Mises à jour d'équilibrage - correctif du 30 juin 2022
Élémentaliste
Dans la mise à jour du 28 juin, l'aptitude Célérité du zéphyr a été modifiée afin de conférer +5 % de chances de coup critique, mais n'était active qu'en affinité avec l'air. Rester en affinité avec un unique élément ne correspond pas au fonctionnement de la profession d'élémentaliste ; nous avons donc mis à jour cette aptitude pour que l'augmentation des chances de coup critique s'applique avec toutes les affinités. L'augmentation de la vitesse de déplacement conférée par Célérité du zéphyr ne s'applique qu'en affinité avec l'air, comme auparavant.
- Célérité du zéphyr : le bonus de 5 % de chances de coup critique conféré par cette aptitude est désormais actif avec toutes les affinités. Remarque : la description textuelle n'a pas encore été mise à jour et ne reflète donc pas ce nouveau fonctionnement. Cela sera corrigé lors d'une prochaine mise à jour.
Cataclyste
Le Cataclyste a reçu l'accès à Alacrité grâce à l'aptitude Singularité lucide lors de la mise à jour du 28 juin. Depuis lors, nous avons repéré d'intéressantes tentatives de création d'archétypes, mais nous pensons que la durée de base d'Alacrité conférée par cette aptitude est actuellement trop faible pour être efficace. Nous l'augmentons légèrement aujourd'hui et allons continuer de la surveiller pour l'ajuster à l'avenir.
- Singularité lucide : la durée d'Alacrité conférée par cette aptitude a été augmentée de 6 à 7 secondes.
Ingénieur, e
Dans le cadre de nos mises à jour du fusil et de Roquette à visée assistée, nous souhaitions augmenter la viabilité des archétypes de Méchamancien basés sur la Puissance à l'aide d'une synergie entre Roquette à visée assistée et Bras Mech : canons de jade. Nous sommes allés trop loin. Puisque le Mech bénéficie également des effets de l'aptitude Roquette à visée assistée, il augmente grandement et de manière passive les dégâts infligés, sans nécessiter d'action de la part du joueur, ce qui fait que le Mech inflige davantage de dégâts que nous le souhaitions. Nous prévoyons d'apporter d'autres ajustements à Roquette à visée assistée lors de la mise à jour du 2 août, mais d'ici là, nous faisons quelques petites modifications en réduisant les dégâts infligés par les attaques automatiques du Mech, notamment avec Canons de jade. Nous réduisons également la portée de la compétence de fusil Tir sauté afin d'empêcher les ingénieurs les plus audacieux d'atteindre des endroits où ils ne sont pas censés aller.
Fusil
- La portée de Tir sauté a été réduite de 900 à 800.
Méchamancien, ne
- Bras Mech : canons de jade : le multiplicateur de dégâts a été réduit de 0,6 à 0,35 en JcE et de 0,28 à 0,2 en JcJ et McM.
- Bras Mech : lames à simple tranchant : le multiplicateur de dégâts a été réduit de 0,6 à 0,45 en JcE. Le multiplicateur de dégâts de la dernière frappe a été réduit de 1,2 à 0,8 en JcE uniquement.
- Bras Mech : vérins à impact élevé : le multiplicateur de dégâts a été réduit de 0,6 à 0,45 en JcE. Le multiplicateur de dégâts de la dernière frappe a été réduit de 1,2 à 0,8 en JcE uniquement.
- Dynamo à jade : la durée de Célérité conférée par cette aptitude a été réduite de 4 à 2,5 secondes en JcE, JcJ et McM. Correction d'un bug à cause duquel la réduction du temps de recharge des compétences de commande du Mech ne s'appliquait pas en JcJ.
Rôdeur, euse
Les dégâts infligés par les Animorphes nécessitaient précédemment d'exploiter une fenêtre de déchaînement en ayant activé les compétences « Attaque ! » et Meute d'un seul loup, et en les combinant aux dégâts infligés par la compétence de hache en main gauche Tourbillon défensif. En dehors de cette combinaison, les Animorphes infligent peu de dégâts continus. Cela exigeait un niveau de compétence élevé pour exploiter correctement cette spécialisation d'élite. Il était donc difficile d'être performant pour les joueurs qui n'exploitaient pas ou ne connaissaient pas les mécaniques requises pour créer cette fenêtre de dégâts.
Dans la mise à jour du 28 juin, la compétence Meute d'un seul loup a été modifiée pour avoir un impact plus léger, mais plus constant sur les dégâts infligés. Par conséquent, les archétypes d'Animorphes basés sur la Puissance sont nettement moins efficaces qu'auparavant.
Maintenant que le caractère confus de cette fenêtre de déchaînement a été amoindri, nous avons beaucoup d'opportunités pour améliorer les dégâts des armes fondamentales auxquelles les Animorphes (et les rôdeurs de base) ont accès. Cela permettra d'augmenter les dégâts continus infligés par les rôdeurs et offrira des alternatives pour aider les archétypes d'Animorphe à être viables à haut niveau.
Arc long
- Tir à longue portée : le multiplicateur de dégâts a été augmenté de 0,7-0,9 à 0,9-1,1 en JcE uniquement.
Espadon
- Entaille : le multiplicateur de dégâts a été augmenté de 0,64 à 0,8 en JcE uniquement.
- Frappe de taille robuste : le multiplicateur de dégâts a été augmenté de 1,3 à 1,4 en JcE uniquement.
Arc court
- Tir croisé : le multiplicateur de dégâts a été augmenté de 0,4 à 0,5 en JcE uniquement. La durée de Saignement en n'étant pas de flanc a été augmentée de 1,5 à 2 secondes en JcE uniquement.
- Salve de poison : le multiplicateur de dégâts par frappe a été augmenté de 0,25 à 0,3 en JcE uniquement.
Hache (main droite)
- Ricochet : le multiplicateur de dégâts a été augmenté de 0,8 à 0,9 en JcE uniquement.
- Lames multiples : le multiplicateur de dégâts par frappe a été augmenté de 0,1 à 0,5 en JcE uniquement.
- Morsure de l'hiver : le multiplicateur de dégâts a été augmenté de 1,25 à 1,8 en JcE uniquement.
Épée
- Entaille : le multiplicateur de dégâts a été augmenté de 0,7 à 0,8 en JcE uniquement.
- Coup incapacitant : le multiplicateur de dégâts a été augmenté de 0,7 à 0,8 en JcE uniquement.
- Battage de précision : le multiplicateur de dégâts a été augmenté de 0,96 à 1,4 en JcE uniquement.
- Bond de monarque : le multiplicateur de dégâts a été augmenté de 1,25 à 1,8 en JcE uniquement.
- Frappe du serpent : le multiplicateur de dégâts a été augmenté de 0,8 à 1,5 en JcE uniquement.
Dague (main gauche)
- Ergot invalidant : le multiplicateur de dégâts a été augmenté de 0,75 à 0,9 en JcE uniquement.
Animorphe
Dague (main droite)
- Arc double : le multiplicateur de dégâts par frappe a été augmenté de 0,5 à 0,8 en JcE uniquement.
Revenant, e
Invocation
Nous avons ajouté le bonus de 5 % de chances de coup critique qui manquait dans les aptitudes en JcE.
- Brumes tumultueuses : le bonus de chances de coup critique conféré par cette aptitude a été augmenté de 20 % à 25 % en JcE uniquement.
Héraut
La mise à jour du 28 juin a ajouté une source de Célérité de groupe aux Hérauts grâce à l'aptitude Écho draconique, mais la rotation de compétences est très serrée et ne pardonne pas, ce qui peut limiter la durée de disponibilité de Célérité. Nous augmentons la durée de Célérité conférée par Écho draconique afin d'améliorer la viabilité de ce type d'archétype.
- Écho draconique : la durée de Célérité conférée par cette aptitude a été augmentée de 1,5 à 2 secondes en JcE uniquement.
Corrections de bugs :
- Correction d'un problème lié à la mission d'attaque du Temple des moissons, à cause duquel le modèle du boss passait à travers la plateforme dans certains cas.
- Correction d'un problème d'échelle avec l'effet visuel de Roquette à visée assistée.
- Correction d'un bug lié aux armes de feu du renard à cause duquel les feux ne se comportaient pas comme prévu ou n'apparaissaient pas dans l'aperçu ou en jeu.
- Correction d'un plantage de serveur.