Farm : Joueurs contre Joueurs

Jcj

Voici un petit tutoriel pour ceux qui souhaitent découvrir le farm en JcJ.

Récompenses :

Effectuer ce type de partie vous permet de faire rapidement vos succès quotidiens JcJ mais aussi d'augmenter vos points de succès avec les succès JcJ requérant des victoires dans chaque classe et avec la prise rapide de rang JcJ. Grâce à cette méthode, vous pouvez aussi compléter les parcours de donjons dans le but de finir vos collections de donjon mais aussi obtenir les pièces d'armures glorieuses grâce aux parcours de récompenses glorieux. Enfin vous pouvez aussi faire des Géode et récupérer des Insecte fossilisé non identifié (pour la Collection d'armes en ambrite) dans les parcours de récompenses des Contrées sauvages de Maguuma et des Écu de bandit dans ceux des Contrées sauvages d'Argent.

Recompence jcj

 

Règles :

Ce type de jeu est essentiellement joué sur deux cartes : 

Jcjmapfarm

Vous pouvez trouver les règles écrites par le propriétaire dans le bandeau en haut du panneau des scores [B]. Vous y découvrirez la couleur de l'équipe désignée pour la capture des points et donc pour gagner les parties de la map. Très souvent vous pourrez aussi y lire les interdictions d'utiliser :

  • les contrôles (immobilisation, pousser, tirer, fear, stupeur ...)
  • les coups de grâce
  • les pets de rôdeur et de nécromant
  • les tourelles d'ingénieur
  • ...

Le fair-play est  de rigueur dans ces maps de farm et nous vous conseillons de respecter les règles. Dans le cas contraire, si le propriétaire est présent ou prévenu, il a tout à fait le pouvoir de vous kick ou de vous ban de la map.

1 - Bataille de Khylo :

Les joueurs se retrouvent au centre de la map de part et d'autre du point B qu'ils capturent à tour de rôle.

2 - Marteau céleste :

Les joueurs se retrouvent sous le point B entre les deux plateformes qui disparaissent, se donnent des coups puis sautent.

Comment trouver une map ?

La plupart des maps qui sont utilisées pour ce type de jeu commencent par un tag de guilde (entre crochet) et contiennent le mot "rankfarm" dans leur nom. Vous pouvez donc utiliser ce mot dans le champ de recherche afin de trouver la map de vos rêves.

Il existe évidemment une map LBM, n'hésitez pas à l'ajouter à vos favorites en la recherchant grâce au tag de guilde : "LBM".

Gw140 1

Et si tout le monde gagnait ?

Il arrive que le propriétaire lorsqu'il est présent ait recours à une technique pour que tout le monde soit gagnant. Il existe deux techniques pour arriver à ce résultat et il est important de les connaître pour ne pas être surpris :

  • Au début de la partie (lors du compte à rebours de 10s), tous les joueurs sont déplacés dans l'équipe gagnante. Evidemment l'équilibrage automatique apparaît et invite les joueurs qui le veulent à rejoindre l'équipe adverse. Sachez qu'il faut absolument être volontaire pour être déclaré gagnant à coup sûr à la fin de la partie. En effet en étant volontaire même si vous êtes déplacé dans l'équipe perdante vous serez considéré comme gagnant à la fin de la partie ! En revanche si vous ne vous portez pas volontaire et que vous êtes malgré tout déplacé, vous ne serez pas déclaré gagnant à la fin de la partie.
  • A la fin de la partie (vers 450 points) l'ensemble des joueurs est déplacé dans l'équipe gagnante.

Vidéo : Cysar
Correction : Shun et On En A Gros

2 votes. Moyenne 3.50 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 30/06/2015