Forumgw2 2

Un client en 64 bits approche

C'est par le biais d'un commentaire sur reddit que Colin Johanson a annoncé l'arrivée prochaine d'une version bêta 64bits du client du jeu.

Ce client en phase de développement est censé résoudre une partie des problèmes de crash du jeu générés par les évènements massifs de Heart of Thorns.

La carte "Repli du dragon" en particulier sollicie énormément les ordinateurs des joueurs et l'équipe espère qu'un client 64bits permettra aux machines disposant d'assez de mémoire d'en faire meilleur usage et d'éviter les crash.

Gardez à l'esprit que ce client ne sera pas la solution à tous les problèmes et ne résoudra certainement pas tous les bugs et crash du jeu actuellement connus. Vous pouvez le télécharger à l'adresse suivante : https://account.arena.net/content.

Infos importantes :

  • Il n'y a pas besoin de retélécharger le jeu
  • Il faut pour cela placer le lanceur GW2-64bits.exe dans votre dossier d'installation du jeu (par exemple : C:\Program Files (x86)\Guild Wars 2\)
Gaile Gray - Forum communication team lead (source)

Nous avons ajouté une version beta du logiciel client en 64-bits pour Guild Wars 2. Merci de consulter la FAQ pour plus d’informations :

Qu’est-ce que le client 64 bits ?
C’est une alternative au client 32 bits actuellement utilisé par le jeu. Hormis certains détails techniques, les deux fonctionnent de manière similaire.

Quel est l’intérêt du client 64 bits ?
Les ordinateurs modernes ont généralement deux types de processeurs : 32 et 64 bits. Les processeurs 32 bits ne peuvent faire tourner que des applications en 32 bits, tandis que les processeurs 64 bits peuvent faire tourner celles 32 et 64 bits. Un client en 64 bits est donc fait pour tourner sur des processeurs 64 bits.

Quels sont les avantages par rapport au client 32 bits ?
Les applications en 64 bits peuvent utiliser bien plus de mémoire vive que celles en 32 bits. Le principal avantage est donc la réduction des plantages dus à une mémoire insuffisante.

Quels sont les prérequis pour l’utilisation du client 64 bits ?
Votre ordinateur doit être équipé d’un processeur 64 bits, et votre système d’exploitation doit lui aussi être en 64 bits. Pour savoir si vous répondez à ces prérequis, veuillez vous référer à la base de connaissances de Microsoft. Si vous utilisez Windows 10, vous pouvez suivre les étapes pour Windows 8 et remplacer la première par un simple clic sur le bouton Rechercher dans la barre des tâches.

Veuillez noter que le client ne fonctionne pas avec Windows XP 64 bits.

Comment puis-je obtenir le client 64 bits ?
Connectez-vous à account.arena.net et rendez-vous sur la page Contenu du jeu. Dans la section « Autres clients », vous trouverez un bouton « Windows 64-bits [BÊTA] ». Cliquez dessus et suivez les instructions pour installer l’exécutable. L’installation du client 64 bits est un processus manuel, il est donc recommandé que des personnes familières avec la gestion de dossier de Windows s’en chargent.

J’ai déjà le client 32 bits, devrais-je à nouveau télécharger le jeu dans son ensemble ?
Non. Le client 64 bits utilise les mêmes données que celui 32 bits. Si le jeu est déjà installé, vous pouvez suivre ces instructions pour éviter d’avoir à réinstaller le jeu :

  • Téléchargez le client Windows 64-bits.
  • Copiez le programme téléchargé dans votre dossier de jeu Guild Wars 2.
  • Mettez à jour tout raccourci du jeu créé afin qu’il pointe vers le nouveau fichier.
    Ce procédé sera automatique une fois la bêta terminée.

Ces deux clients sont-ils mutuellement exclusifs ?
Non. Si les deux sont installés (ou copiés dans le même répertoire, comme indiqué dans la section « J’ai déjà le client 32 bits, devrais-je à nouveau télécharger le jeu dans son ensemble ? »), vous pouvez lancer celui que vous voulez.

Le client 64 bits n’aura-t-il un impact que pour les joueurs bénéficiant de 4 GB de mémoire système ?
Non. Il est vrai que le client 32 bits peut en théorie accéder à 4 GB de mémoire au maximum. Cependant, ce n’est pratiquement jamais le cas à cause des vides dans l’espace d’adressage qui s’accumulent avec le temps (aussi appelés « fragmentation »). La plupart des clients qui plantent à cause d’une mémoire insuffisante n’utilisent en réalité qu’entre 3 et 3,5 GB de mémoire système.

De plus, les systèmes d’exploitation modernes utilisent ce que l’on appelle de la « mémoire virtuelle », qui accroît la mémoire disponible au-delà de la mémoire physique réelle. Le client 64 bits vous permettra de bénéficier d’un espace d’adressage plus important en rendant négligeable les vides, et préviendra les plantages par l’utilisation de plus de mémoire.

Peut-on observer des différences de performances entre les versions 32 et 64 bits du client ?
Vous pourrez éventuellement observer de légères différences en faveur de l’un ou l’autre des clients en fonction de la configuration de votre ordinateur. Dans la grande majorité des cas, elles seront négligeables.

Pourquoi le client 64 bits utilise-t-il plus de mémoire que le 32 ?
Les différences techniques entre les deux systèmes de mémoire ne permettent pas d’établir de comparaison directe.

Y a-t-il un client Mac 64 bits ?
Malheureusement, aucun n’est disponible pour le moment. Nous espérons pouvoir vous en fournir un à l’avenir, mais nous ne sommes pas en mesure de vous indiquer une date précise.

Source : https://www.reddit.com/
Correction : 

LBM news GW2 Le Bus Magique Mise à jour Guildwars 2 beta

1 vote. Moyenne 2.00 sur 5.

Commentaires (2)

waldolf

Merci à toi pour ces petites précisions ! :D

ReActif

Petite info pour ceux qui veulent tester :

Overwolf

Overwolf ne fonctionne pas 'encore' avec ce client du jeu.
Overwolf ne détectant pas le jeu il n'active pas l'overlay et donc pas de capture de vidéo, d'écran ou de TS en overlay.
Si vous voulez quand même que ca soit le cas, faites comme moi, envoyé un Tweet a Overwolf pour leur demandé d'ajouter gw2-64.exe dans la prise en charge.

SweetFX

Si vous utilisez SweetFX il faudra l'adapté dans le dossier Bin64 du jeu pour qu'il fonctionne avec le client 64.
Si vous l'avez deja, probablement que vous avez la version 2.0 qui utilise ReShade comme injecteur.
Copiez les fichiers de SweetFX de Bin a Bin64. Puis supprimé le fichier d9d3.dll car c'est la version 32 bits, puis récupéré (normalement dans les fichiers fourni avec l'injecteur ReShade) la version 64 bits qui doit etre le fichier ReShade64.dll qu'il faut juste renommer d9d3.dll et le placé la ou etait l'autre.

Si certains le veulent je peux fournir carrément un ZIp contenant SweetFX préréglé mais bon le mieux pour éviter qu'on craigne un virus est de vous fournir auprès de ReShade ou SweetFX pour les fichiers

Impressions

Sinon, j'ai pu voir des écran de chargement plus court mais c'est encore assez subjectif même si j'ai pu prendre un chrono et mesuré avec les deux clients l'un après l'autre sur des maps précise, j'ai clairement quelques centièmes a secondes carrément de moins.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.