Coffreselevees

Modifier les stats des armes et armures élevées

CoffreseleveesCe soir, Colin Johanson (Game director) est intervenu sur le forum anglais pour nous apprendre qu'un système sera ajouté mardi qui permettra de changer les stats d'armures et d'armes élevées. Nous vous en apprenons plus dans ce billet !

C'est en effet une recette qui sera ajoutée et qui permettra de changer les statistiques de vos armes et armures élevées (uniquement) quelles qu'elles soient selon la recette suivante : 10 éclats d'esprit à échanger contre une anthologie des héros auprès de Miyani, la pièce élevée avec les statistiques que vous ne désirez plus, 5 boules d'ectoplasme, et un insigne (armure) ou une inscription (armes) exotique des stats que vous désirez avoir.

Les légendaires se démarquent donc toujours par la possibilité de changer leurs stats à tout moment. Ce changement de statistiques sur les armes et armures élevées sera très utile pour ceux qui entreposent des coffres au chaud dans leur banque.

En revanche les runes et cachets seront perdus lors de l'utilisation de ce changement. Quand aux skins, de Tequatl par exemple, ils seront eux aussi perdus et il faudra les ré-appliquer avec une charge de transmutation.

Quelques infos supplémentaires officielles trouvées sur reddit :

  • Linsey Murdock (Game designer) conseil de ne pas détruire vos anneaux élevés dont vous ne vous servez pas, il y a quelque chose de concret qui arrive pour eux mais pas tout de suite. Peut-être dans HoT ...
  • Impossible de passer d'une armure élevée légère à une armure élevée lourde (valable pour intermédiaire).
  • Il est possible d'obtenir toutes les couleurs de skins d'armes élevées via cette manière étant donné que le skin change avec les stats.
  • C'est une recette de la forge mystique.
  • Les infusions (de résistance à l'agonie comme les autres) sont perdues dans l'opération.

Pour résumer une bonne nouvelle ! Qu'en pensez-vous ?

Source : https://forum-en.guildwars2.com/forum/game/gw2/Ascended-Gear-Anet-please-fix-this/first#post5173842
Source : 
http://www.reddit.com/r/Guildwars2/comments/3af1qv/a_system_to_change_stats_on_ascended_gear_is/

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Commentaires

  • Shadowy Whirlwind
    • 1. Shadowy Whirlwind Le 03/04/2020
    Bonjour ! Ce changement de stat' est-il bien possible pour les objets de dos élevés, tels que le condensateur fractale bêta par exemple (pour faire Ad Infinitum)? J'ai peur de faire le test et de perdre mon objet... Merci pour la réponse !
    • Choya Deathmortus
      • Choya DeathmortusLe 03/04/2020
      Il est impossible de modifier les statistiques d'un objet de dos d'une quelconque manière. Pour le sac à dos fractales, en l'améliorant, vous pouvez changer ses statistiques !
  • minicouz
    • 2. minicouz Le 02/06/2019
    bonjour moi je me pose la question pour les pièces d'armure deuil des jumeaux étant donné que on les craft avec des Mosaïque intacte que faut il mettre dans la forge a la place de l'insigne exotique ou quel insigne exotique un grand merci
    beau travail comme toujours :)
  • krykry
    • 3. krykry Le 19/06/2016
    d'accord, je te remercie^^
  • krykry
    • 4. krykry Le 19/06/2016
    Bonjour,
    j'ai une petite question par rapport aux couleurs des armes : les nouvelles stats de hot ont aussi des couleurs d'armes spécifique?! si oui, vous savez lesquels svp
    • waldolf
      • waldolfLe 19/06/2016
      Salut, Ce sont les mêmes couleurs, des statistiques avec une stat principal en altération donnera la même couleur que les armes altération pré-hot par exemple.
  • BCo
    • 5. BCo Le 10/09/2015
    Je reviens sur cette news pour ajouter une information : grâce à cette mise à jour, il est donc désormais possible de débloquer tous les skins d'armes élevées à 'moindre' coût.

    Il faut savoir qu'à chaque groupe de stats correspond une couleur :
    - Orange : nécrophage, enragé, sanguinaire et sinistre,
    - Blanc : clerc, apothicaire et mage,
    - Jaune : assassin et maraudeur,
    - Rouge : berserker, valkyrie, militaire et zélote,
    - Bleu : chamanique et sentinelle,
    - Vert : chevalier, cavalier, colonisatrice et nomade,
    - Multicolore : céleste.

    Vous prenez donc votre arme élevée (craftée ou bien dropée) et vous n'avez plus qu'à la mettre dans la forge mystique avec tous les ingrédients nécessaires pour obtenir une à une chacune des couleurs et donc chaque skin (les armes de Tequatl possédant il me semble leur propre couleur, elle ne peuvent donc être que dropées).

    Attention, la forge mystique détruits toutes les améliorations donc ne le faites pas avec votre arme perso si vous avez des cachets ou bien des infusions chères dessus !

    Petites astuces : terminez avec les stats que vous souhaitez conserver et n'utilisez que des inscriptions bons marchés (par exemple une inscription berserker coûte en moyenne 9 POs alors que la militaire seulement 2 pour le même résultat) ou bien si vous avez trop d'ingrédients.

