Raids et missions d'attaque fusionnés en 2026

Raids et missions d'attaque fusionnés en 2026

eino Par Le 02/10/2025 à 16:20 0

Dans Guild Wars 2 - News

Les joueurs de Tyrie s'apprêtent à vivre un bouleversement sans précédent : ArenaNet ose le pari risqué de fusionner les missions d'attaque et les raids dans un mode de combat unique pour redéfinir l'expérience coopérative du jeu en 2026. Pour la communauté, la nouvelle ne laisse pas insensible et fait déjà réagir sur la toile.

Un peu de contexte

Si ArenaNet a pris cette grande décision, c'est avant tout parce que les missions d'attaque ont été conçues afin de servir de tremplin pour les joueurs entre le monde ouvert et celui des raids. De ce fait, ces deux modes ont de nombreux points communs :

  • Mode normal et mode défi disponibles
  • Escouade de 10 personnes
  • Contenu en instance
  • Un système de récompenses unique

Au bout de quelques années, il s'avère que le but recherché n'est pas atteint puisque les joueurs inexpérimentés se lancent peu dans le mode des missions d'attaque. Les raisons invoquées semblent être à la fois la difficulté du contenu qui les déroute mais également l'inquiétude de rechercher un groupe via le système "LFG".

Les développeurs de Guild Wars 2 décident alors de prendre les choses en main et d'inclure les missions d'attaque dans le système de raid en 2026.

Les avantages du nouveau système de raid

L'objectif reste d'encourager les joueurs inexpérimentés à s'initier au contenu des raids, mais il est également important que ceux habitués au contenu de haut niveau y trouvent leur compte. En plus de la fusion, quelques changements sont prévus au programme :

  • Une nouvelle interface utilisateur de raid s'invitera dans le jeu lors de la première mise à jour majeure prévue pour Guild Wars 2: Visions of Eternity
    • Elle mettra en évidence un niveau de difficulté estimé pour chaque combat
    • Vous pourrez choisir d'affronter directement le boss qui vous intéresse
  • Un mode "session rapide" apparaitra pour faciliter la recherche de groupe pour les combats les plus simples
  • Les systèmes de récompenses des missions d'attaque et des raids seront unifiés
  • Le mode normal ne sera plus considéré comme du contenu de haut niveau

Annonce d'un nouveau chemin de raid

L'annonce discrète d'un nouveau raid s'est glissé dans l'actualité d'ArenaNet. En effet, un nouveau boss fera son apparition avec la nouvelle extension, accompagné de son mode défi, et un deuxième est prévu pour les mises à jour suivantes.

Des modes défis et légendaires seront publiés quelques mois plus tard afin de donner du fil à retordre aux joueurs les plus avertis, les développeurs ne délaissant pas cette partie de la communauté. Il y a d'ailleurs fort à parier que ces nouveaux combats s'imposent dans la même veine que ceux créés pour Guild Wars 2: Janthir Wilds, avec des stratégies originales et plus hardues que celles prévues pour les générations de raid précédentes.

Conclusion

Les nouveautés prévues ont essentiellement pour but de rendre le contenu des raids plus abordables pour les joueurs et convaincre plus de monde à s'intéresser aux modes de groupe instanciés.

ArenaNet, après avoir délaissé le mode des raids plusieurs années, revient en force depuis 2024 pour mettre ce contenu plus en valeur aux yeux de la communauté. Et même si les débuts s'annoncent chaotiques à prendre en main, les joueurs habitués devant notamment revoir leur façon d'aborder les combats, il faut reconnaître que les développeurs ont de grands projets et qu'il y a du potentiel dans leurs propositions.

Et vous, quel est votre avis ? Âge d'or des contenus coopératifs ou catastrophe en devenir ?

Source : Site officiel
Rédaction : Eino
Correction : Cyric, Wally

Questions / Réponses

Aucune question. Soyez le premier à poser une question.
Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire