Livestream000

Le prologue de «L'Épopée du givre» dévoilé !

C'est en direct de la PAX à Seattle, que Mike Zadorojny a dévoilé l'arrivée du prologue de la saison 5 du Monde vivant. «L'Épopée du givre» propulse le joueur dans l'histoire de deux des grandes races de la Tyrie : les Charrs et les Norns. Découvrez en plus à la suite de ce billet.

«L'Épopée du givre», le tout nouveau chapitre du Monde vivant de Guild Wars 2

Dans L'Épopée du givre, le nouveau contenu épisodique de Guild Wars 2, les joueurs devront faire face à une nouvelle menace : un pouvoir ancestral dissimulé sous les glaces des Lointaines Cimefroides. Un coin du voile sera levé sur les nouveaux lieux, les nouveaux enjeux et l'intrigue passionnante qui arrivent dans le MMO maintes fois récompensé dès le 17 septembre avec la sortie du prologue : Liés par le sang.

L'Épopée du givre marque le début d'une nouvelle aventure dans l'histoire de Guild Wars 2. La fête est au rendez-vous dans toute la Tyrie pour célébrer la victoire héroïque des Gardiens de l'Éternité sur le dragon ancestral Kralkatorrik. Toutefois, des rumeurs venues des Cimefroides du nord rapportent la résurgence de forces ancestrales... Alors que les Fils de Svanir (une secte norn ayant renié les Esprits de la nature) vouent un culte au dragon ancestral des glaces Jormag, les histoires vantant la force et les vertus du dragon sont de plus en plus nombreuses et l'influence corruptrice de ce dernier s'étend.

The surroundings of stronghold compressed The alpine blizzard compressed

L'Épopée du givre propose de nombreuses fonctionnalités inédites, notamment les missions d'attaque : d'épiques combats de boss à 10 joueurs qui mêlent la coordination de groupe des raids au conflit à grande échelle d'un méta-événement Guild Wars 2. De nouveaux boss peupleront la Vallée de Grothmar et les Cimefroides du nord, notamment le redoutable et fraîchement éveillé Drakkar, déjà présent dans le premier Guild Wars. De nouvelles maîtrises seront également disponibles dans les épisodes 1 et 2, dans lesquels les joueurs en apprendront davantage sur l'histoire et l'influence des Esprits de la nature, les divinités animales honorées par les Norns.

Le Monde vivant de Guild Wars 2 : bande-annonce de L’Épopée du givre

Mais ce n'est pas tout...

Les joueurs qui possèdent Guild Wars 2 : Path of Fire pourront accéder gratuitement à l'intégralité de L'Épopée du givre, y compris à l'épisode Liés par le sang. L'épisode 1 sortira quant à lui cet automne. À l'occasion de la sortie de ce tout nouveau chapitre du Monde vivant, la première extension de Guild Wars 2 : Heart of Thorns, sera disponible gratuitement pour tous les joueurs qui achètent ou possèdent Guild Wars 2: Path of Fire, et ce dès aujourd'hui. Tous les joueurs qui possèdent déjà Heart of Thorns recevront un pack de vétéran exclusif en jeu contenant un deltaplane mordrem, le titre «Avant-garde», ainsi qu'un bon à échanger contre l'une des 16 apparences d'armure disponibles dans la boutique aux gemmes.

Mike Z. a également annoncé le Build template !

La première annonce, avant toute autre chose, a enchanté tout le public. Les développeurs travaillent actuellement sur le build template pour Guild Wars 2. Cet outil vous permettra de sauvegarder les multiples builds et équipements de vos personnages afin de pouvoir les charger en jeu quand vous en avez la néccesité. Vous pourrez également les partager avec les autres joueurs quand vous le désirez. C'est un work in progress mais ça sera pour bientôt. Aucune date n'a été annoncée pour l'instant.

Résumons

En quelques lignes, ce qui nous attend prochainement : 

  • Nouvelle saison dénommée comme épopée.
  • Le prologue de L'Épopée du givre s'intitule Liés par le sang.
  • Liés par le sang sortira le 17 septembre (ce n'est pas le premier épisode).
  • Cette épopée se base sur les races des Charrs et des Norns.
  • Une nouvelle carte dévoilée : Vallée de Grothmar (Terre natale des charrs).
  • On en découvrira plus sur Rytlock et Braham.
  • Les Esprits de la Nature ainsi que les Kodan seront mis en avant.
  • L'histoire promet d'être plus sombre, telle un Lovecraft.
  • Nouvelles maîtrises dès le premier épisode et elles exploreront l'histoire des Esprits de la nature, commençant avec le corbeau.
  • Nouveaux types d'événements de groupe : les missions d'attaque pour 10 joueurs.
  • Évolution dynamique des cartes (la carte de l'épisode 1 évoluera pendant l'épisode 2).
  • Nouveau World Boss dès l'épisode 2 dans le monde ouvert : Drakkar.

