Revenant,e
Le marteau du revenant est aussi à l'origine d'une pression à distance dont nous avons décidé de nous occuper dans cette mise à jour, en réduisant les dégâts de « Coalescence de destruction » et « Écrasement des Brumes ».
- Coalescence de destruction : le coefficient de puissance a été réduit de 1,15 à 0,91 en McM uniquement.
- Écrasement des Brumes : le coefficient de puissance a été réduit de 1,2 à 1 en McM uniquement.
Le justicier se montre toujours trop performant en JcJ, principalement en raison de la puissance défensive du côté kurzick de la Posture de l'alliance légendaire. Nous tenons à conserver des coûts en énergie bas pour maintenir le rythme lorsque vous changez de côté, mais les temps de recharge de « Chant de l'arbre » et « Danse martiale » les rendent trop faciles à utiliser de manière répétée en restant du côté kurzick. L'échelonnage des caractéristiques du Bouclier du Saint est aussi ajusté pour réduire la résistance des archétypes reposant sur l'Amulette d'avatar. Nous gardons un œil sur la puissance du Bouclier du Saint pour les archétypes autres que les guérisseurs, mais nous souhaitons évaluer l'impact des ajustements apportés à « Chant de l'arbre » et « Danse martiale » avant d'effectuer d'autres modifications à ce niveau-là.
- Chant de l'arbre : le nombre d'altérations dissipées a été réduit de 5 à 3 en JcJ uniquement. Le temps de recharge a été augmenté de 3 à 8 secondes en JcJ uniquement.
- Danse martiale : le temps de recharge a été augmenté de 3 à 10 secondes en JcJ uniquement.
- Bouclier du Saint : l'échelonnage de la guérison et le coefficient de Barrière ont été réduits de 1 à 0,7 en JcJ uniquement.
Si la défense du Justicier s'avère efficace, sa capacité offensive est un peu moins impressionnante depuis l'ajustement de « Requiem de l'Éternité ». Nous avons augmenté les dégâts de certaines de ses compétences d'espadon les plus faibles et du côté luxon de la Posture de l'alliance légendaire, afin de rendre les Justiciers se concentrant sur les dégâts un peu plus menaçants.
- Assaut fantôme : le coefficient de puissance a été augmenté de 1,18 à 1,33 en JcJ et McM.
- Déchaînement de pilleur : le coefficient de puissance a été augmenté de 1,25 à 1,55 en JcJ uniquement.
- Avancée de nomade : le coefficient de puissance a été augmenté de 2 à 2,3 en JcJ et McM.
- Lance d'Archemorus : le coefficient de puissance a été augmenté de 2,33 à 2,67 en JcJ et McM. Le coût en énergie a été réduit de 20 à 15 en JcJ et McM.
Guerrier, ière
N/A
Gardien, ne
Pour terminer avec les ajustements apportés aux dégâts à distance dans cette mise à jour, le gardien reçoit aussi quelques modifications, réduisant les dégâts de « Symbole de châtiment » et « Épée de la justice ».
- Symbole de châtiment : le coefficient de puissance par coup a été réduit de 0,33 à 0,28 en McM uniquement.
- Épée de la justice : le coefficient de puissance par coup a été réduit de 0,54 à 0,45 en McM uniquement. Le nombre de munitions a été réduit de 3 à 2 en McM uniquement.
Ingénieur, e
Le méchamancien a continué de dominer en JcJ, alors nous nous sommes penchés plus sérieusement sur ses capacités défensives pour cette mise à jour. « Signe de rectification » est une source de soins particulièrement puissante, surtout lorsque cette compétence est associée à l'aptitude de Grand maître « Noyau Mech : propulseur à jade », et ses soins devaient donc être réduits. Nous avons aussi apporté un léger ajustement à « Structure Mech : tuyaux canalisateurs » afin de réduire davantage la disponibilité d'Alacrité pour le méchamancien. Pour finir, nous avons ajusté les temps de recharge du bouclier de l'ingénieur. Nous avons vu la puissance du bouclier précédemment avec les archétypes d'holographiste axés sur la protection, et il n'est pas surprenant de le retrouver comme élément essentiel du méchamancien. Les compétences de bouclier sont disponibles un peu trop souvent avec la réduction du temps de recharge de « Bouclier couvrant », alors nous avons augmenté les temps de recharge de « Bouclier magnétique » et « Bouclier statique ».
