Guidés par une étoile

Vous trouverez les succès de Guidés par une étoile dans la catégorie : Chroniques. Elle regroupe les succès du journal d'histoire, des instances de l'épisode et de l'exploration de la nouvelle carte.

Le Promontoire de Jahai est une carte aux aspects environnementaux et climats différents subissants les effets de brèches dans l'espace-temps. En voyageant dans cette carte, vous tomberez sur des tempêtes de neige, des orages stigmatisés ainsi que des tornades. La faune et la flore sont variées, vous rencontrerez d'innombrables ennemis différents selon le coin de la carte que vous visitez. En visitant cette carte, vous pourrez retrouver l'utilisation de vieilles maîtrises pour explorer les moindres recoins du désert.

À l'est du promontoire, s'érige encore la fameuse forteresse de Jahai qui renferme le trésor d'Iberu derrière un mur stigmatisé.

Pour avoir accès à cet épisode Guidés par une étoile, il faut avoir été connecté entre sa date de sortie et celle de l'épisode suivant ou dans le cas contraire, en faire l'acquisition pour 200Gemme 32px à la CCLN. Vous pouvez également profiter du contenu narratif de cet épisode sans en obtenir les récompenses et succès en accompagnant un autre joueur à travers la formation d'un groupe.

Pour avoir accès à cette carte Promontoire de Jahai, il vous faut terminer une partie de l'épisode ou utiliser une Téléportation vers un ami dans le cas où vous auriez l'épisode de débloqué. Il existe également une page de téléportation que vous pouvez acheter sur la carte pour y faire venir vos autres personnages.

Maîtrise de "Guidés par une étoile"  

Récompense : 30 20px arenanet points et 1 Tête de bâton de Palawa Joko 

Terminer les 38 objectifs listés dans ce succès.

Chronique S04E03 : Guidés par une étoile - Succès

Succès à l'obtention automatique

Ces succès se débloquent automatiquement une fois que vous avez accompli l'entrée du journal de la chronique Guidés par une étoile.

Une nation brisée   

Retrouver Braham au vignoble de Behtendi.

Journal : Une nation brisée

Théorie du chaos  

Traquer les relevés anormaux aux alentours du Promontoire de Jahai.

Journal : Théorie du chaos

Patrimoine  

Rejoindre vos alliés au Sanctuaire des Lanciers du Soleil abandonné.

Journal : Patrimoine

Retour sur le champ des cendres  

Chercher l'épée de Balthazar.

Journal : Retour sur le champ des cendres

Suivi de la tempête  

Récompense : 1 Pofmaitrise et 1 Rumeur du Refuge du soleil 

Attacher le traqueur de Blish sur Kralkatorrik.

Journal : Suivi de la tempête

 

Succès à réaliser

En lambeaux, pas en morceau  

Récompense : 120px arenanet points 

Instance en mode Scénario : "Une nation brisée".

Secourir tous les éveillés livres dans la Forteresse de Jahai au cours de l'attaque du Destructeur stigmatisé par la mort.

Il est conseillé d'utiliser votre compétence d'action spéciale et d'avoir beaucoup de patience pour achever ce succès. Utilisez l'action spéciale pour encourager les éveillés à se diriger vers la sortie indiquée par un rouage ou une flèche rouge. Pour que ça fonctionne, vous devez vous placer à l'endroit de la sortie de la salle et utiliser l'action spéciale. Si au moins un éveillé meurt, le succès est perdu.

Le destructeur peut attaquer au travers les murs et poser des zones au sol tuant ainsi des éveillés, analyser la situation avant de foncer.

La première salle sert de tutoriel. La 2e salle est la plus difficile : il faut libérer rapidement les éveillés enfermés dans les cristaux puis les embarquer le plus vite possible vers la sortie. Les éveillés de la salle précédente peuvent attendre. Celui dans le cristal au fond à gauche est en sécurité dès qu’il est hors du cristal. Faites sauter ce cristal en premier, mais faites sortir l’éveillé en dernier.

Lambeau1 compressed Lambeau compressed

Floc !  

Récompense : 120px arenanet points 

Instance en mode Scénario : "Une nation brisée"

Recevoir un coup du Destructeur stigmatisé par la mort d'une manière inattendue.

Une grande zone circulaire orange indiquera là où le Destructeur stigmatisé par la mort frappe au travers des murs. Placez-vous-y pour obtenir le succès. Si vous ne mourrez pas après cette attaque, vous pouvez encore obtenir le succès de Griffer le mur.

