Coffreselevees

Modifier les stats des armes et armures élevées

CoffreseleveesCe soir, Colin Johanson (Game director) est intervenu sur le forum anglais pour nous apprendre qu'un système sera ajouté mardi qui permettra de changer les stats d'armures et d'armes élevées. Nous vous en apprenons plus dans ce billet !

C'est en effet une recette qui sera ajoutée et qui permettra de changer les statistiques de vos armes et armures élevées (uniquement) quelles qu'elles soient selon la recette suivante : 10 éclats d'esprit à échanger contre une anthologie des héros auprès de Miyani, la pièce élevée avec les statistiques que vous ne désirez plus, 5 boules d'ectoplasme, et un insigne (armure) ou une inscription (armes) exotique des stats que vous désirez avoir.

Les légendaires se démarquent donc toujours par la possibilité de changer leurs stats à tout moment. Ce changement de statistiques sur les armes et armures élevées sera très utile pour ceux qui entreposent des coffres au chaud dans leur banque.

En revanche les runes et cachets seront perdus lors de l'utilisation de ce changement. Quand aux skins, de Tequatl par exemple, ils seront eux aussi perdus et il faudra les ré-appliquer avec une charge de transmutation.

Quelques infos supplémentaires officielles trouvées sur reddit :

  • Linsey Murdock (Game designer) conseil de ne pas détruire vos anneaux élevés dont vous ne vous servez pas, il y a quelque chose de concret qui arrive pour eux mais pas tout de suite. Peut-être dans HoT ...
  • Impossible de passer d'une armure élevée légère à une armure élevée lourde (valable pour intermédiaire).
  • Il est possible d'obtenir toutes les couleurs de skins d'armes élevées via cette manière étant donné que le skin change avec les stats.
  • C'est une recette de la forge mystique.
  • Les infusions (de résistance à l'agonie comme les autres) sont perdues dans l'opération.

Pour résumer une bonne nouvelle ! Qu'en pensez-vous ?

Source : https://forum-en.guildwars2.com/forum/game/gw2/Ascended-Gear-Anet-please-fix-this/first#post5173842
Source : 
http://www.reddit.com/r/Guildwars2/comments/3af1qv/a_system_to_change_stats_on_ascended_gear_is/

LBM news GW2 Le Bus Magique Guildwars 2 armes armures élevées élevé coffres statistiques stats skin

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Commentaires (13)

krykry
  • 1. krykry | 19/06/2016

d'accord, je te remercie^^

waldolf

Salut,

Ce sont les mêmes couleurs, des statistiques avec une stat principal en altération donnera la même couleur que les armes altération pré-hot par exemple.

krykry
  • 3. krykry | 19/06/2016

Bonjour,
j'ai une petite question par rapport aux couleurs des armes : les nouvelles stats de hot ont aussi des couleurs d'armes spécifique?! si oui, vous savez lesquels svp

BCo
  • 4. BCo | 10/09/2015

Je reviens sur cette news pour ajouter une information : grâce à cette mise à jour, il est donc désormais possible de débloquer tous les skins d'armes élevées à 'moindre' coût.

Il faut savoir qu'à chaque groupe de stats correspond une couleur :
- Orange : nécrophage, enragé, sanguinaire et sinistre,
- Blanc : clerc, apothicaire et mage,
- Jaune : assassin et maraudeur,
- Rouge : berserker, valkyrie, militaire et zélote,
- Bleu : chamanique et sentinelle,
- Vert : chevalier, cavalier, colonisatrice et nomade,
- Multicolore : céleste.

Vous prenez donc votre arme élevée (craftée ou bien dropée) et vous n'avez plus qu'à la mettre dans la forge mystique avec tous les ingrédients nécessaires pour obtenir une à une chacune des couleurs et donc chaque skin (les armes de Tequatl possédant il me semble leur propre couleur, elle ne peuvent donc être que dropées).

Attention, la forge mystique détruits toutes les améliorations donc ne le faites pas avec votre arme perso si vous avez des cachets ou bien des infusions chères dessus !

Petites astuces : terminez avec les stats que vous souhaitez conserver et n'utilisez que des inscriptions bons marchés (par exemple une inscription berserker coûte en moyenne 9 POs alors que la militaire seulement 2 pour le même résultat) ou bien si vous avez trop d'ingrédients.

Il vous faudra donc :
- 1 arme élevée,
- 6 inscriptions (7 moins la native, sauf si c'est une arme de Tequatl, auquel cas il vous en faudra 7) pour chacune des 19 types d'arme,
- 5 ectos * 6 (chaque stat) * 19 (chaque arme),
- 10 éclats d'esprit * 6 * 19.

