Bannierenewsgw2 v2

Arenanet à l'E3 2018 ?

Quelques internautes avertis ont visité le site web de l'Electronic Entertainment Expo (E3) et ont trouvé le logo d'Arenanet dans quelques images promotionnelles du site web. Retrouvez nos prévisions dans ce billet.

Le site web en question peut être visité à l'adresse : https://www.e3expo.com/participating-companies

ArenaNet ne figure pas dans la liste mais le logo est bien présent dans la bannière défilante en bas de page comme vous pouvez le voir sur cette capture d'écran :

Il est tout à fait possible qu'il s'agisse d'une erreur de la part des organisateurs de l'E3 car ArenaNet n'a rien confirmé de son côté. Toutefois le studio est assez réservé quand il s'agit de communiquer autour d'un évènement majeur et le temps n'a pas arrangé les choses. La dernière visite de ArenaNet à l'E3 remonte à 2015, quelques mois avant la sortie de HoT, où les développeurs ont profité d'une courte conférence pour présenter les halls de guilde de l'extension Heart of Thorns... ainsi que le prix de l'extension qui n'avait pas été du goût de tout le monde à l'époque.

Les annonces potentielles

Si la présence de ArenaNet est avérée, il faut s'attendre à une annonce d'importance.

Le salon de l'E3 n'est pas le plus fréquenté du monde (68 400 visiteurs uniques en 2017 selon IGN contre plus de 350 000 pour la Gamescom la même année) mais il est le premier de la saison des salons qui démarre chaque année avec l'E3 en juin et se termine en automne avec la Paris Games Week. Ce salon bénéficie d'une très grande couverture médiatique et toute annonce qui y est faite bénéficie d'une exposition importante. Comme vous pouvez vous en douter, les places sont chères. On ne vient exposer à l'E3 que si on est un acteur majeur dans l'industrie du jeu vidéo (EA, Ubisoft, Microsoft, Sony etc.) ou qu'une annonce importante est prévue. Ce qui nous amène à la partie spéculation de ce billet :

Hypothèse 1 : Extension n°3

Scénario très improbable. Le studio n'ayant pas subi de réorganisation majeure, il est raisonnable de penser que l'extension n°3 est déjà en cours de développement. Toutefois la saison 4 du monde vivant vient seulement de débuter et dévoiler si tôt une nouvelle extension semble contre-productif.

Hypothèse n°2 : GW1 remasterisé/ GW1 sur Android

Une fois de plus, si la perspective fait rêver les fans les plus endurcis de la franchise, on voit mal ArenaNet dépenser du temps et de l'énergie à remasteriser un jeu dont les serveurs tournent encore à ce jour. De plus, de nouveaux serveurs ont été ouverts en Europe il y a moins d'un an.

Hypothèse n°3 : Une appli mobile

C'est la piste la plus crédible à l'heure actuelle. Toutefois une application mobile peut faire beaucoup de choses. Il peut s'agir d'un assistant mobile pour pouvoir discuter avec des guildeux sans avoir à être connecté, un compagnon pour surveiller les transactions à la Compagnie du Lion Noir. Il peut enfin s'agir d'un jeu mobile parallèle à Guild Wars 2. Nombreux sont les fans qui souhaitent un retour du Polymock en Tyrie. Créer une application mobile dédiée au Polymock semble être un bon moyen pour ArenaNet de répondre aux attentes de certains fans et aussi d'augmenter les revenus trimestriels.

D'autres franchises se sont essayées à cet exercice très périlleux pour un studio. Cependant, le Polymock du premier Guild Wars possède des mécaniques assez proches de la série Pokémon (le nom est un peu ressemblant, vous ne trouvez pas ?) dont les mécaniques sont robustes.

Et vous qu'en pensez-vous ? Anet sera-t-il au rendez vous ? Et si oui, qu'allons nous avoir au menu ?

GW2 Gamescom E3 Arenanet

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

Elanos
  • 1. Elanos | 14/02/2018
Perso un GW1 tel quel version 2018 me plairait bcp pour recuperer le gameplay de l'epoque sans s'exploser trop les yeux , mais en effet c'est peu probable. wait and see

Ajouter un commentaire