- Signe de rectification : les soins progressifs ont été réduits de 230 à 142 en JcJ uniquement.
- « Structure Mech : tuyaux canalisateurs » : le temps de recharge interne a été augmenté de 3 à 4 secondes en JcJ uniquement.
- Bouclier magnétique : le temps de recharge a été augmenté de 25 à 30 secondes en JcJ uniquement.
- Bouclier statique : le temps de recharge a été augmenté de 30 à 40 secondes en JcJ uniquement.
Rôdeur, euse
Nous avons apprécié de voir les performances récentes de la spécialisation de l'indomptable en JcJ, mais il est évident que les dégâts de « Battage de queue » du drake sont un peu trop élevés, c'est pourquoi nous les avons réduits d'un cran.
- Battage de queue (famille de drakes) : le coefficient de puissance a été réduit de 0,9 à 0,72 en JcJ uniquement.
Voleur, euse
Le spectre est une autre spécialisation qui a continué d'obtenir de bons résultats après les précédents ajustements pour réduire sa résistance, alors nous avons décidé d'ajuster la génération de force de l'ombre pour rendre les spectres un peu plus vulnérables à la pression ennemie.
- Spectre : le gain de force de l'ombre par point d'initiative dépensé a été réduit de 1 % à 0,75 % en JcJ uniquement.
Élémentaliste
L'élémentaliste est une autre profession dont certaines des compétences de dégâts à distance les plus puissantes reçoivent quelques ajustements, notamment « pluie de météores » et « Tempête de flammes » (Espadon ardent).
- Pluie de météores : le coefficient de puissance a été réduit de 1,1 à 0,88 en McM uniquement.
- Tempête de flammes (Conjuration de l'espadon ardent) : le nombre maximum de cibles touchées a été réduit de 10 à 5 en McM uniquement.
- Éruption ardente (Conjuration de l'espadon ardent) : le nombre maximum de cibles touchées a été réduit de 10 à 5 en McM uniquement.
Nécromant, e
« Revenez d'entre les Brumes ! » est une compétence qui a été très commentée après les dernières modifications d'équilibrage. L'un des principaux problèmes avec cette compétence est le nombre de serviteurs qu'elle peut invoquer, car ceux-ci peuvent infliger beaucoup de dégâts tout en créant des menaces de dégâts avec « Nova mortelle ». Pour résoudre cela, nous avons réduit la limite de cibles de la compétence, ce qui réduira à la fois le nombre de serviteurs invoqués, et augmentera le temps de recharge de la compétence en limitant les réductions du temps de recharge conférées par « Augure de mort ».
- « Revenez d'entre les Brumes ! » : le nombre maximum de cibles touchées a été réduit de 5 à 2 en McM uniquement.
- Nova mortelle : le coefficient de puissance a été réduit de 0,75 à 0,6 en McM uniquement.
Un autre objectif de cette mise à jour en Monde contre Monde est de réduire certaines des principales sources de dégâts de zone à distance afin d'augmenter les occasions de corps-à-corps. Trouver l'équilibre entre le combat au corps-à-corps et le combat à distance sera toujours délicat, car nous voulons que les deux solutions restent viables, mais nous avons le sentiment que la pression à distance est trop élevée actuellement, c'est pourquoi nous apportons quelques ajustements. Pour les nécromants, cela implique de réduire les dégâts de « Puits de souffrance » et « Puits de corruption ». « Festin impie » est aussi ramené à sa valeur de dégâts précédente, car l'augmentation de la mise à jour précédente l'avait augmentée un peu plus que nécessaire.
- Puits de souffrance : le coefficient de puissance par coup a été réduit de 0,9 à 0,65 en McM uniquement.
- Puits de corruption : le coefficient de puissance par coup a été réduit de 0,35 à 0,28 en McM uniquement.
- Festin impie : le coefficient de puissance a été réduit de 1,3 à 1 en McM uniquement.
Envoûteur, euse
N/A