Convergences des lamentations II : Requiem

Convergences des lamentations II : Requiem

Récompense : 1020px arenanet points

Réparer les dégâts que Kralkatorrik a infligés au flux du temps autour de l'Arbre ancestral.

Ce succès se débloque une fois le succès Convergences des lamentations I : Élégie terminé. Il faut faire les étapes dans l'ordre du succès, sinon il n'y a pas possibilité de les valider. Lors de la complétion de cette collection, vous devrez dépenser un total de 450Mistonium pour obtenir les différentes pièces d'armure. 

  Bottes Pantalon Gants Espauliers Couvre-chef Torse Total
Mistonium 50 60 70 80 90 90 450
 Glob of ectoplasm 5 10 15 20 25 25 100
20px volatile magic 300 400 500 600 700 700 3200
Watchwork sprocket 20 5 5 5 5 5 45
Poussiere cristalline   10 5 5 5 5 30
      10 5 5 5 25
Pierre precieuse amalgamee       10 5 5 20
          2   2
            1 1

Les événements liés a cette collection sont des glissements temporels autour de l'Arbre ancestral. Il y a 3 différents glissements temporels qui durent chacun 10 minutes et un cycle complet dure donc 30 minutes.

  • Cycle du djinn
  • Cycle du stigmate
  • Cycle des Iboga

1. L'histoire d'un djinn

Vous devez d'abord débloquer Ziya dans votre instance du Refuge du Soleil en complétant son escorte au Temple de Kodonur, près de laPoint of interest Confluence des éléments - [&BIkLAAA=]. Lorsque vous aurez battu Vemyen, parlez à Ziya et aller ensuite la rejoindre au refuge. Parlez-lui et séléctionnez le second dialogue pour valider cette étape.

Gw559 compressed 2

2. Lampe de djinn vide

Dirigez-vous versPoint of interest l'Arbre ancestral - [&BHoLAAA=] et complétez l'événement "Trouver le réceptacle de djinn avant que la Stigmatempête ne ravage la zone". Une fois réussi parlez au djinn pour valider cette étape.

Gw001 compressed 6

3. Un besoin désespéré

Parlez à Meikka juste à côté de Vemyen pour valider cette étape.

Gw566 compressed 2

4. Boîte d'armure bonus

Allez voir Amira dans le Refuge du soleil.

Gw160 compressed 2

5. Note de reçu

Vous devez retourner voir Meikka pour lui parler. Meikka n'apparaît que pendant le cycle du djinn. Nous vous conseillons de vous dépêcher lors de votre voyage entre le Refuge et l'Arbre ancestral. Meikka disparait avec la fin du cycle et vous devrez patienter 20 minutes.

6. Histoire de famille, vol. 1

Patientez près dePoint of interestl'Arbre ancestral - [&BHoLAAA=] et complétez l'événement "Empêcher l'énergie stigmatisée de submerger la zone" qui n'apparaît que lors du cycle du stigmate. Une fois l'événement réussi allez parler à Noori près de l'arbre.

Gw132 compressed 5 Gw017 compressed 5

7. Histoire de famille, vol. 2

Parlez à Noorima qui apparaît uniquement pendant le cycle des Iboga.

8. Objet lié aux Brumes

Vous devez abattre un traqueur de brèche. Il y a deux possibilités de rencontrer des traqueurs, la première est ceux qui apparaissent lors de l'événement du Destructeur stigmatisé par la mort. La seconde est lors des événements de pertubartions actives indiqués par des 2039822sur la carte du Promontoire de Jahai. 

9. Marque de forgeron d'armures

Retourner voir Amira au Refuge du soleil.

Gw135 compressed 4

10. Proposition de recherches

Aller voir Ely Feuardent à l'intérieur des Point of interest Archives du Prieuré - [&BCUBAAA=] au Passage de Lornar, une fois dans la salle ronde centrale dirigez-vous vers les grilles qui mêne au sous-sol pour rentrer dans les archives (Instance) ou intéragissez avec un PnJ sur la gauche. Elle vous donnera une proposition de recherches et vous serez téléporté dans l'instance d'Arcane obscure. Vous devez savoir que pour faire les étapes suivantes, vous devrez d'abord acheter les objets liés par les Brumes auprès des vendeurs.

Gw134 compressed 2

11. Bottes historiques

Trouvez Ely dans l'instance d'Arcane obscure et parlez-lui pour débloquer la collection des bottes. Lorsque vous aurez apporté les objets à Ely, vous validerez le succès associé et obtiendrez une boîte des bottes Requiem. Il n'y a pas de carte mais l'instance est petite.

