Dernières spé élites : Évocateur, Amalgame, et Conduit

Dernières spé élites : Évocateur, Amalgame, et Conduit

Reegar Else Par Le 07/08/2025 à 14:22 0

Dans GW2 Visions of Eternity

Et de trois ! La dernière vague de révélations concernant les spécialisations élites se déroule sans accroc pour le moment. Malheureusement la vidéo introductive ainsi que le billet de blog publié sur le site officiel du jeu sont assez avares en informations. Ce billet contient ce que nous avons pu extraire pour le moment. Il sera mis à jour après le stream Twitch.

Bande-annonce

Les évocateurs

Sorte de fusion entre un shaman norn et un élémentaliste, les évocateurs utilisent des familiers qui sont des projections des esprits de la nature norn au combat. D'un point de vue gameplay, cette spécialisation élite s'inspire des élémentaliste de Guild Wars 1 car elle incite ces derniers à se spécialiser dans un élément particulier.

Les évocateurs gagnent un emplacement de compétence F5. Il sera possible de choisir manuellement un "familier élémentaire" pour occuper cet emplacement.

  • Renard de feu
  • Loutre d'eau
  • Lièvre de foudre
  • Crapaud terrestre

Le familier réduit le temps de recharge de l'affinité associée et vient avec ses propres compétences.

Les compétences de familier ne peuvent être utilisée que si elles sont chargées. Les élémentalistes obtiennnent une charge pour leur familier pour chaque compétence d'arme utilisée. Les compétences de l'élément associé au familier comptent pour deux. Au bout de 6 charges, la compétence de l'emplacement F5 devient surchargée.

La compétence de base du renard est un barrage de feu qui inflige brûlure aux ennemis qui sont touchés par beaucoup de projectiles. La compétences surchargée est un bond sur zone qui inflige brûlure à un ennemi puis diffuse la brûlure aux ennemis proche (comme l'épidémie du nécromant mais limité à une seule altération).

Les compétences utilitaires sont des méditations. Chaque méditation utilitaire est associé à un élément. Activer la méditation avec l'élément actif 

  • Soin : vous vous soignez et chargez votre compétence de familier (ndlr : sera probablement utilisé de la même façon que la reconnaissance du sang du berserker)
  • Utilitaire 1 : Furie du renard. Conférez pouvoir aux alliés puis infligez brûlure aux ennemis en fonciton dde votre nombre de charges de pouvoir
  • Utilitaire 2 : Compassion de la loutre.Convertit les altérations des alliés proches en régénération.
  • Utilitaire 3 : Ruée vers une zone ciblée. Vous obtenez un buff qui vous confère une sorte de double frappe (cf shiro pour les revenants)
  • Utilitaire 4 : Force du crapaud. Bloquez les attaques. Vous infligez saignement autour de vous si vous bloquez des attaques.
  • Élite : Procession élémentaire. Vous invoquez tous les familiers élémentaires et activez leur compétence surchargée.

Concernant les aptitudes, la mineure de maître augmente les effets de 4 avantages : une charge de pouvoir confère 10 points de dommages par altération, régénération augmente de 20% les soins conférés, fureur augmente les chances de coup critique de 40% (au lieu de 25% en JcE) et protection réduit les dommages par altération de 33%. Il y a beaucoup de modificateurs de dommages parsemés dans les aptitudes de cette spécialisation élite. Enfin, notons l'aptitude de grand maître Élément spécialisé, qui permet aux compétences de familier surchargées de recharger vos compétences d'arme mais en contrepartie vous empêche d'utiliser un élément différent de celui associé à votre familier.

Notre avis

Le concept de spécialisation dans un seul élément est une nouveauté pour l'élémentaliste. Cependant, en dehors de builds altérations centrés autour de l'élément feu, nous avons du mal à voir comment l'élémentaliste peut fonctionner correctement avec une telle contrainte.L'autre danger est de voir l'évocateur remplacer les cataclyste et le catalyseur dans leur rôle de générateur d'alacrité et célérité par power creep.

L'amalgame

Suite aux machinations des asuras ("Je vous ai toujours dit que les asuras étaient dangereux ~Reegar) un nouveau type de limon, le "moule mercuriel" a été mis au point. Ce limon fusionne avec son porteur pour lui donner des aptitudes spéciales.

En termes de gameplay les ingénieurs amalgames voient leurs compétences de ceinture remplacées par des compétences de transformations. Partez du principe que vous avez un deuxième jeu de 4 nouvelles compétences utilitaires sur les emplacements F1 à F4. La compétence sur l'emplacement F5 est appelée évolution et ses effets dépendent des compétences de transformation choisies dans les emplacement F1 à F4. Les développeurs ont évoqué la possibilité de conférer super-vitesse et/ou célérité aux alliés grâce à cette compétence.

  • Les compétences utilitaires des amalgames sont des postures de combat.
  • Rien n'a été communiqué concernant les effets de ces postures.

Notre avis

Concept intéressant mais il faudra attendre vendredi pour pouvoir tirer des conclusions poussées.

Le conduit

La nouvelle spécialisation élite du revenant suit le même modèle que les précédentes : une légende pourra être canalisée et des mécaniques de profession associées à cette légende remplaceront les mécaniques de base de la profession.

Les conduits accèdent à l'entité mystérieuse légendaire Razah. Razah occupe une place à part dans le gameplay du premier guild wars. Le premier guild wars étant un jeu de groupe, les développeurs ont ajouté au fil du développement du précédent opus des PNJ accompagnant les joueurs que ces derniers pouvaient personnaliser.

Razah était unique car il était possible (contrairement aux autres PNJ mercenaires) de changer sa profession de base. Les développeurs ont souhaité incorporer cette flexibilité en permettant aux compétences de l'entité légendaire d'évoluer en fonction de la deuxième légende.

  • Les conduits ont accès à une nouvelle ressource : l'affinité en plus de leur ressource en énergie. L'affinité se gagne en activant des compétences avec un coût en énergie.
    • L'affinité est réinitialisée à zéro lorsque vous changez de légende.
    • Rien n'a filtré concernant les compétences avec un coût d'entretient.
  • La nouvelle compétence de profession est la "sagesse cosmique". Cette compétence a des effets différents en fonction de la légende active. 
    • Par exemple, la sagesse cosmique activée en canalisant shiro augmente les dommages infligés, votre vitesse de déplacement et inflige des dommages aux ennemis proches.
  • La durée des bonus de sagesse cosmique augmente à mesure que vous accumulez de l'affinité.
  • Chaque compétence de l'entité légendaire est associée à une autre légende. Avoir la légende correspondanté équipée parmet d'augmenter les effets de la compétence.
    • Par exemple, la compétence de Razah Brume confondante vous fait normalement réaliser une foulée de l’ombre lors d’une attaque rapide sur votre cible. Si vous avez shiro d'équipé en deuxième légende (non active vu que vous avez Razah d'actif), cette compétence devient une compétence à zone d’effet à cibler.

Notre avis

Ayant joué revenant pendant de nombreuses années, je discerne une volonté de la part d'Arenanet de sortir le revenant du carcan des rotations avec un cycle de 20 secondes (10 secondes par légende). Toutes les rotations de revenant DPS quelle que soit la spécialisation élite sont calées sur ce rythme qui permet de maximiser l'usage des cachets de changements d'armes et maximise la quantité d'énergie disponible pour activer des compétences offensives. L'affinité est une incitation à rester sur la même légende plus longtemps.

Cependant, pour surmonter le carcan des rotations de revenant, il faut que le système soit bien équilibré. Si ce n'est pas le cas, l'affinité sera une resource inutile, qui sera vu plus comme une barrière que comme un vrai buff.

Conclusion globale

Attendons le stream pour conclure.

Source : Site officiel
Rédaction : Reegar
Correction : Wally

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