Votre retour dans guildwars2

Votre retour dans GuildWars2 - S4E1

Comme annoncé dans notre précédent billet, voici le premier des 5 opus sur les épisodes de la Saison 4 du Monde vivant ! Nous commençons cette semaine avec Aube.

Résumé de l'épisode

L'accalmie qui suit la fin de Balthazar est de courte durée. Repu de magie, le dragon a gagné de nouveaux pouvoirs et en a transmis une partie a ses serviteurs. Le 58/Colosse/1328 une stigmatempête frappe la cité libre d'Amnoon. Des stigmatisés commettent un carnage en ville et font étalage de leurs nouveaux pouvoirs : ils peuvent désormais stigmatiser les cadavres en plus des êtres vivants. L'invasion est repoussée malgré les lourdes pertes chez les défenseurs. Tous les regards se tournent désormais vers Kralkatorrik mais Aurène envoie une vision inquiétante au commandant. Selon cette vision, la menace la plus pressante n'est pas l'armée du dragon de cristal mais une armée de morts-vivants cachée dans les ruines de Fahranur, la plus ancienne cité élonienne. Le commandant décide d'infiltrer Istan tandis que Taïmi reste.
 

Le commandant infiltre l'île d'Istan. L'endroit est en pleine révolte : sentant l'emprise de Palawo Joko diminuer, les lanciers ont rallié la populace écrasée par le régime et se sont soulevés contre les troupes du croissant mordant dans la région. Le commandant organise l'évasion du maréchal de la lance Zaheïm, chef des lanciers du Soleil. Lui seul connait les passages secrets qui permettent d'accéder à Fahranur.

La prémonition d'Aurene s'est avérée : Palawa Joko et ses plus fidèles lieutenants ont capturé et stigmatisé des membres de l'enqueste désormais à la botte de Joko. Le complexe de Fahranur abrite les opérations de l'enqueste stigmatisée qui développe des nouvelles armes terrifiantes : Une technologie de téléportation similaire à celle de Scarlet Bruyère et aussi le fléau des scarabées, une nuée d'insectes qui pond des oeufs dans le corps des humains. Taimi est enlevée et retenue prisonnière dans le complexe. Le commandant s'allie avec Braham et Rox, qui sont eux aussi à Fahranur après avoir remonté la trace d'attaques d'éveillés qui attaquent la Tyrie au moyen de portails de téléportation. Ils parviennent à libérer Taimi et détruire le complexe de recherche, mais tout porte à croire que l'Enqueste possède d'autres complexes de recherches qui travaillent sur le fléau des scarabées.

Si les recherches aboutissent, la Tyrie aura alors le choix entre la soumission à Palawa Joko ou l'extinction aux mains des Dragons survivants.

Ajouts spécifique à "Aube"

Voici une liste non-exhaustive du contenu ajouté avec "Aube" :

Plus d'informations sur le patch note dédié.

Actualité de la semaine

Épisode gratuit : « Aube »

Si vous êtes passé à côté de « Aube », le premier épisode de la saison 4 du Monde vivant, rendez-vous dans la boutique aux gemmes en jeu pour le déverrouiller gratuitement (sous réserve que vous possédiez déjà #GW2PoF ! Cette semaine, tous les joueurs peuvent également y obtenir un lot du marchand gratuit (un seul par compte). Ces objets seront disponibles jusqu’au 1er avril.

Réduction sur Path of Fire

Vous devez posséder Guild Wars 2: Path of Fire™ pour jouer à la saison 4 du Monde vivant. Si vous n’avez pas encore amélioré votre compte, utilisez le code GW2WELCOMEBACK pour bénéficier de 50 % de réduction sur l’achat de l’extension ou d'un pack comprenant les 2 extensions via le site officiel. Vous pouvez vous référez à notre précédent billet pour le détails des prix.

Livestream d’ArenaNet

Retrouvez Rubi Bayer et Clayton Kisko sur la chaîne Twitch officielle de Guild Wars 2 le 26 mars à 20 h, heure de Paris (midi, heure du Pacifique). Ils vous feront découvrir l’histoire de l’épisode « Aube » et vous montreront comment déverrouiller votre toute première monture, le raptor !

Vidéos relative à l'épisode

Bande-annonce

 

Bande-son

Découverte de l'épisode

Guides relatifs

Source : GuildWars2
Rédaction : Deathmortus (Article), Reegar Else (Résumé)
Vidéo : Nico le Ch'ti
Correction : Waldolf

LBM news fansite GW2 Le Bus Magique Guildwars 2 vivant Path Fire

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire