Résumé du Guild Chat n°27

Au sommaire du Guild Chat n°27, des annonces sur ce que le patch du 26 janvier va apporter : changements à venir en McM, des précisions sur le deltaplane en Tyrie centrale, le retour de Tybalt et d'autres petites améliorations.

Modifications générales à venir

Arenanet a réalisé que la proximité des deux boutons "Déposer les matériaux" et "Compacter" posait problématique après que la streameuse Aurorapeachy se soit plainte dans une vidéo de toujours se tromper entre les deux boutons lorsqu'elle rangeait son inventaire. L'équipe travaille donc pour une solution, que ne devrait pas être lancée pour le patch du mardi 26 janvier.

De plus, concernant l'Illustrateur, Arenanet est en train de travailler sur un moyen de monter ce métier de façon moins coûteuse. Il en ira de même pour la création des décorations du Hall de guilde, l'objectif est de rendre les matériaux nécessaires moins chers à se procurer. Cela nécessite du travail et ne sera donc pas près pour le patch de mardi prochain.

Le deltaplane en Tyrie centrale

Le deltaplane ne sera pas utilisable en match JcJ ni en McM mais pourra être utilisé dans le Coeur des Brumes, nous pourrons donc allègrement se jeter de ces bâtiments délabrés dès mardi ! Le deltaplane ne fonctionnera pas non plus dans certains puzzles de sauts, ni dans les instances de l'histoire personnelle ou vivante et en donjon, car ces derniers fonctionnent avec des marqueurs déclenchés au sol pour faire avancer leurs scénarios.

Arenanet travaille aussi d'arrache-pied pour réduire les lags de certains clients lors du déploiement du deltaplane, expliqués par le beau schémas ci-dessous. En résumé, actuellement l'action de déployer le deltaplane ou non est prise au niveau du serveur. C'est à dire que le client envoie au serveur sa position sur une carte ainsi que le temps de chute. Le serveur regarde les informations et décide d'autoriser le deltaplane ou pas à se déployer. Soucis : avec un ping supérieur à 150 ms le temps que le serveur réalise que nous avons le droit d'ouvrir le deltaplane, nous avons déjà raté notre saut ou sommes mort d'une chute. Donc en situation de lags, l'enjeu est de faire en sorte que la commande de déploiement du deltaplane soit gérée par le client : c'est le client qui décidera d'ouvrir le deltaplane et calculera donc la position correcte du joueur, ce qui permet d'éviter les soucis de latence. Ainsi les autres clients ne verront pas correctement notre deltaplane s'il y a un lag entre nous et le serveur, mais nous serons au moins sains et saufs. Comme ça, "Smeagol est liiibre" !

Gw2 glider deployment chart

Changements en McM

  • La possibilité d'utiliser le deltaplane en McM n'a pas été évoquée pour le moment. Pouvoir voler en McM représenterait un changement radical dans la dynamique de ce mode de jeu, l'équipe en charge a donc décidé de se concentrer sur des enjeux plus importants dans l'immédiat.
  • Les améliorations ne se feront plus automatiquement, et il suffira de tuer les caravanes de dolyaks pour stopper les améliorations des ennemis.
  • Lors de rencontres entre zergs ennemis, tous les joueurs qui auront touché un adversaire recevront le même nombre de points à sa mort. Lorsque les trois camps se combattent en même temps, les joueurs de deux camps adverses recevront aussi le même nombre de points à la mort d'un joueur du troisième camp, s'ils l'ont touché au moins une fois.
  • La difficulté de la réanimation en combat a été renforcée : il ne vous sera plus possible de réanimer un allié mort si vous êtes en combat.
  • Tous les types de catapultes ont vu leur coût en ressources diminué.
  • Les objets vendus par le Notaire des actes héroiques ne demanderont plus d'insigne d'honneur. Cela coûtait trop cher en insignes d'honneur, il sera donc possible d'obtenir des points de héros sans ces insignes.
  • Le bug des murs des Champs de Bataille Eternels va être réparé : ils ne seront plus invulnérables. Il n'y aura plus de "murs fantômes" dans les Territoires Frontaliers du Désert, et les events de l'Oasis de Calmefosse seront ajustés. Seuls 12 noyaux d'énergie au lieu de 20 seront nécessaires.
  • Les dégâts des bannières de McM (du dragon, de la tortue, du centaure et de guilde) vont être réduits, mais les cooldowns de certaines compétences seront plus rapides.

Les Escouades améliorées

Les lieutenants des escouades pourront placer des marqueurs comme le commandant et auront des icônes spéciales, ils pourront kick des joueurs de l'escouade mais leur pouvoir peut aussi être révoqué par le commandant. Concernant les nouveaux marqueurs, il y en aura huit avec des couleurs pour les daltoniens et pourront être appliqués aussi bien sur les personnes que sur les objets, dans la limite des 2 000 lieues de distance. Des raccourcis clavier pour les marqueurs pourront être ajoutés.

Gw2 squad markers

Tybalt, nouveau champion du mode Bastion ! (JcJ)

Notre cher Tybalt revient d'entre les morts pour nous aider dans le mode Bastion du JcJ ! Ce sera le premier champion avec des compétences à distance. Lorsqu'il apparaîtra, il fera tomber des pommes sur les alliés. Ces pommes enlèveront les altérations et permettront de gagner de la résistance lorsqu'elles seront ramassées. De manière passive, il laissera tomber des pommes à côté de lui, et si vous souhaitez qu'il obtienne résistance avec ses propres pommes, vous pouvez faire en sorte qu'une de ses pommes lui tombe dessus. Sa compétence offensive est de laisser tomber des pommes pourries sur les ennemis, pour les stun et les empoisonner.

Vous pourrez obtenir Tybalt en terminant son chemin de récompense, débloquable pour 15 pièces d'or. Il y aura aussi un chemin bonus pour débloquer un mini-tybalt avec des vêtements steampunk !

 

Source : Dulfy

LBM news McM GW2 Le Bus Magique Guildwars 2 guild chat WvW

1 vote. Moyenne 2.00 sur 5.

Ajouter un commentaire