Vous êtes répartis en groupes de 3 joueurs et vous pouvez choisir entre 3 partitions (la partie haute, basse ou intermédiaire, comprenez hauteur de notes). Vous aurez 6 chansons à jouer, en commençant par les plus faciles et en bouclant avec les plus difficiles. Entre 2 chansons, les scores sont décomptés et vous pouvez alors jouer des notes au pif pour remonter votre barre de vie ou parler au bonhomme de neige pour pouvoir réintégrer le groupe dans le cas où vous vous seriez fait éjecter.
Vous serez en charge d’une portion de scène comprenant 8 pistes colorées, les 4 premières à gauche correspondent aux touches 1 à 4 et les 4 dernières à droite correspondent aux touches 6 à 9. Il est conseillé de positionner vos mains sur le clavier de manière à avoir une main sur chaque groupe de touche en plaçant un doigt par touche.
Vous voudrez jouer les notes lorsque la sphère de couleur touchera le disque intérieur bleu. Au début, cela devrait être un jeu d’enfant puisque les notes arrivent doucement et vous laissent donc beaucoup de temps pour réagir. Plus tard, lorsque les chansons seront plus difficiles, les sphères iront beaucoup plus vite et elles peuvent alors vous prendre de vitesse si vous ne réagissez pas suffisamment vite.
Pour chaque chanson, vous commencez avec un score de 100. Pour chaque note ratée, vous perdrez des points et de la vie. Vous regagnez de la vie en jouant correctement des notes mais votre score ne remontera pas. Si vous manquez trop de notes d’un coup, vous perdrez beaucoup de vie et risquez alors l’éjection. Une fois éjecté(e), vous ne pourrez pas réintégrer la scène avant la prochaine chanson.
Votre score détermine combien de présents d’Hivernel personnalisés vous recevrez. Ceux avec un score peu reluisant n’en auront qu’un seul alors que ceux qui auront brillé auront jusqu’à 4 présents. Un score parfait de 600 signifie que vous n’avez raté aucune note pour l’ensemble des 6 chansons.