Gw2hot 08 2015 glide to log

Les Raids sont officialisés

Gw2hot 08 2015 glide to logC'est officiel, Arenanet a profité d'une conférence organisée en marge de la PAX prime pour dévoiler les Raids dans Guild Wars 2. Cette annonce a été accompagnée d'une lettre du président d'Arenanet sur le site officiel. Découvrez dans ce billet toutes les infos que nous avons pu tirer de cette conférence avec nos commentaires et analyses.

Bonne lecture !

C'est Colin Johanson qui s'est occupé de préciser les choses concernant les Raids. Tout d'abord, commençons par une petite vidéo pour se mettre l'eau à la bouche : 

Les objectifs pousuivis par Arenanet avec les Raids : 

Gw2hot 08 2015 spirit wallColin a avoué à demi-mot que les Raids sont ici pour donner aux joueurs hardcores les défis dont ils rèvent en faisant leur speed clear de Arah quotidien. Les Raids suivent la logique de Guild Wars 2 de reprendre le contenu classique de l'industrie du MMO et d'en enlever les éléments frustrants. Un exemple simple sont les barrières à l'entrée des Raids :

  • inutile de faire un quête pour pouvoir entrer dans l'instance.
  • inutile d'avoir une compo de groupe précise pour pouvoir terminer le raid. La philosophie des donjons a été appliquée aux raids.
  • Taille du groupe : les raids sont des instances crées pour un groupe de 10 joueurs.
  • Pas de grind ni de nouveaux paliers d'items comme promis. 

Les raids sont complémentaires des Fractales des Brumes : ils sont un contenu endgame réservé aux groupes de 10 personnes tandis que les Fractales sont pour les groupes de 5.

Pour terminer avec les éléments de "haut niveau" des raids (les concepts et objectifs fixés etc.) il faut savoir que les raids ont un scénario propre. Chaque raid a une histoire et les mises à jour de monde vivant pourront introduire de nouveaux raids dans le jeu ! Arenanet a joint le geste à la parole : Le premier chemin de raid ne sera disponible que 3 semaines après la sortie de l'extension et les autres viendront par la suite.

Ce délai entre la sortie de l'extension et la sortie du raid est de plus en plus courant dans l'industrie. Ce délai nous permettra de monter nos maitrises suffisamment pour permettre de survivre aux boss.

Gw2hot 08 2015 gorseval 2

Les éléments concrets : 

GW2 : HoT ne comprendra qu'un seul raid à sa sortie. Ce raid comportera 3 chemins différents. Le premier sera disponible 3 semaines après la sortie de l'extension (qui est programmée pour le 23 octobre). Les deux autres seront disponibles quelques semaines après.

Les Raids sont le pinnacle du gameplay de Guild Wars 2. Ils reprennent des éléments de l'intégralité du jeu : 

  • Nécessité de changer d'arme au bon moment.
  • Nécessité d'utiliser des maîtrises pour réussir.
  • Nécessité d'utiliser la trinité de Guild Wars 2 : 
    • Contrôle
    • Dommages 
    • Soutien défensif et offensif
  • Et bien entendu une grosse quantité de sauts et d'esquives.

Les combats font appel à du multirôle et à une répartition des tâches à l'intérieur d'un groupe. Pour vous faire une idée, pensez à Tequatl avec l'équipe tourelle, l'équipe défense et le bus principal. Ou à la guivre tricéphale de la Côte de la Marée sanglante avec les équipes altés et les diboofs... mais en plus compliqué.

Gw2hot 08 2015 bandit boss

Des récompenses... légendaires : 

En plus de l'objet de dos légendaire disponible avec les Fractales des brumes ou de celui des leagues PvP, les raids offrent en récompense une série d'objets nécessaires pour fabriquer un précurseur d'armures qui peut être converti en armure légendaire. Oui vous avez bien lu, vous pourrez obtenir une armure liée au compte dont vous pourrez changer les statistiques à volonté !

Nos réactions : 

Bonnes, voire très bonnes. Ca fait du bien de voir quelque chose pour nous changer de la routine. Nous avions besoin de contenu, de groupes instanciés et entre les raids et les Fractales, nous pensons que nous serons servis. L'intégration des maîtrises dans les combats est originale et totalement inattendue. En revanche, cela implique une forte barrière à l'entrée pour les nouveaux joueurs qui vont devoir faire bien plus que de monter un personnage au niveau 80, il va aussi falloir monter ses maîtrises.

Après reste à voir ce que cela va donner une fois que les stratégies auront été définies. Le gros soucis des donjons de GW2 n'est pas tant leur facilité que le fait que nous avons passé 3 ans à les faire encore et encore au point que ce soit devenu une science exacte. Mais si l'équipe est déterminée à ajouter de nouveaux raids via le monde vivant alors nous n'aurons pas le temps de nous ennuyer.

Enfin bref, nous avons hâte de vous retrouver en jeu dans ces raids. Nous espérons que vous êtes aussi impatients que nous. Sur ce à plus dans le bus !

Gw2hot 08 2015 pylon minion

LBM news GW2 Le Bus Magique Guildwars 2 fansite Heart of Thorns heart of thorns HoT Twitch Raids

4 votes. Moyenne 4.25 sur 5.

Ajouter un commentaire