Coupdegriffe1 compressed Coupdegriffe2 compressed

Griffes sur le Mur  

Récompense : 120px arenanet points

Instance en mode Scénario : "Une nation brisée"

Éviter les coups de griffes du Destructeur stigmatisé par la mort.

Comme indiqué sur les screens ci-dessus, évitez la frappe du Destructeur stigmatisé par la mort annoncée par les cercles orange. Vous pouvez combiner ce succès avec Floc! si vous ne mourrez pas dès la première frappe.

Déstigmatisé  

Récompense : 120px arenanet points 

Instance en mode Scénario : "Patrimoine"

Terminer "Patrimoine" sans être encerclé par la cristalline stigmatisée.

Lors du combat contre le traqueur des brèches, assurez-vous de ne pas vous faire enfermer dans un cristal stigmatisé. Vous êtes enfermé dans un cristal si vous accumulez trop de charges d’un débuff spécial. Vous gagnez une charge du débuff pour chaque attaque télégraphiée par une zone orange ou violette qui vous touche. Il ne s’agit pas d’une altération et la seule façon de se débarrasser des charges du débuff est d’esquiver. Chaque esquive ôte une charge. L’avantage vigueur et les nourritures qui augmentent la régénération d’endurance peuvent vous aider. Cependant, le plus simple est de ne pas vous faire toucher par les attaques télégraphiées.

L’action spéciale inflige des dommages colossaux au traqueur des brèches. Servez-vous-en pour terminer rapidement le combat et réduire les chances d’échouer ce succès. Le succès est accordé en tuant le traqueur des brèches.

Destigmatise compressed

C'est bientôt fini ?  

Récompense : 120px arenanet points 

Instance en mode Scénario : "Patrimoine"

Allumer tous les braseros et évacuer dans le temps imparti pour avantager Braham.

Vous devez allumer les braseros latéraux et vaincre la génitrice avant la fin du compte à rebours. Le chronomètre s’arrête quand vous éliminez la génitrice ce qui sécurise la validation du succès. Le succès est officiellement accordé en allumant le brasero central. Des compétences qui infligent des dégâts de zone sont un vrai plus pour nettoyer les petites araignées et les œufs. Spammez l’action spéciale dès qu’elle est dispo pour que Braham termine son travail plus vite.

Bientot fini

Pas aujourd'hui  

Récompense : 120px arenanet points 

Instance en mode Scénario : "Patrimoine"

Vaincre la génitrice araignée sans être mis à terre ou vaincu.

Ce succès ne présente pas de grosse difficulté et la description est assez claire. Le succès peut être fait même en armure offensive car la génitrice ne possède que des attaques que l'on peut facilement anticiper et esquiver. Lorsque la génitrice vous gobe, utilisez correctement les compétences de coups de pieds. Cela vous évitez de subir des dommages inutiles. Le succès est remis en tuant la génitrice.

Pas today

Piétineur de cosses  

Récompense : 120px arenanet points 

Instance en mode Scénario : "Patrimoine"

Vaincre le traqueur des brèches stigmatisées sans qu'aucune cosse stigmatisée n'explose.

Lors du combat contre le traqueur des brèches, celui-ci deviendra invulnérable à deux reprises et invoquera des cosses stigmatisées. Vous devrez détruire ces cosses avant qu’elles n’explosent. Le temps restant avant explosion est indiqué au-dessus des cosses. Le succès est accordé en tuant le traqueur des brèches.

Pietineur de cosses compressed

Plus vite que son ombre  

Récompense : 520px arenanet points 

Instance en mode Scénario : "Retour sur le champ des cendres"

Terminer le duel en moins de 8 minutes.

Emportez la victoire contre la prêtresse de Balthazar dans le temps imparti. Le temps restant est indiqué en passant votre souris sur le buff du succès. La clé de la réussite est de traverser rapidement le champ de bataille. Pour cela utilisez des compétences de déplacement et abritez-vous derrière des piliers en pierre le temps que les compétences et votre endurance se rechargent. La prêtresse est une voleuse et tireuse d'élite. Si la prêtresse utilise le "jugement de mort" (vous êtes visés par un laser), esquivez. Cela annulera l’attaque. Évitez d’utiliser une monture : la prêtresse vous alignera immédiatement. Le succès est accordé une fois la prêtresse vaincue et que vous avez engagé la conversation.

