Collectionneur de trophées

Récompenses : 4020px arenanet points et une Aberration intelligente

Trouver tous les trophées de Mursaat éparpillés dans la Baie des Braises.

Il y a 40 trophées à trouver en tout pour recevoir une Aberration intelligente qui consommera 25 Minerais de dragonite et 25 Fragments empyréen jusqu'à 6 fois par jour.

Baiedesbraisestrophee compressed

Cliquez ici pour ouvrir l'image dans un nouvel onglet.

Les trophées des numéros suivants : 23, 24, 25, 29, 31 se trouvent dans le puzzle de Saut du volcan. Il est conseillé de les faire en étant accompagné d'un envoûteur, car les chemins sont souvent sans retour possible et il vous faudra recommencer l'intégralité du jumping pour les atteindre. Vous trouverez le chemin détaillé en bas de page en cliquant ici

Pour plus de facilité, nous vous proposons de vous référer au tableau ci-dessous. Vous pouvez modifier le tri du tableau en cliquant sur la petite flèche de la colonne numéro ou localisation. Ceci vous permet de les classer soit par numéro (comme dans la liste du succès), soit pas localisation. 

# Localisation Description Screen Indication
1   Cap infernal Sur le flanc est du volcan. Dans une cave à droite d'une cascade de lave. L'entrée se fait au niveau de la mer à droite de la cascade de lave.

GW2Trophee

GW2Trophee

2   Grotte en feu À la sortie nord des Salles de la fournaise. Regardez au-dessus des rochers dans le tunnel.

GW2Trophee

GW2Trophee

3   Grotte en feu À la sortie nord des Salles de la fournaise. Regardez au-dessus des rochers dans le tunnel. Il se trouve juste au-dessus de #2.

GW2Trophee

GW2Trophee

4   Grotte en feu Caché dans une fissure des Salles de la fournaise. Ce trophée se trouve dans le fond de la grotte.

GW2Trophee

GW2Trophee

5   Crique ardente Sous les pierres au nord-est du Drain de magma.

GW2Trophee

GW2Trophee

6   Plaines de lave À l'embouchure de la Rivière de lave. Utilisez le vent ascendant et la ligne de force pour rejoindre la Rivière de lave. Vous trouverez le trophée dans une crevasse sur la gauche.

GW2Trophee

GW2Trophee

7   Caldera fracturée Au nord-est de la Retraite de Quickk. Le trophée se trouve dans un trou à l'est de Quickk.

GW2Trophee

GW2Trophee

8   Crique ardente Entre les plateformes rocheuses, dans l'embouchure du Drain de magma. C'est une cave cachée au-dessus de l'embouchure.

GW2Trophee

GW2Trophee

9   Marches du calife Sous une plateforme rocheuse sur la plage ouest. Entrez dans la cave de gauche par les rochers sur la plage.

GW2Trophee

GW2Trophee

10   Grotte en feu Entre les plateformes les plus hautes des Salles de la fournaise. Vous devez tuer le Dominateur en fusion pour accéder au vent ascendant qui vous permet de monter. Le trophée est caché presque tout en haut de la grotte.

GW2Trophee

GW2Trophee

11   Crique ardente Près de la péninsule, dans une cave aquatique.

GW2Trophee

GW2Trophee

12   Pilier de balbuzard Au sud-ouest des piliers, sur la roche en dessous de la corniche.

GW2Trophee

GW2Trophee

13   Champ de performance Cherchez une fissure dans le mur dans les quartiers de la Reine de paresseux près d'un tas de foin. Les quartiers de la Reine sont uniquement accessibles quelques instants avant et après son événement. Il vous suffit d'entrer par une fissure dans le mur pour trouver ce trophée.

GW2Trophee

GW2Trophee

14   Cap infernal Dans une chute de magma sur le flanc nord-ouest du volcan. Pour y accéder, utilisez la canalisation thermique depuis le haut de la Grotte en Feu. Laissez-vous tomber à droit du crâne indiqué sur le screen pour trouver l'entrée de la crevasse.

GW2Trophee

GW2Trophee

15   Caldera fracturée Sur les niveaux supérieurs de plateformes rocheuses à l'ouest. Utilisez la canalisation thermique indiquée sur l'indication et déployez votre deltaplane pour vous diriger vers le nord. Au-delà des skritts pirates, vous trouverez la grotte.

