Les compétences de familier ne peuvent être utilisée que si elles sont chargées. Les élémentalistes obtiennnent une charge pour leur familier pour chaque compétence d'arme utilisée. Les compétences de l'élément associé au familier comptent pour deux. Au bout de 6 charges, la compétence de l'emplacement F5 devient surchargée.
La compétence de base du renard est un barrage de feu qui inflige brûlure aux ennemis qui sont touchés par beaucoup de projectiles. La compétences surchargée est un bond sur zone qui inflige brûlure à un ennemi puis diffuse la brûlure aux ennemis proche (comme l'épidémie du nécromant mais limité à une seule altération).
Les compétences utilitaires sont des méditations. Chaque méditation utilitaire est associé à un élément. Activer la méditation avec l'élément actif
- Soin : vous vous soignez et chargez votre compétence de familier (ndlr : sera probablement utilisé de la même façon que la reconnaissance du sang du berserker)
- Utilitaire 1 : Furie du renard. Conférez pouvoir aux alliés puis infligez brûlure aux ennemis en fonciton dde votre nombre de charges de pouvoir
- Utilitaire 2 : Compassion de la loutre.Convertit les altérations des alliés proches en régénération.
- Utilitaire 3 : Ruée vers une zone ciblée. Vous obtenez un buff qui vous confère une sorte de double frappe (cf shiro pour les revenants)
- Utilitaire 4 : Force du crapaud. Bloquez les attaques. Vous infligez saignement autour de vous si vous bloquez des attaques.
- Élite : Procession élémentaire. Vous invoquez tous les familiers élémentaires et activez leur compétence surchargée.
Concernant les aptitudes, la mineure de maître augmente les effets de 4 avantages : une charge de pouvoir confère 10 points de dommages par altération, régénération augmente de 20% les soins conférés, fureur augmente les chances de coup critique de 40% (au lieu de 25% en JcE) et protection réduit les dommages par altération de 33%. Il y a beaucoup de modificateurs de dommages parsemés dans les aptitudes de cette spécialisation élite. Enfin, notons l'aptitude de grand maître Élément spécialisé, qui permet aux compétences de familier surchargées de recharger vos compétences d'arme mais en contrepartie vous empêche d'utiliser un élément différent de celui associé à votre familier.
Notre avis
Le concept de spécialisation dans un seul élément est une nouveauté pour l'élémentaliste. Cependant, en dehors de builds altérations centrés autour de l'élément feu, nous avons du mal à voir comment l'élémentaliste peut fonctionner correctement avec une telle contrainte.L'autre danger est de voir l'évocateur remplacer les cataclyste et le catalyseur dans leur rôle de générateur d'alacrité et célérité par power creep.