Bon courage !!!!

waldolf

Hum en effet c'est écrit :D

En revanche les runes et cachets seront perdus lors de l'utilisation de ce changement.

Alder
  • 6. Alder | 27/07/2015

Attention à vous les amis! Changer tout ça détruit non seulement vos infusions, mais AUSSI VOS RUNES! M- j'ai perdu mes 6 runes supérieurs. Bon, elles valaient 1pa chaque, donc ça va - mais attention à vos runes de force (11po!)

Soyez prévenus!

Faro
  • 7. Faro | 27/06/2015

Au temps pour moi j'ai voulu aller trop vite et je n'ai pas lu la fin de la phrase.
On peut effectivement passer une pièce d'armure en stats "Zélote" avec un insigne Exotique. Moi j'utilisais une insigne élevé d'où mon erreur. Mea culpa les gens :D

waldolf

Il semble que la recette ait été prévue pour toutes les stats d'armures, êtes vous sûr de ce que vous avancez ?

Faro
  • 9. Faro | 26/06/2015

La recette ne marche pas pour passé une pèce d'armure en stats "Zélote" ou Zealote en anglais (Puissance, précision et guérison), dommage...

Mouh
  • 10. Mouh | 22/06/2015

Ce que j'en pense - en général sur les armures et leur amélioration - c'est que c'est du beau gâchis !
En effet, la perte des runes ou autres quand on en applique d'autres est un fameux frein à l'imagination...
J'ai, par exemple, 6 runes d'une valeur totale de 50 po sur mon armure et je souhaite tester d'autres runes.
Soit je dois me résoudre à perdre ces runes pour en tester 6 autres qui, peut-être, vont me décevoir...
Soit je me refais une armure identique et applique des autres runes...
Mais si les nouvelles runes que je veux tester coûtent chers, alors j'ai intérêt à effectuer le bon choix !
Peut-être me refaire un troisième kit d'armure...
"Sinon, ben je les écrase avec d'autres... bonjour la dépense !

Bref ! Arenanet doit revoir absolument sa copie et permettre aux joueurs d'adapter leur façon de jouer
et d'améliorer leur équipement à leur guise, sans bourse délier !
Je revendique donc une totale liberté quand au choix des améliorations à appliquer sur notre armure,
les récupérer et en appliquer d'autres, sans perte, à l'instar de GW1 !

Certes, au Comptoir, nous avons la possibilité d'acheter un extracteur... Mais là aussi il faut payer, et
pas un peu et pour chaque pièce d'armure ! Un scandale !!!"


C'est une blague ce commentaire? xD
Anet instaure un système de casu pour les stats d'armes, et ya encore des gens qui trouvent le moyen de râler? Parce que oui, clairement, c'est un système de casu. Craft une armure élevée, ça prend du temps et beaucoup d'argent. Là, avec une simple insigne, on peut changer les stats, à sa guise... Alors oui, on perd les runes et les infusions, j'ai envie de dire, encore heureux !

Remacleus
  • 11. Remacleus | 21/06/2015

Ce que j'en pense - en général sur les armures et leur amélioration - c'est que c'est du beau gâchis !
En effet, la perte des runes ou autres quand on en applique d'autres est un fameux frein à l'imagination...
J'ai, par exemple, 6 runes d'une valeur totale de 50 po sur mon armure et je souhaite tester d'autres runes.
Soit je dois me résoudre à perdre ces runes pour en tester 6 autres qui, peut-être, vont me décevoir...
Soit je me refais une armure identique et applique des autres runes...
Mais si les nouvelles runes que je veux tester coûtent chers, alors j'ai intérêt à effectuer le bon choix !
Peut-être me refaire un troisième kit d'armure...
Sinon, ben je les écrase avec d'autres... bonjour la dépense !

Bref ! Arenanet doit revoir absolument sa copie et permettre aux joueurs d'adapter leur façon de jouer
et d'améliorer leur équipement à leur guise, sans bourse délier !
Je revendique donc une totale liberté quand au choix des améliorations à appliquer sur notre armure,
les récupérer et en appliquer d'autres, sans perte, à l'instar de GW1 !

Certes, au Comptoir, nous avons la possibilité d'acheter un extracteur... Mais là aussi il faut payer, et
pas un peu et pour chaque pièce d'armure ! Un scandale !!!

Elianora
  • 12. Elianora | 20/06/2015

je vais pouvoir passer en zerk toutes mes armes élevées Wupwup :d \o/

cysar
  • 13. cysar | 20/06/2015

J'adore

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