Equipement a caracteristiques selectionnables

Equipement à caractéristiques sélectionnables

Dans la prochaine mise à jour, des modifications sont à prévoir sur la majeure partie des équipements à caractéristiques sélectionnables. Plus d'informations dans ce billet.

C'est sur le site officiel de GuildWars2 qu'hier soir une news sur la future mise à jour des équipements à caractéristiques sélectionnables est sortie. Nous allons donc ensemble relire cette news et récupérer toutes les informations importantes.

Attention, une partie des informations a été traduite depuis la news anglaise, la news française étant incomplète.

Retranscription de la news officielle

Au fil des ans, nous avons créé de nombreuses pièces d’équipement vous permettant de choisir les caractéristiques octroyées à votre personnage. Selon la provenance de chaque objet, les combinaisons disponibles diffèrent largement.

Avec la prochaine mise à jour, nous allons nous efforcer de réduire les risques de confusion relatifs aux combinaisons de caractéristiques disponibles pour chaque pièce d’équipement. La plupart des objets de ce type vont donc être modifiés afin d’inclure toutes les combinaisons de caractéristiques disponibles pour votre compte, selon les extensions que vous possédez. Pour l’équipement légendaire, toutes les combinaisons resteront disponibles, quelles que soient les extensions possédées.

Ce que cela signifie

Quand ce changement prendra effet, de nombreuses pièces d’équipement à caractéristiques sélectionnables seront réinitialisées. Vous devrez choisir à nouveau les combinaisons de caractéristiques de l’équipement que vous portez et de celui qui se trouve dans votre inventaire. Si votre équipement est affecté, vous recevrez un message vous rappelant de sélectionner des caractéristiques pour cet équipement.

Si vous jouez gratuitement, ou si vous avez acheté le jeu de base avant qu’il ne soit possible de jouer gratuitement, et que vous ne possédez pas d’extensions, les pièces d’équipement à caractéristiques sélectionnables n’afficheront que les combinaisons disponibles avant Guild Wars 2: Heart of Thorns™. Si vous possédez une extension, vous pourrez choisir parmi les combinaisons de caractéristiques du jeu de base, ainsi que parmi celles présentes dans cette extension. Si vous possédez à la fois Guild Wars 2: Heart of Thorns et Guild Wars 2: Path of Fire™, vous aurez accès à toutes les combinaisons.

Il y a cependant des exceptions :

  • Sacs à dos fabriqués
  • Armes et armures reçues en récompense pour les collections de spécialisation d’élite
  • Combinaisons de caractéristiques liées aux raids et aux fractales (assaillant/défenseur/guérisseur/malveillant)

Davantage de cohérence

Les caractéristiques disponibles pour les pièces d’équipement assaillantes, défenseuses, guérisseuses et malveillantes vont également être ajustées. L’objectif est de faciliter la reconnaissance des caractéristiques disponibles pour chaque catégorie. L’équipement « assaillant » aura pour caractéristique principale la Puissance ou la Férocité (même si, à l’heure actuelle, il n’existe aucune combinaison avec la Férocité comme caractéristique principale), ou bien aura deux caractéristiques secondaires adaptées à un style de jeu axé sur les dégâts. L’équipement « défenseur » fonctionnera de la même manière, avec la Robustesse ou la Vitalité en caractéristique principale, ou les deux en caractéristiques secondaires. L’équipement « guérisseur » sera disponible avec la Guérison ou la Concentration en caractéristique principale, ou bien les deux en caractéristiques secondaires. Pour l’équipement « malveillant », les Dégâts par altération et l’Expertise seront disponibles séparément en guise de caractéristique principale, ou ensemble en guise de caractéristiques secondaires. L’équipement « céleste » va être ajouté à la sélection pour les pièces assaillantes, et sera donc disponible pour les quatre catégories.

Cela va entraîner les changements suivants :

Assaillant :

  • Suppression du type « du pourvoyeur »
  • Suppression du type « séraphin »
  • Ajout du type « céleste »
  • Ajout du type « cavalier »
  • Ajout du type « du circaète »
  • Ajout du type « chevaleresque »
  • Ajout du type « sinistre »
  • Ajout du type « vipérin »
  • Ajout du type « voyageur »
Site officiel

Défenseur :

  • Ajout du type « croisé »
  • Ajout du type « sanguinaire »
  • Ajout du type « médecin du Fléau »
  • Ajout du type « militaire »

Guérisseur :

  • Suppression du type « croisé »
  • Suppression du type « nomade »
  • Suppression du type « chamane »
  • Suppression du type « zélote »

Malveillant :

  • Suppression du type « maréchal »
  • Suppression du type « colonisateur »

De plus, nous profitons de l'opportunité pour rendre les récompenses obtenues dans les Fractales des Brumes comparables à celles des raids. Les récompenses quotidiennes obtenues dans les Fractales qui offrent un choix d'armure élevée contiendront désormais un choix d'équipement lourd, intermédiaire ou léger à sélectionner avec leur préfixe (Assaillant, Défenseur, Guérisseur, Malveillant) au lieu d'une longue liste de choix limitée aux statistiques du jeu de base. Ce changement sera rétroactif et s'appliquera à tous les coffres actuellement dans les inventaires des joueurs.

Nous pensons que ces changements aideront à rendre les équipements à caractéristiques sélectionnables plus faciles à comprendre et plus gratifiants à acquérir. A très vite en jeu !

Traduction site officiel (anglophone)

En résumé, quels sont les changements à prévoir ?

  • Réinitialisation de nombreuses pièces d’équipement à caractéristiques sélectionnables. Il faudra choisir à nouveau les statistiques de ces pièces.
    • Si votre équipement est affecté, vous recevrez un courrier pour vous le signaler.
  • Les combinaisons accessibles changent en fonction des extensions que vous possédez :
    • Jeu de base : Statistiques de base.
    • Jeu de base + Heart of Thorns OU Path of Fire : Statistiques de base + celles de l'extension possédée.
    • Jeu de base + Heart of Thorns ET Path of Fire : Toutes les statistiques.
  • Certains équipements feront exception à cette règle :
    • Sacs à dos fabriqués.
    • Armes et armures reçues en récompense pour les collections de spécialisation d’élite.
    • Combinaisons de caractéristiques liées aux raids et aux fractales (assaillant/défenseur/guérisseur/malveillant).
  • Refonte des préfixes liés aux raids et aux fractales :
    • « Assaillant »
      • Caractéristique principale : Puissance ou Férocité.
      • Style de jeu axé sur les dégâts.
    • « Défenseur »
      • Robustesse ou Vitalité en caractéristique principale, sinon les deux en caratéristiques secondaires.
    • « Guérisseur »
      • Guérison ou Concentration en caractéristique principale, sinon les deux en caratéristiques secondaires.
    • « Malveillant »
      • Dégâts par altération ou Expertise en caractéristique principale, sinon les deux en caratéristiques secondaires.
  • Ajout (ou suppression) de statistiques au sein des préfixes liés aux raids et aux fractales, en suivant les règles ci-dessus.
  • Refonte des coffres d'armure élevé pouvant être obtenus en Fractales des Brumes pour ressembler à ceux des raids.
    • Les coffres présents dans l'inventaire des joueurs avant la mise à jour subiront également cette refonte.
  • La mise à jour prendra effet le 28 mai, en même temps que les modifications sur l'obtention du dracaille.

Source : Site officiel francophone et anglophone
Rédaction et Traduction : Deathmortus
Correction : Brume & Waldolf

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