Activité : Orchestre de sonneurs

Gw113 1

« Laissez-moi faire ce solo ! Je suis un p$%*+ de Cloche Heroes moi ! »

Un guide complet sur l’activité musicale de l’Orchestre des sonneurs qui fait partie des événements d’Hivernel de GW2. Version mise à jour pour l’Hivernel 2014.

Comment jouer

Parlez au Maître sonneur du côté gauche de la coupole du Pavillon de la Couronne.

Gw114 3

Guide écrit

Eléments principaux

  • Une fois sur scène, jouez les notes en utilisant les compétences spéciales assignées aux touches 1 à 4 et 6 à 9 sur votre barre de compétences.

  • Lors de chaque chanson, des sphères de couleur partent de la partie extérieure de la scène pour converger vers vous au centre. Lorsque les notes franchissent le cercle central pour ne plus bouger, il est alors temps de les jouer !

  • Chaque compétence est colorée pour correspondre à celle de la sphère et de la portion de scène dans laquelle elle se déplace.

  • Si vous ratez une note ou que vous en jouez une à un moment inapproprié, vous recevrez des dégâts.

  • A l’inverse, jouer une note au bon moment restaure votre vie.

  • Jouez toutes les notes de la chanson pour gagner 100 points à la fin de celle-ci. Chaque note manquée vous enlèvera des points en fonction du nombre total de notes de la chanson.

  • Si votre barre de vie tombe à 0, vous ne marquez aucun point pour cette chanson et devrez attendre la prochaine avant de pouvoir jouer à nouveau.

  • Il y a au total 6 chansons, allant de facile à difficile au fur et à mesure de la progression de la playlist.

  • Des présents vous sont attribués à chaque fin de chanson tant que vous restez sur scène. Survivez aux 6 chansons et visez le plus haut score possible !

  • Restez dans les parages à la fin de la 6ème chanson pour la minute de free-style. Jouez ce que vous voulez, concertez-vous avez les autres personnes sur scène et laissez libre cours à votre créativité !

Conseils et astuces

  • Cela vous aidera de positionner la caméra au-dessus de vous pour qu’elle vous offre une vue plongeante sur la scène, en prenant soin de dézoomer au maximum. Ainsi, ce sera plus facile de repérer les notes et de savoir quand les jouer.

  • Même si les chansons les plus dures vous en font baver, restez jusqu’à la fin de la playlist, vous serez tout de même récompensé(e) pour les chansons les plus faciles.

  • Essayez de jouer les touches numérotées comme un ‘vrai’ clavier, avec un doigt sur chaque touche. Cela vous aidera en cas d’écart important entre les notes.

  • S’il manque des personnes sur votre scène, leur partition sera automatiquement jouée.

Guide complet

Gw106 1Vous êtes répartis en groupes de 3 joueurs et vous pouvez choisir entre 3 partitions (la partie haute, basse ou intermédiaire, comprenez hauteur de notes). Vous aurez 6 chansons à jouer, en commençant par les plus faciles et en bouclant avec les plus difficiles. Entre 2 chansons, les scores sont décomptés et vous pouvez alors jouer des notes au pif pour remonter votre barre de vie ou parler au bonhomme de neige pour pouvoir réintégrer le groupe dans le cas où vous vous seriez fait éjecter.

Vous serez en charge d’une portion de scène comprenant 8 pistes colorées, les 4 premières à gauche correspondent aux touches 1 à 4 et les 4 dernières à droite correspondent aux touches 6 à 9. Il est conseillé de positionner vos mains sur le clavier de manière à avoir une main sur chaque groupe de touche en plaçant un doigt par touche.

Gw108Vous voudrez jouer les notes lorsque la sphère de couleur touchera le disque intérieur bleu. Au début, cela devrait être un jeu d’enfant puisque les notes arrivent doucement et vous laissent donc beaucoup de temps pour réagir. Plus tard, lorsque les chansons seront plus difficiles, les sphères iront beaucoup plus vite et elles peuvent alors vous prendre de vitesse si vous ne réagissez pas suffisamment vite.

Pour chaque chanson, vous commencez avec un score de 100. Pour chaque note ratée, vous perdrez des points et de la vie. Vous regagnez de la vie en jouant correctement des notes mais votre score ne remontera pas. Si vous manquez trop de notes d’un coup, vous perdrez beaucoup de vie et risquez alors l’éjection. Une fois éjecté(e), vous ne pourrez pas réintégrer la scène avant la prochaine chanson.

Votre score détermine combien de présents d’Hivernel personnalisés vous recevrez. Ceux avec un score peu reluisant n’en auront qu’un seul alors que ceux qui auront brillé auront jusqu’à 4 présents. Un score parfait de 600 signifie que vous n’avez raté aucune note pour l’ensemble des 6 chansons.

 

Traduction : Ereinion
Mise en page : Waldolf
Correction : Eden et Kintaro

2 votes. Moyenne 3.50 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 15/12/2015