1563887287 2971 card 1280x720

Retour sur la Gamescom 2019 & Concours par Mya

  • Par
  • Le 27/08/2019 à 17:44
  • Dans Gamescom
  • 6 commentaires

La Gamescom 2019 est terminée et l'équipe du LBM est enfin rentrée chez elle. Comme chaque année, cette convention fut à nouveau le rendez-vous de tous les gamers. De nombreuses présentations et rencontres qui rassemblent les passionnés de jeux du monde entier. Retrouvez dans ce billet, mes coups de coeur de cette année et tentez également de remporter un an de Pass XboX Ultimate gratuit.

Cette année, la Gamescom était tellement bien organisée que notre équipe a pu tester vraiment tout ce qu'elle voulait. Outre la découverte de Gameplay ou de gros titres tant attendus, la rafle des goodies et la visite du cosplay village, cette année a été également l'occasion pour l'équipe de passer un très bon moment irl.

​Concours

J'ai pu gagner un XboX Pass Ultimate de 12 mois sur le stand XboX de la Gamescom. En testant des jeux, en posant sur une moto et en répondant à un questionnaire, j'ai pu remplir une carte de pointage que j'ai pu ensuite échanger pour faire tourner une roue. Chance pour moi et pour vous, vous pouvez tenter de remporter ce pass XboX.

Comment faire pour gagner ce pass d'une valeur de 66€ ? C'est simple, il vous suffit de commenter ce billet en expliquant quel est le jeu dont vous attendez impatiemment la sortie et pour quelle(s) raison(s). Le tirage au sort aura lieu le 30 août à 12:00. Le gagnant sera contacté dans les plus brefs délais.

La Gamescom 2019

Je suis contente du déroulement de cette édition. J'ai pu tester les gros titres que je désirais et je vais vous parler de mes deux coups de coeur et des moments forts de cette Gamescom.

Need for Speed : Heat

En novembre, la série de jeux de course légendaire revient sur les écrans avec Need for Speed : Heat. Les fans de la série NFS attendaient avec impatience les premières scènes de jeu du dernier jeu de course d'EA depuis des semaines : Need For Speed : Heat. Lors de la cérémonie d'ouverture de la Gamescom 2019, l'heure était enfin venue pour un nouveau trailer. Et pour le plus grand plaisir des fans et la surprise de certains sceptiques, le matériel présenté ressemble exactement à ce que beaucoup attendaient depuis longtemps pour ce nouveau titre de la licence.

Le nouveau jeu d’Electronic Arts a tout ce que le cœur d’un fan peut souhaiter. Personnalisation des voitures, poursuites à chaud avec la police et courses excitantes contre d'autres speedsters. Si vous voyagez la journée pour gagner de l'argent pour votre voiture, vous devez être à l'affût des flics. Ceux-ci vont essayer de vous nuire chaque fois qu'ils voient votre bolide. En aucun cas vous ne pouvez comparer cet opus avec Payback. Mais la vraie action se passe la nuit. Vous pourrez ensuite affronter d’autres coureurs professionnels et accroître votre notoriété sur la scène. Ce qui a bien sûr un effet positif sur le solde de votre compte. Enfin, lorsque le soleil se couche, la police est non seulement plus agressive et corrompue, mais aussi beaucoup mieux équipée. 

Plus vous êtes connu, plus l'effort de la police de la rue est important pour vous arrêter. Les véhicules blindés et les hélicoptères ne sont que deux des nombreuses façons par lesquelles les hommes en uniforme peuvent vous arrêter. Quiconque réussit à se cacher peut conserver ses exploits, mais qui se fait prendre par les flics perd tout ce qu'il a gagné jusque-là. Et plus votre niveau de poursuite est élevé, plus vous risquez de perdre (ou de gagner).

Juste à temps pour la bande-annonce de Need for Speed: Heat, l'application officielle est disponible au téléchargement. Cette application gratuite, vous permet de personnaliser des voitures dans votre garage. Si vous connectez l'application à votre compte EA, vous pouvez même prendre en charge le réglage et la peinture créés dans le jeu final. L'application "NFS Heat Studio" peut être téléchargée gratuitement à partir d'iTunes Store et de Google Play Store. En outre, chaque semaine, il y aura des soi-disant conteneurs que vous pourrez ouvrir pour obtenir de nouvelles voitures Si vous avez téléchargé les nouvelles voitures, vous pouvez les peindre et les ajuster librement. Via des points de progression, vous débloquerez également des voitures plus secrètes pour les courses. Need for Speed : Heat paraîtra le 08 novembre 2019.

Facile à prendre en main et je me suis senti replongée dans l'époque de "Most wanted"

Le portefolio des voitures de Need For Speed : Heat est bien moins impressionnant que celui de Forza Motorsport 7 et de Gran Turismo Sport , mais NFS Heat est un type de jeu différent. L’appel de NFS réside en partie dans son style de jeu d'arcade et dans sa facilité à prendre en main les voitures et à jouer avec peu d’effort. Cependant, l'absence de la Toyota Supra, l'une des nouvelles voitures de sport les plus populaires sur le marché, et l'absence totale de la marque Toyota sont un peu décourageantes. Mais ce n’est pas la première fois que Toyota est laissé pour compte dans le paddock. Need For Speed ​​Payback manquait à Toyota, Scion et Ferrari, offrant seulement 81 voitures au total, y compris le contenu téléchargeable. Need For Speed Heat proposera plus de 120 véhicules avec un contenu téléchargeable plus probable. 

Monster Hunter World : Iceborne

Iceborne est la première et unique extension du produit phare de Capcom, Monster Hunter World, qui sortira le 6 septembre 2019 sur PS4 et Xbox One. La version PC quant à elle, ne verra pas le jour avant janvier 2020. Elle s'adresse principalement aux joueurs expérimentés, son étendue est vraiment impressionnante, si l'on en croit les informations de Capcom - Iceborne est tout aussi gros que le jeu de base !

Ayant pu tester à deux reprises le jeu, j'ai pu voyager dans la toundra pendant une bonne heure et pourtant je n'ai pas rencontré de Tigrex ou de Glavenus - Capcom a annoncé à l’avance que ces monstres vétérans retourneraient à Iceborne et inciteraient les joueurs à les craindre. Cependant, il était possible de rencontrer Banbaro, une vouivre de combat à la tête de cerf, avec des bois énorme qui lui permettent d'écraser les hunters en ramassant des piles de bois ou de pierre.

Votre voyage dans la toundra commence à la recherche des Legianas qui survolent l'océan. Mais la météo empêche votre dirigeable de se poser et rapidement, au moment où vous trouvez une base pour établir votre campement, le Beotodus vous cherche la misère.

Il y a également quelque chose de nouveau à découvrir dans la région : des minéraux spéciaux, des os ou des espèces végétales. Le piment sauvage est particulièrement pratique, car à partir de deux gousses, vous pouvez préparer une boisson chaude, qui vous réchauffe de l'intérieur et empêche de perdre trop rapidement de l'endurance dans la neige. Le même effet et la guérison sont fournis par les sources chaudes de la région et il existe même un nouveau système de rembourrage pour se protéger contre le froid.

Les paysages de neiges ne sont pas toujours populaires auprès des joueurs parce qu'ils apportent souvent des contraintes dans la survie de votre personnage. Malgré l'accent mis sur le froid glacial, Capcom a déployé des efforts visibles pour faire varier le nouveau terrain de jeu. De la forêt enneigée à la toundra en passant par les grottes de cristal scintillant et les falaises glacées, Iceborne fait la différence.

Néanmoins, nous ne sommes pas dans le froid tout le temps. Iceborne permet de retourner dans l'ancien monde. Vous pourrez par exemple y rencontrer de nouvelles sous-espèces de monstres connus et découvrir pourquoi ils sortent soudainement de leurs trous.

Une des nombreuses nouveautés pour vous aider dans les combats est une griffe qui vous permet de vous accrocher plus facilement aux monstres. Les armes offrent un nouveau combo et permettent de repérer plus rapidement les ennemis.

Iceborne offre davantage de gameplay éprouvé dans un environnement encore plus grand conçu avec amour. Bien entendu, l’extension n’est pas à l’abri des problèmes connus du jeu principal, tels que les problèmes de caméra et les erreurs d’écrêtage, qui réduisent un peu la valeur du spectacle impressionnante qu'est celui d'un monstre extrêmement animé.

