Votre retour dans guildwars2 s4e4

Votre retour dans GuildWars2 - S4E4

Nous continuons notre retour sur Guild Wars 2 avec, cette semaine, le quatrième épisode de la Saison 4 du Monde vivant : Guidés par une étoile.

Résumé de l'épisode

Palawa Joko est mort, il est dans l'estomac d'Aurene. Sa disparition laisse un vide de pouvoir qui ne demande qu'à être comblé. Pour éviter un affrontement général entre les différentes factions d'Élona, le maréchal de la lance Zaheïm, chef des Lanciers du Soleil, convoque un sommet diplomatique à la forteresse de Jahai le 78/Descendant/1329. Cinq groupes participent :

  • L'Ordre des Ombres souhaite préserver l'équilibre entre les différentes factions (pour mieux manipuler tout le monde).
  • Les éveillés libres sont des morts-vivants qui ne sont plus soumis au contrôle de Palawa Joko et souhaitent s'intégrer à la société élonienne sans préjugés.
  • Les Lanciers du soleil veulent rétablir leur fonction de protecteurs d'Élona.
  • Le Croissant mordant souhaite garder le contrôle militaire de la région.
  • Les loyalistes de Joko veulent obtenir un territoire sous leur contrôle où ils attendront le retour de leur roi immortel.

Le sommet déraille lorsque le Destructeur, un champion du dragon de cristal présumé mort, fait son apparition et attaque les participants au sommet. Les civils sont évacués avec succès dans un sanctuaire abandonné des Lanciers du Soleil : le refuge du Soleil. Ce sanctuaire est immunisé contre la stigmatisation. Toutefois de nombreuses questions restent en suspens : Kralkatorrik et le Destructeur sont maintenant capables de se mouvoir à travers les Brumes. Leurs déplacements provoquent des anomalies spatio-temporelles dévastatrices. À la faveur d'une de ces anomalies, le commandant et Aurene apprennent leur prochaine mission. Ils doivent venir à bout de Kralkatorrik et Aurene doit prendre sa place en tant que régulatrice de magie. La tâche s'annonce quasi impossible : le dragon de cristal pouvant entrer et sortir des Brumes, impossible de pouvoir le piéger. Blish propose une solution : attirer Kralkatorrik avec un objet magique très puissant et y accrocher un mouchard pour suivre ses mouvements. L'épée du dieu défunt Balthazar est choisie comme appât.

L'opération réussit partiellement : Kralkatorrik mord à l'hameçon mais Blish est emporté avec l'épée par le dragon. Aurene, quant à elle, a du mal à assumer ses nouvelles responsabilités : ses dons de vision lui prédisent sa mort certaine. Elle préfère s'enfuir pour le moment.

Ajouts spécifique à "Guidés par une étoile"

Voici une liste non exhaustive du contenu ajouté avec "Guidés par une étoile" :

Plus d'informations sur le patch note dédié.

Actualité de la semaine

Épisode gratuit : « Guidés par une étoile »

Si vous êtes passés à côté de « Guidés par une étoile », le quatrième épisode de la saison 4 du Monde vivant, rendez vous dans la boutique aux gemmes en jeu pour le déverrouiller gratuitement ! Cette semaine, tous les joueurs peuvent également y obtenir un orbe de réanimation gratuit (un seul par compte). Ces objets seront disponibles du 16 au 22 avril.

Livestream d’ArenaNet

Retrouvez Rubi Bayer et Clayton Kisko sur la chaîne Twitch officielle de Guild Wars 2 le 16 avril à 21 h, heure de Paris (midi, heure du Pacifique). Ils vous feront découvrir l’histoire de cet épisode.

Vidéos relative à l'épisode

Bande-annonce

 

Bande-son

Découverte de l'épisode

Guides relatifs

Source : GuildWars2
Rédaction : Deathmortus (Article), Reegar Else (Résumé)
Vidéo : Nico le Ch'ti
Correction : Caly - Brume

LBM news fansite GW2 Le Bus Magique Guildwars 2 vivant Path Fire guidés par une étoile

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !