Les nourrissants

Cpsarkiuwaanrix jpg largeL'un des plus sous-estimé et négligé aspect du jeu est les nourrissants, ces consommables qui octroient à leurs utilisateurs des bonus ou buffs. Les joueurs les oublient bien souvent et certains aussi surprenant que cela paraisse en ignorent l'existence. Dans un sens, de manière générale vous pouvez séparer les bon joueurs des néophytes juste en regardant la présence ou l'absence dans leurs buffs des deux icônes correspondantes.

Les nourrissants sont une sous catégorie de consommable. Alors que certains consommables vous mettent la tête à l'envers (vins, bières, ...) ou vous transforment en quelque chose d'autre (toniques), les nourrissants augmentent vos attributs, vos stats. Ce boost est temporaire et sa durée dépends bien souvent du niveau de l'item consommé. Quoi qu'il en soit l'effet du boost est immédiat et affecte de façon évidente vos performance au combat.

Types de nourrissant :

  • Nourishment food Nourriture - PnJ contre du 20px karma ou Maitre queu icon

Ils offrent un grande variété de bonus, qui vont d'augmenter certaines statistiques en particulier (+ 100 vitalité, +70 puissance, ...) à l'obtention de bonus sous certaines conditions à remplir (20% de chance d'obtenir pouvoir à chaque tués). Il y a une nourriture pour n'importe qui ou n'importe quelle situation et précisément pour sa c'est indispensable à n'importe quel joueur qui veut se dire non néophyte.

Il existe également le Rifle d'anniversaire qui permet d'obtenir un bonus de +40 dans tous les attributs,  +10% en gain de karma, +15% en découverte de magie, +15% d'expérience. Ce gadget est obtenu aux deux ans d'anniversaire de vos personnages.

  • Utility buff Utilitaire - Huiles de maintenances - Craft chasseur icon

Augmente la précision en fonction d'un pourcentage de robustesse et suivant la qualité élevée de l'huile suivant un poucentage de vitalité aussi. La version maître octroie par exemple de la précision pour 6% de votre robustesse et 4% de votre vitalité pendant 30 minutes. La plupart de ces huiles peuvent être découvertes mais la majorité nécessitent une recette à obtenir comme Huile de maintenance toxique.

  • Utility buff Utilitaire - Cristaux d’harmonisation - Craft artificier icon

    Augmente les dégâts par altération de manière similaire aux huiles c'est à dire selon un poucentage de robustesse et de vitalité. L'apprentissage, les pourcentages et les durées sont exactement les mêmes que pour les huiles de maintenance. Exemple de cristaux qui ne peuvent être recherché mais qui nécessitent l'achat d'une recette : Cristal de focalisation toxique.

  • Utility buff Utilitaire - Pierres affûtées - Craft forgeronarmes icon

Augmente la puissance toujours selon le même fonctionnement.

  • Utility buff Utilitaire - Potions - Drop en Ic ou Maitre queu icon

Les potions ont une très différente résultante et sont plus taillées pour des situations spécifiques. Elles augmentent les dégâts contre un type d'ennemi et réduisent les dégâts reçus par ce même type d'ennemi en particulier. Prenez par exemple la Potion efficace de massacre de la Légion de la Flamme ou encore très utile en fractale : Potion efficace de massacre des armées de Scarlet (durée 1h).

Après une réanimation, vous et le réanimé obtenez un bonus dans toutes les statistiques.

Après une réanimation, vous et le réanimé obtenez un bonus en puissance, robustesse et vitalité.

Après une réanimation, vous et le réanimé obtenez un bonus en dégâts par altération, précision et robustesse

Condition importante

Sachez qu'il n'est possible d'avoir qu'une nourriture Food buff et qu'un seul utilitaire Utility buffPumpkin prowess actif à un moment donné. Consommé une nourriture Food buff remplacera la nourriture Food buff que vous aviez précédemment. Par défaut, tout ce qui n'est pas de la nourriture Food buff est un utilitaire Utility buff.

Durée

Ces nourrissants n'expirent pas à la mort du personnage.  De plus, le compte à rebours est actif uniquement si le personnage est connecté. Enfin la durée d'activité du nourrissant peut être augmenté significativement avec l'aide d'un Apprêt métabolique et d'un Apprêt utilitaire, respectivement pour une nourriture Food buff et un utilitaire Utility buff.

Conclusion

N'oubliez pas que malgrès l'invisibilité qu'ils ont auprès d'une grande partie des joueurs, ces nourissants peuvent vous sauver la vie que ce soit en McM ou en Instance PvE ou au moins vous faire gagner de précieuses minutes si vous êtes de ces joueurs qui aimez rush des donjons ou fractales. Leur faible coût pour la plus part auront vite fait de vous convaincre car il est facile de remarquer qu'un bon joueur est avant tout un joueur qui a bien bu et bien mangé !

 

Source : http://www.dragonseason.com/
Traduction/Rédaction : waldolf
Crédit image : Jennifer Hale dans l'emission culinaire "A taste of Tyria" de la twitchcon

1 vote. Moyenne 2.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 09/10/2015