Les nouvelles spécialisations d'élite en détail

Les nouvelles spécialisations d'élite en détail

eino Par Le 08/10/2025 à 17:38 0

Dans GW2 Visions of Eternity

Après la bêta disponible en août 2025, ArenaNet présente les ajustements majeurs prévus pour les 9 nouvelles spécialisations d'élite. Découvrez dans cet article les touches finales prévues pour les compétences, traits et mécaniques des très attendues professions, disponibles dans l'extension Vision of Eternity dès le 28 octobre de cette année.

Récapitulatif sur les nouveautés

Inspirées de l'Alliance Tyrienne, les 9 nouvelles spécialisations d'élite représentent tous les pays parcourus par les joueurs dans Guild Wars 2 et certaines font même écho à certaines professions de Guild Wars 1. L'objectif d'ArenaNet était ici de varier un maximum les propositions mais également de permettre à la communauté de la première heure de retrouver de beaux souvenirs remis au goût du jour. Elles sont donc forcément très attendues, les dernières spécialisations ayant été introduites dans le jeu en 2022, lors de la sortie de Guild Wars 2: End of Dragons.

Le mot d'ordre était de proposer une façon innovante d'aborder les classes, parfois de manière osée comme on a pu le découvrir avec l'Antiquaire, mais également de continuer à renouveler leur gameplay. Suite à la bêta d'août 2025, les retours de la communauté ont permis d'ajuster les mécaniques, les traits et les compétences des nouvelles spécialisations d'élite. Voyons en détail ce qui va changer.

Le nécromant ritualiste

Le ritualiste n'est plus à présenter pour les joueurs de la première heure puisqu'il rappelle Guild Wars 1. Accompagné de 3 esprits — Angoisse, Errance et Préservation — il peut se jouer en power dps mais également aussi en support célérité.

Les changements à venir

  • Puissance accrue des invocations et des attaques qui se déclenchent en cas d'invocation
  • Modification du linceul pour être plus utile après l'invocation
  • Refonte complète de la compétence 5 du voile

L'élémentaliste évocateur

L'évocateur tire toute sa puissance de la nature vénérée par les Norns dans les Cimefroides en conjurant un compagnon spirituel, lui-même inspiré d'un esprit de la nature. Contrairement à ses autres spécialisations, il devra choisir un élément auquel il restera fidèle en combat, ce qui influencera son style de jeu et fera de lui un assaillant, un support ou un soigneur.

Les changements à venir

  • Mise à jour des traits afin d'offrir plus de possibilités pour le jeu de support
  • Renforcement des avantages dispensés
  • Possibilité d'automatiser les attaques du familier

L'envoûteur troubadour

Inspiré de l'enseignement des Sylvaris et du style de vie des artistes itinérants, le troubadour chante et joue de 4 instruments de musique pour charmer leur public. En fonction de l'instrument — luth, harpe, flûte ou tambour — il fait un redoutable support pour son équipe.

Les changements à venir

  • Mise en avant accrue des instruments dans le gameplay
  • Mise à jour des traits pour qu'ils soient plus flexibles dans la création d'un build
  • Représentation améliorée de l'esprit barde dans la classe

Le rôdeur ventireur

Le ventireur met les Tengus à l'honneur ainsi que leur maîtrise inégalée de l'archerie. La spécialisation favorise les familiers aviaires au combat et fait de lui un assaillant ou un support célérité de choix.

Les changements à venir

  • Des finitions sont prévues sur la portée des attaques et sur quelques traits
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Le voleur antiquaire

L'antiquaire représente l'Arche du Lion et son fragile équilibre commercial, entre l'esprit du marché noir et les honnêtes affaires. Beaucoup d'audace et de hasard offrent à cette spécialisation d'élite un éventail de possibilités dans l'arène de combat.

Les changements à venir

  • Proposition d'un trait qui garantit le choix entre un artefact offensif et un artefact défensif
  • Choix entre 2 artefacts au lieu de 8
  • Diminution des interactions avec l'interface utilisateur pour que le joueur se concentre sur le combat 
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L'ingénieur amalgame

Associé au déroutant pouvoir d'un limon, ou moule mercuriel, l'amalgame se transforme et fait un redoutable combatant sur le champ de bataille. Son côté mutant séduit et les joueurs l'utilisent majoritairement comme dps mais également comme support.

Les changements à venir

  • Nerf des dégâts infligés
  • Ajustement du trait qui partage les avantages de l'évolution à d'autres joueurs
  • Révision du fait de distribuer à la fois de la célérité et de l'alacrité
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Le revenant conduit

A l'instar du ritualiste, le conduit nous rappelle Guild Wars 1 en collaborant avec une légende des Brumes qu'est Razah. Capable d'adopter toutes les professions, ce héros offre au conduit une grande flexibilité quant au rôle qu'il endosse au combat.

Les changements à venir

  • Révision du mécanisme de profession pour le rendre plus intéressant à jouer
  • Refonte des compétences jugées trop basiques par la communauté
  • Rendu du gameplay plus efficace
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Le guerrier parangon

Le parangon est la 3e profession qui nous revient de Guild Wars 1, mais il représente également un art oublié des Lanciers du Soleil d'Elona. Avec ses cris impressionnants, il fait un formidable support pour son équipe.

Les changements à venir

  • Visibilité accrue des ailes sur le personnage
  • Ajustement des traits, notamment de puissance et d'alacrité
  • Possibilité de créer un build dps envisagé
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Le gardien luminescence

Inspiré par la collaboration entre la Légion de la Flamme et celle du Fer après les événements de la guerre civile des Charrs, le luminescence représente la force de l'unité. Il fait un dps idéal sur le front des batailles.

Les changements à venir

  • Changement du terme de "linceul" pour un autre
  • Accélération de l'utilisation de plusieurs compétences sous linceul rayonnant
  • Réduction des cooldowns du linceul pour correspondre aux besoins des joueurs
  • Modification de l'auto-attaque sous linceul pour qu'elle corresponde aux 4 armes
  • Révision des compétence F1-3 pour qu'elles soient spécifiques au luminescence
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Conclusion

De ce qu'on peut constater des retours, le ventireur et l'amalgame ont été les spécialités d'élite les mieux reçues et appréciées par la communauté. A contrario, les concepts du conduit et du luminescence n'ont pas convaincu et promettent d'être retravaillés en profondeur pour la sortie de Guild Wars 2: Vision of Eternity.

Bien évidemment, nombreux sont ceux qui attendent les modifications du ritualiste et de l'antiquaire au tournant, plein d'espoir et de curiosité pour l'amélioration de ces classes. Il ne reste à ArenaNet que 3 semaines avant la sortie de l'extension pour répondre aux demandes de la communauté.

Et vous, quelle classe choisirez-vous d'expérimenter dans sa version finale ?

Source : PC Gamer
Rédaction : Eino
Correction : 

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