Gw139 compressed 4

Requiem : expérience 1

Récompense : 020px arenanet points et Bottes historiques

Trouvez les objets nécessaires à Ely.

Gw138 1

  • Objet lié par les Brumes : interagissez avec l'objet étonnanement vide qui se trouve à coté d'Ely.
  • L'Appareil démystificateur que vous achetez auprès d'Ely pour 50 Mistonium, 5 Glob of ectoplasm, 300 20px volatile magic et 20 Watchwork sprocket
  • Appuyez sur le bouton rouge près d'Ely une fois tous les objets en votre possession.

12. Objet lié aux brumes

Faites le coeur au Nord-Est du promontoire de Jahai près du Lien du point de passage Point de Passage de la Chapelle récupérée - [&BJkLAAA=. Une fois ce dernier complété il ne vous reste qu'à acheter l'Objet lié aux brumes à Kito (le coeur) contre 13220px volatile magic.

13. Pantalon historique

Trouvez Ely dans l'instance d'Arcane obscure et parlez-lui pour débloquer la collection du pantalon. Lorsque vous aurez apporté les objets à Ely, vous validerez le succès associé et obtiendrez une boîte de pantalon Requiem.

Gw139 compressed 4

Requiem : expérience 2

Récompense : 020px arenanet points et Pantalon historique

Trouvez les objets nécessaires à Ely.

Gw088 9

  • Interagissez avec l'objet étonnanement vide qui se trouve à coté d'Ely.
  • L'Appareil démystificateur que vous achetez auprès d'Ely pour 10 Mistonium, 5 Glob of ectoplasm, 100 20px volatile magic et 5 Watchwork sprocket
  • Le Filtre de spectre supplémentaire que vous achetez auprès d'Ely pour 50 Mistonium, 5 Glob of ectoplasm, 300 20px volatile magic et 10 Poussiere cristalline
  • Appuyez sur le bouton rouge près d'Ely une fois tous les objets en votre possession.

14. Objet lié aux brumes

Complétez le coeur du Chef de village Azi  au Lien du point de passage Point de Passage du Village de Yatendi - [&BH4LAAA=] puis achetez le l'Objet lié aux brumes contre 13220px volatile magic.

15. Gants historiques

Trouvez Ely dans l'instance d'Arcane obscure et parlez-lui pour débloquer la collection des gants. Lorsque vous aurez apporté les objets à Ely, vous validerez le succès associé et obtiendrez une boîte des gants Requiem.

Gw139 compressed 4

Requiem : expérience 3

Récompense : 020px arenanet points et Gants historiques

Trouvez les objets nécessaires à Ely.

Gw089 8

16. Objet lié aux brumes

Complétez le coeur du Maître de guerre Brûlacier au Lien du point de passage Point de Passage de la Vendetta de l'âme - [&BI0LAAA=] puis achetez le l'Objet lié aux brumes contre 13220px volatile magic.

17. Espauliers historiques

Trouvez Ely dans l'instance d'Arcane obscure et parlez-lui pour débloquer la collection des espauliers. Lorsque vous aurez apporté les objets à Ely, vous validerez le succès associé et obtiendrez une boîte d'espauliers Requiem.

Gw139 compressed 4

Requiem : expérience 4

Récompense : 020px arenanet points et Espauliers historiques

Trouvez les objets nécessaires à Ely.

Gw090 6

18. Objet lié aux brumes

Achetez cet objet auprès d'Hyacinth, l'échangeur de Magie volatile au Lien du point de passage Point de Passage du Village de Yatendi - [&BH4LAAA=] contre 13220px volatile magic.

19. Couvre-chef historique

Trouvez Ely dans l'instance d'Arcane obscure et parlez-lui pour débloquer la collection du couvre-chef. Lorsque vous aurez apporté les objets à Ely, vous validerez le succès associé et obtiendrez une boîte de couvre-chef Requiem.

Gw139 compressed 4

Requiem : expérience 5

Récompense : 020px arenanet points et Couvre-chef historique

Trouvez les objets nécessaires à Ely.

Gw091 7

20. Objet lié aux brumes

Vous obtenez cet objet en tuant le Destructeur stigmatisé par la mort.

21. Torse historique

Trouvez Ely dans l'instance d'Arcane obscure et parlez-lui pour débloquer la collection du torse. Lorsque vous aurez apporté les objets à Ely, vous validerez le succès associé et obtiendrez une boîte de torse Requiem.

Gw139 compressed 4

Requiem : expérience 6

Récompense : 020px arenanet points et Coffre historique

Trouvez les objets nécessaires à Ely.

