Shingjea 05 concept02 compressed

Découvrez l'île de Shing Jea

Des couleurs vibrantes nous accompagnent lors de la découverte de l'île de Shing Jea dans cette vidéo postée sur le site officiel aujourd'hui. Découvrez un aperçu de la vie sur la magnifique île de Shing Jea, l’une des nouvelles zones à explorer dans Guild Wars 2: End of Dragons.

L'archipel de Shing Jea est constitué d'une grande île entourée par de plus petits îlots, situés à la pointe nord du continent canthien. Autrefois exploitée pour son bois, Shing Jea est depuis devenue un territoire principalement agricole, partagé par les humains, les tengus, les yetis et les nagas. L'île est connue à travers le monde pour son monastère, qui a formé nombre de générations de héros.

Les développeurs semblent vraiment se concentrer sur cette partie de End of Dragons, avec la publication de ce teaser. L'île de Shing Jea, resplendissante et sereine, aura son importance dans le jeu. La vie y est paisible, les différentes races vivent en harmonies et la présence des Tengus est rassurante.

Si l'on revient en arrière, on se souvient que les mois qui suivirent la campagne du Ministère de la Pureté contre les affligés, Cantha a connu un regain de vigueur et de prospérité. Les Affligés ont été vaincus, et la Confrérie de Jade et Am Fah ne sont plus qu'un lointain souvenir. Les traîtres Tengus ont été démasqués et mis en déroute. En gardant à l'esprit la sécurité de tous les Canthiens, le ministère se tourne maintenant vers des réformes pour assurer un avenir meilleur pour tous : une fièvre anti non-humains. 

Le temps semble avoir soigné les vieilles rancoeurs lorsqu'on visualise cette nouvelle ère qui s'étend sur Shing Jea.  Dans la communauté, on spécule que l'île sera sans doute le point de départ de cette nouvelle aventure, comme l'est l'Oasis de Cristal.

Cependant, les développeurs visent haut et cela effraie les joueurs, qui se souviennent encore de parcourir Cantha, depuis le Monastère, en passant par les bidonvilles jusqu'au Temple des Moissons. Ils espèrent que cette authenticité sera également présente sur l'étendue du continent canthien.

Cependant, le teaser met un peu trop en avant son contenu. D'une part, il semblerait que la saturation soit exagérée afin de présenter Shing Jea comme un paradis sur la Tyrie. L'environnement semble plat et irrationnel et se mélangent difficilement avec certains éléments. Et même certains PnJs semblent ne pas se trouver au bon endroit. De l'autre côté, n'oublions pas que la stratégie marketing d'ArenaNet pour Path of Fire, par exemple, a été de mettre en avant l'Oasis de Cristal avant le lancement de la seconde extension. Et ne parlons pas de Heart of Torns, si les joueurs avaient découvert les Profondeurs verdoyantes dans un teaser, ils se seraient enfuis en courant. Ce n'est pas le premier teaser de End of Dragons qui met en avant Shing Jea et cela ne sera sûrement pas le dernier. 

Nous savons qu'il reste encore pas mal de temps jusqu'à la sortie de cette troisième extension. Qu'est-ce que ArenaNet nous réserve encore comme teaser et, pourrions-nous, peut être découvrir d'autres paysages dans un futur proche? 

N'hésitez pas à nous partagez votre avis en commentaire ;)

Rédaction : Myalesca
Correction : 

GW2 LBM Guildwars 2 news EoD cantha ShingJea Monastère Arenanet

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !