Revenantpoi

PoI du 20 février : le Revenant

Revenantpoi

Voici un retour sur l'épisode de Points of Interest du vendredi 20 février, dans lequel Rubi Bayer, avec Jon Peters et Roy Cronacher de l'équipe du game design, nous ont offert une présentation du Revenant, nous apportant quelques nouvelles informations et détails supplémentaires après l'article qui avait été publié sur le site officiel du jeu.

Plus d'infos dans la suite de l'article ...

Vidéo de l'épisode

Le Revenant

Inspiré des mécaniques des professions de Guild Wars 1, le Revenant a la particularité d'utiliser les pouvoirs de figures historiques du premier opus en invoquant des légendes, qui sont pour lui, d'après Jon Peters, une sorte d'arme pour la partie droite de sa barre de compétences (soin, utilitaires et élite). Ainsi, au lieu d'avoir à sa disposition deux sets différents d'armes, il aura donc deux légendes différentes entre lesquelles il pourra alterner. Il sera ainsi capable, par exemple, d'utiliser le sort de soin d'une première légende, changer de légende, et utiliser le sort de soin de la deuxième légende dans l'immédiat.

Roy Cronacher a expliqué à Polygon que les légendes étaient conçues en tant que packs de sorts pour des styles de jeux spécifiques et thématisés. Il sera donc possible de mélanger plusieurs styles pour créer un rôle hybride. Chaque légende aura son effet visuel sur l'interface du jeu pour une meilleure immersion dans la légende invoquée.

 

Le système d'énergie

Le Revenant utilise un système d'énergie. Cette énergie est une représentation de la puissance de la légende invoquée. Plus elle est élevée, plus le Revenant pourra utiliser des sorts puissants. Moins il y a d'énergie, moins la légende pourra être utilisée, le lien tissée avec elle s'affaiblissant.

Les compétences d'armes et les compétences de légende utiliseront cette énergie. A chaque fois que le Revenant changera de légende, son énergie sera remise à 50%. Les compétences ayant un coût d'entretien draineront l'énergie jusqu'à ce que la jauge soit vidée. Chaque légende du Revenant aura au moins une compétence avec un coût d'entretien.

Energypoi

 

Les postures légendaires

Jalis Martelfer

Jalispoi

La posture du Nain légendaire offrira à la fois au Revenant une grande défense et un style de jeu agressif. Différentes compétences ont été montrées: les Marteaux vengeurs, une compétence à coût d'entretien, qui fonctionne comme des projectiles, Forced Engagement (lit. "Combat forcé"), qui inflige Lenteur et Incitation, Inspiring Reinforcement (lit. "Renfort inspirant") qui crée une route de pierre offrant de la Stabilité et qui sera une zone de combo.

La compétence élite de cette posture, le Rituel du Grand Nain, transformera le Revenant et ses alliés en pierre pour un bonus de défense et de puissance.

Mallyx l'Impitoyable

Mallyxpoi

La posture du démon légendaire montre un côté plus sombre de la profession des Revenants: ils utiliseront le pouvoir de n'importe quelle légende pour devenir plus forts, quoi qu'il en coûte. Les Revenants représenteront une sorte de profession d'anti-héro, comme les Nécromants.

La posture de Mallyx sera concentrée sur la manipulation d'altérations, semblable aux compétences de Corruption des Nécromants. Chaque compétence utilsiée appliquera une altération sur le Revenant, mais chaque altération reçu renforcera l'effet de ses compétences. Ainsi, le Revenant devra gérer ses altérations pour obtenir un gain de puissance tout en restant en vie.

Angoisse inflexible, une compétence portant le même nom que celle de Mallyx dans Guild Wars 1, sera un sort de zone à cibler, téléportant le Revenant dans la zone ciblée et déplaçant les ennemis qui s'y trouvent.

Etreinte des ténèbres, la compétence élite de la posture, renverra toutes les altérations reçues sur les ennemis proches.

Ses armes

Comme révélé plus tôt, le Revenant pourra utiliser, entre autres, le marteau, la masse et la hache. Il n'aura pas la possibilité de changer d'arme en combat.

Le marteau est une arme à distance, avec des compétences adoptant un nouveau système de dégâts en cascade.

Des compétences de marteau telles que Coalescence de destruction ou Rempart des Brumes, ou celles de masse telle que Toxine manifeste, ou encore d'autres compétences dont certaines ont été citées plus haut, nous offre une démonstration évidente du fonctionnement du Revenant: le placement du Revenant sera très important pour maximiser les dégâts infligés, que ce soit avec le marteau avec lequel il faudra garder les ennemis à une distance respectable pour leur infliger le plus de dégâts possibles avec la Coalescence de destruction et les garder derrière le Rempart des Brumes, ou avec la masse où il sera préférable d'aligner les ennemis.

Cependant, il n'y a pas de crainte à avoir, des compétences comme le Continuum brisé de la hache vous aideront à positionner les ennemis en les attirant vers lui en implosant.

Ses aptitudes

Trois lignes d'aptitudes ont été montrées: Corruption (précision et dégâts par altération), Retribution (lit. "Châtiment") (robustesse et guérison), et Invocation (férocité).

Le nombre de nouvelles légendes à venir est encore indéterminé. En prenant en compte le nombre de compétences disponibles sur les autres professions, on peut ainsi penser qu'il y aura plus ou moins trois autres postures de légendes.

En attendant les prochaines révélations sur Heart of Thorns, n’hésitez pas à consulter notre dossier sur le Revenant afin d’en apprendre plus sur ses aptitudes et ses coméptences!

Source : POI, Ten Ton Hammer, Polygon, MMORPG
Rédaction : Pei

LBM news GW2 Le Bus Magique Guildwars 2 points carte fansite Heart of Thorns interest gameplay verdant brink revenant profession

2 votes. Moyenne 3.50 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.