Gw092 6

Rédaction : Myalesca
Remerciements : Tonga La Rouge [Aïe]
Correction : Brume, Caly

Date de dernière mise à jour : 10/12/2019

  • 1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires

  • Grahok73
    • 1. Grahok73 Le 14/11/2019
    Il n'y a aucun bug une fois les bottes et Requiem terminés. Il suffit juste d'aller parler à l'agent Kito à l'entrée du Promontoire de Jahai, qui vous vendra, une fois le coeur de renommée achevé, l'objet lié aux Brumes nécessaire à ré-engager la conversation avec Ely...... (Le curseur sur l'icone grisé du succès vous l'indique).....
    • waldolf
      Merci beaucoup, c'est corrigé =)
  • Zar-hakiel-76
    • 2. Zar-hakiel-76 Le 11/10/2019
    j'ai le même problème
    • Choya Deathmortus
      Normalement le soucis avait été corrigé... Je vous conseille de contacter l'assistance en jeu et leur signaler le problème directement. Ils auront peut être une réponse pour vous :/
  • GBT
    • 3. GBT Le 11/09/2019
    Bonjour, je suis bloqué après avoir fini les bottes, mais je ne peux pas acheter l'objet suivant au vendeur et Ely ne me dis plus rien :-(
    Une idée pour me débloquer ?? ou ca sent le bug ?
  • tristree
    • 4. tristree Le 15/12/2018
    Merci pour votre réponse
    Mais pour obtenir le cœur il n'y a pas besoin de pierre brulante pour avoir avoir le cœur
    il faut juste le ramasser dans le volcan du mont maelstrom en dehors de l'event du destructeur
    • waldolf
      Relisez-moi, je ne dit pas qu'il faut la pierre. Je vous explique juste que ce que vous avez cru pour la recette du cœur n'est en fait que la recette de la pierre. :) (dont vous n'avez pas besoin)
  • tristree
    • 5. tristree Le 13/12/2018
    Coucou
    Pour obtenir le cœur du destructeur quand on clique sur votre lien pour savoir comment l'obtenir il nous indique qu'il faut combiner différents items a la forge mystique alors qu'en faite il faut juste aller le ramasser dans le cœur du volcan au mont maelstrom hors event du destructeur
    • waldolf
      Quand vous cliquez sur le lien la recette à la forge mystique est celle de la pierre brûlante qui fait intervenir le Cœur du destructeur et pas une recette pour obtenir le dit cœur ;)
  • Pegase
    • 6. Pegase Le 25/11/2018
    convergences des lamentations II : requiem - étape 10 : trouve l'entrée merci
    parler au pnj à gauche dans la pièce centrale ronde
  • Theo
    • 7. Theo Le 24/11/2018
    oui tout à fait, le Destructeur stigmatisé par la mort.. Mais bon je vais attendre demain et si j'arrive pas à loot l'objet de brume, je ferais un ticket au support
    • waldolf
      Avez-vous appuyé sur le bouton rouge près d'Ely et terminé la collection d'avant ? Il faut alors lui reparlé et c'est elle qui vous débloque la collection 6. Avez-vous bien la collection 6 d'active quand vous faites le destructeur ?
  • Theo
    • 8. Theo Le 24/11/2018
    bonjour,

    je suis a la derniere etape Experience 6 Et en allant voir Ely,elle ne me debloque pas la collection... j'ai pourtant tué le destructeur 2 fois dans la journée.. je ne comprends pas, si quelqu'un peut m'aider
    • waldolf
      On est d'accord que vous avez tué le bon destructeur ? Celui du promontoire de Jahai ?
  • Deathmortus
    • 9. Deathmortus Le 15/11/2018
    Dans le tableau récapitulatif, il est écrit qu'il faut 5 coeurs de destructeur alors qu'il n'en faut qu'un seul.
    • waldolf
      En effet ! Merci beaucoup, c'est corrigé.
  • Sitae
    • 10. Sitae Le 04/10/2018
    Et du coup, ces succès permettent de déverrouiller l'apparence d'une armure Requiem. Comment fait-on si on veut les trois sets ? Une fois qu'on en a fait une avec le succès, les autres sont craftables ?
    • waldolf
      Elles sont débloquées auprès du PnJ de la carte.
  • Yoda
    • 11. Yoda Le 30/09/2018
    pour le Cœur du destructeur je vois pas ou car j'ai farmer le gros destru 2 fois sur jahai et rien , une info a ce sujet svp ?
    • waldolf
      Nous avons donné d'avantage d'information dans notre guide qui vous aideront à l'obtenir.
  • boybunny
    Astuces pour avoir du mistorium assez rapidement, c'est faire du MCM avec le parcours de récompense du Promontoire de Jahai. 50 unité de mistorium au coffre de fin du parcours + quelques unités au cours du parcours...
    PS : Fonctionne avec les autres ressources des autres cartes des saisons, en sélectionnant le parcours dédié.
  • Mickaël
    • 13. Mickaël Le 27/09/2018
    Hello !

    Déjà merci pour ce tuto :)

    Petite question : pour l'expérience 6, si je compte bien, il faut 90 morceaux de mistorium, tout en haut vous avez marqué 100 dans le tableau, quel nombre est le bon ? Parce que c'est déjà bien relou de devoir faire XX events + récolte + coeurs (vous avez d'autres pistes pour en avoir sinon ?!) donc si c'est 90 et pas 100 ça fait 10 de moins et ça ne serait pas un luxe mdr
    • myalesca
      Vous avez parfaitement raison, l'expérience 6 nécessite 90 au lieu de 100 :) Ça sera corrigé :)
  • Yushiah
    • 14. Yushiah Le 26/09/2018
    concernant "Requiem : Expériences", il semblerait qu'on ne puisse en effectuer qu'un seul / jour..
    • myalesca
      Pour passer à l'étape suivante vous devez: acheter l'objet liée par les brumes de l'étape suivante, aller voir Ely dans l'Arcane obscure, interagissez avec l'objet étrange puis reparler à Ely. Répétez ces étapes pour avancer dans la collection.
  • boybunny
    Pour les "Requiem : Expériences", faut le faire dans un ordre précis :
    1) acheter l'objet lié par les brumes (voir tuto ci-dessus pour connaître le vendeur)
    2) retrouver Ely dans son instance
    3) acheter tous les objets à Ely
    4) interagir avec l'objet "chaton étonnamment vide" (pas une erreur de traduction ? car ça ressemble à un château)
    5) Interagir avec "bouton rouge lumineux"
    Répéter l'opération pour chaque "Requiem : Expériences"
    • myalesca
      Merci, je vais préciser l'interaction avec l'objet étrange. J'ai oublié de le noter dans le guide :D
  • Yakafaucon
    • 16. Yakafaucon Le 25/09/2018
    il manque l'entré relative a l'achat récédent : L'extincteur automatique que vous achetez auprès d'Ely pour 50
    image: https://www.lebusmagique.fr/medias/images/mistonium.png

    Mistonium, 5
    image: https://www.lebusmagique.fr/medias/images/glob-of-ectoplasm.png?fx=r_21_21

    Glob of ectoplasm, 300
    image: https://www.lebusmagique.fr/medias/images/20px-volatile-magic.png

    20px volatile magic et 2
    image: https://data.gw2.fr/db-icons/87528.png

    Infusions d'augmentation de la vitesse natatoire +10
    Read more at https://www.lebusmagique.fr/pages/gw2-pof/promontoire-de-jahai/refuge-du-soleil/convergences-des-lamentations-ii-requiem.html#gJO9QpS0LpjRt0wG.99

    pour la dernière étape torse historique
    • Choya Deathmortus
      Après vérification, il n'y a pas besoin d'extincteur à cette étape ! :)
  • Zieder
    • 17. Zieder Le 24/09/2018
    Le prix des cachets d'invalidation supérieur est abusé ... Es que il y a un moyen plus simple de les obtenir ? Craft ? farm sur quel monstre ?
    • myalesca
      Vous pouvez créer un nouveau personnage et avancer son histoire jusqu'au niveau 64 pour choisir ce cachet en récompense si vous avez des parchemins et grimoires en trop :) Ca ne coûte rien, juste du temps. A répéter 24 fois (Une astuce que je transmet)
  • Erune
    • 18. Erune Le 24/09/2018
    Hello, sauf erreur de ma part, il y a une petite méprise sur le nom du PNJ étape "7. Histoire de famille, vol. 2" : il s'agit de Noorima et non Noori.
    Une petite question en passant, à partir de l'étape 10, est-ce que les objets à fournir sont journaliers ? Ely ne me propose rien de plus aujourd'hui.
    Merci
    • myalesca
      Merci, ca sera corrigé :) Nous avons marqués dans le guide ce qu'il faut faire pour accéder à létape suivante. "Vous devez savoir que pour faire les étapes suivantes, vous devrez d'abord acheter les objets liés par les Brumes auprès des vendeurs."
  • boybunny
    Entrée n° 7 : il ne s'agit pas de Noori, mais de Noorima !! (quelle idée d'avoir des pnj avec des noms se rapprochant... :-))