Les objectifs d'ArenaNet de cette année pour Extra Life ont largement été atteints. Le stream de 24 heures s'est déroulé du 1 au 2 novembre sur la chaîne Twitch de Guild Wars 2. Comme à son habitude, Rubi Bayer a dirigé les débats, car cet événement de charité lui tient particulièrement à coeur.

(Rubi allongé sur le sol après un long stream)
Au fil du stream, des annonces pour motiver les donateurs ont afflué et les différents objectifs ont été atteints. ArenaNet a promis de dévoiler le titre et la date du premier épisode de l'Épopée du givre. Mais avant, ArenaNet a confirmé qu'une des créatures qui avait été révélé à la PaX par Clayton Cisco et Jason Reynolds apparaîtra dans le premier épisode. Même si le matériel est artificiellement déformé et utilisé pour représenter des enregistrements vidéos endommagés, il est néanmoins possible d’attribuer sans ambiguïté les caractéristiques du Boneskinner.
Deux versions de la créature ont été publiés depuis, une première version assez aggressive et une deuxième version dans un blog post sur le site officiel. Le nom du Boneskinner (l'écorcheur) sonne mystique et sa chaîne lumineuse, qui laisse place à une interprétation d'une malédiction. Le dernier modèle est particulièrement intéressant. Si, au début de la version de l’annonce, on ne voit que le crâne classique d’un animal de chasse influencé par Drakkar (ressemblant donc davantage à une chimère), ce crâne est révisé et détaillé dans la version du billet de blog. Il s'intègre mieux dans l'anatomie du reste du corps et n'a plus les traits d'un animal sauvage, mais d'un chasseur. Dans l’ensemble, cela donne maintenant l’impression d’être issu d’un ombre. La posture est typique des Charrs quand ils courent.

Assez rapidement, le stream et la récolte de fonds ont atteint les 100.000 USD, en combinant les bénéfices des ventes des objets événementiels de la Compagnie Commercial du Lion Noir et les dons Extra Life. Lors du stream de Rubi, un teaser a donc été dévoilé : Whisper in the dark.
Une image représentant Braham a également été mise en ligne sur twitter. On y voit le norn, n'ayant toujours pas retrouvé son arc, enquêter sur des décombres lors d'une tempête de neige sous le regard menaçant de corbeaux.
Grâce à Kwanten, qui nous a fait part de quelques détails interessants, nous constatons également que l'image de Braham a changé. Il n'a pas changé en un nouveau Braham, mais il semblerait que le design du personnage est refait marche arrière. Braham porte sur l'image son ancienne armure ainsi que sa masse. La coiffure aussi ressemble à celle du personnage, lorsque nous le rencontrons pour la première fois à Cragstead.
