Titre

Joyeuses fêtes de la part d’ArenaNet

La fin de l'année s'approche à grand pas. ArenaNet nous souhaite à tous d'ores et déjà de belles fêtes de fin d'année et nous fait découvrir quelques chiffres de tout ce que nous avons accompli lors de l'année 2019. Mais aussi, ArenaNet nous fait part des projets à venir pour le premier trimestre de 2020 ainsi qu'un premier teaser pour l'épisode 2 de la Saison 5 du Monde Vivant : Une ombre dans la glace.

Message sur le forum officiel

Avant de partir en vacances comme chaque année, nous vous souhaitons de passer d’excellentes fêtes ! En 2019, vous avez vaincu Kralkatorrik, terrassé Qadim l’Inégalé, assisté à la plus grande fête charr de tous les temps et fait face à la trahison dans les Lointaines Cimefroides… Vous avez apprivoisé des dracailles, tissé des liens avec le Corbeau, relevé le défi de quatre missions d’attaque et passé du bon temps grâce à différents festivals…

Voici ce que vous avez accompli en 2019 :

  • Vous vous êtes éclatés dans presque 10 000 concerts de Metal Legion.
  • Vous avez préparé pas loin de 1 000 000 de repas élevés.
  • Vous avez participé à plus de 200 000 courses de montures.
  • Vous vous êtes fait assommer plus de 63 000 000 de fois (mais vous vous êtes toujours relevés !)

Pour le premier trimestre 2020, nous comptons continuer de vous offrir du contenu chaque mois, qu’il s’agisse d’épisodes du Monde vivant ou de mises à jour pour les modes compétitifs. Après les fêtes, vous pourrez découvrir un événement du Nouvel an lunaire amélioré avec une activité et des récompenses inédites. Il sera suivi de l’épisode 2 de L’Épopée du givre, dont la sortie est aussi prévue pour janvier. L’équipe en charge des événements compétitifs continue de travailler d’arrache-pied sur les tournois en rondes suisses et l’équilibrage. Vous devriez voir les résultats de leurs efforts juste après les fêtes. Après cela, nous lancerons un nouveau type de contenu du Monde vivant appelé « Visions du passé ». Il s’agira d’une histoire qui vous sortira de votre rôle de commandant pour découvrir Ryland Steelcatcher sous un nouveau jour… et bien entendu, il y aura aussi des surprises que nous avons hâte de vous révéler !

Mais pour l’instant, il est temps de faire une pause et de se détendre en attendant de découvrir toutes les bonnes choses que l’avenir nous réserve ! Avant d’aller passer du temps en famille, nous voulions donner aux membres de l’équipe Guild Wars 2 l’occasion de vous parler directement de ces futures mises à jour.

191220-wintersday-roadmap-2020-fr

Cal Cohen, concepteur de jeu – Mise à jour des modes compétitifs

« Le plus gros changement qui va arriver pour le JcJ et le McM, c’est une importante mise à jour d’équilibrage. Nous en avons parlé un peu sur les forums et dans la diffusion hebdomadaire sur le McM, mais je vais le répéter ici : notre objectif principal est de réévaluer le niveau de puissance souhaitable pour les modes compétitifs. Nous passons en revue chaque compétence et aptitude afin qu’elles soient toutes en adéquation avec ce que nous voulons. Cette mise à jour représentera un premier pas considérable, mais il y aura sûrement encore beaucoup à faire, et probablement quelques problèmes à régler. Si tout se passe comme prévu, ces changements d’équilibrage feront leur apparition dans le jeu au premier trimestre 2020.

En ce qui concerne le JcJ, nous avons fait d’importants progrès avec les tournois en rondes suisses. Nous sommes en train de préparer un événement bêta afin de tester le système à plus grande échelle. Les joueurs qui y participeront remporteront un titre unique. La bêta est prévue pour le début de l’année prochaine, et le lancement définitif se fera une fois que les bugs rencontrés auront été corrigés.

En ce qui concerne le McM, nous allons régler certains des problèmes liés au razziafelis, notamment sa vitesse de déplacement et son fort taux d’esquive. Nous allons supprimer le bonus de vitesse de déplacement dans les territoires contrôlés et le remplacer par une nouvelle maîtrise sur laquelle nous sommes encore en train de travailler. Nous allons également réduire l’endurance du razziafelis afin qu’il soit plus facile de le poursuivre et de forcer son cavalier à descendre. »

Joe Kimmes, concepteur de contenu – Nouvel an lunaire

« Le premier festival de 2020 sera le Nouvel an lunaire, peu de temps après les fêtes. Dans le passé, cet événement a toujours été relativement discret, mais cette année, nous souhaitions le mettre au niveau des autres célébrations de la Tyrie.

Pour la première fois, le Nouvel an lunaire aura son propre ensemble d’armes, ainsi qu’une nouvelle pièce d’armure. Vous pourrez agrémenter votre tenue pour la saison avec les armes chamarrées étincelantes, obtenues en terminant des séries de succès quotidiens tout au long du festival. La nouvelle pièce d’armure complétera un ensemble standard débuté dans les festivals de 2019, et elle sera disponible par le biais du méta-succès de l’événement.

Cette fois-ci, il ne suffira pas d’allumer des feux d’artifice et de vendre des beignets rouges cuits à la vapeur : pour 2020, le Nouvel an lunaire se dote d’une nouvelle activité en JcE, le Défi céleste. Un peu comme l’arène de la Foire du Dragon, c’est une activité destinée aux petits groupes dans laquelle vous devrez surmonter diverses épreuves. Elle se déroulera dans le pavillon central du Promontoire divin. Vous aurez la possibilité de gagner la faveur des animaux célestes, ainsi que des récompenses plus tangibles, comme des enveloppes de chance divines à prix réduit.

Nous restons à l’écoute de vos commentaires pour vous offrir les meilleurs festivals possibles tout au long de l’année, alors n’hésitez pas à vous faire entendre ! J’espère que le Nouvel an lunaire vous plaira, et je vous dis à bientôt dans le jeu ! »

Elijah Miller, concepteur senior – Visions du passé : L’acier et le feu

« Plongez votre regard dans le passé pour découvrir le quotidien d’un membre de la troupe d’Acier de Ryland. Dotée du dernier cri de la technologie charr, l’équipe devra faire face à des tempêtes de neige redoutables, s’aventurer dans les ruines des Nains, et même explorer les Galeries de Sombregivre…

En tant que recrue, vous aurez toutes sortes de tâches à accomplir pour votre troupe. Vous devrez endosser le rôle de tireur d’élite pour repousser les menaces, rassembler des composants pour aider vos alliés, ou encore essayer de faire plus de victimes que vos camarades sur le champ de bataille lors de compétitions amicales…

Bien entendu, faire partie de la troupe d’Acier a ses avantages : vous aurez à votre disposition le modèle le plus récent de véhicule blindé ! Les recrues sont censées s’occuper de son entretien, mais si vous trouvez des munitions, vous aurez le droit de vous installer sur l’un des sièges destinés aux artilleurs pour anéantir quiconque sera assez téméraire pour s’attaquer à votre troupe. »

L’épisode 2 de L’Épopée du givre sera disponible le 28 janvier.

Quelque chose approche… Regardez la bande-annonce ci-dessous !

Nous reviendrons frais et dispos le 3 janvier 2020. Merci de nous avoir soutenus tout au long de l’année 2019. Nous nous retrouverons dans le jeu l’année prochaine !

Mini-teaser du prochain épisode de l'Épopée du Givre

Source : Guild Wars 2
Rédaction : Myalesca
Correction : Deathmortus & Mannou

janvier GW2 Guildwars 2 monde vivant ombre Arenanet glace 2019 2020

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !