Mdj comp

End of Dragons : Cartes et tortue de siège

Les informations pleuvent ces dernières semaines concernant End of Dragons. Au travers de livestreams et articles dans la presse, nous en avons appris davantage concernant la tortue de siège (la nouvelle monture de l'extension) ainsi que deux nouvelles cartes de l'extension : la forêt d'Echovald et la Mer de Jade.

La forêt d'Echovald

Les résidents de la forêt ont beaucoup changé depuis les évènements des Vents du Changement de Guild Wars 1. Les Kurzicks ont été militairement écrasés par le ministère de la pureté. La maison Zu Heltzer est devenu un énorme cimetière Kurzick. Les tombes de personnages bien connus des fans de Guild Wars Factions peuplent l'endroit. Les survivants se sont réfugiés dans la cité de Kaineng. La forêt est depuis devenue le refuge des marginaux et des exilés de la société Canthienne et porte bien son nom de "Contrées Sauvages d'Echovald".

Eod screenshot 14Depuis la chute du ministère de la pureté, les descendants Kurzicks font lentement leur retour dans ces contrées sauvages en tant qu'archéologues à la recherche de leur passé ou comme guides touristiques pour l'élite de la société Canthienne avide de sensations fortes. Avec le vide laissé par l'extermination des Kurzicks, diverses factions ont pris possession de la forêt. Et le moins qu'on puisse dire c'est que l'ambiance est assez explosive.

  • Les Kestrels sont un groupe multiracial qui s'est constitué au fil des siècles autour de tengus qui se sont réfugiés dans Echovald suite aux persécutions du ministère de la pureté. Avec la chute du ministère, les Kestrels sont officiellement devenus les pacificateurs de la forêt. Ils ont fort à faire car deux gangs se disputent la domination de leurs terres
  • La fraternité de Jade a établi sa base principale dans les ruines du fort Trembleforêt, un ancien bastion Kurzick, après avoir été expulsée de Néo-Kaineng suite à l'explosion d'un bâtiment qui leur a été attribué. Ce groupe de techno punks use et abuse des technologies de Jade draconique pour imposer sa loi.
  • Le gang des "speakers" (ndlt : on se demande encore comment ce gang sera appelé en français) est un concurrent de la fraternité de Jade. Ses membres usent et abusent de stratégies de guérilla pour compenser leur armement rustique qui ne repose pas sur le Jade Draconique.

Le méta évènement de la carte consiste à rallier les divers villages Kestrels excédés par les conflits incessants des gans de Kaineng puis de profiter de la guerre totale entre les "speakers" et la fraternité de Jade pour les éliminer, les deux à la fois. Les développeurs nous promettent un final à sensations fortes... et avec un spoiler. Soyez prudents si vous mettez les pieds sur cette carte.

La mer de Jade

Contrairement à Echovald, les développeurs sont restés beaucoup plus circonspects avec la Mer de Jade. Lors du livestream de présentation, tous les PNJ ou presque ont été retirés de la carte. La raison invoquée pour justifier un tel retrait est que la carte se déroule à une date légèrement ultérieure à celle des autres cartes (Shing Jea, Echovald et Néo-Kaineng), après un évènement clé de l'histoire.

Les joueurs pourront accéder à la carte sans avoir besoin de faire l'histoire au préalable, mais recevront un avertissement avant de passer les portails d'entrée de la carte afin d'éviter les spoils accidentels.

Le lieu a beaucoup changé depuis, transformé par la modernité (des membres de la communauté ont identifié une sorte de four micro-ondes dans le livestream de présentation). Contrairement aux Kurzicks qui ont été exterminés, il semble que les Luxons ont préféré la soumission à l'extermination. Ils contrôlent une partie des mines de Jade draconiques. Les mines sont une combinaison typique de machines avancées et de travailleurs exploités travaillant à l'aide d'outils basiques.

Rien n'a filtré à propos du méta-évènement. Le boss présenté dans la bande annonce identique à celui rencontré dans la fractale de l'océan solide n'en fait pas partie.

