Aperçu du Troubadour, Ventireur et luminescence

Aperçu du Troubadour, Ventireur et luminescence

Reegar Else Par Le 27/07/2025 à 15:59 2

Dans GW2 Visions of Eternity

La première vague d'informations concernant les spécialisations élite de Visions of Eternity est là. Trois spécialisation élite, Le Troubadour, le Ventireur et la Luminescence ont fait l'objet d'une présentation superficielle et d'un stream sur le Twitch officiel ce vendredi pour lequel nous vous avons résumé toutes les informations importantes et notre analyse dans ce billet.

Bande-annonce

Le troubadour

Le troubadour est la nouvelle spécialisation élite de l'envoûteur. Leur existence prend sa source dans les diverses expériences des vaillants sylvaris retournés à l'Arbre Clair après avoir accompli leur grand-chasse et souhaitant divertir les jeunes pousses avec les récits de leurs aventures.

  • Conformément aux prédictions, les compétences de brisure de l'envoûteur sont remplacées par des instruments. Activer un instrument semble être une canalisation. Une fois la canalisation terminée, l'instrument continue de jouer en arrière plan conférant des bonus aux alliés alentours.
    • Le luth sera probablement la compétence F1 pour infliger des dommages.
    • La flute étourdit et inflige des altérations. Elle occupe l'emplacement F2
    • Le tambour du F3 inflige de l'étourdissement qui devient plus intense à mesure que les notes s'accumulent.
    • La harpe en F4 est la compétence de profession pour soigner/soutenir les alliés
    • Le crescendo occupe l'emplacement F5 et semble donner des boons aux alliés et des altérations aux ennemis.
  • La ressource des troubadours sont les notes de musiques et non des clones. Il y a fort à parier que ces notes de musiques fonctionnent de manière similaire aux lames des virtuoses. Plus vous activez un instrument avec des notes stockées, plus l'effet dure longtemps.
  • Les compétences utilitaires sont des récits. Chaque récit est associé à un instrument en particulier et ont leur propre effet.

 

Notre avis :

Avec l'arrivée du Fusil, l'envoûteur a enfin reçu des builds de soins potables. Cependant, les compétences de brisures demeurent l'angle mort de tout build d'envoûteur soigneur. Le troubadour comble enfin cette lacune. Mais la compétition avec le chronomancien sera féroce et nous n'avons pas eu de confirmation que le troubadour pourra conférer Célérité et/ou Alacrité à ses alliés.

La seule réserve que nous avons concerne la compétence utilitaire de partage de distorsion. Si vous avez connu l'état du JcJ et du JcE fin 2015, vous savez de quoi nous parlons.

Le Ventireur

Les Ventireurs sont une spécialisation originaire de l'empire des vents qui a été propagée au reste de la Tyrie par les émissaires de l'empire.

  • Les Ventireurs peuvent s'équiper à tout moment d'un arc magique : L'arc cyclonique
  • Les compétences d'arc cyclonique sont alimentées par des plumes, générées tant que vous tenez votre arc cyclone en main.
  • Utiliser les compétences 2 à 5 confère un buff. À partir d'un certain nombre de charges, l'auto-attaque est augmentée.
    • Parmi les compétences 2 à 5 nous avons un triple tir, ainsi qu'un tir d'esquive en arrière semblable à celui de l'arc court.
    • L'auto-attaque augmentée s'appelle "Oeil de faucon" semble être un "root" qui vous empêche de bouger quand elle se canalise en échange de dommages très importants.
Jlwsekedadicmcoztwgt
  • Il est fait mention de la possibilité de conférer célérité aux alliés moyennant aptitude appropriée.
  • Les compétences utilitaires sont des bourrasques aux effets divers. Il y a de la mobilité mais aussi la possibilité de conférer givre aux attaques.

Notre avis :

Le Ventireur est au rôdeur ce que le jurelame (bladesworn) est au guerrier à ceci près que contrairement à la pistolame, l'arc cyclonique ne semble pas souffrir de schizophrénie. Il s'agit d'une arme à distance, point barre.

La luminescence

La spécialisation du gardien de luminescence est une invention des charrs issue de la collaboration entre la légion de la flamme et celle du fer. L'idée est de combiner le puissance du feu sacré de la légion de la flamme avec la solidité et la fiabilité des armures de la légion du fer.

