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TwitchCon : Tout sur le druide

druide jpg largeAprès de longs mois d'attente et d'impatience, Arenanet a terminé lors de la Twitchcon la présentation des spécialisations élite à venir dans Heart of thorns. C'est le druide, première spécialisation élite communiquée qui a été détaillée en dernier pendant la nouvelle émission de Arenanet TV : Guild Chat. L'émission a été également l'occasion de faire un point sur les nouveaux familiers que les rôdeurs auront à disposition dans cette extension.

Voyons cela de plus prêt !

Une attente insoutenable... pour les développeurs aussi :

Irenio Calmon-Huang était de retour ce vendredi en compagnie de Rubi Bayer. Irenio s'est beaucoup occupé du mécatronicien mais c'est le druide qui a davantage monopolisé son temps de travail. Le druide est la spécialisation élite qui a fait l'objet du plus grand nombre d'itérations. Pouvoir enfin parler de son "bébé" a été un grand soulagement pour irenio tout comme pour la communauté des rôdeurs.

Les attentes étaient très fortes pour cette spécialisation élite, cependant Arenanet bien à son habitude a pris tout le monde de court.

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Un défi lancé au métazerk : 

Disons les choses sans détour : druide est une spécialisation orientée soin. L'aspect dommages est complètement absent de cette classe. Quiconque se spécialisera en druide bénéficiera d'une toute nouvelle mécanique de classe entièrement tournée vers les soins bruts, le contrôle des foules et les débuff. Point. Je vous laisse imaginer l'état dans lequel a été plongé le chat de Twitch.

Irenio a anticipé la réaction de la communauté et a lancé une deuxième bombe de la part de l'équipe de développement : 

"Nous sommes conscient que le métazerk est la façon optimale de jouer aux contenus actuellement disponible dans le jeu. Cependant, ce méta n'est pas sain à long terme pour le jeu. Avec Heart of Thorns, nous allons mettre fin à ce méta."

Difficile de faire plus clair : Arenanet a sonné la charge contre le métazerk. D'après Irenio, le druide (et par extension toute classe orientée contrôle ou soin) aura sa place dans les raids à venir. Nous sommes conscients que sertaines personnes sont dubitatives, mais nous pourrons tester cette affirmation très prochainement.

Le druide, est donc un soigneur et un des meilleurs du jeu, grâce à ses nombreux atouts. Voyez plustôt : 

Une nouvelle mécanique de profession : 

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Les druides ont la possibilité d'accumuler de la "force astrale" dans une jauge spéciale située au-dessus de la barre d'endurance. À partir d'un certain seuil, le druite peut utiliser cette force pour se transformer en avatar astral (touche F5), ce qui remplace ses compétences d'arme par 5 compétences célestes uniques (entièrement consacrées au soin) tout en lui permettant d'utiliser ses compétences utilitaires. Voici la liste des compétences célestes : 

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  • Rayon cosmique : Auto-attaque qui est un soin en AoE
  • Graine de vie : Une AoE qui fait un soin et retire des altérations au bout de 2 secondes (le temps que la graine germe).
  • Impact lunaire : stupeur en AoE de longue durée (3s) et soin. Efficace pour pulvériser la barre de défiance. Combo explosion.
  • Marées rajeunissantes : soin pulsé et zone d'eau centrée sur le druide.
  • Convergence naturelle : AoE canalisée
    • Canalisation : lenteur et infirmité aux ennemis alentour
    • Effet final : immobilisation et saignement.

Les nouvelles compétences du druide : 

Les comptétences du bâton :

Le bâton est une arme de soutien par positionnement. Un grand nombre de compétences requièrent un positionnement optimal du druide pour en maximiser l'efficacité.

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  • Rayon solaire : est un rayon de soin. (rayon solaire).
  • Follet astrale : se fixe sur une cible et soigne les gens qui passent dedans.
  • Grâce ancestrale : genre de chevauchée de l'éclair de l'élémentaliste.
  • Vague de lianes : attaque cascade. Retire les altérations de mouvement des alliés et immob les ennemis.
  • Conversion sublime : AOE sous forme de mur (attention hauteur limitée). Convertit les projos hostiles en projectile de soin pour le druide et ses alliés.