La tortue de siège

Le clou du spectacle est arrivé de PCgamer qui a bénéficié d'une exclusivité de la part d'Arenanet. Le fonctionnement de la huitième monture de GW2 a été dévoilé en détail :

Tortue jetpackDéblocage et amélioration

  • La tortue de siège est débloquée au moyen d'une collection qui consiste à élever un bébé tortue jusqu'à en faire une machine de guerre.
  • La collection est calibrée en termes de difficulté et de longueur sur celle du scaraboule.
  • Notez que le bébé tortue est un des nouveaux familiers du rôdeur.
  • Une fois débloquée la monture peut évoluer au moyen d'un parcours de maîtrise similaire à ceux des montures de Path of Fire.
    • La maîtrise n°1 augmente la santé de la tortue de 50% pour un total de 40 000 PV (ndlt : nous avons vérifié et le nombre de zéros est correct).
    • La maîtrise finale confère le bonus de la maîtrise n°1 à toutes les montures de votre écurie.
  • La tortue de siège bénéficie des maîtrises de toutes les autres montures ainsi que du parcours de maîtrise de la saison 4 du monde vivant (recharge d'endurance, siège éjectable etc.)

Déplacement

Les développeurs, conscients que de nombreux joueurs possèderont End of Dragon, mais pas Path of Fire ont choisi de rendre la monture assez polyvalente pour compenser l'absence de raptor/frappesol etc. Mais la tortue possède des fonctionnalités uniques pour la rendre intéressante pour les joueurs qui ont déjà les montures de Path of Fire à disposition. La plus importante de ces fonctionnalités est bien entendu la présence d'une place pour un passager. Toute personne dans votre groupe ou votre escouade peut monter sur votre monture et occuper le siège de passager.

  • La tortue se pilote comme un camion de 12 tonnes : il faut accélérer un certain temps avant d'atteindre une vitesse de pointe. Un compteur de vitesse au-dessus de la barre d'endurance vous indique la vitesse de la monture. Plus la tortue avance vite, plus il est difficile de tourner (avec possibilité de drift dans les virages).
    • Si vous avez un passager, celui-ci dispose d'une compétence qui redirige l'énergie des canons pour aider la tortue à accélérer plus vite.
  • La vitesse de pointe est inférieure à un raptor qui utilise ses bonds, mais supérieure à celle d'un dracaille.
  • La tortue est amphibie ! Si vous marchez sur un plan d'eau, la tortue coule au fond et peut se déplacer sur le plancher océanique. Bonne chance pour remonter si vous n'avez pas de surface en pente douce par contre.
  • La compétence de mouvement est un saut avec les jump-jets de jade draconique placés sous la tortue qui lui permet d'agir comme un frappesol au rabais. Les ennemis peuvent être écrasés par ce saut.

Tortue attaqueAttaquer avec sa tortue

La compétence d'attaque dépend de la position que vous occupez sur la monture : pilote ou passager/artilleur. Utiliser une compétence d'attaque ne vous fait pas descendre de la monture !

  • Pilote : Coup de poing au sol avec un faible temps de recharge qui fait de gros dommages à un groupe d'ennemis.
  • Artilleur : Tir de mortier de jade.
    • Il s'agit d'une attaque de zone qui inflige plus de 7000 dommages et de la brûlure. L'équilibrage n'est pas final et les dommages peuvent changer entre le moment où nous écrivons ces lignes et la sortie de l'extension.
    • Il s'agit d'une compétence à munitions : 5 charges avec un temps de recharge assez long. Les développeurs veulent inciter les joueurs à vider leurs munitions puis descendre de monture pour se battre.

La tortue est un adversaire formidable en combat grâce à son énorme réserve de points de vie. Cependant, elle possède une barre de défiance. Si elle est brisée par vos ennemis, le conducteur et son passager seront éjectés quelle que soit la quantité de points de vie restante.

Rédaction : Reegar
Source : PCgamer
Correction : Deathmortus, Inwe, Miss Harlock

GW2 LBM Guildwars 2 news EoD cantha ShingJea Monastère Arenanet jade mer tortue

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !