Rev inc 2

Trésors cachés du client GW2

FaucheurBonjour à tous ! Comme vous avez pu le constater l'update de la semaine dernière a été riche en nouveautés aussi bien en termes de contenus que de fonctionnalités.

Ce que beaucoup moins savent c'est que de petites perles à propos de l'extension Hearth of Thorns ont également été dataminées dans le client de jeu.

That_shaman, redditeur très connu pour son travail de dataminage du client de GW2 s'est déchaîné une fois de plus. Voici l'ensemble de ses découvertes suite à la maj du 23/06/2015.

Les découvertes de that_shaman portent sur 3 éléments distincts : 

  1. Les images associées aux écrans d'entraînement des spécialisations principales et élites pas encore en jeu.
  2. Les codes tchats pour link des aptitudes ou des compétences.
  3. De nouvelles armes dont certaines sont débloquées par les parcours de spécialisation élite.

Les images associées aux écrans d'entraînement des spécialisations principales et élites :

Pour commencer, voici les artworks des spécialisations élite du chronomancien et du faucheur : 

FaucheurChrono

Nous continuons avec l'ensemble des artworks des spécialisations principales du revenant et des postures légendaires : 

Rev jalisRev mallyxRev ventariRev brillRev shiro

Nous remarquerons que deux nouvelles légendes pas encore annoncées sont représentées ci-dessus : Brill le dragon légendaire (Glint en anglais) et Shiro Tagashi l'assassin légendaire.

  • Brill était attendue au tournant : la première bande annonce de HoT impliquait Rytlock utilisant une compétence de souffle de dragon. Brill était la meilleure candidate pour servir de légende draconique depuis un moment. L'artwork ne fait que confirmer une quasi-évidence.
  • Shiro était depuis longtemps un candidat sérieux pour incarner une légende : that_shaman avait trouvé il y a quelques mois des indices qui désignaient Shiro comme la 5ème (et probablement dernière) légende du revenant. Cet artwork enfonce le clou.
    • Pour ceux qui n'ont pas pu jouer à GW : Factions ou GW : Nightfall, Shiro Tagashi était un ennemi des joueurs et un puissant serviteur du dieu humain déchu Abbadon. Assassin canthien hors pair se battant avec deux épées, Shiro servait de boss final pour GW : Faction (et pouvait être pulvérisé en moins d'une minute avec le bon build #MétaZerk) et comme boss dans l'avant dernière mission de GW : Nightfall (où il était considéré comme un défi particulièrement ardu #MetTonMétaLaOùJePense).

Ces artworks se retrouveront probablement dans le 3ème onglet de la fenêtre de héros (l'onglet entraînement). Les artworks représentant les légendes seront probablement associés aux postures (les compétences utilitaires du revenant) tandis que les concepts art plus "flous" seront probablement ceux des spécialisations principales (rédemption, représailles, corruption et puissance de l'invocation plus une encore inconnue). À vous de jouer : quel artwork correspond à quoi ?

Rev inc 2Rev inc 1Rev inc 3Rev inc 5Rev inc 4

Avis de l'équipe LBM (postez le vôtre en commentaire) :

  • Image 1 : représailles
  • Image 2 : puissance de l'invocation
  • Image 3 : spécialisation pas encore révélée
  • Image 4 : Rédemption
  • Image 5 : Corruption

Nous terminons en beauté par quelque-chose de beaucoup plus surprenant et de beaucoup moins clair : 

Spe elite voleurTempest

Ces deux images ont été retrouvées dans les dossiers du voleur (gauche) et de l'élémentaliste (droite). Elles ne correspondent à aucun artwork de l'onglet entraînement pour ces deux classes. Nous en avons déduit qu'elles correspondent aux spécialisations élites de ces deux classes.

Le nom de la spé élite de l'élémentaliste est déjà connu (il a fuité lors d'un livestream) : "Tempest". Pour le coup l'image correspond au nom. Par contre, les précédentes trouvailles de that_shaman indiquaient l'épée comme arme de spécialisation élite. Or sur l'image ci-dessus, certains pensent voir un cor de guerre dans les mains de l'élémentaliste. Si nous prenons en compte l'apparition d'un cor de guerre au design très particulier dans le client du jeu nous avons une hypothèse sérieuse pour l'arme de la spé élite de l'élémentaliste.

Pour le voleur par contre nous sommes dans le flou. Deux hypothèses étaient en concurrence pour l'arme que la spécialisation élite débloquera : le fusil (sur le thème du sniper) ou bien l'épée (en main gauche). Cette image représente un voleur avec un bâton (certains y voient un fusil mais le paragraphe ci-dessous dissipera les doutes) utilisé comme arme de corps à corps. Bientôt l'arrivée des arts martiaux dans GW2 ?

Les codes tchats pour link des aptitudes ou des compétences :

Voici une liste de codes tchat correspondant à des aptitudes qui ne sont pas encore disponibles en jeu.