Compétences utilitaires :

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L'élémentaliste n'a plus le monopole des glyphes ! Le rôdeur spécialisé en druide aura lui-aussi accès aux glyphes. Les glyphes du druide changent d'effet lorsque celui-ci revêt sa forme céleste. Les glyphes du druide sous forme humaine sont assez offensives et égoïstes. Les glyphes de la forme céleste sont défensives et soutiennent les alliés.

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Soin : Glyphe de rajeunissement

  • Forme humaine :  soin massif pour soi et soin faible pour les alliés autour du druide.
  • Forme céleste : soin massif pour les alliés, soin faible sur soi

Utilitaires

  • Glyphe d'alignement :

    • Forme humaine : DPS + crip les ennemis dans la zone.

    • Forme céleste : soin pour les alliés et retire des altérations aux alliés.

  • Glyphe d'égalisation :

    • Forme humaine : DPS + stupeur de zone (5cibles).

    • Forme céleste : soin + stunbreak de groupe

  • Glyphe des marées :

    • Forme humaine : repoussement de 360.

    • Forme céleste : pull en AoE (synergie avec convergence naturelle)

  • Glyphe de surpuissance :

    • Forme humaine : boost de 10% dps de groupe pdt 6sec

    • Forme céleste : les soins conférés par les alliés sont augmentés pendant 6 secondes.

Élite : Glyphe d'unité (élite) :

  • Forme humaine : vous vous liez aux ennemis. Les ennemis qui vous attaquent se prennent du dps. Vous vous prenez les dommages que vous infligez ?

  • Forme céleste : vous vous liez à 5 alliés proches, dès que vous recevez des soins, les alliés liés sont soignés.

Les aptitudes du druide : 

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Aptitudes mineures : 

  • Être céleste : La mineure qui débloque l'usage du bâton, de la forme céleste et des glyphes.
  • Récupération indirecte : chaque fois que vous soignez un allié, vous vous soignez.
  • Guérisseur naturel : quand vous soignez, accumulez une charge (6 sec) d'un bonus qui augmente les soins prodigués de 2%

Aptitude majeure : 

  • Clairvoyance du druide (expert) : passer en forme céleste dissipe TOUTES les altés sur soi.
  • Synergie cultivée (expert) : les compétences de soin permettent de soigner autour de soi et de son familier.
  • Échos primaires (expert) : Rechargement 20% plus rapides pour les compétnees de bâton. Changer d'arme pour un bâton en combat inflige stupeur. Note : quitter la forme céleste lorsqu'on tient un bâton compte également.
  • Ombre céleste (maître) : lorsque vous quittez la forme céleste vous octroyez furtivité et super vitesse aux alliés autour.
  • Gravure verdoyante (maître) : Réduction du temps de recharge de 20% sur les glyphes. Lancer une glyphe plante une graine de vie (cf forme céleste comp #2) sur la position du druide.
  • Foulée naturelle (maître) : augmentation 33% de vitesse de déplacement (effet identique à rapidité) tant qu'on a pas d'altération de mouvement sur soi.
  • Bénédiction de la terre (grand maître) : entrer en forme céleste réduit les dégâts d'altés de 33% pour soi et les alliés.
  • Lumière persistante (grand maître) : soigenr un allié place un follet astral (cf bâton 2) sur vous.
  • Graines ancestrales (grand maître) : frapper un ennemi neutralisé l'enracine (10sec de temps de rechargement). Synergies avec glyphe des marées.

Vo3mk5yNouveaux familiers pour tout le monde : 

Nouveaux pets disponible dans HoT (le F2 est indiqué entre parenthèses)

  • le tigre (bond)
  • le fumécailles (génère une zone de fumée dans laquelle il ne peut être touché)
  • le hérissosaure (dinosaure à distance)
  • la vouivre électrique (charge électrique)
  • la vouivre de feu (souffle de feu qui génère une zone de combo feu)

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Commentaires (1)

Alatorn
  • 1. Alatorn | 26/09/2015

Druide c'est Opti !!

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