Options du Jeu

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Bienvenue, dans ce tutoriel, nous allons expliquer l'intégralité des options du jeu (y compris ceux de la fenêtre de discussion, de ces onglets et de l'inventaire). Guild Wars 2 est en perpétuelle évolution et ses options évoluent elles aussi afin d'apporter de nouvelles fonctionnalités et réglages plus spécifiques. La plupart des joueurs vétérans sont familiers de celles-ci mais nombre de nouveaux joueurs ou joueurs ayant fait des pauses peuvent être quelques peu perdus face à toutes ces options. Nous allons donc faire le tour de tout ceci.

Ce guide à été fait à partir de la version 57918 du jeu.
NdA : Même si ce guide ne correspond pas à votre version du jeu, toutes les options ne seront pas pour autant obsolètes.

 

OPTIONS DU JEU

Pour accéder à la fenêtre des options du jeu, vous pouvez appuyer sur la touche F11 de votre clavier ou cliquer sur l'icône en haut à gauche de votre écran puis choisir « Option ».

Options générales Options graphiques Options de sons Options de contrôle Informations

Langue

  • Langue du texte :
    • Permet de choisir la langue dans laquelle le texte sera affiché. Cela peux être modifié quand vous le voulez sans que le jeu n'ai besoin ni de redémarrer, ni de télécharger des fichiers.
      1. Français
      2. Anglais
      3. Allemand
      4. Espagnol
  • Langue de l'audio :
    • Permet de choisir la langue dans laquelle l'audio sera diffusé. Attention à son utilisation, car à l'inverse du réglage précédent, celui ci obligera à redémarrer le jeu et il devra télécharger tous les fichiers dans la langue choisi. Ceci peux être long et il en sera de même pour revenir à la langue de départ, le jeu ne sachant pas conserver différentes versions de ces fichiers.
      1. Utilisez la langue écrite présélectionné — Utilisera la langue choisi dans le réglage du texte
      2. Français
      3. Anglais
      4. Allemand
  • Filtre anti-grossièretés :
    • Permet de choisir le niveau de filtrage anti-grossièretés sur le jeu.
      PS : Vous pouvez aussi changer le réglage via la roue dentelé à côté des noms des canaux de chat.
      1. Aucun
      2. Normal
      3. Maximum

Interface utilisateur

  • Horloge :
    • Affiche l'heure en bas à gauche de la mini-carte.
      1. Désactivée — N'affiche pas l'heure.
      2. Heure locale — L'heure locale correspond à votre PC.
      3. Heure du serveur — L'heure du serveur celle des serveurs du jeu.
  • Guide de contenu :
    • Permet de gérer l'affichage des informations dans la zone en haut à droite de votre écran. Par défaut, c'est la direction à prendre pour poursuivre votre histoire personnelle qui s'affiche à cet emplacement mais vous pouvez tout aussi bien choisir de ne pas l'afficher (donnant ainsi la priorité à l'exploration et aux événements aux alentours) ou encore de ne garder que les informations utiles à l'exploration (panorama, points de héros, d’intérêts et de passage) en cliquant sur « cacher les événements et l'histoire ».
      1. Par défaut
      2. Désactivé
      3. Désactiver l'histoire personnelle
      4. Cacher les événements et l'histoire personnelle
  • Piller en ZE sur interaction
    • Ramasse tous les butins autour de vous dans un rayon de 900 lorsque vous appuyez sur la touche Interagir (F par défaut). Une autre possibilité est d'aller dans les options de contrôle et d'assigner une touche spécifique à la commande « Piller ZE » de la section « Divers », ceci permet de ramasser les objets même si un objet ou personnage vous propose d'interagir avec lui.
  • Butin automatique : collecte automatique
    • Ramasse tous les butins sans devoir sélectionner chaque objet séparément dans la petite fenêtre qui apparaît lorsque vous voulez ramasser un butin. Notez que si votre inventaire est plein, cette petite fenêtre apparaîtra quand même.
  • Butin automatique : interaction rapide (uniquement pour HoT et maitrise “commandant du pacte niv. 5”)
    • Tout comme l'option précédente, elle permet de ramasser les butins sans avoir de fenêtre, tant que votre inventaire n'est pas plein, mais elle le fait sans que vous ayez besoin d'intervenir. Communément appelé “ Loot automatique ”. Un bug connu fait apparaître le scintillement, que l'on voit habituellement sur un butin au sol, sur tous les joueurs autour de vous quand vous avez un récupéré un butin ou récolté une ressource.
  • Afficher le nom de tous les ennemis.
    • Affiche les noms des ennemis au-dessus de leur tête.
  • Afficher le nom de tous les PNJ.
    • Affiche les noms des PNJ au-dessus de leur tête.
  • Afficher le nom de tous les joueurs.
    • Affiche les noms des joueurs au-dessus de leur tête.
  • Montrer tous les nom d'objets utilisables
    • Affiche les noms des objets utilisables (ceux sur lequel on peux interagir) au-dessus d'eux.
  • Toujours afficher mon nom
    • Le nom de votre personnage est toujours affiché au-dessus de votre tête.
  • Désactiver la fermeture des fenêtres avec la touche Echap
    • Par défaut, appuyez sur la touche Echap permet de fermer toutes les fenêtres. Cette option désactive ce comportement.
  • Afficher le (temps de) recharge de compétence
    • Affiche le temps de recharge restant de vos compétences sous la forme d'un compteur affichant le nombre de secondes avant son rechargement complet.
  • Affiche les infobulles d'altération simple
    • Désactive les icônes de Dégâts par altération. Chaque source de Dégâts par altération s'affiche sous forme numérique.
  • Déplacer l'option “Compacter” de l'inventaire
    • Déplace l'option « Compacter » en bas de la liste d'options de l'inventaire.

Caméra

  • Vitesse de rotation
    • Permet de régler la vitesse de rotation de la caméra lorsque vous déplacez la caméra avec votre souris.
      1. Gauche — Moins rapide
      2. Droite — Plus rapide
  • Position horizontale
    • Permet de régler la position de la caméra derrière votre personnage en la plaçant soit plus au gauche ou plus à droite.
      1. Gauche — Plus sur la gauche
      2. Droite — Plus sur la droite
  • Position verticale proche
    • Permet de réglé la hauteur de la caméra derrière votre personnage quand la caméra est proche de lui.
      1. Gauche — Moins haute
      2. Droite — Plus haute
  • Position verticale éloignée
    • Permet de réglé la hauteur de la caméra derrière votre personnage quand la caméra est loin de lui.
      1. Gauche — Moins haute
      2. Droite — Plus haute
  • Sensibilité aux collisions
    • Ce curseur ajuste la capacité de la caméra à ignorer les objets du champs de vision.
      Remarque : déplacer le curseur vers la droite peut avoir un impact négatif sur les performances.
      1. Gauche — Ignore aucun objet du champs de visions. La caméra se rapprochera de vous pour passer devant l'objet. (performances améliorés)
      2. Droite — Ignore tous les objets pouvant l'être. La caméra passera derrière les objets pouvant être ignoré, il passeront dans votre champs de vision. (performances dégradés)
  • Sensibilité du zoom
    • Permet de réglé la sensibilité du zoom lors de l'utilisation de la molette ou des touches de zoom.
      1. Gauche — Peu sensible
      2. Droite — Très sensible
  • Champ de vision
    • Permet de régler le FOV (champs de vision) du jeu, pour avoir soit une vu plus étendu ou plus rapproché.
      1. Gauche — Vu plus rapproché, moins d'éléments visibles sur votre gauche et votre droite. (cela peux dégradé votre appréhension de l'espace)
      2. Droite — Vu plus éloigné, plus d'éléments visibles sur votre gauche et votre droite. (cela peux dégradé les performances)
  • Inverser l'axe vertical de la caméra
    • Inverse la direction verticale de la caméra. Bouger la souris vers le haut fera lever la caméra en plongé vis à vis de vous. Bouger la souris vers le bas fera baisser la caméra en contre-plongée vis à vis de vous. Plus simple pour comprendre, cela fera l'inverse de ce que vous avez.
  • Autoriser la caméra à trembler.
    • Permet à la caméra de trembler lors des chocs violents ou des explosions à proximités. Ceci pouvant entraîner d'éventuels malaises et nausées.
      Il est conseillé de le désactiver.
  • Utiliser une caméra libre
    • Empêche la caméra de se réaligner derrière votre personnage si vous l'avez déplacé lors d'un mouvement. Orientez la caméra à l'aide de votre souris pour la réinitialiser.
  • Activer la vue à la première personne
    • Permet de voir à travers les yeux de votre personnage. Mieux vaut ne pas l'utiliser en combat, JcJ ou McM.
      Pour en profiter, une fois l'option activer, il vous suffit de zoomer au maximum pour que la caméra passe dans le mode vue à la première personnes.
  • Adapter la caméra à la hauteur du personnage
    • Ce paramètre élève ou abaisse la position par défaut de la caméra afin de s'adapter à la hauteur du personnage.
  • Valeurs par défaut
    • Permet de remettre les paramètres de la caméra par défaut.

Combat / Mouvements

  • Ciblage au sol :
    • Permet de réglé comment s'activera le ciblage au sol.
      1. Normal — Affiche l'indication de portée en appuyant une fois sur la touche, le lancer se fera quand vous réappuierez sur la touche.
      2. Rapide avec indication de portée — Affiche l'indication de portée en appuyant sur la touche, le lancer se fera quand vous relâcherez la touche.
      3. Instantané — Lancement instantané de la compétence ou l'attaque à l'emplacement désigné par votre souris. Si vous avez activé l'option « Déplacement du ciblage au sol vers la cible actuelle » alors l'emplacement sera la cible.
  • Appuyer deux fois pour éviter
    • Permet d'esquiver en tapant deux fois sur une touche de déplacement.
      Il est fortement conseillé de la désactiver quand vous voulez faire des puzzles sauts sous peine de tomber dans le vide au moindre appui trop rapproché de vos touches.
  • Désactiver les anneaux de zone d'effet
    • Masque les anneaux au sol indiquant des compétences à ciblage de zone.
  • Double-cliquez pour attaquer/interagir
    • Attaque ou Interagi avec un personnage ou un objet quand vous double-cliquez dessus.
  • Cliquez-droit pour attaquer/interagir.
    • Attaque ou Interagi avec un personnage ou un objet quand vous cliquez-droit dessus.
  • Désactiver l'attaque automatique lors d'un changement de cible
    • Vous devez attaquer chaque nouvelle cible avant que l'attaque automatique ne soit réactivée.
  • Ciblage automatique
    • Si vous utilisez une compétence sans avoir désigné une cible, le jeu sélectionnera automatique une cible appropriée. Généralement la plus en face de vous ou la plus proche de vous.
  • Promouvoir cible de compétence
    • Élève automatiquement les cibles au statut de cibles verrouillées lorsque vous les frappez.
  • Aide au corps à corps
    • Empêche votre personnage de dépasser la cible pour lui permettre de rester au corps à corps.
  • Verrouillage de la distance maximale du ciblage au sol
    • Le marqueur de ciblage au sol se repositionne automatiquement à sa distance maximale s'il est placé hors de portée. Ainsi même si votre curseur de souris se situe bien plus loin que sa portée maximale, il n'y aura pas de message “ hors de portée ” et l'attaque sera lancé a sa portée maximal. Cela peux être un atout pour toujours tirer au plus loin sans perdre de temps à chercher la limite avec votre souris.
  • Déplacement du ciblage au sol vers la cible actuelle
    • Le marqueur de ciblage au sol se repositionne à l'emplacement de votre cible actuelle si celle-ci est à portée. Peux importe ou sera votre curseur de souris, et ce même si l'anneau d'attaque est sur celui ci, l'attaque ira bien sur la cible.
  • Reciblage de compétence
    • Si vous utilisez une compétence qui cible les ennemis, changer de cible met à jour la compétence. Très pratique avec l'option précédente par exemple, qui si vous finissez par vous tournez vers un autre ennemi ou placé votre curseur sur un ennemi différent, le ciblage sera mis a jour sur cet ennemi.

Compétitif

  • Couleurs d'équipe :
    • Permet de changer la couleur des armures des joueurs en JcJ.
      1. Tous — Tous les joueurs ont leurs armures de la couleur de leur équipe.
      2. Ennemis uniquement — Seulement les ennemis ont leurs armures de la couleur de leur équipe.
      3. Aucun — Les joueurs conservent la couleurs réelle de leurs armures.
  • Modèles d'ennemis standards :
    • Permet de modifier l'apparence des joueurs selon un format standard (humain) dans les modes de jeu : Arène classée et Arène personnalisée avec commandes du tournoi. Ainsi tous les joueurs peut importe leur race seront tous afficher de la même façon ce qui permet d'avoir une uniformité dans les animations des compétences.
      1. Désactivée — Ne modifie rien
      2. Activée — Modifie les apparences.

Transfert

  • Transfert de contenu :
    • Le client peux continuer de télécharger une mise à jour si vous l'avez lancer alors qu'une mise à jour n'était pas fini. Ces options permettent de définir quand le client à le droit de télécharger des données.
      1. Sur demande — Uniquement selon vos besoins, ex: vous arrivez sur une map non télécharger, il mettra les fichiers de celle ci en prioritaire.
      2. Temps mort — Uniquement quand votre connexion est libre.
      3. Max — Transfère les fichiers aussi vite que possible.

Groupe

  • Montrer tous les marqueurs du commandant.
    • Montrer les marqueurs pour les commandants en dehors de votre escouade. Ainsi vous verrez les marqueurs d'un commandant autre que le votre.
  • IU de groupe simplifiée
    • Simplifie l'interface d'équipe pour n'afficher qu'un minimum d'informations. Ne seront affichés que les l'icône de la classe, le level, le nom et la barre de vie ainsi que certaines altérations.
  • Effacer tous les marqueurs d'escouade
    • Efface tous les marqueurs d'escouade en utilisant « Effacer tous les marqueurs de position » (Alt+9 par défaut) ou « Effacer tous les marqueurs d'objet » (Alt+Maj+9 par défaut).

Affichage

  • Résolution :
    • Permet de régler la résolution de votre écran ainsi que la manière dont celui-ci va s'afficher sur votre écran.
      1. Fenêtre — Le jeu sera affiché dans une fenêtre de Windows (ou Mac) pouvant être redimensionné en bougeant ses bords. La résolution du jeu sera celle par défaut de votre écran actuel.
      2. Plein écran fenêtré — Le jeu sera affiché dans une fenêtre sans bord. Celle-ci occupera tous l'écran et la résolution du jeu sera celle par défaut de votre écran actuel. L'avantage de cette option est, si vous avez plusieurs écran, de pouvoir déplacer le curseur de votre souris sur un autre écran (donc hors du jeu) sans aucune manipulation. Cette option, permet aussi d'afficher les overlays par dessus le jeu. Les overlays peuvent être des affichages rajoutés par d'autres logiciels comme par exemple l'affichage de qui parle sur le TeamSpeak.
      3. Plein écran - #### x #### — Le jeu sera affiché en plein écran exclusif dans la résolution indiqué par les ####. Aucun overlay ne marchera dans ce mode là.
  • Taux de rafraîchissement :
    • Permet de régler le taux de rafraîchissement du jeu, ce qui correspond au nombre de fois par seconde que le jeu mettra à jour l'image. Ce réglage sert surtout à s'adapter à l'écran de votre ordinateur. Si votre écran est un écran 59Hz, le jeu ne pourra pas être mis sur 60Hz par exemple. Un Hz (Hertz) est équivalent à un événement par seconde.
      1. Par défaut — Correspond au taux de rafraîchissement par défaut de votre écran.
      2. ### Hz — Seront proposé tous les modes que votre écran peux gérer.
  • Limiteur de fréquence d'images :
    • Permet de régler le nombre d'images par seconde que le jeu ne devra pas dépasser pour éviter des efforts trop important à votre ordinateur.
      1. Illimitée — Désactive la limitation, le jeu affichera autant d'images par seconde que votre carte graphique le permet.
      2. 60 — Limitera l'affichage à 60 images par seconde. Ceci peux être utile pour les possesseurs d'ordinateur de jeux extrêmes possédant par exemple plusieurs cartes graphiques et pouvant afficher un nombre conséquent d'images par seconde, ce qui ferait tourner toutes les cartes graphiques à pleines puissances et pourrait ne pas être voulu. Ainsi, l'ordinateur chauffera beaucoup moins.
      3. 30 — Limitera l'affichage à 30 images par seconde. Ceci peux être utile pour les possesseurs d'ordinateur qui aurait tendance a surchauffer (les portables par exemple) et aussi certaines personnes voulant faire des captures vidéo sans variation du nombre d'image.
  • Taille de l'interface :
    • Permet de régler la taille de l'interface, en l'occurrence la taille des textes et des éléments comme les icônes.
      1. Petite — Tous les textes, et éléments du jeu seront plus petit.
      2. Normale — Réglage par défaut du jeu.
      3. Grande — Tous les textes, et éléments du jeu seront plus grand.
      4. Plus grande — Tous les textes, et éléments du jeu seront beaucoup plus grand.
  • Gamma plein écran :
    • Permet de régler le Gamma du jeu (ne fonctionne que si le jeu est en plein écran, pas en fenêtré). Le Gamma est utilisé pour adapter la luminosité du jeu vis à vis de votre écran (ou de votre sensibilité).
      1. Gauche — Plus sombre.
      2. Droite — Plus lumineux.
  • Activer le rendu 3D
    • Permet d'activer l'affichage du jeu en 3D si votre matériel le permet uniquement.

Paramètres avancés

  • Paramètres prédéfinis :
    • Permet de choisi rapidement des paramètres prédéterminés sans avoir à passer par les menus ci-dessous.
      1. Privilégier la fluidité — Définit tous les paramètres sur minimum.
      2. Détection automatique — Définit tous les paramètres de façon optimale pour votre configuration.
      3. Privilégier le rendu — Définit tous les paramètres au maximum (sauf Échantillonnage de rendu)
  • Animation :
    • Permet de choisir la qualité des animations.
      1. Basse — Utilise des animations/simulations de modèle de moindre qualité pour optimiser les performances. Certaines modifications, comme la réductions des effets de vêtement, nécessiteront un changement de carte pour s'appliquer.
      2. Moyenne — Fournit une animation standard de l'eau et des autres éléments. Fournit plus de détails et des mouvements plus précis pour les objets et l'eau.
      3. Élevée — Utiliser des techniques avancées d'animation et de simulation de l'eau. Fournit une apparence optimale pour l'eau et l'animation des vêtements.
  • Anticrénelage :
    • Permet d'adoucir les contours des objets. Les différents types d'anticrénelages pouvant être utilisé sont le FXAA (Fast Approximate Anti-Aliasing) et le SMAA (Enhanced Subpixel Morphological Anti-Aliasing).
      1. Aucun — Désactive l'anticrénelage. Les contours des objets peuvent paraître anguleux.
      2. FXAA — Utiliser l'anticrénelage rapide. Adoucit les contours d'objets pour un coût de performance réduit.
      3. SMAA Bas — Active l'anticrénelage morphologique de basse qualité. Lisse les contours sans affecter le niveau de précision des textures.
      4. SMAA élevé — Active l'anticrénelage morphologique de haute qualité. Lisse les contours au détriment de la performance.
  • Environnement :
    • Permet de choisir le niveau de détail de l'environnement en déterminant la complexité du terrain, des éléments, des calques et des textures au sol. Certaines fonctionnalités ne s'actualiseront qu'au prochain changement de carte.
      1. Bas — Affiche peu de détails pour les sols, les rochers moins complexe, des arbres en moins.
      2. Moyen — Affiche une quantité de détails moyenne pour les sol, des rochers moyennement complexe et une majorité des arbres.
      3. Élevé — Affiche tous les détails des sols, des rochers et tous les arbres.
  • Distance du niveau de détail :
    • Distance de transition entre les différents niveaux de détail des objets. Chaque objets et décors possèdent plusieurs textures avec plus ou moins de détails. Ce paramètre permet de faire s'afficher les textures plus détaillés plus près. Les textures les plus détaillés sont plus lourde à charger, si votre ordinateur met du temps à afficher des textures quand vous courez par exemple, il est peut être préférable de baisser pour une niveau plus bas.
      1. Basse — Les textures les moins détaillées resteront affiché jusqu'à ce que vous soyez près de l'objet.
      2. Moyenne — Les différentes textures se succéderont à intervalle régulier lorsque vous approcherez.
      3. Élevée — Les textures les plus détaillés apparaitrons plus tôt quand vous avancerez.
      4. Ultra — Les textures les plus détaillés apparaitrons sur les objets les plus lointains.
  • Réflexions :
    • Permet de définir ce que l'eau reflète. A noter que les reflets sont de gros consommateur de performances et peuvent provoquer des grosses baisses du nombre d'images par secondes si de l'eau est à proximité, même non visible directement.
      1. Aucune — Désactive les reflets. (NdA : L'eau semble étrangement plus réaliste ainsi)
      2. Terrain et ciel — N'affiche que les reflets de terrain et de ciel. Personnages et objets ne sont pas reflétés.
      3. Toutes — Affiche des reflets de l'environnement, des objets et des personnages.
  • Textures :
    • Contrôle la résolution de texture. Des valeurs supérieures fournissent plus de détails sur les terrains et les objets, mais nécessitent plus de mémoire vidéo et de bande passante. (Paramètre élevé non supporté sur les systèmes d'exploitation 32 bits ou sur Mac.)
      1. Basses — Si vous avez un ordinateur équipé d'une puce graphique intégré avec minimum 256 Mo de mémoire vidéo (sauf si votre ordinateur comporte explicitement 1 Go de mémoire vidéo non partagée).
      2. Moyennes — Pour les ordinateurs possédant une carte graphique avec au moins 1 Go de mémoire vidéo.
      3. Élevées — Pour les ordinateurs possédant une carte graphique avec au moins 2 Go de mémoire vidéo.
  • Échantillonnage du rendu :
    • Permet de définir si la résolution affichée à l'écran est inférieur, égale, ou supérieur à celle de l'écran.
      1. Sous-échantillon — Affiche le jeu dans une résolution inférieure à celle de l'écran. Améliore la performance des cartes graphiques bas de gamme mais provoque des visuels plus flous.
      2. Native — Affiche le jeu dans la même résolution que l'écran. Qualité et performance standard.
      3. Super échantillon — Affiche le jeu dans une résolution supérieure à celle de l'écran. Augmente la qualité mais peut affecter de manière importante la performance. Pour les cartes graphiques haut de gamme uniquement.
  • Ombrages :
    • Permet de choisir comment les ombres sont affichées.
      1. Aucun — Utilise exclusivement des ombres environnementales statiques. Aucune ombre dynamique ne sera affichée.
      2. Bas — Décrit des ombres de personnage basiques en plus des ombres environnementales statiques.
      3. Moyens — Utilise des ombres dynamiques pour les objets à proximité et active les ombres pour les éclairages.
      4. Élevée — Utilise des ombres dynamiques de résolution supérieure et augmente la distance à laquelle elles sont visibles.
      5. Ultra — Utilise les ombres dynamiques de résolution la plus élevée à la distance d'affichage maximale et active les ombres statiques pour les éléments environnementaux distants.
  • Shaders :
    • Permet de régler la qualité des Shaders. Les shaders génèrent différents effets, comme les rayons de lumière, leurs effets sur les différents objets de l'environnement, les effets de particules, et bien d'autres. Un Shader élevé rend le jeu plus beau mais aussi plus consommateur de puissance de calcul.
      1. Bas — Utilisation quasi nulle des shaders, ce qui est plus adapté au ordinateurs ayant une carte graphique d'ancienne génération ou peu puissante.
      2. Moyens — Utilisation des shaders principaux, ce qui est plus adapté pour les cartes graphiques moyennes gammes.
      3. Élevés — Utilisation de tous les shaders du jeu. Tous les effets seront visibles. Nécessite une carte graphique suffisamment puissante.
  • Post-traitement :
    • Permet de régler la qualité du post-traitement (Teinte, éclat, rayon de lumière, floutage, distorsion, contour de personnage, etc.). A la différence des shaders, ici il s'agit d'effets supplémentaires qui accentueront le rendu.
      1. Aucun — Désactive le post-traitement.
      2. Bas — Ajout des effets de post-traitement tels que l'éclat, le floutage, les effets de distorsion de portail et les contours de personnages pour améliorer la qualité visuelle.
      3. Élevée — Ajoute en plus des effets précédents, des rayons de lumière, teintes et autres effets pour un meilleur rendu.
  • Limite des modèles de personnages :
    • Contrôle le nombre total de modèle de personnages qui peuvent être affichés en même temps (mais cela joue principalement sur la distance au delà de laquelle les personnages ne seront plus visible). Les noms de tous les personnages sont affichés. Pour le McM, un réglage trop bas, vous fera risquer de ne pas voir les ennemis arriver avant qu'il ne soient sur votre position.
      1. Très basse — Limite de visibilité très proche.
      2. Basse — Limite de visibilité proche.
      3. Moyenne — Limite de visibilité moyenne.
      4. Élevée — Limite de visibilité élevée.
      5. Très élevée — Limite de visibilité maximal.
  • Qualité des modèles de personnages :
    • Contrôle le nombre de modèles de personnages de haute qualité qui peuvent être affichés. Au delà de cette limite, les personnages seront affichés avec une apparence standard pour chaque race.
      1. Très basse — Nombre de personnages visibles en hautes qualités très faible.
      2. Basse — Nombre de personnages visibles en hautes qualités faible.
      3. Intermédiaire — Nombre de personnages visibles en hautes qualités moyenne.
      4. Élevée — Nombre de personnages visibles en hautes qualités élevé.
      5. Très élevée — Nombre de personnages visibles en hautes qualités maximale.
  • Occlusion ambiante
    • Applique une occlusion ambiante à l'écran pour améliorer les contrastes et les détails. Il s'agit d'un algorithme qui permet d'assombrir les zones naturellement difficile d'accès à la lumière.
  • Filtrage des textures optimal
    • Contourne le filtrage des textures par défaut pour utiliser le meilleur. Appelé aussi filtrage anisotropique il permet de régler la netteté des textures à distance. Si cette option est activé, les textures seront plus nettes vues de loin mais cela est consommateur de ressource.
  • Floutage de l'arrière-plan
    • Active les effets de floutage de l'arrière-plan pour un rendu stylisé des objets éloignés.
  • Niveau de détail des effets
    • Limite le niveau des effets de particules. Si cette option est activé, elle limitera le nombre d'explosions, d'effet d'attaques, de débris, etc. visibles en même temps.
  • Textures de personnages haute résolution
    • Active les textures haute-résolution pour les PNJ et les modèles de personnage des autres joueurs. Nécessite un changement de carte pour prendre effet.
  • Adaptation à la lumière
    • Reproduit la façon dont vos yeux s'accommode à la luminosité. Si vous sortez d'une grotte sombre pour une zone lumineuse, vous serez ébloui un instant et inversement si vous sortez d'une zone lumineuse pour entrer dans une grotte sombre vous ne verrez moins bien durant un instant.
  • Synchronisation verticale
    • Force la synchronisation de la fréquence d'images (nombre d'images que votre carte graphique peux afficher par seconde) avec le taux de rafraîchissement de votre écran (nombre d'images que votre écran peux afficher par seconde). Aide à éliminer les problèmes de coupure d'image, mais peut se traduire par des fréquences d'images artificiellement basses.
  • Volume principal :
    • Permet de régler le volume globale de tous le jeu en conservant les niveaux des différents sous réglages.
      1. Gauche — Moins fort.
      2. Droite — Plus fort.
  • Volume de la musique :
    • Permet de régler le volume de la musique du jeu.
      1. Gauche — Moins fort.
      2. Droite — Plus fort.
  • Volume ambiant :
    • Permet de régler le volume des sons ambiants (vents, eaux, etc.)
      1. Gauche — Moins fort.
      2. Droite — Plus fort.
  • Volume des effets :
    • Permet de régler le volume des effets (attaques, explosions, etc.)
      1. Gauche — Moins fort.
      2. Droite — Plus fort.
  • Volume des dialogues :
    • Permet de régler le volume des dialogues.
      1. Gauche — Moins fort.
      2. Droite — Plus fort.
  • Volume de l'IU :
    • Permet de régler le volume de l'interface utilisateur (courrier, alerte, etc.)
      1. Gauche — Moins fort.
      2. Droite — Plus fort.
  • Volume d'instrument des joueurs :
    • Permet de régler le volume de la musique joué par les instruments de musique.
      1. Gauche — Moins fort.
      2. Droite — Plus fort.
  • Périphérique audio :
    • Permet de choisir le périphérique audio par lequel diffuser les sons.
      1. Périphérique par défaut — Le jeu utilisera le même périphérique que Windows/Mac.
      2. ### — Seront listé tous les périphériques utilisables connectés à l'ordinateur (casque, etc.).
  • Qualité du son :
    • Permet de choisir entre rapidité et qualité de son. Ce réglage dépendra énormément de la qualités de votre matériel.
      1. Gauche — Son de moins bonne qualité mais plus rapide et donc moins de risque d'avoir des sons qui soit sautés.
      2. Droite — Son de bonne qualités mais moins rapide et donc plus de risque d'avoir des sons qui ne sautent pour diffuser les suivants.
  • Intervalle de la musique :
    • Permet de définir l'intervalle entre deux musiques.
      1. Gauche — Écart court, les musiques s'enchainent après une courte pause.
      2. Droite — Écart long, les musiques s'enchainent après une longue pause.
  • Désactiver la discussion avec les joueurs.
    (dialogues récurrents des personnages)
    • Activer cette option désactivera les dialogues récurrents comme les avantages et altérations, les cris et mantras, les commentaires sur l’acquisition des récompenses et les notifications de basse endurance.
  • Passer en mode silencieux lorsque GW2 est en tâche de fond.
    • Si le jeu est en tâche de fond (c'est à dire qu'un autre programme est actif en écran par dessus le jeu), le jeu passe en mode silencieux.
  • Valeurs par défaut
    • Permet de remettre tous les réglages sonores à ceux par défaut.