  • [&Bz9qAAA=][&B1RuAAA=] => Aptitudes du revenant. L'effet change en fonction de la légende canalisée.
  • [&B4ZsAAA=] => Aptitude/compétence inconnue
  • [&B4N1AAA=][&B1d1AAA=] => Aptitudes du draconnier. Il s'agit de l'effet actif des ailes de résolution et du bouclier de courage.
  • [&B5l3AAA=][&BwNpAAA=] => Aptitudes du guerrier. La première semble représenter le changement de mécanique de classe de la spécialisation élite : l'adrénaline est une barre de défiance comme les boss JcE de HoT. La seconde est une aptitude qui n'est pas sans rappeler "renforcer les alliés".

Notez que la spécialisation élite du guerrier va probablement être autour du thème du colosse ravageur et indomptable si nous en croyons des bribes de textes trouvées dans le client.

De nouvelles armes dont certaines sont débloquées par les parcours de spécialisation élite :

Vous trouverez ci-dessous un ensemble de codes de tchat qui donnent des objets pas encore disponibles en jeu. Beaucoup sont à un stade très précoce de développement.

Pour éviter la pollution du canal /carte, merci de vous chuchoter les codes de tchat ou d'utiliser votre canal /guilde.

[&AgG5EAEAAA==]    Arc du draconnier
[&C5kXAAA=]    Arc du draconnier (lien alternatif)
[&C5oXAAA=]    Bâton => Usage encore inconnu
[&C5sXAAA=]    Épaulières du chronomancien
[&AgHfEAEAAA==]    Bouclier assez sympa
[&C58XAAA=]    Bouclier assez sympa (lien alternatif)
[&C6EXAAA=]    Bâton (très étrangement similaire au bâton de l'image du voleur)
[&AgFgEQEAAA==]    Bâton (lien alternatif)
[&C6IXAAA=]    Heaume de la spé élite de l'ingénieur
[&AgEFEQEAAA==]    Espadon du faucheur
[&C6YXAAA=]    Espadon du faucheur (lien alternatif)
[&AgEUEQEAAA==]    Cor de guerre (avec un look de tempête très curieux)
[&C7EXAAA=]    Cor de guerre (lien alternatif)
[&C6sXAAA=]    Épaulières intermédiaires (le design avec les animaux fait penser au druide)
[&C7oXAAA=]    Une torche assez sympa
[&C7kXAAA=]    Faux du linceul faucheur complètement surdimensionnée.

Bon, qu'est-ce que nous pouvons conclure de tout ce bazar ?

Pas mal de choses en fait. Bien entendu, nous nous basons sur des infos dataminées ce qui veut dire que nous devons prendre ces conclusions avec des pincettes : les choses peuvent encore changer ! Les dev d'Anet nous ont déjà prouvé par le passé qu'ils sont capables de ne pas laisser Marjory mourir, oublier que Rox et Rytlock sont frêre et soeur, etc.

La première chose que nous pouvons conclure : Si Arenanet n'a pas dévoilé les spé élites restantes, c'est pour une raison simple : elles ne sont pas prêtes et encore à un stade assez embryonnaire. Nous sommes plus loin de la release que certaines personnes ne le pensent. La période du 3ème trimestre 2015 reste valide, mais il faudra probablement attendre fin août/fin septembre.

Si les infos obtenues se retrouvent dans la release finale voici ce à quoi nous devrions nous attendre : 

  • Plus de bâtons conçus pour une utilisation au corps à corps contrairement au design des bâtons de GW2 Jeu de base.
  • Shiro et Brill comme légendes pour le revenant.
  • La spé élite du voleur débloquera le bâton comme arme.
  • La spé élite du guerrier tournera autour du thème de la puissance brute et du carnage.
  • La spé élite de l'élémentaliste utilisera un cor de guerre. Vu qu'il s'agit d'une arme main gauche, nous pouvons espérer un travail important sur la mécanique de classe (cf : chronomancien).

LBM news GW2 Le Bus Magique Mise à jour Guildwars 2 fansite Heart of Thorns HoT datamining

1 vote. Moyenne 2.00 sur 5.

Commentaires (3)

Vaen.8132
  • 1. Vaen.8132 | 07/07/2015

Le guerrier aurait une torche en arme élite? Le skin de la torche me fait penser au guerrier.

KaewynLaRenarde
  • 2. KaewynLaRenarde (site web) | 02/07/2015

Shiro ... Tout est dit <3 Une joie de le revoir.

Personne veut me croire mais on va avoir le voleur en spé bâton qui se servira comme d'un Bô. Ils sont en train de ramener les racines de Cantha c'est génial. Nika, Shiro, un Bô, un screen de Voleur avec le bâton ... Cantha mes amis ! Toujours dans nos cœurs <3

Alma
  • 3. Alma | 02/07/2015

Selon beaucoup aussi, le bouclier serait la représentation d'une aile ou d'une écaille de Brill, ce qui impliquerait qu'elle se débloque par le revenant.
Partant de là, le bouclier serait son arme de spé élite, spé qui débloquerait l'accès à Brill (ce qui est pas complètement illogique considérant la direction prise par l'histoire vivante).

Pour les images par contre, je pense que l'ordre a été chamboulé à un moment parce que j'y verrai plutôt :
-représailles
-rédemption
-puissance de l'invocation
-corruption
-non annoncé

Et pour Shiro, pas d'accord ! C'était un bretteur de génie, mais pas un assassin. D'ailleurs il n'avait pas non plus de classe, c'était juste ... Shiro.

Ajouter un commentaire