Après plusieurs parties avec des joueurs différents et donc l'expérience ludique l'est également, je peux vous dire que ce jeu de mouvements cachés en équipe est l'un des meilleurs de sa catégorie à condition d'avoir des joueurs autour de la table qui aiment les jeux de déduction. Mind MGMT ne brille qu'avec des joueurs qui acceptent que le matériel ne leur donnera pas tout et que c'est à eux de faire de l'enquête quelque chose de fun.
Les jeux de déductions sont très compliqués à faire apprécier aux joueurs qui n'ont pas envie de s'engager sur le chemin de la réflexion. La première partie peut être difficile à apprécier, nous vous conseillons d'éviter la partie "Entraînement" proposée qui ne vend pas du rêve, mais si vous y revenez, vous risquez de l'apprécier. Chaque partie est une redécouverte et se démarque complétement des autres propositions de la scène ludique.
Heureusement, il a des arguments pour lui, là où un Beast ou La bête semble inégale et lent à démarrer, Mind MGMT est très simple d'accès sur le fond ! Les deux rôles sont très chouettes à jouer même si j'ai une préférence pour le recruteur et les boîtes évolutives permettent d'équilibrer le jeu. En quelques secondes vous rentrez dans le vif du sujet et plus que de la déduction, c'est un jeu d'intuition.
Enfin, l'univers du jeu est plutôt bien retranscrit et pour un peu que vos compagnons soient à l'écoute des règles, ils seront vite plongés dans l'ambiance de véritables agents à la recherche du recruteur. Chaque tour vous rapprochant inéxorablement de la possible position actuel de ce dernier, à moins qu'il ne soit plus malin que vous.