Crswdvdwiaitojb compressed

Les escarmouches McM arrivent

C'est le vendredi 9 septembre prochain qu'arrivent les escarmouches qui avaient été proposées à la communauté par Arenanet lors d'un précédent sondage. Nous vous en disons plus sur ce tout nouveau système de score dans notre billet.

Notez que ces escarmouches qui arrivent avec le reset à 20h ce vendredi ne sont que la première phase d'un système qui se voudra plus complexe à l'avenir (voir plus loin).

Que sont les escarmouches ?

Les matches qui durent 1 semaines ont été divisés en tranches de 2 heures. Chacune de ces tranches est appelée "Escarmouche" pendant lesquelles les joueurs obtiennent toujours des points pour leur monde (score de guerre).

  • A la fin de chaque escarmouche, le monde qui a le plus haut score de guerre remporte 3 "points de victoire", le deuxième 2 et le troisième 1.
  • A chaque fin d'escarmouche, le score de guerre est réinitialisé mais l’état de la carte et le statut des objectifs restent inchangés.
  • A la fin de la semaine, le monde qui a obtenu le plus de "points de victoire" remporte le match.

Les conséquences de cette modification ne doivent pas être sous-estimées !

Pourquoi ajouter un tel système ?

À l'heure actuelle, le système de score de guerre en McM souffre de défauts majeurs. L'un de ces défauts qui empêche la tenue de tournois McM est appelé "Nightcap" ou "Bus de Nuit". Entre minuit et 6h du matin, la population de joueurs présente sur les cartes McM est très faible. Un petit groupe de joueurs s'impliquant dans la guerre des Brumes à ce moment là peut potentiellement prendre le contrôle de l'intégralité des objectifs McM en deux heures, car il n'y a pas ou peu d'opposition.

Le contrôle total de toutes les cartes par un serveur pendant quelques heures lui permet d'engranger très rapidement un nombre de points astronomique au score de guerre. Les points accumulés pendant la nuit peuvent difficilement être rattrapés pendant le jour où les combats sont bien plus disputés.

Prenons un exemple extrême et peu réaliste (courtoisie de u/stroubled), pour illustrer l'ampleur des changements apportés par les escarmouches :

Serveur % de carte possédé le jour % de carte possédé la nuit
Place Piken 0 % 99 %
Désolation 51 % 1 %
Repos du marin 49 % 0 %

Avec le système actuel, à la fin de la semaine, Place Piken remporte le match avec presque deux fois plus de points au score de guerre que Désolation. Avec le nouveau système, c'est Désolation qui remporte le match avec 25% de points de victoire (notez qu'il s'agit de points de victoire et non de score de guerre) en plus que Piken.

Ensuite ...

En fonction de nos retours et de la stabilité de ce système, Arenanet compte intégrer d'autres nouveautés d'ici à la prochaine mise à jour. Un système qui donnera plus ou moins de score de guerre en fonction de l'amélioration des objectifs (sécurisé, renforcé ou fortifié) a été proposé. D'autres idées envisagées par Arenanet mais non confirmées sont une évolution du nombre de points de victoire accordés en fonction du moment de la journée et l'introduction d'un "Baroud d'honneur".

Votre avis ?

Que pensez-vous de ces escarmouches ? Êtes-vous pressé de tester cela en McM ? N'hésitez pas à partager votre avis en commentaire !

Source : Guild Wars 2
Correction : Reegar / Rousskass

LBM news McM GW2 Le Bus Magique Guildwars 2 monde contre Heart Thorns fansite escarmouches

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

minecraft gratuit
  • 1. minecraft gratuit (site web) | 07/09/2016

Ce que je peu dire c'est que je félicite arénanet de continuer à améliorer, modifier le mcm et de continuer à vouloir le faire vivre

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.