Pour chacun des réglages vous avez deux colonnes, ce qui vous permet de paramétrer deux touches pour une même action. La deuxième colonne sert principalement pour les paramètres lié aux touches de la souris.

Pour réglé une touche, il vous suffit de double-cliquer sur l'emplacement d'une des colonnes en face de la fonctions et d'appuyer sur la touche souhaité. Si cette touche était déjà utilisé, vous aurez un message vous demandant si vous voulez écraser le réglage, ce qui retirera la touche de son ancienne fonction.

Mouvements

  • Déplacement avant
    • Maintenez enfoncé pour déplacer votre personnage vers l'avant.
  • Déplacement arrière
    • Maintenez enfoncé pour déplacer votre personnage vers l'arrière.
  • Dépl. gauche
    • Maintenez enfoncé pour déplacer votre personnage vers la gauche.
  • Dépl. droite
    • Maintenez enfoncé pour déplacer votre personnage vers la droite.
  • Tour vers la gauche
    • Maintenez enfoncé pour faire pivoter votre personnage vers la gauche.
  • Tour vers la droite
    • Maintenez enfoncé pour faire pivoter votre personnage vers la droite.
  • Esquive
    • Vous exécutez une roulage d'esquive dans la direction de déplacement de votre personnage (vers l'arrière s'il est immobile. Les dégâts sont alors annulés.).
  • Course automatique
    • Votre personnage se déplacera automatique au pas de course.
  • Marche
    • Activer une commande de Déplacement pour que votre personnage marche au lieu de courir.
  • Saut
    • Appuyez pour sauter par dessus les obstacles.
  • Nage vers le haut
    • Nagez jusqu'à la surface.
  • Nage vers le bas
    • Nagez jusque dans les profondeurs.
  • Demi-tour
    • Pour faire pivoter votre personnage de 180 degrés.

Compétences

  • Changer d'arme
    • Pour changer d'arme si votre profession possède deux ensemble d'armes distincts ou pour abandonner des objets contextuels.
  • Compétence d'arme 1
    • Pour utiliser la compétence 1 de votre arme actuelle.
  • Compétence d'arme 2
    • Pour utiliser la compétence 2 de votre arme actuelle.
  • Compétence d'arme 3
    • Pour utiliser la compétence 3 de votre arme actuelle.
  • Compétence d'arme 4
    • Pour utiliser la compétence 4 de votre arme actuelle.
  • Compétence d'arme 5
    • Pour utiliser la compétence 5 de votre arme actuelle.
  • Compétence de soins
    • Pour utiliser la compétence de soins actuellement sélectionnée.
  • Compétence utilitaire 1
    • Pour utiliser la compétence utilitaire 1 actuellement sélectionnée.
  • Compétence utilitaire 2
    • Pour utiliser la compétence utilitaire 2 actuellement sélectionnée.
  • Compétence utilitaire 3
    • Pour utiliser la compétence utilitaire 3 actuellement sélectionnée.
  • Compétence d'élite
    • Pour utiliser la compétence d'élite actuellement sélectionnée.
  • Compétence de profession 1
    • Pour utiliser la compétence de profession 1.
  • Compétence de profession 2
    • Pour utiliser la compétence de profession 2.
  • Compétence de profession 3
    • Pour utiliser la compétence de profession 3.
  • Compétence de profession 4
    • Pour utiliser la compétence de profession 4.
  • Compétence de profession 5
    • Pour utiliser la compétence de profession 5.
  • Action spéciale
    • Utilisez une action spéciale (utilisez en Raid).

