Guide du Repaire secret de Scarlet

Un guide pour mettre la main sur les noyaux d'énergie et les divers fragments de codes pour rentrer dans le repaire secret de Scarlet situé au Passage de Lornar.

Démarrage


Après avoir participé (que l'event réussisse ou pas) au moins une fois à l’événement de la Marionnette détraquée à la passe de Lornar, vos informations d'histoire vivante à droite de votre interface vous invite à vous rendre à l'Arche pour participer à une instance. Après avoir complété cette instance, vous pourrez partir à la recherche de la cache secrète de Scarlet, qui mène à un succès appelé "Le repaire Secret".

  • L'event de la Marionnette détraquée pop toutes les 2 heures (+5minutes) à la Passe de Lornar, près du point de passage du Fleuve Trompeur.

gw2-twisted-marionette-eventgw2-origin-of-madness-story-instance

Aller au repaire secret de Scarlet

Il faut vous rendre au Prieuré de Durmand (Passe de Lornar) et suivre le chemin indiqué en pointillé ci-dessous, la cache se trouve dans la caverne située sous le Prieuré de Durmand. Si vous avez déjà participé à la course de guilde Foulée de l'Ourse, il s'agit de la même caverne. Vous serez récompensé de 10 composants de noyau d'énergie. Vous ne pourrez pas encore ouvrir la porte à l'intérieur du repaire secret de Scarlet, mais vous le pourrez après avoir suivi le tutoriel plus en avant.

gw2-scarlet's-secret-lair-origin-of-madness

Noyau d'énergie/Composants du noyau d'énergie


Vous aurez besoin de 50 composants du noyau d'énergie pour assembler un noyau d'énergie qui vous permettra d'ouvrir la porte du repaire secret de Scarlet. A l'intérieur du repaire se trouvent des coffres de chaque faction qui requièrent (chacun) 25 fragments de code des factions correspondantes.

Vous possédez déjà 10 composants de noyau d'énergie en ayant découvert le repaire de Scarlet, il vous faudra donc en obtenir 40 de plus.

Obtention de 50 composants de noyau d'énergie

Pour obtenir les 40 composants de noyau d'énergie manquants (car vous possédez déjà les 10 de la découverte du repaire), vous devrez interagir avec des sondes d’énergie dispersées au travers des cartes. Vous pourrez interagir avec ces sondes une fois que vous aurez tué tous ses protecteurs et détruit la sonde elle-même (dans cet ordre). Vous obtiendrez alors entre 1 et 3 composants de noyau d'énergie.

gw2-power-core-components-2

Nota : si la sonde a été détruite récemment et n'est plus visible sur la mini carte, vous ne pourrez rien récolter dessus. Néanmoins, si vous n'avez pas participé à la destruction des protecteurs de la sonde et que vous arrivez juste après sa destruction, vous pourrez quand même interagir avec la sonde.

gw2-energy-probesgw2-power-core-components

Il semble qu'il y ait au moins une sonde par map (à l'exception des maps de démarrage et des capitales) y compris sur les maps McM. Vous aurez donc besoin de voyager de carte en carte pour aller voir sur place si une sonde est activée. Quand vous aurez repéré une sonde active, rendez-vous y aussi vite que possible, le délai entre le moment de la destruction de la sonde et la durée d'interaction avec la sonde est assez réduit.

gw2-power-core-component-locations-11gw2-power-core-component-locations-21

Fragments de code


Une fois que vous avez le noyau d'énergie, la prochaine étape est de récolter les fragments de code. Il en existe de 5 types et vous aurez besoin de 25 de chaque type pour former une clé qui ouvrira le coffre correspondant dans le repaire secret de Scarlet.

  • fragment de code mécanique

  • fragment de code étherlame
  • fragment de code de la fusion
  • fragment de code toxique
  • fragment de code du boitier de Scarlet

Il existe trois manières d'obtenir ces fragments :

  • Participer à l’événement de la Marionette détraquée. Il y a 5 chemins qui mène à la place centrale de la Marionette et chacun de ces chemins est peuplé de mobs de factions différentes. Les champions droppent en général ces composants le plus fréquemment, et comme il y a souvent des champions détraqués, vous aurez des fragments de code détraqués en nombre.
  • Une fois que vous aurez ces 25 fragments de code mécanique, vous pouvez aller ouvrir le coffre correspondant au repaire secret de Scarlet. Dans ce coffre, vous obtiendrez d'autres fragments (de la même faction ou d'une autre) de manière aléatoire. Remarque :une fois que vous êtes entré une première fois dans le repaire secret vous n'aurez pas à refournir les 50 composants de noyau d'énergie pour les visites suivantes.
  • Si vous échouez à l’événement de la Marionette détraquée, vous aurez néanmoins en récompense un sac de clés de rechange de Scarlet et vous pourrez sélectionner au choix un sac de fragments de la faction de votre choix. Chaque sac contient 5 fragments.

gw2-scarlet's-spare-keys

Fragment journal


En ouvrant chaque coffre dans le repaire secret de Scarlet, vous obtiendrez un fragment du Journal de Scarlet. Il faudra obtenir 5 fragments de journal pour recomposer le journal complet.

gw2-scarlet-briar's-journal-fragment

 

 

Source: dulfy.net
Trad: Léa
Mise en page: Waldolf
Correction: On En A Gros

6 votes. Moyenne 3.17 sur 5.

Commentaires (5)

Ziim
  • 1. Ziim | 01/02/2014

Merci pour ce tuto.
Les 50 noyaux se font rapidement (dans la journée): 10 a la découverte du repaire de Scarlett et effectivement 1 a 3 noyaux par passage. Les sonde pop rapidement et on peut récolter avec chacun de nos perso et ce sur chaque map (sauf les premières)
Bon drop a tous!

Akiro
  • 2. Akiro | 25/01/2014

Effectivement il faut bien 50 noyaux sauf que le simple fait de découvrir la cache vous en donne 10. Cest pour cette raison qu'il faut aller en farmer uniquement 40^^
Pour ce qui est du code de scarlett il ne sert pas a recupérer le journal de scarlett mais à allumer une sorte de télévision sensé dévoiler les plans de scarlett. Pour récupérer le journal il suffit simplement de ramasser les 5 pages du journal dans le repaire et de double cliquer dessus pour les fusionner et obtenir le dit journal dans lequel se cache le code.

waldolf

Le code que l'on rentre dans la cache de scarlet ne donne aucune récompense, il sert juste à récupérer un journal dans un but scénaristique

Lienrag
  • 4. Lienrag | 25/01/2014

Bonjour,
A quoi sert le code que l'on rentre dans la cache de scarlet.
Merci

Herebe
  • 5. Herebe | 23/01/2014

Bonjour,

Merci de ce tuto.
Attention c est 50 noyaux et pas 40.

Ça fait plus de taff ...

Et il ne faut pas oublier qu il y a des sondes sur les Maps MCM.

+++

Herebe
guilde COM
Serv Pierre Arborea

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Date de dernière mise à jour : 15/06/2016