    Il vous faudra donc :
    - 1 arme élevée,
    - 6 inscriptions (7 moins la native, sauf si c'est une arme de Tequatl, auquel cas il vous en faudra 7) pour chacune des 19 types d'arme,
    - 5 ectos * 6 (chaque stat) * 19 (chaque arme),
    - 10 éclats d'esprit * 6 * 19.

    Bon courage !!!!
  • Alder
    • 6. Alder Le 27/07/2015
    Attention à vous les amis! Changer tout ça détruit non seulement vos infusions, mais AUSSI VOS RUNES! M- j'ai perdu mes 6 runes supérieurs. Bon, elles valaient 1pa chaque, donc ça va - mais attention à vos runes de force (11po!)

    Soyez prévenus!
    • waldolf
      • waldolfLe 29/07/2015
      Hum en effet c'est écrit :D
      En revanche les runes et cachets seront perdus lors de l'utilisation de ce changement.
  • Faro
    • 7. Faro Le 27/06/2015
    Au temps pour moi j'ai voulu aller trop vite et je n'ai pas lu la fin de la phrase.
    On peut effectivement passer une pièce d'armure en stats "Zélote" avec un insigne Exotique. Moi j'utilisais une insigne élevé d'où mon erreur. Mea culpa les gens :D
  • Faro
    • 8. Faro Le 26/06/2015
    La recette ne marche pas pour passé une pèce d'armure en stats "Zélote" ou Zealote en anglais (Puissance, précision et guérison), dommage...
    • waldolf
      • waldolfLe 26/06/2015
      Il semble que la recette ait été prévue pour toutes les stats d'armures, êtes vous sûr de ce que vous avancez ?
  • Mouh
    • 9. Mouh Le 22/06/2015
    Ce que j'en pense - en général sur les armures et leur amélioration - c'est que c'est du beau gâchis !
    En effet, la perte des runes ou autres quand on en applique d'autres est un fameux frein à l'imagination...
    J'ai, par exemple, 6 runes d'une valeur totale de 50 po sur mon armure et je souhaite tester d'autres runes.
    Soit je dois me résoudre à perdre ces runes pour en tester 6 autres qui, peut-être, vont me décevoir...
    Soit je me refais une armure identique et applique des autres runes...
    Mais si les nouvelles runes que je veux tester coûtent chers, alors j'ai intérêt à effectuer le bon choix !
    Peut-être me refaire un troisième kit d'armure...
    "Sinon, ben je les écrase avec d'autres... bonjour la dépense !

    Bref ! Arenanet doit revoir absolument sa copie et permettre aux joueurs d'adapter leur façon de jouer
    et d'améliorer leur équipement à leur guise, sans bourse délier !
    Je revendique donc une totale liberté quand au choix des améliorations à appliquer sur notre armure,
    les récupérer et en appliquer d'autres, sans perte, à l'instar de GW1 !

    Certes, au Comptoir, nous avons la possibilité d'acheter un extracteur... Mais là aussi il faut payer, et
    pas un peu et pour chaque pièce d'armure ! Un scandale !!!"


    C'est une blague ce commentaire? xD
    Anet instaure un système de casu pour les stats d'armes, et ya encore des gens qui trouvent le moyen de râler? Parce que oui, clairement, c'est un système de casu. Craft une armure élevée, ça prend du temps et beaucoup d'argent. Là, avec une simple insigne, on peut changer les stats, à sa guise... Alors oui, on perd les runes et les infusions, j'ai envie de dire, encore heureux !
  • Remacleus
    • 10. Remacleus Le 21/06/2015
    Ce que j'en pense - en général sur les armures et leur amélioration - c'est que c'est du beau gâchis !
    En effet, la perte des runes ou autres quand on en applique d'autres est un fameux frein à l'imagination...
    J'ai, par exemple, 6 runes d'une valeur totale de 50 po sur mon armure et je souhaite tester d'autres runes.
    Soit je dois me résoudre à perdre ces runes pour en tester 6 autres qui, peut-être, vont me décevoir...
    Soit je me refais une armure identique et applique des autres runes...
    Mais si les nouvelles runes que je veux tester coûtent chers, alors j'ai intérêt à effectuer le bon choix !
    Peut-être me refaire un troisième kit d'armure...
    Sinon, ben je les écrase avec d'autres... bonjour la dépense !

    Bref ! Arenanet doit revoir absolument sa copie et permettre aux joueurs d'adapter leur façon de jouer
    et d'améliorer leur équipement à leur guise, sans bourse délier !
    Je revendique donc une totale liberté quand au choix des améliorations à appliquer sur notre armure,
    les récupérer et en appliquer d'autres, sans perte, à l'instar de GW1 !

    Certes, au Comptoir, nous avons la possibilité d'acheter un extracteur... Mais là aussi il faut payer, et
    pas un peu et pour chaque pièce d'armure ! Un scandale !!!
  • Elianora
    • 11. Elianora Le 20/06/2015
    je vais pouvoir passer en zerk toutes mes armes élevées Wupwup :d \o/
  • cysar
    • 12. cysar Le 20/06/2015
    J'adore