Puzzle de saut : Pays des Merveilles d'Hivernel

Gw120 2

Ce puzzle de saut se fait en contre-la-montre et comporte 3 phases. La durée du jumping est d'un peu moins de 2 minutes. Les joueurs prennent régulièrement des dégâts de givre et sont renvoyés à l’entrée s’ils sont mis KO. De plus, la première phase comporte son propre chrono puisque les plateformes disparaissent successivement au bout de quelques instants.

Comment démarrer ?

Parler à "Jeune fétard" près du Point de Passage du Pavillon de la Couronne waypoint-map-icon.png[&BCwDAAA=].

Puzzle de saut départ

Guide vidéo :

Guide écrit

Phase n°1 : flocons de neige

Phase1puzzlejumpLa phase 1 propose 3 chemins différents : le chemin des Quaggans, le chemin des bonshommes de neige, et le chemin des bonshommes de pain d’épice, sachant que la difficulté est globalement la même. Le passage le plus technique pour chacun est probablement celui des sauts sur les sucres d’orge : Attention à ne pas les sur/sous évaluer. Pensez à bien relever brièvement la caméra pour effectuer ces sauts de précision. Astuce qui peut vous aider : si vous n’avez pas le temps de tourner la caméra, vous pouvez effectuer un saut latéral en utilisant les touches Q et D plutôt que de tourner la caméra puis de le faire avec Z.

Les plateformes en flocon de neige ne reste actifs qu’un bref instant, vous allez donc devoir progresser sans vous arrêter. Hésitez 1 ou 2 seconde(s) sur un saut et la plateforme se dérobera sous vos pieds, vous obligeant à recommencer le jumping.

Une fois les flocons traversés, vous arrivez dans un secteur de plateformes en pastilles à la menthe. Celles-ci ne disparaissent pas, mais vous devez toujours vous hâter si vous ne voulez pas geler à mort. Continuez donc de sauter jusqu’à atteindre le feu de camp qui vous permettra de vous réchauffer.

Point de passage

Sur cette plateforme, vous ne souffrez plus de gelure, vos points de vies sont restaurés. La version de 2013 du puzzle permettait d'activer un Point de Passage en échangeant un de vos cadeaux. La version 2014 ne vous permet plus cet avatange.
Le Point de Passage de 2013 vous permettait d’être ramené à cette plateforme en cas de chute ou de mort par le froid. (Notez que ce point de passage ne marche qu’une fois : si vous échouez 2 fois, vous serez ramené au début de la phase 1)

Phase n° 2 : Cadeaux

Phase2puzzlejumpBeaucoup de théories différentes pour progresser dans ce secteur. Certains pensent qu’il vaut mieux passer par la droite, d’autres pensent qu’aller tout droit est plus rapide, etc. Pour ma part, je garde la droite (qui semble plus porter chance que la gauche) en partant d’abord en diagonale. Si je vois des boites proches de moi prêtes à exploser, je saute en face : les sauts sont plus difficiles à réaliser mais c’est toujours mieux que de voir un cadeau éclater sous vos pieds.

Les cadeaux devant vous disparaissent de manière aléatoire une fois qu’un joueur pose le pied sur un des cadeaux. La seule indication que vous avez est que le cadeau tremblera un bref instant avant d’éclater. Pour lancer au plus tard la destruction des cadeaux, vous pouvez sauter directement sur les cadeaux rouges plutôt que de passer par les bleus : attention à ne pas sous-évaluer le saut. Si vous voulez un avis de plus, moi personnellement je progresse en ligne droite en m’arrangeant pour être le premier ou seul à partir.

Phase 3 : les boules de neige

Phase3puzzlejump2Phase3puzzlejump1Le prochain secteur est plus facile bien qu’il faille rester vigilant : un peu de timing suffit. Evitez les boules de neige géantes en vous plaçant sur les pastilles de menthe à côté (vous pouvez « esquiver » les boules de neige si vous êtes un peu juste). Sur le chemin, des Skritts placent des zones d’effet repérées par des cercles rouges qu’il vous faut aussi éviter : ces dernières vous gèlent, ce qui vous ralentira et risquera de vous faire perdre de précieuses secondes qui vous feront cruellement défaut en bout de puzzle.

Prenez aussi garde aux rafales de vent qui soufflent au sommet des pastilles. Ces dernières peuvent vous propulser vers votre mort ou vous faire perdre suffisamment de temps pour devoir attendre le passage d’une autre boule de neige : de quoi vous faire succomber à la gelure bien avant la fin du puzzle. On peut d’ailleurs esquiver à travers dans le doute.

Phase3puzzlejump3Attendez que la boule de neige passe et sautez ensuite immédiatement sur le disque de menthe derrière : cette zone sûre vous servira à attendre le passage de la prochaine boule.

Une fois la boule passée, courez pour atteindre les disques sur votre droite. Vous aurez normalement le temps de les atteindre avant le passage de la prochaine boule.Prenez bien garde aux pièges Skritt évoqués plus haut, et attendez bien sur la 2ème pour ne pas perdre de temps.

Phase3puzzlejump5Phase3puzzlejump4Attendez encore une fois le passage de la boule puis progressez jusqu’à la prochaine pastille. Attention aussi aux rafales de vent qui soufflent au sommet de cette pastille : si vous allez trop haut vous serez soufflé, trop bas vous serez écrasé par la boule.

Réitérez. Prenez garde aux cercles des Skritt : si vous avez été suffisamment rapide ils ne devraient pas vous affecter (mais une esquive ne fait de mal à personne ;) ).

Phase3puzzlejump6Attendez une dernière fois le passage d’une boule et foncez vers le dernier secteur. C’est la dernière ligne droite ! Si vous n’avez pas perdu trop de temps pour arriver jusque là, il devrait vous rester juste quelques points de vie une fois au bout. Restez zen, on rate vite un saut sous la pression du chrono

Récompense

Vous recevez 5 Présent géant d'Hivernel à chaque réussite en ouvrant le coffre. (Cela dépend de votre choix sur la plateforme du point de passage)

 

Traduction : Ereinion
Correction : Eden

1 vote. Moyenne 2.00 sur 5.

Commentaires (1)

BCo
  • 1. BCo | 06/01/2016

Cette année c'est 10 présents d'Hivernel (et 1240 karma) par ouverture de coffre (quel que soit le chemin choisit)

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 15/12/2015