Et quoi d'autre à la Gamescom ?

Outre les grands noms qui sont à l'affiche à la Gamescom, à l'exception de Blizzard qui a fait faux bond à la Gamescom cette année, cette convention propose également des halls d'exposition dédié à diverses branches du gaming.

L'indie gaming

Dans l'industrie du jeu vidéo, l'indie gaming fait référence aux jeux généralement créés par des individus ou des équipes de développement plus petites sans le soutien financier d'un grand éditeur, contrairement à la plupart des jeux " triple-A ". J'ai pu ainsi découvrir Edge of Eternity grâce à Azuura parmi des centaines d'indiegames présentés dans les halls de la Koelnmesse. 

Le retro gaming

Comme chaque année, une grande partie d'un des halls d'exposition est dédié au retro gaming. Des vieilles NES, des bornes d'arcade ou des pièces de collections de console en 8 ou 16-bit décorent les différents stands. Ma découverte et coup de coeur de cette année est une borne d'arcade de course de voitures. Cette borne n'avait pas d'écran, mais une bande qui laissait défiler des voitures miniatures. Lorsque vous démarrez une course, vous devez essayer de diriger votre voiture holographique entre ces voitures défilantes. Petit fou rire pour tout adepte de la culture gaming, il était également possible de jouer à Sonic sur une NES géante.

Le cosplay village

Et comme chaque année, les nombreux cosplays qu'attirent la Gamescom sont également de la partie. Au cosplay village, vous pouviez vous languir de centaines de magnifiques créations des cosplayeurs et cosplayeuses. Vous pouvez également y retrouver des concerts de musique, des défilés, des artistes et des séances photos. Le village permet également d'échanger avec passion des trucs et astuces pour améliorer ses costumes ou de partager ses expériences. Certains grands noms tels que Square Enix (Final Fantasy) ou Blizzard organisent également leur propre cosplay contest.

Crédits images et vidéos : auteurs respectifs
Rédaction : Myalesca
Correction : Brume

GW2 Gamescom speed 2019 cosplay NFS heat Need Monster Hunter

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Commentaires

  • seymourx
    • 1. seymourx Le 29/08/2019
    c'est ici qu'il faut commenter?

    moi j'attends ori and the will of the wisps tout simplement parce que le premier était juste magnifique.

    Ah sinon simpa de mettre autre chose que du GW2 de temps en temps ^^
  • Akira
    • 2. Akira Le 29/08/2019
    Bon, si on omet Cyberpunk 2077 (car bon on va pas se mentir, c'est lui que j'attends comme un fou), je dois dire que Need for Speed se laisse bien désirer.
    Ayant découvert la licence avec Need for Speed III: Hot Pursuit sur PC et ses petits accrochages avec la police, mais surtout adoré l’époque Underground I&II / Most Wanted, cet article de Myalesca me laisse plutôt sur une bonne note.
    La description que tu en fais semble vraiment coller avec ces deux visions du jeu que j’aime et qui semblait un peu se perdre depuis quelques temps avec des NFS moins bon. Cela ne m’a jamais empêché de les acheter, mais pas forcément day-one, alors que celui-là va surement finir rapidement sur ma console le 8 novembre ;)
  • Michael
    • 3. Michael Le 29/08/2019
    La sortie de jeu que j'attend le plus est la dernière extension de Terraria, je suis un grand fan de la licence et j'adore faire des LAN avec mes amis !

    Monster Hunter World me tente bien aussi, surtout que j'ai pu jouer a la version DS et j'ai vraiment accroché à l'univers !
    • myalesca
      • myalescaLe 30/08/2019
      Salut Michael :D Félicitations à toi, tu remportes le pass de 12 mois Xbox Ultimate. Tu seras contacté d'ici peu sur ton adresse mail. Cya Mya ;)
  • Olivier
    • 4. Olivier Le 29/08/2019
    Monster Hunter World : Iceborne a l'air vraiment sympa. Après ce qui me hype le plus, c'est surtout l'annonce de ce vendredi par ArenaNet donc hors GamesCon.
    Merci en tous cas pour cet aperçu du salon.
  • naferla
    Halo Infinite et Gears 5, parce que c'est mes 2 gros coups de coeur sur Xbox

Vous devez être connecté pour poster un commentaire