Plusvite que son ombre

Qui tire trop s'attire des ennuis  

Récompense : 320px arenanet points

Instance en mode Scénario : "Retour sur le champ des cendres"

Aller jusqu'au bout du combat de tireur d'élite sans être touché.

Succès caché : J'ai amené quelqu'un  

Récompense : 120px arenanet points

Instance en mode Scénario : "Retour sur le champ des cendres"

Vous devez attirer un éveillé stigmatisé instable près de Zafirah et le faire exploser.

Raptor en liberté  

Récompense : 120px arenanet points

Instance en mode Scénario : "Suivi de la tempête"

Quitter les Brumes dans le temps imparti.

Suive le chemin des particules de magie volatile et ramasser ces dernières pour récupérer votre endurance. Évitez de tomber dans le vide, cela vous fait perdre un temps considérable car vous serez à chaque fois téléporté au début de l'étape.

Gw552 compressed 1

Sur la bonne voie  

Récompense : 120px arenanet points 

Instance en mode Scénario : "Suivi de la tempête"

Vous avez réussi à empêcher les créatures stigmatisées d'interrompre Blish pendant qu'il installait le traqueur.

Rien de bien difficile, détruisez les vagues d'ennemis avant qu'elles n'atteignent Blish. Faire cette instance à plusieurs peut être bénéfique.

Gw551 compressed 1

Promontoire de Jahai : Succès d'exploration

Carte intéractive Image
 

(cliquez sur l'image pour l'ouvrir dans un nouvel onglet et pouvoir zoomer dessus)

Ambition historique  

Récompense : 120px arenanet points 

Terrasser l'un des chefs du déplacement sud.

Dirigez-vous vers la Tour du vizir déplacée qui se trouve au centre du Promontoire. Au pied de la tour centrale se déroule un événement du passé lors de la conquête d'Orr entre des humains et les charrs de la légion de la flamme. Tuez l'Imperator Ventus ou le Lieutenant Nerise pour valider ce succès. 

Gw087 compressed 2

Chasseur de primes de Jahai

Récompense : 320px arenanet points et 1 Pofmaitrise

Terminer les 4 primes du Promontoire de Jahai.

  • Patriarche, matriarche et jeune vouivre  
  • Ettin champion très désorienté  
  • Familier champion de roche en colère  
  • L'épée et le bouclier champions de Zommoros  

Retrouvez toutes les primes sur la page Primes : champions et légendaires.

Débouteillé  

Récompense : 120px arenanet points 

Vaincre le djinn stigmatisé légendaire dans le Promontoire de Jahai.

Dirigez-vous vers le Temple de Kodonur au sud-est de la carte. Vous y trouverez des djinns et régulièrement l'un d'entre eux "Ziya la radieuse" qui demandera de l'aide aux joueurs pour son événement. Escortez-la pour rencontrer à la fin un djinn stigmatisé légendaire. Ceci est un événement de groupe.

Lorsque vous vous battrez contre Veymen, ce dernier possède plusieurs mécaniques de combats autre que la barre de défiance. Petit piqûre de rappel, les djinns assomés sont plus vulnérable. A deux reprises, à 60% et à 30% Veymen deviendra invulnérable et des cristaux stigmatisés apparaîtront. Vous avez deux minutes pour les détruire avant qu'ils n'explosent. Pendant le combat, Veymen se téléportera réguliérement ailleurs pour continuer le combat, il deviendra invulnérable avant de se déplacer.

Gw088 compressed 1 Gw559 compressed 2

Attention, si Ziya tombe au sol pendant son escorte, elle doit être réanimée dans un temps imparti ou si les cristaux stigmatisés explosent alors l'événement se solde en un échec.

Entremetteur, entremetteur  

Récompense : 720px arenanet points 

Initier 15 conversations de suite entre différentes factions de la chapelle.

Allez au Point de passage de la Chapelle récupérée. Devant les statues, des groupuscules d'éveillé, du croissant mordant, de l'ordre des ombres et des Lanciers du soleil sont en place et prêt à discuter entre eux quand aucun évent n'est actif. Parlez aux pnjs avec des phylactères affichés au-dessus de leur tête pour les inviter à vous suivre. Il vous suffira de les amener vers les autres groupuscules également affiché de phylactères pour les faire parler entre eux.

Attention, il vous faut trouver les bons interlocuteurs. Cela valide une étape dans le succès. Répétez cette action 15 fois de suite sans vous tromper pour compléter le succès.

La première chose à faire est de parler à un PnJ qui ne veux pas se battre. Interrompez toute discussion avec ceux qui veulent se battre. Une fois un PnJ qui veux discuté trouvé, dirigez-vous vers un groupe qui veut discuter, les PnJ de ce groupe auront une bulle de discutions au dessus de leur tête. Enfin, trouvez dans ce groupe le PnJ qui veut parler du même type de sujet de conversation que celui du PnJ qui vous suit. C'est à dire que l'icône sur fond bleu ciel dans votre barre de buff doit être la même que celle que vous pouvez voir attaché à chaque PnJ sur nos screens. Aidez-vous-en.

Notez que l'événement qui se déroule dans cette zone et qui interromps les interactions n’interromps pas le compteur du succès. Vous pouvez donc reprendre votre succès après l'événement au compte où vous en étiez.

Croissant mordant / Lancier / Ombre / Éveillé

Historien de la garnison  

Récompense : 420px arenanet points 

Apporter suffisamment de références à l'historienne du Prieuré Sivvi pour qu'elle apprenne toute l'histoire de la garnison d'Argon.

Sivvi se trouve au campement du Pacte au Point de Passage de la Vendetta de l'âme non loin du pnj du cœur de renommée de Brûlacier. Elle vous demandera d'accompagner le soldat Eshid pour fouiller la garnison d'Argon. Cette dernière aura quelques conditions avant d'entamer une escorte, certains événements doivent être validés avant qu'elle ne démarre. Répétez 4 fois l'escorte pour valider totalement ce succès.
Gw006 compressed 4

La traque  

Récompense : 120px arenanet points 

Traquer et vaincre l'hydre stigmatisée qui terrorise les routes de dolyak dans le Promontoire de Jahai.

Pour faire apparaître l'hydre, vous devrez en un premier temps compléter les événements de récoltes des seconds lanciers du soleil Koja et Nimani.

  • 1ère étape : collectionnez le ravitaillement dans les deux zones de récolte entre la Balafre du stigmate et le Passage de Venta.
  • 2ième étape : ramassez de la viande de dolyak et rapportez-la à la Caverne de cristal
  • 3ième étape : tuer l'hydre championne

Gw028 compressed 2

Sans champignons  

Récompense : 420px arenanet points 

Terrasser plusieurs de vos hallucinations.

Dirigez-vous vers la zone qui se nomme "???". En entrant dans la zone, vous obtiendrez un débuff qui vous indique que vous hallucinez. Le débuff que vous obtiendrez se nomme "Délire". Vous apercevrez des PNJs assez connus qui apparaîtront près des champignons. Quand le chrono du débuff sera écoulé, ces pnjs deviendront hostiles et il vous faudra en tuer pour valider ce succès.

Gw023 compressed 3

Si je puis me permettre  

Récompense : 520px arenanet points 

Interrompre tous les discours de recrutement près du monument au retour du Palawa Joko.

Lorsque Joko apparaîtra pour influencer les éveillés, il s'approchera des groupuscules et démarrera un dialogue. En même temps, il obtiendra une barre de défiance. Brisez à chaque fois sa barre pour l'empêcher de parler et de valider ainsi le succès.

Attention : Joko est un envoûteur dans ce combat. C'est à dire qu'il ferait apparaître des doubles de lui de tout type. Chaque double risque d'influencer les éveillés en ayant une barre de défiance. Soyez attentif à toute apparition de Joko.

Gw153 compressed 2 Gw542 compressed 2

Vous pouvez toujours essayer  

Récompense : 120px arenanet points et 1 Pofmaitrise

Participer à l'événement du Destructeur stigmatisé par la mort.

Pour valider ce succès, il n'est pas nécéssaire de tuer le Destructeur stigmatisé par la mort. Participer à l'événement du Pacte suffit à valider ce succès.

Gw107 compressed 1

Écrire l'histoire  

Récompense : 120px arenanet points 

Atteindre le sommet de la mystérieuse tour déplacée.

Pas bien difficile, utilisez le frappesol et le griffon pour atteindre le sommet de la tour centrale à la Tour du vizir déplacée. Une fois le sommet atteint, vous validerez ce succès. Il n'est pas nécessaire d'ouvrir le coffre pour l'obtenir.

Ecrire l histoire compressed

Rentabiliser Jahai  

Récompense : 1020px arenanet points 

Trouver les 40 pièces anciennes de Jahai éparpillées à travers le Promontoire de Jahai.

Vous trouverez le guide complet ainsi qu'une carte interactive sur la page : Rentabiliser Jahai.

Sombres outils pour une sombre époque

Récompense : 1020px arenanet points , 20px title icon : L'inévitable et 1 Bâton de l'inévitable

Reconstituer le bâton de Palawa Joko.

Retrouvez le guide complet sur la page : Sombres outils pour une sombre époque.

C'est celui qui trouve qui garde  

Récompense : 120px arenanet points 

Faire partie des trois premiers à atteindre le trésor d'Iberu dans le fort intérieur de la Forteresse de Jahai.

Depuis la Grande-Salle de Jahai, dirigez-vous vers l'est pour atteindre un couloir dont le passage au fond est bloqué par un mur stigmatisé. Un événement de chasse au trésor s'y déroule toute les 30 minutes et le chemin change tout le temps.. Le Médiateur Lo Loju vous invitera alors de participer à cette chasse au trésor qui consiste à atteindre le trésor dans le temps imparti.

Chasseur de gros gibier

Récompense : 520px arenanet points 

Traquer et terrasser les ennemis rarement observés sur toute la carte.

  • Elasa l'élémentaire  
  • Juge Aasma  
  • Génitrice de Rilohn  
  • La dent  
  • Vihn  

Maître de la plongée : Cascade de Rilohn  

Récompense : 120px arenanet points 

Trouver et utiliser les lunettes de plongée au sommet d'une cascade élevée.

Succès caché : Échange éthéré  

Récompense : 120px arenanet points 

Rendre hommage.

Agenouillez-vous devant la statue de Kormir à la Chapelle récupérée. Parlez au fantôme, Nenah qui vient d'apparaître pour valider ce succès.

Gw544 compressed

Succès caché : Cœurs tendres  

Récompense : 120px arenanet points et 1 Mini-renard du désert

Apaiser les angoisses d'un renard du désert terrifié dans le Promontoire de Jahai.

Dirigez-vous vers le village de Yatendi. En en dessous de la ferme se trouve un entrepôt de nourriture ramassable si vous n'avez pas encore fini le coeur de renommée du village. Dirigez-vous vers le Passage de Venta pour trouver un petit renard appeuré. Une fois nourri, ce dernier vous rejoindra dans le Refuge du soleil. Alternativement, vous pouvez récolter un oeuf dans un nid de harpies (se trouvant à l'ouest du renard) pour également valider ce succès.

Gw002 compressed 6 Gw003 compressed 8

Refuge du soleil - Succès

Tous ces succès se déverrouillent une fois que le Refuge du soleil est accessible.

Verrouillé : Doux foyer

Récompense : 120px arenanet points , 20px title icon : Gardienne du Soleil et 1 Malle bénie du Soleil

Trouver et terminer toutes les collections au sein du Refuge du soleil.

  • Marathon de lecture  
  • Preuve à l'appui  
  • Affinité cristalline  
  • Dans un grain de sable  
  • Un petit nid douillet  
  • Souvenirs  
  • Emblème  
  • Convergences des lamentations  

Terminer le chapitre Patrimoine de l'épisode 4 du Monde vivant pour débloquer ce succès.

Succès caché : Marathon de lecture 

Récompense : 320px arenanet points et Mini-Anise

Trouver assez de livres dans le Promontoire de Jahai pour constituer une bibliothèque pour les enfants du Refuge du soleil.

Vous trouverez la localisation des livres sur la page : Marathon de lecture.

Succès caché : Preuve à l'appui  

Récompense : 320px arenanet points, 20px title icon : Archéologue et 5 Morceaux de mistonium

Trouver 14 artéfacts pour Roenn autour du Promontoire Jahai.

Retrouver le guide complet de "Preuve à l'appui" sur la page correspondante.

Succès caché : Affinité cristalline  

Récompense : 520px arenanet points et 1 Sac de magnétite

Récupérer tous les échantillons de cristal stigmatisé demandés par Naja.

Pour compléter ce succès, vous trouverez le guide complet sur la page : Affinité cristalline.

Succès caché : Dans un grain de sable  

Récompense : 320px arenanet points et 1 Simulation du Promontoire de Jahai

Récupérer des échantillons de sable corrompu autour d'Elona pour les recherches de Ziya.

Pour compléter ce succès, vous trouverez le guide associé sur la page : Dans un grain de sable.

Succès caché : Un petit nid douillet  

Récompense : 320px arenanet points et 1 Rétribution karmique

Récupérer au moins 5 cadeaux pour le nid que construit Taimi.

Vous trouverez le guide complet "Un nid douillet" sur la page correspondante.

