1a9a8new masteries essence manipulation

Le développement de la manipulation d’essence

L'épisode 1 de la saison 5 du Monde Vivant, un "Murmure dans la nuit", apporte des nouvelles maîtrises. Parallèlement à la maîtrise de l'Affinité du Corbeau, nous pourrons débloquer la maîtrise de la manipulation d'essence. Mais en quoi cela consiste vraiment ? ArenaNet a posté un article à ce propos sur le site officiel décrivant en détails le fonctionnement de cette nouvelle maîtrise.

Nous avons mis en gras les informations qui nous semblent importantes de cet article pour les mettre en avant.

J’aime particulièrement les maîtrises du Monde vivant, mais celles qui ne sont pas liées aux montures ne proposent souvent qu’un seul parcours de progression. Les parcours multiples donnent aux joueurs davantage de raisons de jouer ensemble sur une carte, et davantage de choses à faire une fois que leurs personnages sont au niveau 80. J’ai donc décidé de développer un système qui offrirait un moyen clair de progresser vers les récompenses finales de L’Épopée du givre. Le résultat du travail acharné de l’équipe, c’est la manipulation d’essence, qui se décompose en trois maîtrises avec deux niveaux chacune. Si on ajoute à cela la maîtrise « Esprit du Corbeau », qui a elle aussi deux niveaux, cela fait huit parcours de progression !

Au départ, je me suis inspiré des jeux qui utilisent l’approche « pierre-feuille-ciseaux » pour l’équilibrage et la progression. Par exemple, en obtenant et en améliorant le type « pierre », on peut vaincre de puissantes créatures de type « ciseaux ». C’est un concept que l’on retrouve pour l’équipement et les armes dans des jeux comme Monster Hunter™.

Notre objectif était de créer un système de ce type, avec des mécanismes de jeu fortement interconnectés, et d’en faire une partie essentielle de l’épisode « Murmure dans la nuit ». Cet élément devait donc être au cœur des combats sur la carte, des missions d’attaque et de l’obtention des récompenses. Il était important de bien expliquer le système, car il peut être très complexe. Vous trouverez donc des informations à son sujet dans les succès, les icônes, les accessoires, les améliorations, les dialogues du monde ouvert et les conversations avec les PNJ.

Beaucoup de membres de l’équipe ont contribué avec leurs commentaires, et nous avons passé des mois à concevoir, implémenter, tester et améliorer la manipulation d’essence. Elle se divise en trois parcours de maîtrise : vigilance, résilience et bravoure. Chacune a ses forces et ses faiblesses :

  • La vigilance l’emporte sur la résilience.
  • La résilience l’emporte sur la bravoure.
  • La bravoure l’emporte sur la vigilance.

Différents types d’ennemis sur la carte incarnent ces essences et présentent les mêmes caractéristiques :

  • Les Fils de Svanir incarnent la vigilance.
  • Les ennemis déchus incarnent la résilience.
  • Les ennemis aberrants incarnent la bravoure.

Manipulation des essences

gw694

Si vous déverrouillez la maîtrise « Manipulation d’essence », vous pourrez ramasser les orbes d’essence que les ennemis du type correspondant laissent tomber derrière eux. Lorsque vous ramassez un orbe, vous gagnez immédiatement une charge d’amélioration temporaire dont les avantages augmentent au deuxième niveau de maîtrise :

Vigilance

  • Confère 5 secondes de Fureur, 15 % de régénération d’endurance et 4 secondes de Rapidité.

Résilience

  • Confère 10 secondes de Pouvoir, 400 points de santé et 4 secondes de Rapidité.

Bravoure

  • Confère 3 secondes de Célérité et 4 secondes de Rapidité.

Si vous obtenez 30 charges, vous activerez les avantages passifs de la maîtrise pendant quinze minutes, ce qui vous permettra de vaincre plus facilement les créatures faibles face à l’essence en question. Pendant cette période, vous aurez également accès à des capacités offensives puissantes grâce à une compétence d’action spéciale. Ces capacités seront disponibles dans certaines situations, par exemple lorsque la santé de l’ennemi passe un certain seuil, ou quand sa barre de défiance est brisée.

La probabilité de succès augmente à chaque niveau déverrouillé, et les capacités offensives deviennent plus puissantes au deuxième niveau.