 

  • Possibilité d'enregistrer builds et équipements dans un build template (aucune date prévue).
  • Nouveautés prévues en JcJ ainsi que des nouveaux sets d'armure.
  • Des mini saisons de JcJ sont prévues entre les grosses saisons.
  • Une restructuration des mondes est prévue en McM.
  • Heart of Thorns devient gratuit dès l'achat de Path of Fire.
  • Heart of Thorns est offert à tous les joueurs possédant Path of Fire.
    • Si vous avez acheté HoT entre le 1 août et le 30 août vous pouvez demander un remboursement ou un échange contre des gemmes (voir site officiel).
    • Si vous avez acheté HoT entre le 1 juillet et le 30 juillet vous pouvez demander un échange contre des gemmes (voir site officiel).
  • Un deltaplane mordrem, un nouveau titre et le choix d'un set d'armure est offert à tous les joueurs possédant Heart of Thorns.

Côté marketing, ça bouge aussi!

En plus de ce nouveau chapitre du Monde vivant, NCSOFT et ArenaNet vont proposer différents produits dérivés Guild Wars 2 par le biais de partenariats, notamment :

  • Un livre d'illustrations à l'occasion du 20ème anniversaire, en collaboration avec Dark Horse Comics. Prévu pour le printemps 2020, il rassemblera du contenu inédit : de nombreuses illustrations, des ressources utilisées pour la production du jeu ainsi que des commentaires du créateur de la franchise GuildWars.
  • Des figurines Funko Pop! à l'image des personnages incontournables de GuildWars2. Aurene, Palawa Joko et Rytlock Brimstone seront disponibles début janvier 2020.
  • De nouveaux vêtements de Hot Topic et Insert Coin à l'effigie de Guild Wars 2. La ligne de vêtements comprendra de nouveaux t-shirts et sweats à capuche.
  • De nouveaux tapis de souris et coques de téléphone de Razer à l'effigie de Guild Wars 2.
  • Un partenariat de diffusion de musique avec TIDAL, plateforme de divertissement et de diffusion de musique dans le monde entier, sur laquelle vous pourrez écouter les thèmes musicaux de Path of Fire, Heart of Thorns ainsi que des saisons 2,3 et 4 du Monde vivant.

À propos

À propos d'ArenaNet :

ArenaNet est le studio de développement des jeux de rôle en ligne massivement multijoueurs à succès Guild Wars 2 et Guild Wars. Son objectif est de créer des mondes en ligne innovants, de développer une communauté mondiale passionnée et conviviale, et de veiller à ce que tous les aspects de ses jeux témoignent du savoir-faire artistique de l'équipe. Fondé en l'an 2000, ArenaNet a su fédérer plus de 15 millions de joueurs à travers le monde. Guild Wars 2 est considéré par les fans et la presse comme l'un des meilleurs jeux de rôle massivement multijoueurs en ligne jamais créé.

À propos de Guild Wars 2 :

Guild Wars 2 est un jeu en ligne visuellement époustouflant qui offre aux joueurs la grandeur épique d'un environnement de jeu de rôle multijoueurs associée à une mécanique de combat innovante, des événements dynamiques à grande échelle à attaquer à plusieurs, ainsi que des combats personnalisés en Monde contre Monde ou en équipe. Le jeu bénéficie de mises à jour régulières incluant des épisodes du Monde vivant par lesquels l'histoire de la Tyrie évolue et de nouvelles zones de jeu apparaissent. Malgré ces nombreuses mises à jour, le jeu continue à fonctionner sans abonnement, modèle qui a fait le succès du premier GuildWars. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.guildwars2.com/fr.

Rédaction : ArenaNet, Myalesca
Correction : Rousskass & Brume

GW2 monde vivant braham saison 5 Guild Wars 2; GuildWars Épopée du Givre Givre Épopée Rytlock

  • 1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires

  • Elfikaty
    • 1. Elfikaty Le 01/09/2019
    Bonjour,
    Si je comprends bien, il n'y aura pas d'autre monture avec la prochaine saison ?
    • waldolf
      Aucune idée, pas de plans sur la comète, ils ont pas dit qu'il n'y en aurait pas. C'est comme si vous disiez : "Il n'y aura pas de pirates" sous prétexte qu'ils n'ont pas parlé de pirates. Ou comme si vous disiez "il vont parler d'une extension" alors que l'événement s'appelle "annonce monde vivant" :)
  • Antoine
    • 2. Antoine Le 31/08/2019
    "Possibilité d'enregistrer builds et équipements dans un build template (aucune date prévue)."

    -> aucune date prévue depuis 5 ans! (question posée dès la sortie de HoT?)
    et pourtant, cela serait bien utile!
    autant abandonner l'idée si c'est juste pour la ressasser à chaque roadmap.