Gw2hot 08 2015 gorseval 1

TwitchCon : Nouvelles infos sur les Raids

Pour ce 2e jour de stream à la TwitchCon, Arenanet a remis le couvert et nous a servi de nouvelles informations croustillantes. Dans ce billet, on entamme les raids. Arenanet a consacré une heure pour faire une présentation qui va plus en détail que les blogs vus il y a quelques semaines.

Gw2hot 08 2015 gorseval 1

Sur ce mettons nous à table !

L'état des raids dans HoT :

Pour l'instant, l'équipe de développement a intégré un seul raid composé de 3 volets dans le jeu. Chaque volet d'un raid est composé de quelques boss successifs.  Les volets d'un même raid appartiennent à la même trame scénaristique : Ce qui se passe dans le volet 2 d'un raid suit le volet 1. Il n'est pas nécessaire de faire les volets d'un même raid dans l'ordre et n'importe-quel personnage peut entrer dans un raid sans avoir à remplir une tâche auparavant.

Gw2hot 08 2015 glide to ban

Les volets (wings en anglais) seront disponibles les uns après les autres après la sortie de l'extension. Arenanet sortira de nouveaux raids avec plusieurs volets avec les mises à jour du monde vivant avec un objectif de 6 volets de raids sortis par ans.

Lors du week-end prochain nous aurons la possibilité de nous battre contre le premier boss du premier volet du premier raid (ça fait beaucoup de premier on est au courant). Ce volet sortira 3 semaine après le début de HoT. Le 2e volet contiendra d'importantes révélations quant à l'univers du jeu et arrivera début 2016.

Foire aux questions des Raids : 

  • Où est situé ce fameur premier volet ?
    • La porte d'entrée est au nord de l'orée d'émeraude, vers l'est du village Itzel. La zone du raid est localisée au coin Nord-Ouest des Contrées sauvages d'argent.
  • Comment rentrer dans ce raid ?
    • Pour la bêta, un portail spécial sera disponible pour entrer.
    • Lorsque le jeu sortira, la procédure pour rentrer sera similaire à un donjon : vous réunissez 10 joueurs dans une escouade et le jeu vous demandera dans quel volet du raid vous souhaitez entrer.
  • Il est question d'escouades, a-t-on besoin d'un tag de commandant pour rentrer dans un raid ?
    • NON : n'importe quel joueur en JcE peut former une escouade de 10 joueurs max avec des fonctionnalités identiques à un groupe de 5 (kick et canal dédié). De la même façon que pour les donjons, personne dans le groupe n'est propriétaire de l'instance. Ces fonctionnalités sont suffisantes pour mener un raid à bien
    • Les joueurs qui possèdent un tag de commandant ont accès aux fonctionnalités des escouades McM pour les escouades de raids. Nous avons détaillé ces fonctionnalités dans ce billet. En particulier, un commandant peut devenir propriétaire d'une instance de raid.

Gw2hot 08 2015 glide to log

À propos des barrières à l'entrée : 

Il est facile de penser que les maîtrises sont des barrières à l'entrée des raids mais Arenanet ne partage pas cette opinion. Les maîtrises sont un fondement de maguuma et ne sont pas obligatoires pour réussir un raid. Elles rendent les combats plus fluides et rapides sans être indispensables. De plus, les maîtrises sont des éléments essentiels et tellement basiques de la navigation dans le coeur de la jungle que ne pas les intégrer dans les raids aurait été une occasion manquée.

Vu que les joueurs peuvent former des escouades sans avoir de tag, il n'existe aucune barrière à l'entrée des joueurs dans un raid. D'après les développeurs, seuls les meilleurs joueurs peuvent se permettre de pug un raid et encore (chiche).

Gw2hot 08 2015 bandit boss

Progression et récompenses :

Les volets des raids sont une succession de combats contre des boss. Les récompenses sont limitées à une par semaine et par boss pour chaque compte. Chaque joueur peut progresser dans un raid, en ressortir et y re-rentrer au cours de la semaine. C'est la personne qui ouvre l'instance du raid qui détermine la progression. La progression est enristrée au niveau du personnage et non au niveau de l'escouade. À l'intérieur d'un raid, la progression se fait à l'aide de checkpoints comme en fractales.

Concernant les récompenses : 

  • Elles sont limitées à une par boss et par semaine.
  • Chaque boss a une série de récompenses spécifiques qui incluent des apparences d'armes et d'armures ainsi que des trophées de hall de guilde. Ces récompenses de hall de guildes peuvent tomber même si vous êtes en PU.

Gw2 raid flamethrower rifle skin Gw2 raid trophy

  • Fini le "2 bleus un vert", les récompenses contiendront souvent de l'élevé.
  • Sont inclus également les miniatures et des tomes d'expérience pour acquérir facilement des maîtrises.
  • Vu que les récompenses sont limitées à une par semaine, les taux de drops sont assez élevés (10% pour un skin exclusif).

Dernières remarques : 

  • Les potions de massacres seront utiles mais nous aurons accès à d'autres alternatives tout aussi optimales.
  • Les devs essaient de leur côté de trouver les configuration OP pour chaque rencontre et tentent de combler les failles avant que les volets sortent. C'est pour cela que les volets sont rendus disponibles à intervalles espacés.
  • Les aptitudes et autres compétences de buff comme les bannières, les esprits et autres aptitudes de bonus de stats ne seront PAS modifiés pour affecter 10 joueurs car : 
    • Augmenter la limite de 5 à 10 personnes ne peut que promouvoir le super gorupe avec un exemplaire de chaque classe dedans pour avoir un maximum de buffs de dommages. Les buffs se cumulant de façon multiplicatives, cela devient rapidement un bazar à équilibrer.
    • Ce méga-groupe est trop rigide car il faut un joueur de chaque profession. Limiter le nombre de cibles à 5 permet de promouvoir la flexibilité du roster.
    • Cela aura un impact très négatif sur le McM avec des pertes de performance.

 

LBM news GW2 Le Bus Magique Guildwars 2 fansite Heart of Thorns Raids Twitchcon

1 vote. Moyenne 2.00 sur 5.

Commentaires (3)

Baderas

D'accord, je l'avais compris dans l'autre sens, le fait de le laisser à 5 impacterai du coup je comprenais rien :D

reegarelse

Les raids n'auront pas d'impact sur le McM.

En revanche, augmenter le nombre d'alliés affectés par les bannières, les aptitudes "renforcer les alliés" etc. aura un impact négatif sur les serveurs McM, ce qui explique pourquoi Arenanet a choisi de garder la limite des 5 alliés affectés maximum.

Baderas

En quoi les raid sauront-ils un impact sur les performance du McM ? :o

Ajouter un commentaire