Vigilance

  • Confère 33 % de chances de drainer de la vie lors d’un coup critique contre les ennemis déchus. Permet d’utiliser la compétence d’action spéciale « Psyché brisée ». Réduit le temps de recharge de 1,5 seconde lorsque vous ramassez une essence.
  • Psyché brisée : une puissante explosion qui inflige d’énormes dégâts et fait flotter les créatures mineures dans les airs (confère Fureur pendant 15 secondes au niveau 2).

Résilience

  • Réduit de 30 % la durée des altérations infligées par les créatures aberrantes. Permet d’utiliser la compétence d’action spéciale « Nova spirituelle ». Réduit le temps de recharge des compétences de 1,5 seconde lorsque vous ramassez une essence.
  • Nova spirituelle : une puissante explosion qui inflige d’énormes dégâts et projette les créatures mineures (confère 10 charges de Pouvoir pendant 8 secondes au niveau 2).

Bravoure

  • Confère 10 % de réduction des dégâts contre les Fils de Svanir. Permet d’utiliser la compétence d’action spéciale « Terreur nocturne ». Réduit le temps de recharge des compétences de 1,5 seconde lorsque vous ramassez une essence.
  • Terreur nocturne : une puissante explosion qui inflige d’énormes dégâts et attire les créatures mineures dans la déflagration (confère Célérité pendant 8 secondes au niveau 2).

Lors de leurs missions d’attaque et de leurs aventures dans le monde ouvert, les joueurs découvriront aussi des coffres spéciaux qui ne peuvent être ouverts qu’avec la bonne essence. Les plus gros coffres nécessiteront une maîtrise de deuxième niveau, alors n’hésitez pas à améliorer votre manipulation d’essence si vous voulez obtenir un maximum de récompenses !

Une fois que vous aurez amélioré une essence, vous devrez prendre des décisions intéressantes quant à l’archétype de votre personnage et à votre façon de jouer. Par exemple, vous pourriez vous passer des aptitudes qui améliorent le Pouvoir, car vous estimez que la résilience vous en donne déjà assez. Les modèles d’archétype et d’équipement vous permettront d’expérimenter plus facilement. Les joueurs qui ont atteint le maximum en manipulation d’essence devraient pouvoir venir à bout d’ennemis très coriaces, comme les champions et les boss de missions d’attaque, même sans avoir le nombre recommandé d’alliés.

Les essences peuvent grandement améliorer votre efficacité sur la carte. Par exemple, vous pouvez faire le plein d’orbes d’un certain type sur le territoire d’une créature qui en donne, puis vous diriger vers un événement avec des créatures faibles contre cette essence. Vous pouvez alors récupérer des orbes d’un autre type pour plus tard tout en ouvrant des coffres.

Déverrouillage de la manipulation d’essence

new-mastery-raven-attunement

Vous devrez tout d’abord déverrouiller le deuxième niveau du parcours de maîtrise « Affinité du Corbeau ». Ensuite, choisissez une essence et améliorez-la en gagnant des points d’expérience et de maîtrise. Vous rencontrerez également un PNJ nommé « Chercheur Yarixx » sur la carte. Il vous expliquera comment cela fonctionne à tout moment, même si vous n’avez pas encore déverrouillé la maîtrise.

Dans le prochain épisode de L’Épopée du givre, vous découvrirez un troisième niveau pour chaque essence. Vous aurez bien besoin de cette puissance supplémentaire, croyez-moi. Nous avons hâte de vous voir explorer les différents aspects de ces nouvelles maîtrises !

Si vous souhaitez en apprendre davantage sur la façon dont nous avons testé et amélioré la manipulation d’essence, et sur les obstacles que nous avons rencontrés, ne manquez pas le prochain épisode de « Guild Chat », vendredi 15 novembre à 21 h, heure de Paris (midi, heure du Pacifique).

– Clayton

Source : Site officiel
Rédaction : Myalesca
Correction : Deathmortus - Brume

news GW2 Guildwars 2 monde vivant Nuit Givre Épopée murmure bjora

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • mikelion
    • 1. mikelion Le 18/11/2019
    en fonction du choix d'essence que l'on fait, on ne pourra pas ouvrir tous les coffres ?
    • myalesca
      Pas tant que vous n'aurez pas débloqué toutes les maîtrises