Guide : Infinirarium de Tixx

Ce guide décrit les différentes phases de l’activité d’Hivernel : « Infinirarium de Tixx. »

Tixx 01

Modification hivernel 2014

A l’origine, cet event d‘Hivernel se déplaçait de capitale en capitale. Bien que le déroulement restait globalement le même, chaque capitale constituait une variante de cette instance. Désormais, il s’agira d’enchaîner l’ensemble des événements de chaque version dans une seule et même instance.

Principe général

Cette instance se déroule comme un donjon jouable jusqu’à 5. Il reste bien sûr faisable à moins, mais prévoyez un build avec un minimum de survie. Une série d’événement, généralement sans temps limité, s’enchaînent les uns après les autres et vous devrez compléter l’objectif correspondant pour accéder à l’événement suivant.

Où commencer

Tixx 02Pour cet Hivernel 2014, les festivités se déroulent au Promontoire Divin. Cet événement, comme la quasi-totalité des événements Hivernel, se déroule au niveau du Pavillon de la Couronne. Un portail en canne à sucre, avec les différents éléments présents dans l’instance, marque l’entrée. Vous serez invités à y rentrer avec votre groupe comme pour un donjon classique.

Pas à pas

Remarque préalable : il se peut que certains événements se déclenchent simultanément. Pas de panique ! La plupart des événements n’ont pas de temps limité, parez au plus urgent.

Obtenez les cadeaux pour les poupées

« Ces poupées princesses ne manquent pas d’air. Voilà qu’elles exigent des cadeaux ! »

Vous devez rapporter 15 cadeaux à la poupée située au centre de la zone. Ces cadeaux sont répartis dans la zone, ou en possession de fouilleurs skritts : ces derniers cherchent à les ramener dans les tunnels de part et d’autre de la zone (derrière les décors).

Tixx 03 Tixx 04 Tixx 05

Colorez les poupées princesses dépeinturlurées à l’aide du canon à peinture plasmique

« Certaines des poupées princesses n’ont pas eu leur dose de peintre. Pauvre choses ! »

Equipez-vous d’un canon à peinture plasmique et allez repeindre avec la compétence 1 les poupées blanches. (La reine les aime rouges !) Les poupées sont disséminées sur toute la carte et des pointeurs clignoteront quand il ne vous restera que quelques poupées à peindre. N’oubliez pas de monter sur les plates-formes au nord et au sud.

Des skritts tenaces viendront vous attaquer. Il est possible d’en venir à bout en les repeignant comme les princesses. Bien qu’ils se transforment en princesses, ces derniers ne comptent pas dans la progression de l’événement.

Tixx 06 Tixx 07 Tixx 08

Reprenez le hameau des poupées princesses des mains des skritts

Tixx 09« Des Skritts se sont sournoisement emparés du hameau des princesses ! »

Il s’agit simplement de vaincre les skritts dans la zone puis de la tenir pour la capturer.

Astuce : gardez un des skritts en vie et en dehors du cercle pendant qu’un de vos coéquipiers reste dans la zone pour la capturer. Cela empêche le spawn de la prochaine vague.

Détruisez les tourelles défectueuses

Tixx 10« Les tourelles des figurines Ventari sont devenues incontrôlables ! »

Comme l’indique l’objectif, il suffit de détruire les tourelles défectueuses.

Protégez les figurines de Ventari contre les poupées princesses

Tixx 11« Les poupées princesses sont détraquées, elles essaient de monter les figurines de Ventari »

Objectif de défense cette fois-ci. Vous avez 5 alliés ventaris à protéger des assauts des poupées princesses. Les alliés ventaris se trouvent dans la zone indiquées et matérialisés par un bouclier. Vous pouvez les soigner pour faciliter leur survie. Attention, ces derniers peuvent parfois charger les poupées et s’éloigner significativement du centre de la zone. Il suffit de faire survivre un des Ventari pour remporter l’event.

Remarque : l’événement suivant peut se déclencher pendant celui-ci. Mais le prochain event ne possède aucune contrainte de temps : gardez-le pour plus tard et continuez à protéger vos Ventaris !

Repoussez les figurines de soldats défectueuses qui attaquent la ligne de montage

Tixx 12« Les figurines de soldats sont devenues incontrôlables ! »

Détruisez les 8 vagues de soldats qui surgissent de plusieurs points de la carte.

Remarque : et pendant ce temps là, le golem construit ses tourelles, mais son tour viendra bientôt ;)

Reprenez le nid des griffons en peluche des mains des princesses

Tixx 13« Les jouets griffons ont été chassés de leurs nids par des princesses tyranniques ! »

Principe similaire à ce que vous avez déjà fait avec les skritts, capturez la zone. Ejectez donc les princesses et laissez la zone se convertir.

Et pendant ce temps dans le distributeur à cadeaux : « Ach, je fais détruire le mondeuh ! », Golem défectueux surdimensionné.

Détruisez les élémentaires de goudron et rapportez leur limon aux machines.

« Tixx le fabricant de jouets a besoin d’aide autour de son atelier. »

Deux machines défectueuses de part et d’autre de la zone doivent être alimentées en boules de limon. Détruisez les élémentaires de goudron et rapportez les boules qu’ils laissent aux différentes machines. Pour plus d’efficacité, vous pouvez les regrouper à côté de la machine pour les déposer plus rapidement. Ces élémentaires ne sont pas dangereux, n’hésitez pas à vous répartir en deux équipes.

Et pendant ce temps dans le distributeur à cadeaux : « Ach, les foilà ! Activez le pouclier déflecteur ! », Golem défectueux surdimensionné – un peu inquiet.

Tixx 14 Tixx 15

Téléportez-vous jusqu’aux plates-formes qui surplombent le distributeur à cadeaux /  Détruisez le golem défectueux surdimensionné qui construit des tourelles au-dessus du distributeur à cadeaux

« Des intrus skritts ! La machine à cadeaux ne tournera pas tant qu’on ne les aura pas arrêtés. »

Double objectif ici : il est temps de mettre fin au complot machiavélique du golem défectueux tout en repoussant les skritts sur la passerelle. Il est plus efficace de se dédier à une des deux tâches, notamment les skritts.

Tixx 16 Tixx 17

Trouvez de l’engrais à proximité des bâtiments pour le compte des figurines de Ventari

Tixx 18« Tixx le fabricant de jouets a besoin d’aide autour de son atelier » Encore !

Ici, on ramasse de l’engrais (pour pouvoir planter des tourelles défectueuses, oui). Ils sont répartis dans la zone, il faudra vaincre parfois quelques skritts pour en obtenir.

Utilisez des figurines golems instables pour empêcher Toxx de semer le chaos à bord de l’aéronef

Tixx 19« Toxx est devenue cinglée ! »

Enfin le dernier événement ! Toxx fait apparaître des Figurines de golem instables. Détruisez-les pour qu’elles explosent à proximité de Toxx pour lui infliger de lourds dégâts !

Récompenses

A la fin de l’instance, vous obtenez 10 cadeaux et 15 fragments empyréens.

Tixx 20

Pour ceux qui ne l’ont pas encore effectué, vous obtiendrez également 10 cadeaux avec le succès « Membre de la coterie honoraire ».

Tixx 21

 

 

Rédaction : Ereinion
Mise en Page : Waldolf
Correction : Kintaro

2 votes. Moyenne 3.50 sur 5.

Commentaires (1)

Kazul
  • 1. Kazul | 28/12/2015

le gain en cadeau a changé il es de 50 cadeau une foi par jour et par compte et 25 pour les suivante

Merci tout de meme

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 15/12/2015