Découvertes

Découvrez avec nous d'autres jeux vidéos, de rôles, de cartes, de plateaux...

  • 2 Pommes 3 Pains, les jeux de mots ça lui connait

    2 Pommes 3 Pains est un jeu d'annonce où sang froid et rapidité d'esprit seront vos plus grands alliés pour des parties d'environ 15 minutes, de 2 à 6 joueurs à partir de 8 ans.

  • Hidden Games, Scène du crime, Affaire n°4 sur le fil

    HIDDEN GAMES - SCÈNE DU CRIME est une gamme de jeux d’enquête coopératif pour 1 à 6 joueurs (ou plus !) à partir de 14 ans et qui contient 1 enquête d'1h30 à 2h30. Arriverez-vous à savoir ce qu'il c'est réellement passé ?

  • Alibi, le jeu qui vous ne en donnera pas

    Alibi est une murder party sans maître du jeu, un jeu de déduction pour 4 à 6 joueurs (ou plus !) à partir de 14 ans et qui contient 3 enquêtes d’env. 60 min chacunes. Serez-vous le coupable ? Vous ne le saurez qu'à la fin de la partie !

  • Mind MGMT

    Mind MGMT est un jeu d'espionnage asymétrique de 2 à 5 joueurs pour des parties de 1 à 2 heures à 1 contre 4 qui vous met dans la peau d'un recruteur et d'espions.

  • Oasis New Hope

    Oasis New Hope est un nouveau jeu de cartes facile à emporter qui s'annonce déjà comme le jeu de l'été ! De la compétition et du fun en moins de 30 minutes accessible à tous, ce jeu est-il fait pour vous ?

  • Jamaïca

    Voilà quelques temps que nous ne vous avions pas proposé une reviews de jeux de société. Que vous soyez adepte des jeux de société ou simple joueur occasionnel, il me semble qu'une partie de Jamaïca pourrait ne pas vous laisser complètement indifférent. Voilà un jeu parfait pour une soirée en famille ou entre amis, ambiance piraterie garantie.

  • Torchlight III

    J’ai de bons souvenirs de Torchlight I et II, même si je n’y ai pas joué tant que ça. J’y ai d’ailleurs joué bien avant qu’ils soient disponibles sur Steam ou l’Epic Games Store. Pour Torchlight III, mon sentiment est un peu différent ...

  • Among us

    Among us est un jeu d'ambiance basé sur la coopération (et la trahison), le tout dans l'espace ! Plus d'informations dans ce billet !

  • The Almost Gone

    The Almost Gone est un point’n’click au premier abord poétique, et qui devient de plus en plus sombre au fur et à mesure que nous comprenons l’histoire du personnage principal que nous incarnons : une jeune femme, dont les parents semblent séparés.

  • Nom Nom Apocalypse

    Nom Nom Apocalypse est un jeu de tir en vue du dessus et un roguelite (la version allégée du roguelike) qui trempe dans un univers cartoonesque et post-apocalyptique plein de sauce frites, envahi par de la nourriture mutante. Il est développé et édité par le studio Deadleaf Games, fondé en 2017 et composé d'une seule et même personne : Josh Sacco.

  • LUNA: The Shadow Dust

    Luna: The Shadow Dust est un point’n’click réalisé par un petit studio indépendant : Lantern Studio ; composé de quatre personnes : Beidi Guo (game designer et directrice artistique), Wang Guan (développeur), Fox Zhuang (game designer et chef de projet) et Wang Qian (compositrice).

  • T.I.M.E Stories

    Avec ce billet nous commençons une nouvelle série d'articles du type reviews de jeux de société. Que vous soyez adepte des jeux de société ou simple joueur occasionnel, il me semble qu'une partie de T.I.M.E Stories pourrait ne pas vous laisser complètement indifférent. Il y a des jeux qui, de par leur complexité (je n'ai pas dit difficulté), leur scénario et les échanges qu'ils créent entre les joueurs autour d'une table, vous marquent à vouloir refaire une partie dès la première terminée.