Ciblage

  • Désigner cible
    • Pour désigner une cible que vos alliés (groupe ou escouade) peuvent voir et suivre.
  • Cible
    • Pour sélectionner la dernière cible désignée.
  • Ennemi le plus proche
    • Pour cibler l'ennemi le plus proche.
  • Ennemi suivant
    • Pour cibler l'ennemi suivant.
  • Ennemi précédent
    • Pour cibler l'ennemi précédent.
  • Allié le plus proche
    • Pour cibler l'allié le plus proche.
  • Allié suivant
    • Pour cibler l'allié suivant.
  • Allié précédent
    • Pour cibler l'allié précédent.
  • Verrouillage de cible auto.
    • Maintenez enfoncé pour verrouiller votre cible automatique.
  • Déplacement du ciblage au sol
    • appuyez longuement pour déplacement le marqueur de ciblage au sol vers la position actuelle de la cible.
  • Activer le déplacement du ciblage au sol
    • Bascule le ciblage au sol vers la cible actuelle.
  • Désactiver le ciblage automatique
    • Maintenir enfoncé pour désactiver temporairement le ciblage automatique.
  • Activer le ciblage automatique
    • Active ou désactive l'option de ciblage automatique.

Interface utilisateur

  • Comp. comm. du Lion noir
    • Pour ouvrir ou fermer la fenêtre de la Compagnie Commerciale du Lion Noir.
  • Contacts
    • Pour ouvrir ou fermer la fenêtre des Contacts.
  • Guilde
    • Pour ouvrir ou fermer la fenêtre de la Guilde.
  • Héros
    • Pour ouvrir ou fermer la fenêtre du Héros.
  • Inventaire
    • Pour ouvrir ou fermer la fenêtre de l'inventaire.
  • Familier
    • Pour ouvrir ou fermer la fenêtre du Familier (rôdeur uniquement).
  • Déconnexion
    • Pour vous déconnecter de Guild Wars 2.
  • Courrier
    • Pour ouvrir ou fermer la fenêtre de Courrier.
  • Options
    • Pour ouvrir ou fermer la fenêtre des Options.
  • Groupe
    • Pour ouvrir ou fermer la fenêtre de Groupe.
  • Fenêtre JcJ
    • Pour ouvrir ou fermer la fenêtre JcJ.
  • Archétype JcJ
    • Pour ouvrir ou fermer la fenêtre de l'archétype JcJ.
  • Tableau des scores
    • Pour ouvrir ou fermer la fenêtre de Score (McM si vous êtes en PvE ou McM / JcJ si vous êtes en JcJ).
  • Informations
    • Pour ouvrir ou fermer la fenêtre d'informations.
  • Aff./Mas. Discussion
    • Change la visibilité de la fenêtre de discussion.
  • Commande de discussion
    • Pour ouvrir la commande de discussion.
  • Message
    • Pour basculer sur la boîte de saisie de la fenêtre de discussion.
  • Réponse
    • Pour répondre directement au dernière message privé (chuchotement).
  • Afficher/Masquer l'IU
    • Pour afficher ou masquer l'interface entière.
  • Afficher/Masquer la discussion d'escouade
    • Change la visibilité de la fenêtre de discussion d'escouade.
  • Commande de discussion d'escouade
    • Pour ouvrir la commande de discussion d'escouade.
  • Message à l'intention de l'escouade
    • Pour basculer sur la boîte de saisie de la discussion d'escouade.

Caméra

  • Caméra libre
    • Maintenez enfoncé pour basculer la caméra en mode libre. Vous pouvez alors l'orienter sans faire pivoter votre personnage.
  • Zoom avant
    • Pour effectuer un zoom avant de la caméra. Si vous avez activer l'option "Vue à la première personne" le zoom maximal en avant vous fera passer en vue à la première personne.
  • Zoom arrière
    • Pour effectuer un zoom arrière de la caméra. Si vous avez activer l'option "Vue à la première personne" le zoom arrière vous fera sortir de la vue à la première personne si vous y étiez.
  • Regarder derrière
    • Maintenez enfoncé pour pointer la caméra derrière vous.
  • Basculer du mode standard au mode action
    • Bascule la caméra du mode standard au mode action et inversement.
  • Désactiver le mode action
    • Maintenir enfoncé pour désactiver temporairement le mode action.

Capture d'écran

Les captures d'écran seront stocké dans le dossier “ Guild Wars 2\Screens\ ” qui se trouve dans vos Documents. Si vous avez installé un logiciel de type Overwolf, il est possible que les capture soient enregistré dans le dossier du jeu. Si vous préféré ne faire des captures qu'avec un autre moyen il vous suffit de supprimer le raccourci afin que le jeu ne fasse plus les captures lui-même.

  • Normale
    • Pour prendre une capture d'écran normale.
  • Stéréoscopique
    • Pour prendre une capture d'écran stéréoscopique (pour les joueurs qui jouent avec le jeu en rendu 3D).

Carte

  • Ouvrir/Fermer
    • Pour ouvrir ou fermer la Carte.
  • Recentrer
    • Pour recentrer la carte sur votre position.
  • Étage inférieur
    • Pour voir le sol de l'étage supérieur suivant.
  • Étage supérieur
    • Pour voir le sol de l'étage inférieur suivant.
  • Zoom avant
    • Pour effectuer un zoom avant sur la carte.
  • Zoom arrière
    • Pour effectuer un zoom arrière sur la carte.

