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Les maîtrises de SotO amélioreront celles de Path of Fire

Les nouvelles cartes introduites avec Secrets of the Obscure étant des archipels dans le ciel, Arenanet a jugé bon de permettre aux possesseurs de cette future extension de débloquer le dracaille et un parcours de maîtrise associé. Mais quid des joueurs qui possèdent déjà cette monture via Path of Fire ? Réponse du studio : en permettant aux deux parcours de maîtrise d'interagir entre eux et se renforcer mutuellement. On vous en dit plus dans ce billet.

Nouvelle extension, nouvelles maîtrises et une touche de nouveauté

Comme annoncé par les développeurs, une nouvelle façon d'obtenir le Dracaille sera ouverte pour les possesseurs de GW2:SOTO. Le déblocage se fera par le biais de collections mais sera plus simple et rapide comparé à la Saison 4 du monde vivant. La série de collections disponible via la saison 4 du monde vivant reste disponible et valide. Le parcours de maîtrise débloqué par le biais de SOTO est différent du parcours obtenu par le biais de la Saison 4 du monde vivant. Il existera donc le 22 Août prochain un parcours de maîtrise du Dracaille de SOTO et un de POF.

Si les noms des maîtrises ne sont pas totalement finalisés, leurs effets le sont. Pouvoir interagir avec les vents ascendants en monture volante était une demande formulée par la communauté depuis un long moment. Cela va fortement dévitaliser le deltaplane mais il aura encore son usage dans certains puzzles de saut où les montures sont interdites. Il n'a pas échappé à certains lecteurs que certaines fonctions de ce parcours de maîtrise (en italique) font doublon avec le parcours de maîtrise du dracaille de Path of Fire. De fait si un joueur a le parcours de dracaille de POF déverrouillé, certains bonus apportés par le parcours de dracaille de SOTO seront modifiés.

Détail du parcours de maîtrise pour ceux qui possèdent GW2:SOTO UNIQUEMENT

Maîtrise du dracaille SANS PoF
Niveau/Nom Effet
1 – Sauvetage aérien 2.0 Vous pouvez monter votre dracaille lors d'une chute si vous êtes hors de combat.
2 – Boule de feu Confère une attaque enflammée aérienne à dos de dracaille.
3 – Bond de mur 2.0 Votre dracaille peut s'aggriper aux murs et convertir son endurance en énergie de vol.
4 – Courants porteurs Votre dracaille (et le griffon si vous l'avez) peuvent utiliser les courants ascendants.
5 – Projection de combat Confère la capacité d’enfourcher le dracaille en combat.
6 – Accoutumance aux lignes de force Les montures volantes peuvent utiliser les lignes de force.
7 – Esprits ascendants Les courants ascendants régénèrent la jauge de vol du dracaille.

Détail du parcours de maîtrise pour ceux qui possèdent GW2:SOTO ET GW2:POF

Maîtrise du dracaille AVEC POF
Niveau/Nom Effet
1 – Sauvetage aérien 2.0 Vous bénéficiez de l'effet "lien de vigueur" (forte régénération de l'endurance de la monture) lorsque vous montez sur votre dracaille.
2 – Boule de feu Confère une attaque enflammée aérienne à dos de dracaille.
3 – Bond de mur 2.0 La conversion d'endurance en énergie de vol est plus rapide et le décollage vous propulse plus loin.
4 – Courants porteurs Votre dracaille (et le griffon si vous l'avez) peuvent utiliser les courants ascendants.
5 – Projection de combat Confère la capacité d’enfourcher le dracaille en combat.
6 – Accoutumance aux lignes de force Les montures volantes peuvent utiliser les lignes de force.
7 – Esprits ascendants Les courants ascendants régénèrent la jauge de vol du dracaille.

Si vous débloquez le parcours de maîtrise de POF par le biais des collections de la saison 4 du monde vivant après le le parcours de dracaille de GW2:SOTO, ce dernier se mettra automatiquement à jour à mesure que vous entraînerez les maîtrises du parcours de dracaille de POF. C'est une innovation simple et ingénieuse d'un système avec lequel les joueurs sont familiers.

Une apparence de dracaille obtenue sans passer par la CCLN

À l'arrivée des montures dans Guild Wars 2, il était impossible de changer l'apparence d'une monture (hors teinture) sans passer par la boutique aux gemmes. Une exception à cette règle a été introduite avec l'apparence de Razziafélis de guilde, obtenue en terminant un parcours de récompenses McM débloqué moyennant 200 pièces d'or. Arenanet souhaite renouveler l'expérience avec une apparence de Dracaille inspirée des Kryptis, les ennemis de l'extension Secrets of the Obscure. Voici le visuel qu'Arenanet a publié sur son site:

Le déblocage se fera via une collection en jeu sans passer par la boutique aux gemmes (CCLN). Rien n'a filtré quant aux sommes à dépenser pour débloquer et/ou terminer cette collection.

Les autres parcours de maîtrise

Deux autres parcours de maîtrise sont au menu de l'extension à venir. Le premier est centré autour de la Garde astrale, la mystérieuse faction introduite dans l'histoire et le second autour du Coeur de l'obscur, un objet nécessaire pour refermer les brèches utilisées par les Kryptis pour envahir la Tyrie. Aucun détail concret n'a filtré sur ces parcours. Arenanet prévoit aussi d’ajouter un quatrième parcours de maîtrise avec la première mise à jour majeure qui sera disponible environ trois mois après la sortie de l’extension.

Notre avis :

Arenanet ne plaisantait pas en parlant de consolidation des système actuels. Avoir deux parcours de maîtrises de deux extensions différentes qui peuvent interagir entre eux est une bonne idée qui permet d'introduire des systèmes essentiels à davantage de joueurs sans empiéter sur la progression des vétérans. C'est une bonne innovation.

En revanche les deux autres parcours nous rappellent l'Epopée du Givre. Il s'agit probablement de permettre aux joueurs de surmonter les barrières placées en jeu. Entraîner ce genre de maîtrise est une manière de forcer les joueurs à participer au nouveau contenu mais ces maîtrises ne seront pas vraiment utiles en dehors des cartes et des activités de cette extension. Le Coeur de l'Obscur n'est pas sans nous rappeler le coeur d'Azeroth, un pendentif introduit dans l'extension Battle for Azeroth de World of Warcraft qui a été rapidement mis au placard. Un exemple de "design parasitique" décrit par Josh Strife Hayes.

Rédaction : Reegar
Correction : Inwe

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