Succès caché : Emblème  

Récompense : 320px arenanet points et Parchemin de portail vers le Refuge du soleil

Coller toutes les affiches de recrutement Zaeim dans toute la Tyrie.

Visitez la page "Emblème" pour y trouver le guide complet.

Succès caché : Souvenirs 

Récompense : 320px arenanet points et 1 Singularité volatile

Trouver des témoignages du passé de Sonu dans le Promontoire de Jahai.

Retrouver le guide complet sur la page détaillée : Souvenirs.

Succès caché : Une porte vers le passé  

Récompense : 320px arenanet points

Trouver et placer les 5 runes pour ouvrir les anciennes portes, au Refuge du soleil.

Vous trouverez le guide complet sur la page correspondante : Une porte vers le passé.

Succès caché : Surveillance  

Récompense : 320px arenanet points 

Présenter vos hommages aux griffons qui veillent sur le Refuge du soleil.

Agenouillez-vous devant les 22 griffons qui surveillent le Refuge du soleil.

Gw140 8

Succès caché : Mon poisson rouge 

Récompense : 320px arenanet points

Trouver une truite rouge élonienne rare pour Lofa.

Aller voir Lofa au village de Yatendi pour apprendre qu'elle avait une livraison pour le Refuge du soleil. Allez au Refuge du soleil et dirigez-vous le coin d'eau à l'ouest de la carte, la où se trouve Naja. Tuez les trois saumons et ressortez de l'instance. Répétez cette action jusqu'à rencontrer un poisson rouge élonien. Tuez ce dernier et rapportez le à Lofa. Il semblerait que le poisson rouge ne sorte que la nuit.

Gw015 compressed 2

Succès caché : Philanthrope  

Récompense : 320px arenanet points

Faire un don pour les efforts de reconstruction au Refuge du soleil.

Faites un don total de 5 pièces d'or auprès de l'Agent Ira pour gagner ce succès.

Philantrope

Succès caché : Plongeon du cygne  

Récompense : 120px arenanet points

Trouver les lunettes de plongée et plonger dans l'eau.

Plongeonsrefuge

Succès caché : Je te tiens !  

Récompense : 320px arenanet points

Remporter 5 parties de cache-cache au Refuge du soleil.

Allez parler à l'expert en cache-cache qui se trouve non loin de la sortie du Refuge du Soleil. Celui-ci ira se cacher et vous devrez le retrouver. Son nom aura changé en "enfant caché. Répétez l'action 10 fois pour valider ce succès.

Jetetiens1 Jetetiens2 Gw133 bis

Succès caché : Fragments d'indices  

Récompense : 320px arenanet points

Activer tous les symboles cachés dans le Refuge du soleil dans le temps imparti.

Verrouillé : Convergences des lamentations I : Élégie  

Récompense : 520px arenanet points et 1 Boîte de pièces d'armure d'élégie.

Consoler une forgeronne d'armures éveillée et convaincre un Lancier du soleil de changer d'avis.

Terminer le chapitre 3 de l'épisode 4 du Monde vivant pour débloquer ce succès. Vous trouverez le guide complet du succès sur la page correspondante.

 

Verrouillé : Convergences des lamentations II : Requiem

Récompense : 1020px arenanet points

Réparer les dégâts que Kralkatorrik a infligés au flux du temps autour de l'Arbre ancestral.

Terminer le succès : Convergences des lamentations I : Élégie pour débloquer ce succès. Vous trouverez le guide complet du succès sur la page correspondante.

Succès caché : Une bonne défense  

Récompense : 520px arenanet points

Déverrouiller 18 apparences d'élégie en les fabriquant et en terminant les collections.

Ce succès se débloque lorsque vous liez une apparence d'armure d'élégie à votre garde-robe.

Succès caché : La meilleure attaque

Récompense : 2020px arenanet points, 20px title icon : Voyageur temporel et 1 Coffre d'armure élevée

Déverrouiller 18 apparences d'armure de requiem en les fabriquant et en terminant les collections.

Terminez le succès Convergences des lamentations I : Élégie pour débloquer ce succès.

 

Points de maîtrise

Connaissance du Promontoire de Jahai : Croc du dragon  

Récompense : 120px arenanet points et 1Pofmaitrise

Découvrir cette source de connaissance de maîtrise du Désert de cristal dans le Promontoire de Jahai.

Connaissance du Promontoire de Jahai : Prospérité du croissant  

Récompense : 120px arenanet points et 1Pofmaitrise

Découvrir cette source de connaissance de maîtrise du Désert de cristal dans le Promontoire de Jahai.

Connaissance du Promontoire de Jahai : Serre de dragon  

Récompense : 120px arenanet points et 1Pofmaitrise

Découvrir cette source de connaissance de maîtrise du Désert de cristal dans le Promontoire de Jahai.

Connaissance du Promontoire de Jahai : Surplomb de la balafre  

Récompense : 120px arenanet points et 1Pofmaitrise

Découvrir cette source de connaissance de maîtrise du Désert de cristal dans le Promontoire de Jahai.

Connaissance du Promontoire de Jahai : Rocher aux harpies 

Récompense : 120px arenanet points et 1Pofmaitrise

Découvrir cette source de connaissance de maîtrise du Désert de cristal dans le Promontoire de Jahai.

Courses

1770692Course sans raison : argent  

Récompense : 120px arenanet points

Participer à une course amusante sur les conseils d'une vieille connaissance.

1770692Course sans raison : or  

Récompense : 120px arenanet points

Participer à une course amusante sur les conseils d'une vieille connaissance.

Aventures cachées

Les succès se débloquent une fois la maîtrise du griffon débloquée (aventures de griffon).

Adventure closed map icon Expert des griffons du Promontoire de Jahai : argent  

Récompense : 120px arenanet points

Pour remporter ce succès, ouvrir le coffre d'argent.

Adventure closed map icon Expert des griffons du Promontoire de Jahai : or  

Récompense : 120px arenanet points

Pour remporter ce succès, ouvrir le coffre d'or.

Adventure closed map icon Maître des griffons du Promontoire de Jahai : argent  

Récompense : 120px arenanet points

Pour remporter ce succès, ouvrir le coffre d'argent.

Adventure closed map icon Maître des griffons du Promontoire de Jahai : or  

Récompense : 120px arenanet points

Pour remporter ce succès, ouvrir le coffre d'or.

Rédaction : Myalesca
Vidéos et images : Myalesca, Nico Le Ch'ti, Reegar
Correction : Thoanny
Remerciements : Dudul48

Réalisé en collaboration avec ArenaNet.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (22)

LUDO
  • 1. LUDO | 02/10/2018
Bonjour,
je ne parviens pas a faire évoluer le succès "entremetteur entremetteur". J'ai beau parler au pnj, je pense parfois avoir le bon dialogue mais pour certain pas sur de la réponse. J'ai remarquer qu'il ne donner pas toujours le dialoque de " parler entre vous" du coup qu'elle option choisir pour continuer la série de bon dialogue ?
Si des gens ont réussi ce succès, un petit tuto sur le bon enchainement des dialogues à faire serait le bienvenue.
Merci de vos réponses.
- Concernant le succès du poisson. Il se valide aussi le jour. Il faut juste attendre un certain temps que les poissons pop dans la marre. J'ai aussi constater qu'une fois tuer il y avait un repop des poissons. Donc peut être que l'on est pas obligé de sortir à chaque fois de l'instance, mais juste attendre.
ReActif
Entremetteur, Entremetteur

Comme je le marquais pour TacO, j'ai fini par comprendre que c'est très simple.
Quand vous parlerez à un PNj, vous aurez une icône dans votre barre de bonus.
Référez vous aux captures suivantes pour savoir a quel PNJ elle correspondra (cela ne change jamais)
Répétez cela 15 fois sans erreur, sinon le compteur repart de 0.

L’évènement avec les stigmatisés ne reset pas le compteur, tant que vous ne fait pas un mauvais dialogue. Il suffit d'attendre que l’évent se finisse pour reprendre.

Image
Image
Image
Image
Image

Seever
  • 3. Seever | 29/09/2018
Suite à mon commentaire 4 j'ai débloqué Affinité cristalline en lootant le cristal stigmatisé caché sur un champion éveillé stigmatisé pendant le pré-event du Destructeur. C'était un profanateur éveillé stigmatisé champion si mes souvenirs sont justes.
Voilà voilà, pour info ^^
myalesca
J'ai du patienter et faire bien au moins une quinzaine d'aller-retour. Cependant je crois que le poisson apparaît la nuit :)
Ludo
  • 5. Ludo | 29/09/2018
Bonjour,
Concernant le succès du poisson rouge j'ai l'impression qu'il est beuguer car je ne vois jamais de poisson dans la marre cité dans l'instance malgré mes aller et retour même en ayant parler au pnj qui dit bien vouloir un poisson rouge.
Quelqu'un pourrait donné des info et savoir si quelqu'un a réussi a le valider ce succès. Merci
myalesca
Essayez de tuer des stigmatisés élites, ça pourrait être cela. Si vus pouviez me confirmer cela :) Il y en a dans la garnison d'Argon
Seever
  • 7. Seever | 25/09/2018
Bonjour, sur le succès Affinité Cristalline je bloque au même endroit que Carlie (com. 6) Sur la page de votre guide il n'y a pas de précision sur les éveillés à tuer pour obtenir le cristal stigmatisé taché. Je vais tester la juge asmaa mais si quelqu'un sait où ça se loote, je suis preneuse ! merci bien
Seever
  • 8. Seever | 25/09/2018
Bonjour, pour le succès Entremetteur, entremetteur, j'ai remarqué un tips au niveau du langage corporel : les personnages avec les bras croisés sont systématiquement hostiles, et ceux avec les bras le long du corps ou en mode "réflexion" sont systématiquement tournés vers le dialogue. Ca va plus vite pour faire le succès quand on fait ça. Par contre pour moi à chaque fois que je commence le succès l'event de la chapelle se lance et je n'ai jamais réussi à faire 15 conversations d'affilée... et ça se réinitialise à chaque fois, ce n'est pas cumulatif :(
myalesca
Elle est publiée :)
DouD
  • 10. DouD | 23/09/2018
Pour la Collection des lamentations 2, vous allez faire un guide ? ça m’arrangerait ^^ . (Je suis bloqué pour débloqué "Proposition de Recherche" ) . Si des gens savent à qui il faut parler, je suis preneur. Merci encore pour votre travail, c'est top.
myalesca
Il y a une étincelle qui transforme les joueurs, surement un ajout de plaisance :p

Oui, je vais voir ce que je peux faire, ça sera fait prochainement :)
boybunny
Serait-il possible de ne pas mettre mon commentaire précédent, je me suis trompé, ce ne sont pas les emplacements de griffons... Cependant au niveau de l'emplacement n° 21, en escaladant les rochers, on peut interagir avec des étincelles, celui-ci m'a transformé en félin noir. Y'a t'il une raison ?
Serait-il possible de faire une capture d'écran du gamin caché pour chaque emplacement, ça fait X fois que je fais cette partie de cache-cache et je n'arrive pas à mettre la main sur ce gamin caché...
myalesca
Regardez sur cette page pour plus d'informations : Affinité cristalline . Vous y trouverez vos puissants éveillés stigmatisés :)
Carlie
  • 14. Carlie | 22/09/2018
Je ne comprends pas comment obtenir le "Cristal stigmatisé taché" dans le succès "Affinité cristalline".
Il est indiqué : "A récupérer auprès de puissants éveillés stigmatisés, dans le Promontoire de Jahai."

Mais qui sont ces puissants éveillés stigmatisés ?!

Merci
myalesca
Faute de frappe, j'ai vu trop tard :p
Shawni
  • 16. Shawni | 21/09/2018
Petite coquille dans le "Succès caché : Surveillance"; c'est 22 griffons, et non pas 2 comme indiqués.
myalesca
Merci pour ces précisions :)
Zelos
  • 18. Zelos | 20/09/2018
Bonjour,

Petits ajouts:
- le succes "objet de collection" est juste une mauvaise traduction du succes "souvenir"
(puisque en faisant "souvenir" ca ma validé le "objet de collection" dans le mini-metasucces du refuge)

- le succes "j'ai ammené quelqu'un" se réalise dans l'instance ou l'on traque la sniper (j'ai oublié le nom). Je ne suis pas entièrement sûr des conditions requises, mais je crois qu'il faut attirer un stigmatisé pour qu'il explose sur la sniper.
myalesca
Nous travaillons actuellement sur ce guide :)
myalesca
Merci pour cette précision !
Jaellyne
  • 21. Jaellyne | 19/09/2018
Pour Fragments d'indices, il y a 4 symboles a activer. Ils ressemblent au puzzle de l'instance "Affronter la vérité", des petits triangles avec un cercle a faire tourner 3 fois pour activer le symbole. Ils sont tous en hauteur. J'ai oublié de regarder combien de temps est imparti :/
Jaellyne
  • 22. Jaellyne | 19/09/2018
J'ai pu obtenir Ambition historique avec un Charr (puisque du coup on doit tuer le chef humain).

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 04/10/2018