Spectateurs

  • Caméra fixe à proximité
    • Arrêter de suivre un joueur pour afficher une caméra à proximité qui lui fait face.
  • Joueur à proximité
    • Arrêter d'afficher une caméra fixe pour suivre le joueur le plus au centre de l'écran.
  • Joueur de l'équipe rouge 1
    • Suivre le premier joueur de l'équipe rouge.
  • Joueur de l'équipe rouge 2
    • Suivre le deuxième joueur de l'équipe rouge.
  • Joueur de l'équipe rouge 3
    • Suivre le troisième joueur de l'équipe rouge.
  • Joueur de l'équipe rouge 4
    • Suivre le quatrième joueur de l'équipe rouge.
  • Joueur de l'équipe rouge 5
    • Suivre le cinquième joueur de l'équipe rouge.
  • Joueur de l'équipe bleue 1
    • Suivre le premier joueur de l'équipe bleue.
  • Joueur de l'équipe bleue 2
    • Suivre le deuxième joueur de l'équipe bleue.
  • Joueur de l'équipe bleue 3
    • Suivre le troisième joueur de l'équipe bleue.
  • Joueur de l'équipe bleue 4
    • Suivre le quatrième joueur de l'équipe bleue.
  • Joueur de l'équipe bleue 5
    • Suivre le cinquième joueur de l'équipe bleue.
  • Caméra libre
    • Passer en mode Caméra libre pouvant se rendre n'importe où sur la carte.
  • Caméra libre : accémération
    • Augmenter rapidement l'accélération de la caméra.
  • Caméra libre : vers l'avant
    • Déplacer la caméra vers l'avant en mode Caméra libre.
  • Caméra libre : vers l'arrière
    • Déplacer la caméra vers l'arrière en mode Caméra libre.
  • Caméra libre : vers la gauche
    • Déplacer la caméra vers la gauche en mode Caméra libre.
  • Caméra libre : vers la droite
    • Déplacer la caméra vers la droite en mode Caméra libre.
  • Caméra libre : vers le haut
    • Déplacer la caméra vers le haut en mode Caméra libre.
  • Caméra libre : vers le bas
    • Déplacer la caméra vers le bas en mode Caméra libre.

Escouade

  • Flèche
    • Place le marqueur de position flèche à un endroit précis.
  • Cercle
    • Place le marqueur de position cercle à un endroit précis.
  • Cœur
    • Place le marqueur de position cœur à un endroit précis.
  • Carré
    • Place le marqueur de position carré à un endroit précis.
  • Étoile
    • Place le marqueur de position étoile à un endroit précis.
  • Spirale
    • Place le marqueur de position spirale à un endroit précis.
  • Triangle
    • Place le marqueur de position triangle à un endroit précis.
  • X
    • Place le marqueur de position X à un endroit précis.
  • Effacer tous les marqueurs d'escouade de position
    • Efface tous les marqueurs d'escouade de position de la carte actuelle.
  • Flèche
    • Place le marqueur d'objet flèche sur une cible mobile.
  • Cercle
    • Place le marqueur d'objet cercle sur une cible mobile.
  • Cœur
    • Place le marqueur d'objet cœur sur une cible mobile.
  • Carré
    • Place le marqueur d'objet carré sur une cible mobile.
  • Étoile
    • Place le marqueur d'objet étoile sur une cible mobile.
  • Spirale
    • Place le marqueur d'objet spirale sur une cible mobile.
  • Triangle
    • Place le marqueur d'objet triangle sur une cible mobile.
  • X
    • Place le marqueur d'objet X sur une cible mobile.
  • Effacer tous les marqueurs d'escouade d'objet
    • Efface tous les marqueurs d'escouade d'objet de la carte actuelle.

Divers

  • Piller ZE
    • Ramasse automatiquement le butin autour de vous dans un rayon limité.
  • Interagir
    • Invitation générale d'interaction dépendante du contexte. Sert lors de l'interaction avec l'environnement (parler, piller, ranimer, etc.).
  • Aff. le nom des ennemis
    • Maintenez enfoncé pour afficher le nom des ennemis.
  • Afficher le nom des alliés
    • Maintenez enfoncé pour afficher le nom des alliés.
  • Reng./Dégain. les armes
    • Pour rengainer ou dégainer vos armes.
  • Changer la langue
    • Pour alterner entre l'anglais et la langue actuellement sélectionnée.
  • Activer/désactiver le familier de combat
    • Bascule le familier du rôdeur en mode « Évite le combat » et « Garde » (rôdeur uniquement).

Périphériques tiers

  • Activer AlienFX
    • Améliore les effet de lumière. Requiert un ordinateur Alienware ou un système compatible avec la technologie AlienFX.

Valeurs par défaut

  • Permet de remplacer tous les raccourcis par ceux réglé par défaut.

En bas de chacune des fenêtres se trouve trois informations pouvant être utiles.

  • GW2
    • Numéro de version du client.
  • Tx rafr.
    • Taux de rafraîchissement de l'image. Il correspond au nombre de fois par seconde que votre carte graphique met à jour l'image du jeu (Images par Seconde autrement appelé IpS ou FpS en anglais pour Frames per Second). Plus ce chiffre est élevé, plus le jeu est fluide.
  • Ping
    • Temps de réponse exprimé en millisecondes. Le ping exprime la qualité de votre connexion sur le réseau. Plus ce chiffre est faible, meilleure est votre connexion (attention toutefois, nous parlons ici de sa réactivité, non du débit).
 

FENÊTRE DE DISCUSSION

La fenêtre de discussion possède elle aussi différents réglages pouvant modifier son fonctionnement. Pour accéder au réglages globales de la fenêtre de discussion, il vous faut cliquer sur qui se trouve en haut à gauche de celle-ci.

Vous pouvez créer plusieurs onglets afin de choisir différentes informations et canaux par défaut pour chacun d'eux.

Astuce : Dans le cas ou des joueurs vous importunes ou plus, vous avez l'option préconisé par Arena qui consiste à faire un clique-droit sur le pseudo du joueur en question pour choisir l'option « Bloquer » pour ne plus recevoir ses messages. Si le propos est punissable, vous pouvez aussi cliquer-droit sur « Signaler » et choisir la cause du signalement (Arnaques, insultes, etc.).

