Farm : Champions du Détroit des Gorges glacées

Ce guide a pour but de vous expliquer l'enchaînement d'événements nécessaires pour obtenir la meilleure technique de farm de champions sur cette carte qu'est le Détroit des gorges glacées. Notez que ce farm n'est pas très rentable et ne peut être fait que sur une map peuplée, plus il y a de joueurs, plus il y a de champions alors abusez de l'outil de recherche de groupe en jeu pour rejoindre une map peuplée ou invitez des joueurs sur votre map.

A nos amis commandants, notez que peu importe votre gentillesse et la manière dont vous demandez aux joueurs de vous suivre, il y aura toujours des joueurs pour tuer les champions avant vous et il n'y a rien que vous puissiez faire contre cela alors restez courtois !

Ce tour se compose de la résolution de la méta : Briser la glace et d'une série de champions.

Briser la glace : Introduction

DetroitggbriserglacefinSi vous arrivez au Point de passage des Pics glacés waypoint-map-icon.png[&BIICAAA=] et que vous voyez le texte ci-contre, cela veut dire que la chaîne d'événements a été récemment complétée et vous n'avez qu'à attendre qu'elle recommence.

Si la chaîne d’événements a été complétée avec succès, il vous faudra attendre entre 10 et 12 minutes avant qu'elle ne recommence.

Briser la glace : Départ

Detroitggbriserglace12Lors de cet event les monstres apparaîtront dans la tour, en partie en bas de la rampe et en partie en haut.

La seule chose à savoir est qu'il ne faut en aucun cas monter en haut de la rampe, car vous raterez les champions du bas de la rampe et vous ferez perdre du temps à tout le monde en ralentissant ceux d'en haut dans leur descente.

 

Detroitggbriserglace22Vous avez quelques secondes avant que l'événement suivant ne se lance au même endroit.

Rien de difficile du côté de celui-ci. Tuez les vagues et réanimez les joueurs qui courent tête la première dans la mêlée.

Les morts, en revanche, peuvent utiliser le point de passage qui est très proche du Guet du serpent.

Detroitggbriserglace3Quand vous avez complété l'événement, le méta change de description et vous avez à attendre jusqu'au prochain ce qui devrait prendre à peu près 1 minute.

Detroitggbriserglace32Vous devez escorter sans difficultés majeures 3 Dolyaks jusqu'aux portes de Barostède au sud-ouest. Au moins 1 doit survivre pour que l'événement soit un succès.

Detroitggbriserglace4Une fois à Barostède, le méta change et après le dialogue entre les PNJ les portes explosent et vous serez sur l'événement final.

 

Detroitggbriserglace42Détruisez les 3 totems pour retirer les 3 chamanes du confort de leurs bulles protectrices.

Detroitggbriserglace5Une fois que vous vous êtes débarassés des 3 chamanes vétérans, ils se transformeront en chamanes convertis de glace, de givre et de grêle qui seront (avec assez de joueurs) des champions.

Prenez le temps de descendre ces 3 champions à 50% de leur vitalité.

  • A 6minutes restantes sur le compte à rebours de l'événement, tuez le Chamane de glace converti.
  • Attendez qu'il ne reste que 3 minutes pour tuer le Chamane de givre converti.
  • Enfin vers 1 minute restante tombez le Chamane de grêle converti pour s'assurer du succès de l'événement.

Si l'événement est un échec, vous devrez attendre 20-25 minutes.

Il arrive que les joueurs n'écoutent pas les conseils avisés du commandant, prenez le temps d'expliquer pourquoi et quand seront tués chaque champion.

Briser la glace : Fin

DetroitggbriserglacefinUne fois la chaîne d'événements complète, passer à la seconde partie.

Tri de champions

Utilisez le point de passage de Drakkar waypoint-map-icon.png[&BIYCAAA=] pour ce trio de champions : Poisson couvegivre champion, Kodan couvegivre champion et Norn couvegivre champion.

Detroitggtriochamp

Guivre des glaces aquatique champion

Après la mort du Norn couvegivre champion, sautez à l'eau et nagez vers le fond pour la Guivre des glaces aquatique champion près du point de passage de Dimotiki waypoint-map-icon.png[&BH8CAAA=].

Detroitgggivrechamp

Troll des neiges champion

Ensuite direction le point de passage de Trembleterre waypoint-map-icon.png[&BHoCAAA=] pour s'attaquer au Troll des neiges champion.

Detroitgggrawlchamp

Génitrice drake des glaces champion

Puis la Génitrice drake des glaces champion au nord du point de passage de la Maison de Hautecieux waypoint-map-icon.png[&BIECAAA=]​.

Detroitggdrakechamp

Quaggan couvegivre champion

Après cela, s'il est là, tuez le Quaggan couvegivre champion à l'est ou au sud-est. Cependant, il arrive qu'il ne soit pas encore apparu mais si vous voyez l’événement qui demande de le sauver, ne le faites pas ! Laissez l’événement de sauvetage arriver à son terme et échouer.

Detroitggtuerquagganchamp

Limon bleu géant

Enfin tuez le Limon bleu géant à l'est du point de passage d'Arundon waypoint-map-icon.png[&BHgCAAA=]. Ne faites cela que si vous avez un envoûteur qui attend avec son portail près du limon. Dans le cas contraire vous auriez à traverser la caverne qui l'abrite et le timer est très court avant le recommencent de la chaîne d'événements : Brise glace.

Detroitgglimonchamp

Et c'est reparti !

 

Source : http://gw2efficiency.com/champions
Correction : On En A Gros

2 votes. Moyenne 3.50 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 25/06/2015