Primes de Guilde

Coffrechasse

L'objectif de cette mission est de trouver puis tuer plusieurs PNJ Champions dans  le temps imparti. Il ne faut en tuer qu'un pour obtenir les récompenses personnelles, cependant pour que la guilde bénéficie des Distinctions de Guilde il faut que tous les PNJ du palier choisi soient tués avant la fin du compte à rebours.

Chaque guilde peut lancer autant de missions qu'elle le souhaite en les ayant construites auparavant bien entendu. Ceci-dit, une seule récompense par type de mission et par semaine sera reçue (Recommandations pour le joueur et Distinctions pour la guilde).

Les récompenses des Missions de Guilde sont donc hebdomadaires et sont réinitialisées dans la nuit du samedi au dimanche à 1h (Heure de Paris).

Palier Nombre de PNJ  Temps  Distinctions de Guilde 
1 2 15 min 15
2 3 15 min 20
3 6 15 min 25
 

 

En raison de la limite de temps (15min) et de la longueur du chemin que peut emprunter le PNJ, il est conseillé de rassembler tous les participants avant de lancer l'événement.

(cliquez sur le nom du PNJ pour accéder rapidement à sa fiche,cliquez ensuite sur les images pour les agrandir)

*La difficulté est déterminée en fonction du trajet du PNJ et de la résistance de celui-ci (soumise à changement).

Primes de guilde

# Nom du PnJ (Fr) Nom du PnJ (En) Carte Diff.*
1 "Adjointe" Brooke Deputy Brooke Congères Antreneige Facile
2 André "Sauvage" Douest Ander “Wildman” Westward Crique de sud-soleil Facile
3 Bwiki le Rat de bibiliothèque Bookworm Bwikki Passage de Lornar Normale
4 Brekkabek le Skritt Brekkabek Hinterlands Harathis Facile
5 Chaman Arderus Shaman Arderus Montée Flambecoeur Difficile
6 Croisée Michèle Crusader Michiele Marais de Lumillule Facile
7 Félix Colairik Short-Fuse Felix Plateau diessa Facile
8 Komali Micui Half Baked Kamali Mont Maelstrom Difficile ++
9 Mayana Imposant Big Mayana Marais de Lumillule Difficile
10 Poobadoo Poobadoo Colline de Kessex Facile ++
11 Prisonnier 1411 Prisoner 1411 Marais de fer Difficile
12 6-RUS 2-Mult Chutes de la Canopée Difficile ++
13 Sotzz le voyou Sotzz the Scallywag Champs Gendarran Normale
14 Tarban le Diplomate Diplomat Tarban Terres sauvages de Brisban Difficile
15 Teesa la Louche Devious Teesa Détroit des gorge glacées Normale
16 Trekksa la Rusée Tricksy Trekksa Steppes Stries Flamboyantes Difficile ++
17 Trillia Mylieu Trillia Midwell Champs de ruines Facile
18 Yanonka, la palefrenière de rats Yanonka the Rat-Wrangler Champs de ruines Difficile ++

"Adjointe" Brooke

Brooke se situe dans la région des Cimefroides sur la carte des Congères d'Antreneige (au Nord de Hoelbrak).

Adjointebrooke gw2-deputy-brooke-guild-bounty-2.jpg

Lien vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=ydkycSUuKIA​

André "Sauvage" Douest

Il se situe dans la région de Kryte sur la carte de la Crique du Sud Soleil, il est emprisonné à l'intérieur d'un Karka ancien combattant. Ce Karka vétéran est assez facile à repérer car il fait beaucoup de bruits étranges et parle (voir image ci-dessous).

Note : Pour pouvoir déclencher le PNJ afin de le tuer, il faut avant tout tuer le Karka qui le retient prisonnier.

Andresauvagedouest gw2-ander-wildman-westward-guild-bounty-4-thumb-1.jpg

La localisation de André "Sauvage" Douest n'est pas particulièrement dure à trouver. La plupart des Karkas sont concentrés dans une zone (le cercle sur la partie Est de la carte ci-dessous) c'est là qu'il faut chercher pour commencer. Arrêtez-vous quelques secondes près de tous les Karkas anciens combattants que vous trouverez afin de voir s'ils font des bruits bizarres ou des dialogues.
Si vous ne trouvez aucun karka vétéran bizarre dans cette zone, cherchez sur le reste de l'île. Le reste de l'île n'est pas l'habitat naturel du karka, donc si vous en voyez un il y a de très fortes chances que ce soit le bon.

Lien vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=DnYw0QQRXzA​

Bwikki le Rat de bibliothèque

L'un des PNJ avec le parcours le plus long, il se trouve dans la région des Cimefroides sur la carte du Passage de Lornar (A l'Ouest de Hoelbrak ou à l'Est de l'Arche du Lion).

Note : Lorsque vous apercevez le buff Aura de Givre dans sa barre de buffs, arrêtez de l'attaquer car il vous infligera le débuff Givre pour 20 sec pendant lesquelles vous ne pourrez plus lui faire de dégât, pensez à prendre des purges, toute altération vous empêchera de l'attaquer !

Biwikkiratbiblio gw2-bo10-1.jpg gw2-bookworm-bwikki-guild-bounty-3.jpg

Lien vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=ANETRErRKKQ​

Brekkabek le Skritt

Il se trouve dans la région de Kryte sur la carte des Hinterlands Harathis (à l'est du Promontoire Divin).

Note : Parfois Brekkabek ne va faire que la boucle au Sud donc à regarder en priorité.

Brekkabek gw2-brekkabek-guild-bounty-2-thumb.jpg

Lien vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=gqUKN_P7x-c

Chaman Arderus

Arderus se situe dans la région d'Ascalon sur la carte de la Montée de Flambecoeur (la zone où se situe le donjon de la Citadelle de la Flamme au Nord de la Citadelle Noire).

Note : Mis à part le très long trajet, il est difficile de passer à côté, cependant en petit groupe il peut se révéler très difficile à tuer car il fait beaucoup de dégats et envoie des minis élémentaires de feu qui explosent au contact et qui infligent brûlure. Restez à distance et prévoyez des purges pour vous débuff régulièrement de la brûlure. Si vous avez pas mal de support Heal, restez au CaC et spammez les heals/débuff pour tenir le groupe.

Chamanearderus shaman-arderus.png

Lien vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=3CaScnKZrcw

Croisée Michèle

Il se situe dans la région de la Maguuma sur la carte du Marais de Lumillule (au sud de l'Arche du Lion).

Note : Normalement son chemin est dans le sens des aiguilles d'une montre mais parfois il peut arriver qu'il fasse le même chemin en sens inverse.

Croiseemichele gw2-cr10.png

Lien vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=I3JOEQ4Fpog

Félix Colairik

Il se situe dans la région d'Ascalon sur la carte du Plateau de Diessa (au Nord de la Citadelle Noire).

Felix gw2-short-fuse-felix-guild-bounty-diessa-plateau-2.jpg

Lien vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=bSivZbExbjo

Komali Micui

Il se trouve dans la région de Maguuma sur la carte du Mont Maelström (à l'Est des Ruines d'Orr).

Komalimicui gw2-half-baked-komali-guild-bounty-2-thumb.jpg gw2-half-baked-komali-fire-shield-thumb.jpg

Note : Komali dispose d'un écran pare-feu qui le rend extrêmement résistant aux dommages. C'est probablement l'un des PNJ les plus complexe, pour le tuer facilement, voici la marche à suivre : Une fois qu'il a son bouclier, il gagne 1 stack de pouvoir à chaque fois qu'il reçoit une attaque il faut donc arrêter d'attaquer quand vous voyez l'icône du bouclier apparaître dans ses buffs (voir screens ci dessous). Pour enlever son bouclier il faut utiliser un débuffs afin de lui enlever ses stacks de pouvoir et sa stabilité. Une fois sa stabilité enlevée il faut le pousser en dehors du cercle ce qui lui fera perdre son bouclier de feu, il est très important d'arrêter de l'attaquer une fois qu'il a son bouclier car à chaque attaque il récupère non seulement des stacks de pouvoir mais ça rend également la tâche très compliqué pour lui enlever sa stabilité. Une fois son bouclier enlevé il devient très vulnérable.

