Activité : Joueffervescence

Gw125

Guide complet en images de Joueffervescence. Version mise à jour Hivernel 2014.

Vidéo

Cette vidéo date de 2013 mais les mécanismes n'ont pas changé.

Comment démarrer ?

Au Promontoire Divin, près du Pavillon de la Couronne, faites le tour de la coupole par la gauche pour rejoindre le PNJ. En passant le petit portail, vous serez immédiatement téléporté dans une partie de Joueffervescence de la même manière que vous auriez rejoint une partie de JcJ.

Joueffervescencedemarrer

Introduction

Mécaniques de base

Gw2 toypocalypse wintersday 5Gw2 toypocalypse wintersday 6Votre objectif est de protéger les 5 Dolyaks d’abondance au centre de la carte des jouets défectueux qui arriveront par vagues, survivez aux 10 manches pour gagner. Chaque manche dure quelques minutes (prévoyez donc 45 minutes pour aller au bout). A la fin de chaque manche impaire, Toxx apparaît et vous devrez la vaincre.
NDLT : N’oubliez pas d’aller chercher les cadeaux de récompense à chaque fois que vous viendrez à bout de Toxx au milieu du lac gelé.

Le nombre de jouets augmente tous les 2 manches.

Soin

Gw2 toypocalypse wintersday 4Gw2 toypocalypse wintersday 7Vous ne pouvez récupérer de la vie qu’en vous tenant à côté (NDLT : quasi le nez dessus en fait ^^) de la fontaine centrale autour de laquelle se trouvent les dolyaks. Les dolyaks eux ne peuvent être soigné qu’en leur donnant du foin qui apparaît sur le cercle central toutes les 2 manches (les manches paires donc).

Armes

Vous avez le choix entre 3 armes : le Fracasseur (arme de corps-à-corps qui repousse les jouets proches), le Fusil à bouchons (fusil sniper à gros dégâts), le Pistolet réparateur de jouets (pistolet défensif qui stun les jouets et peut les faire s’entre attaquer). Ces armes peuvent être ramassées à l’entrée (NDLT : ne les oubliez pas au passage ;) ) ou à proximité des dolyaks.

Fracasseur
1. Frapper / Cogner / Fracasser 130 de portée, la dernière attaque est une AOE
2. Fraccasseur de jouets 130 de portée, gros dégâts et immobilisation pour 2 sec
3. Projeteur de jouets Repousse les jouets proches
Fusil à bouchon
1. Tir en force 2000 de portée, Tir puissant
2. Tir transperçant 2000 de portée, tir transperçant suivant une ligne
3. Crosse de fusil 130 de portée, repousse les jouets avec un coup de crosse
Pistolet réparateur de jouets
1. Tir étourdissant 900 de protée, Etourdit les ennemis (spammable)
2. Reprogrammation 1000 deportée, convertit les jouets défectueux
3. Désorientation 1000 de portée, les jouets partent dans le mauvais sens
4. Leurre Crée un leurre qui fera diversion

 

Défenses

Gw2 toypocalypse wintersday 3Gw2 toypocalypse wintersday 2Détruisez les arbres et les maquettes pour récupérer des paquets de ferraille ou de la neige qui permettent de construire des armes de défenses près des dolyaks. Vous pouvez améliorer les armes déjà posées en utilisant sur eux (F) des débris ou de la neige pour les faire passer au niveau Super puis Mega. Les armes de défense récupère toute leur vie en les améliorant.

Les paquets vous permettent de construire :

  • Baliste à canne à sucre – mono-cible, faible dégâts mais grande cadence
  • Catapulte à boules de neige – gros dégâts de zone mais lent à attaquer

La neige permet de bâtir :

  • Mur de neige – Utile pour distraire les ennemis
  • Gw2 toypocalypse wintersday 8Bonhommes de neige – Ralentissent les ennemis et infliges de faibles dégâts à une cible unique

Des mercenaires Skritts sont aussi disponible et peuvent être engagés contre 3 paquets chacun. Ils se trouvent à l’Ouest de la carte.

Près du Nord et du Sud de la carte, vous pouvez construire des mortiers contre 3 débris – on les utilise comme les mortiers de JcJ/Ingénieurs et font des dégâts de zone qui infligent environ 5k dommages aux jouets.

Astuces

  • NDLT : Vos stats seront celles de JcJ, vu que le but est ici de survivre, le set soldat paraît tout à fait approprié ;) !
  • Construisez beaucoup de défenses et améliorez-les ! Ils défendront les dolyaks mieux que vous !
    NDLT : de toute façon, vous ne tiendrez pas longtemps en affrontant les jouets vous-même bille-en-tête ;)
  • Gw2 toypocalypse wintersday 10Vous pouvez construire des murs de glace sur les rampes qui mènent au cercle central des dolyaks. Puisqu’ils ne peuvent pas sauter, ils devront faire le tour ou les détruire pour atteindre vos dolyaks.
  • Le meilleur moyen de récolter les paquets de ferrailles et de neige est d’utiliser le Fracasseur et de détruire tout ce que vous pouvez quand vous le pouvez.
  • Tous les jouets ne peuvent pas être convertis ou stun, les jouets golems y sont immunisés par exemple.
  • Le Pistolet réparateur est très utile puisqu’il peut permettre d’étourdir en permanence les jouets défectueux et même les retourner contre leurs semblables !
  • Ne ramenez pas Toxx près des dolyaks, pour leur propre bien et celui de vos défenses ! L’attaque tournoyante de Toxx est particulièrement efficace pour détruire vos armes de siège. Le Fusil à bouchons est assez pratique pour l’attaquer à distance.
  • N’hésitez pas à envoyer une ou deux personnes prendre l'aggro de Toxx pendant que le reste de l’équipe répare et améliore les défenses.

 

 

Traducteur : Ereinion
Correction : Eden

2 votes. Moyenne 1.50 sur 5.

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 15/12/2015