Options de discussion Onglets de canaux
  • Taille du texte :
    • Permet de choisir la taille du texte dans la fenêtre de discussion.
      PS : Ce paramètre aura un impact sur tous les textes de l'interface et pas uniquement la fenêtre de discussion.
      1. Petit — Le texte sera le plus petit possible.
      2. Moyen — Le texte sera dans sa taille par défaut.
      3. Grand — Le texte sera plus grand.
  • Filtre anti-grossièretés :
    • Permet de choisir le niveau de filtrage anti-grossièretés.
      PS : Il s'agit du même réglage que celui des options générales.
      1. Aucun — Désactive le filtre.
      2. Normal — Active le filtre normal.
      3. Maximum — Active le filtre maximal.
    • Afficher l'horodatage
    • Permet d'afficher l'horodatage des discussions en affichant l'heure devant les messages sous la forme [HH : MM].
  • Afficher le libellé du canal
    • Permet d'afficher le nom du canal d'où provient le message sous la forme [Canal]. Si l'horodatage est activé, il apparaîtra derrière celui-ci.
  • Afficher les bulles
    • Permet d'afficher les bulles de conversation au dessus des joueurs quand ils écrivent en “ /Dire ” et que vous êtes à proximité (2000 de rayon).
  • Montrer uniquement le Français
    • Permet de n'afficher que les textes des joueurs jouant sur un jeu paramétré en Français. Cela vous évite de lire les textes écrit en d'autres langues. Toutefois ce réglage ne fonctionnera que dans les canaux “ /Dire ” et “ /Carte ”. Il est déconseillé de l'activer malgré tout sur les meta-évents sous risque de ne pas voir des informations importantes.
  • Champs de nom
    • Donnez un nom à l'onglet.
  • Éclairer les messages non lus
    • Permet d'afficher le nom de l'onglet en rouge si un nouveau message y est apparu.
  • Guilde
    • Permet d'afficher les messages de guilde sélectionnés dans les options suivantes.
      Il faut cliquer sur le symbole ► pour afficher les options.
      • /guilde (/guild)
        • Affiche les messages de la guilde que vous représentez.
      • /g1
        • Affiche les messages de la guilde 1.
      • /g2
        • Affiche les messages de la guilde 2.
      • /g3
        • Affiche les messages de la guilde 3.
      • /g4
        • Affiche les messages de la guilde 4
      • /g5
        • Affiche les messages de la guilde 5.
  • /dire (/s /say /l /local)
    • Affiche les messages des joueurs écrits en “ /Dire ” à proximité de votre position (2000 de rayon).
  • /carte (/m /map /y /yell)
    • Affiche les messages des joueurs écrits en “ /Carte ” étant sur la même carte que vous.
  • /groupe (/p /party)
    • Affiche les messages des joueurs écrits en “ /Groupe ” étant dans le même groupe que vous.
  • /escouade (/d /squad)
    • Affiche les messages des joueurs écrits en “ /Escouade ” étant dans la même escouade que vous.
  • /équipe (/t /team)
    • Affiche les messages des joueurs écrits en “ /Equipe ” étant dans la même équipe que vous.
  • /chuchoter (/w /whisper /r /reply /tell)
    • Affiche les messages privés reçus et envoyés.
  • PNJ
    • Affiche les dialogues des PNJ autour de vous.
  • Combat
    • Permet d'afficher les informations de combats sélectionnées dans les options suivantes.
      Il faut cliquer sur le symbole ► pour afficher les options.
      • Dégâts d'amélioration subis
        • Affiche les dégâts reçus par les améliorations des ennemis.
      • Soins reçus
        • Affiche les soins reçus.
      • Dégâts subis
        • Affiche les dégâts subis.
      • Interruptions subies
        • Affiche les interruptions subies.
      • Dégâts atténués reçus
        • Affiche les dégâts atténués reçus.
      • Dégâts d'amélioration infligés
        • Affiche les dégâts d'améliorations infligés.
      • Soins dispensés
        • Affiche les soins dispensés.
      • Dégâts infligés
        • Affiche les dégâts infligés.
      • Interruptions infligées
        • Affiche les interruptions infligés.
      • Dégâts atténués infligés
        • Affiche les dégâts atténués infligés.
  • Emotes
    • Affiche les emotes.
  • Messages du jeu
    • Permet d'afficher les informations de jeu sélectionnées dans les options suivantes.
      Il faut cliquer sur le symbole ► pour afficher les options.
      • Divers
        • Affiche des informations divers comme votre participations aux évènements de carte (Ex: Due à une période d'inactivité, vous ne participez plus à l'évènement...), l'état de votre armure (Ex: Votre casque est détruit).
      • Personnage
        • Affiche des informations relatives à l'apprentissage de recettes (Ex: Vous connaissez désormais la recette de ... ), gains de niveau (Ex: Vous êtes désormais niveau ... ).
      • Contacts
        • Affiche les connexions/déconnexions et statuts de vos contacts.
      • Guilde
        • Affiche les messages relatifs aux guildes (Ex: La montée de niveau du Hall de Guilde).
      • Inventaire
        • Affiche le détails de tous butins ramassés ou récolté.
      • Monde ouvert
        • Affiche des informations relatives aux méta-évents autour de votre position.
      • Joueur contre Joueur
        • Affiche des informations relatives aux matchs JcJ.
      • Escouade
        • Affiche les messages relatifs à votre escouade (Ex: Le lead quitte l'escouade).
      • Monde contre Monde
        • Affiche des informations relatives au McM (Ex: La capture d'un fort).
  • Recherche de groupe
    • Affiche les messages relatifs à la recherche de groupe (Ex: Recherche de groupe activé/clôturé).
 

INVENTAIRE

L'inventaire possède certaines options pouvant être pratique, vous pouvez y accéder en cliquant sur situé en haut a droite de la fenêtre de l'inventaire.

Astuce : Certains objets peuvent s'empiler jusqu'à atteindre une pile de 250 objets. Pour séparer une pile d'objets il faut maintenir la touche Alt enfoncée puis faire un clique gauche sur une pile et la déplacer dans un emplacement libre. Vous pourrez alors choisir la taille de la nouvelle pile.

Options
  • Déposer tous les matériaux
    • Envoi tous les matériaux stockable directement dans votre banque. Vous pouvez le faire au cas par cas pour chaque matériaux en cliquant sur le matériau avec le clic droite et faire « Déposer matériau ». Les matériaux sont stocké dans une partie spéciale de votre banque. Cette zone s’appelle “ Collection de matériaux ” et permet de stocker 250* ressources de chaque matériaux d’artisanat.
      * Cette limite de stockage peux être augmentée pour l'achat d'un “ agrandisseur de collection ” qui est un consommable qui permet d'agrandir, de 250, la quantité stockable de chaque objet de la collection de matériaux au prix de 800 gemmes. Vous ne pouvez pas utiliser plus de 7 agrandisseurs de collection pour un stockage de 2000 maximum.
  • Compacter
    • Réorganise votre inventaire de façon à mettre tous les objets en haut de l'inventaire. Ne sont pas sensible au compactage les sacs invisibles et certains sacs spécifiques tels que les sacs de stockage d'exotiques, etc.
      PS : Cette option peux se être positionné en bas de la liste via l'option « Déplacer l'option "Compacter" de l'inventaire ».
  • Afficher/Masquer la rareté
    • Afficher une bordure colorée autour des objets en fonction de leur qualité.
  • Montrer/Cacher la surbrillance des nouveaux objets.
    • Les objets nouvellement reçus dans l'inventaire brilleront lors de la première ouverture de l'inventaire ou lorsque leur pile est augmentée. La lueur sera plus forte au début puis s'estompera de façon graduelle, pour finir par persister jusqu'à ce que l'objet soit cliqué, ou l'inventaire fermé.
  • Afficher/Masquer les sacs
    • Présente tout les sacs de manière individuelle ou les affiche de manière combiné.

 

Rédaction : Réactif
Correction : _

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Commentaires (2)

cysar
  • 1. cysar | 02/03/2016

si ça a changé il y a peu.

Aeledril
  • 2. Aeledril | 02/03/2016

Le stockage maxi n'est pas de 2000? Il m'avait semblé voir un topic sur le forum officiel

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Date de dernière mise à jour : 01/07/2016