Lien vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=TFppUuqVuw8​

Mayana Imposant

Mayana se situe dans la région de Maguuma sur la carte du Marais de Lumillule.

Note : Recherchez les arbres suspects dans le Marais de Lumillule, voir la carte ci-dessous. Notez que cette carte ne recense pas toutes les localisations d'arbres suspects. Vous pouvez interagir mais seuls des araignées et des skelks popent des arbres tant que la Guilde qui recherche le Champion Mayana la fourbe n'intéragit pas avec le bon arbre suspect. Mayana "mange" de manière aléatoire quelqu'un dans une certaine zone d'effet donc si possible, combattez-la au maximum de votre portée. Si vous êtes avalés par Mayana, essayez de presser le bouton avec le symbole d'une botte pour sortir ! Si aucun arbre n'est suspect c'est que Mayana est déjà de sortie.

Mayanimposant gw2-big-mayana-guild-bounty-sparkfly-fen-3.jpg gw2-big-mayana-guild-bounty-sparkfly-fen-2.jpg

Lien vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=f_9bKgCAVZA

Poobadoo

Il se situe dans la région de Kryte sur la carte des Collines de Kessex (au Sud du Promontoir Divin). Aucune difficulté pour celui-ci, trajet court et PNJ pas très difficile à tuer mais faites quand même attention dans l'eau il pourrait vous surprendre.

Poobadoo gw2-poobadoo-guild-bounty-kessex-hills.jpg

Lien vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=g7r_Uj-aoPQ​

Prisonnier 1411

Il se situe dans la région d'Ascalon sur la carte du Marais de Fer (au dessus des plaines d'Ashford).

Note : Ce PNJ a tendance à vous grab (attraper) et à vous immobiliser, la difficulté de ce PNJ réside dans le fait qu'il se déplace très vite et ne peut être bloqué en lui parlant comme pour les autres. Une fois que vous l'avez trouvé, suivez le jusqu'a ce que votre équipe arrive pour pouvoir donner sa position en temps réel.

Prisonniere1141 gw2-prisoner-1141-guild-bounty-2.jpg

Lien vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=2xrIWDMCLq4​

6-RUS

Le Golem 6-RUS se situe dans la région des Cimefroides sur la carte des Chutes de la Canopée. Note : Tous les 25% de vie, 6-RUS s'arrête et fait tournoyer ses bras en projettant plein d'étincelles en zone avec 1000-1200 de portée. Vous devez tuer ces étincelles puis les ramasser pour lui relancer dessus pour enlever son buff "Seigneur" qui le rend invulnérable à tout dommage. Attention il regagne ces stack toutes les X secondes, il faut donc être coordonné pour les lui enlever dans le même laps de temps.

Sixrus gw2-2-mult-guild-bounty.jpg

Lien vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=7_JuUNN9GGU​

Sotzz le voyou

Il se situe dans la région de Kryte sur la carte des Champs de Gendarran (au Nord de l'Arche du Lion). Il est probablement à l'intérieur des fûts suspects aux emplacements marqués. Vérifiez tous les barils aux endroits marqués ci-dessous pour vous en assurer.

Sotzzlevoyou

Note : Sotzz est immunisé contre les dégats tant qu'il n'est pas poussé en dehors de son champs d'alcool qu'il crée à ses pieds. Sotzz n'a pas de parcours défini, il se téléporte de tonneau en tonneauAttention, certains emplacements n'ont pas encore été trouvés, la map n'est donc pas complète. Il y aurait apparement plus de 100 spots possibles.

Lien vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=XLzdzTtcKpc​

Tarban le Diplomate

Tarban se situe dans la région de Maguuma sur la carte des Terres sauvages de Brisban (Au Nord de Rata Sum).

Note : Ce PNJ est très lent, il met 1h30 pour faire son grand tour dans le sens des aiguilles d'une montre.

Tarbandiplomate gw2-diplomat-tarban-guild-bounty.jpg

Lien vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=z4vP4o_JuRM

Teesa la Louche

Teesa se situe dans la région des Cimefroides sur la carte du Détroit des gorges glacées (la map où il y a le donjon Honneur des Vagues tout au Nord).

Note : Teesa a un grab similaire à Kholer dans le donjon Catacombe Ascalonienne, il est recommandé de ne pas commencer le combat avant d'être au moins 5-6.

Teesalalouche gw2-devious-teesa-guild-bounty-2-thumb.jpg

Lien vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=vUFhQRbPFts​

Trekksa la Rusée

Trekksa se situe dans la région d'Ascalon sur la carte des Steppes de la Stries Flamboyantes (A l'Est des Plaines d'Ashford).

gw2-tricksy-trekksa-guild-bounty.jpg gw2-weird-wind-rider-guild-bounty.jpg

Note : Elle est déguisée soit en : Chevaucheur de vent, vache , Moa ou Cochon ! Pour la repérer c'est très simple elle a toujours son étoile comme vous pouvez le voir sur le screen ci-dessous. A noter également : Il est possible que Trekksa sorte de son parcours pour aller dans la zone Ouest de la map (zone violette), vérifiez toujours qu'elle n'y est pas si vous ne la trouvez pas sur son chemin habituel.

Lien vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=2BwxE-94hQE​

Trillia Mylieu

Elle se situe dans la région d'Ascalon sur la carte des Champs de ruines (tout à l'Est, en-dessous des Steppes de la Strie Flamboyante). Son parcours est particulièrement court et le combat particulièrement facile donc aucune difficulté pour ce PNJ (attention aux tornades).

gw2-trillia-midwell-guild-bounty.jpg gw2-trillia-midwell-guild-bounty-2.jpg

Lien vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=tRM9cszn5Z0

Yanonka, la palefrenière de rats

Yanonka se situe dans la région d'Ascalon sur la carte des Champs de Ruines.

Note : Cherchez un Rat suspicieux ou curieux sur les emplacements marqués sur la carte, ce sont des pnj donc le nom est marqué en vert, parlez leur pour les activer, si le rat ne se transforme pas en Yanonka, il s'enfuira au loin. Attention, tous les emplacements ne sont pas indiqués ! Une fois pop, elle invoquera de nombreux rats en tant que serviteurs (adds) et elle semble effectuer fréquemment des foulées de l'ombre (téléportations), elle peut nécessiter un assez gros groupe pour la vaincre. Vous pouvez néanmoins la tuer en étant peu nombreux, respectez seulement ceci : ne tapez que Yanonka ! A partir du moment où vous tapez un rat, ils vous sauteront tous dessus et s'en sera fini de vous.

gw2-yanonka-the-rat-wrangler-guild-bounty.png gw2-yanonka-the-rat-wrangler-fields-of-ruin-map-3.jpg gw2-yanonka-the-rat-wrangler-fields-of-ruin-map-2.jpg

Lien vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=uXjk1ulH5Kg

 

Sujet : Akiro
Source : dulfy.net & Wiki & expériences personnelles
Trad : Do Lih & Akiro [GeD]
Correction : On En A Gros

9 votes. Moyenne 4.22 sur 5.

Commentaires (3)

Lexomile
  • 1. Lexomile | 28/06/2015

Ben c'est parfait ^^ merci, beau travail.

waldolf

Voilà ! Merci pour les conseils ^^ Qu'en dites-vous ?

Lexomile
  • 3. Lexomile | 21/06/2015

Salut,

j'ai jamais compris l'ordre dans lequel les pnj des primes de guildes sont classés, par ordre alphabétique ça aurait facilité la recherche. Rajouter à côté entre parenthèse le nom anglais peut aussi aider certains.

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 23/06/2015