  • La mécanique de profession est le linceul rayonnant (ndlr : qui remplace les vertus du gardien de base ?) qui s'ajoute en plus des vertus traditionnelles.
    • Le linceul n'est pas alimenté par une ressource. Nous en déduisons qu'il ne remplace pas votre barre de vie et ne peut pas absorber les dommages que vous recevez.
  • Comme tous les autres linceuls, activer le linceul rayonnant remplace vos compétences d'armes
  • Les compétences 2 à 5 de ce linceul permettent d'invoquer une "arme rayonnante" dans votre main. Activer une arme vous fait faire une attaque, confère un bonus mineur qui persiste après être sorti du linceul, et modifie votre compétence 1 du linceul. Vous avez au choix :
    • Un marteau luminescent. Le bonus passif de ce marteau augmente vos dommages.
    • Un bâton luminescent vous permet de soutenir vous alliés.
    • Un bouclier vous permet de canaliser un blocage (nouveauté pour le gardien).
    • Pour chaque arme luminescente utilisée après la première, le temps de recharge du linceul augmente.
  • Pour le moment nous ignorons tout des compétences utilitaires de la luminescence.
  • Une mécanique présente un peu partout dans le kit de la luminescence est la "bénédiction du luminaire". Un buff de 6 secondes qui réduit les dommages directs reçus et soigne à expiration.
  • Les luminescens utilisent des compétences de postures. Ces compétences ont un effet initial puis activent un effet passif qui persiste quelques secondes. Les effets de ces postures sont assez varié et on oscille entre des effet très alambiqués et des effets tellement basiques qu'ils auraient pû être de simples avantages.
    • La posture de soins soigne pour chaque altération retirée à un allié ou soi-même
    • Une posture augmente les dommages contre les ennemis incapacités. Aucune mention n'est fait des ennemis rebelles.
    • Une posture brise l'étourdissement pour les alliés puis réduit tous les dommages subis par le gardien de 33%
    • Une posture soigne les alliés chaque fois qu'on leur confère des avantages.
    • Une posture place un buff qui se charge à chaque coup reçu et explose au nombre de charges maximales
    • La posture élite est un bond vers une zone qui stun, confère bénédiction du luminaire et des avantages.

Notre avis :

Décidément, le nécromant se fait piquer son linceul par beaucoup de gens. Même si dans le cas présent l'intégration de ce linceul luminescent ressemble davantage à des kits d'ingénieurs qu'autre chose. L'autre inconnue est la place de cette spécialisation élite face à l'incendiaire qui repose lui-aussi sur des pseudo kits à activer.

Autre point étrange : vu le lore de cette spécialisation élite, il est surprenant que l'icône soit un bouclier et pas le braséro qui déploie le linceul.

Suite au livestream de présentation les luminescences souffrent d'une explosion de sous-systèmes imbriqués les uns dans les autres rendants certaines compétences horriblement riches et d'autres horriblement fortes. La bonne nouvelle c'est qu'une beta d'essai de ces spé est prévue.

Conclusion globale

En l'état ces spécialisation ne sont pas équilibrées. Ces trois spécialisations ne peuvent que poser des problèmes en McM. En JcE la luminescence alacrité semble être une option sérieuse contrairement au subjugueur qui était injouable en pratique. Certains ajustement sont relativement aisés : beaucoup de postures de la luminescence ont besoin d'un temps de recharge interne de 1/4 de seconde sur les effets pour éviter les situations de quasi invincibilité en McM. Le troubadour (nonobstant quelques compétences utilitaires) semble la spécialisation la plus "mature".

Le concept de spécialisation élite comme alternative à la profession de base est mort et enterré. Le Ventireur et la luminescence sont des upgrades pures et dures de leurs versions d'origne. Comme le souligne l'utilisateur u/lettuce_milk "Le Jurelame a dû rester sur place pendant 5 secondes pour que le Ventireur puisse changer d'arme". Le Ventireur montre à quel point le jurelame a un problème de conception profond.

Source : Site officiel
Rédaction : Reegar
Correction : Wally, Cyric

Questions / Réponses

Aucune question. Soyez le premier à poser une question.
Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • Kalythsu

    1 Kalythsu Le 28/07/2025

    Bonjour, vous avez fait une erreur dans l'article, vous avez mit Tirevent alors que c'est Ventireur pour le nom de la spé élite du rôdeur. :) xOxO <3
    waldolf

    waldolf Le 31/07/2025

    Oh bien vu ! Un grand merci c'est corrigé !
Vous devez être connecté pour poster un commentaire