GW2Trophee

GW2Trophee

16   Cap infernal Sous le volcan, caché sous l'eau. Partez à l'est depuis le Point de passage du cirque des parias et sous l'eau, vous trouverez une fissure qui vous emmène dans un long tunnel aquatique. Le trophée se trouve à la fin du tunnel. Notez qu'est possible de rejoindre le #39 depuis le #16, une fois le #16 obtenu, remontez, vous allez trouver un chemin qui amène à la surface. De là vous allez pouvoir escalader des rochers qui donnent accès à un Jumping Puzzle. Au bout de celui ci, le #39.

GW2Trophee

GW2Trophee

17   Mouillage skritt Au sommet de l'Horreur brillante. Utilisez la ligne de force ou le vent ascendant se trouvant juste à côté pour atterrir sur le mât.

GW2Trophee

GW2Trophee

18   Grotte en feu Dans les plateformes rocheuses du sud. Plongez dans l'eau, vous verrez une fissure triangulaire dans la roche.

GW2Trophee

GW2Trophee

19   Grotte en feu Sous les Salles de la fournaise au sud-est. En dehors de la grotte au sud, plongez sous l'eau et vous apercevrez un trou qui vous permet d'accéder en dessous de la grotte.

GW2Trophee

GW2Trophee

20   Marches du calife Près de la chute de magma à l'Entrée condamnée. Utilise la canalisation thermique pour atterrir en dessous de la porte.

GW2Trophee

GW2Trophee

21   Chaire sanglante Caché dans le mur extérieur nord du Piédestal. Utilisez la canalisation thermique depuis le Point de Passage du Promontoire pour planer sur les rocheux. Cherchez un trou et entrez-y pour accéder au trophée.

GW2Trophee

GW2Trophee

22   Caldera fracturée Le long du cours du drain de magma. Prenez le vent ascendant, vous ne pouvez pas le rater.

GW2Trophee

GW2Trophee

23   Titan Sopor Dans les murs de la partie le plus à l'est du volcan. À combiner avec le #24. Il se trouve dans la dernière partie du puzzle de saut. Utilisez votre deltaplane pour ne pas rejoindre le sol car ce trophée se trouve sur une bordure un peu en hauteur. Infos en bas de page en cliquant ici

GW2Trophee

GW2Trophee

24   Titan Sopor Dans les murs de la partie le plus à l'est du volcan. À combiner avec le #23. Il se trouve dans la dernière partie du puzzle de saut. Infos en bas de page en cliquant ici

GW2Trophee

GW2Trophee

25   Titan Sopor Caché dans les murs extérieurs des chutes de magma intérieures, sur la face nord du Calice des larmes. Lorsque vous entrez dans le puzzle de saut, ne suivez pas le courant de lave mais prenez un chemin à droite. Vous trouverez un trou dans lequel vous vous laissez tomber pour trouver ce trophée.

GW2Trophee

GW2Trophee

26   Plage du naufrage Au sommet de la plus haute pointe rocheuse, près du Crique spectaculaire d'Ivy. Utilisez la ligne de force et la canalisation thermique à l'intérieur de la Caldera fracturée pour atteindre la canalisation thermique près de Quickk. Ainsi vous planerez assez haut pour atteindre ce trophée.

GW2Trophee

GW2Trophee

27   Cap infernal Sur les cornes au sommet du volcan. Il vous faudra tuer le Dominateur en fusion pour accéder au vent ascendant de la Grotte en feu. Une fois en haut, utilisez la canalisation pour atterrir sur le Cap infernal.

GW2Trophee

GW2Trophee

28   Plage du naufrage Quelque part dans une cabane en désordre dans le Cirque spectaculaire d'Ivy. En dessous du ponton près du Point de Passage.

GW2Trophee

GW2Trophee

29   Titan Sopor Dans les murs effrayants de la face est de la chambre intérieure. Celui-ci se trouve dans le puzzle de saut du volcan. Il se trouve juste après le premier checkpoint. Entrez dans le trou dans la paroi du volcan qui est accessible lorsque vous volez depuis le checkpoint. Infos en bas de page en cliquant ici

GW2Trophee

GW2Trophee

30   Mouillage skritt Dans les murs de la Griffure du Visage de pierre. Vous devez avoir activé l'histoire ou l'avoir terminée pour accéder à la tente du Visage de pierre.

GW2Trophee

GW2Trophee

31   Titan Sopor En bas, dans la partie sud en direction du Perchoir du titan. Attention ! Il vous faut un moyen pour revenir en arrière. Mourir dans cette cave réinitialise les checkpoints du puzzle de saut. Ce trophée se trouve après le checkpoint #3. Laissez vous glisser dans un trou à gauche. Demandez l'aide d'un envoûteur pour retourner en arrière. Infos en bas de page en cliquant ici

GW2Trophee

GW2Trophee

32   Marches du calife Sur la troisième plateforme au nord-ouest de l'Entrée condamnée. Laissez-vous tomber dans le trou non loin du panorama et atterrissez sur le dernier palier avant de toucher le sol. Infos en bas de page en cliquant ici

GW2Trophee

GW2Trophee

33   Marches du calife Sur un niveau supérieur d'une grande salle au nord-est de l'Entrée condamnée. Même chemin que le précédent (#32) mais cette fois-ci allez vers la droite. Dirigez-vous vers les parois violettes pour trouver le trophée. Infos en bas de page en cliquant ici

GW2Trophee

GW2Trophee

34   Marches du calife Chercher à l'intérieur d'orifices dans les Crânes jumeaux. Utilisez la canalisation thermique depuis le point de passage du Cirque des naufragés pour atterrir dans l'œil du crâne. Sautez dans le trou du nez du crâne pour trouver ce trophée.

GW2Trophee

GW2Trophee

35   Grotte en feu Sous une autre plateforme rocheuse dans les eaux au sud-est, sous les Salles de la fournaise.

GW2Trophee

GW2Trophee

36   Grotte en feu Caché dans le niveau rocheux supérieur des Salles de la fournaise, à l'est. Après avoir tué le Dominateur en fusion dans la Grotte en feu, utilisez le vent ascendant pour atteindre le sommet de la grotte. Laissez-vous tomber dans le trou en longeant la paroi est pour voir un trou dans lequel se cache le trophée.

GW2Trophee

GW2Trophee

37   Grotte en feu Caché dans les murs extérieurs des Salles de la fournaise, au nord-ouest du bassin de magma. Utilisez la canalisation thermique du Point de Passage du Promontoire pour atterrir sur le flanc du volcan.

GW2Trophee

GW2Trophee

38   Marches du calife Cherchez dans les pierres entre les Crânes jumeaux. Ce trophée est caché dans le crâne de gauche.

GW2Trophee

GW2Trophee

39   Chaire sanglante Entre les pierres, à la jonction entre la Gueule de la destruction et le Piédestal des flammes, au nord. Utilisez votre deltaplane pour atterrir au-dessus de l'ouverture. Laissez-vous tomber dans le trou pour trouver le trophée. Notez qu'il est également possible de rejoindre le #39 depuis le #16, une fois le #16 obtenu, remontez, vous allez trouver un chemin qui amène à la surface. De là vous allez pouvoir escalader des rochers qui donnent accès à un Jumping Puzzle. Au bout de celui ci, le #39.

GW2Trophee

GW2Trophee

40   Récif des Cendres Cherchez parmi les œufs de karka dans le Couvoir karka. Entre les œufs karkas.

GW2Trophee

GW2Trophee

Chemin vers le #29

Le chemin vers le # 29 se déroule après le premier checkpoint. Vous devrez faire un long vol en deltaplane pour y accéder. Un conseil est de continuer un peu dans le chemin du puzzle de saut avant de prendre votre envol. 

(source Dulfy)

Chemin vers le #31

Lorsque vous arriverez au troisième checkpoint (nuage de fumée), vous trouverez un trou dans lequel vous devrez descendre pour atteindre le trophée ! Attention ! Descendre ne vous permet pas de retourner en arrière ! Il faut un portail pour en ressortir si vous ne voulez pas recommencer l'énigme.

Chemin vers 31 compressed 1

Chemin vers #32 et #33

L'entrée de la grotte pour le numéro #32 et #33 est la même. Alors que pour le #32 vous devez vous diriger vers l'Est (tout droit depuis l'entrée) et faire attention à ne pas tomber sur le sol de la grotte car le trophée est posé sur une corniche, pour le #33, depuis l'entrée de la grotte avancez un peu et vous verrez en dessous de vous des rebords qu'il vous faudra suivre vers l'Ouest (en arrière) pour trouver le trophée au coin d'un mur.

Entree3233 compressed

Rédaction : Myalesca
Remerciements à Azerus et Nico Le Ch'ti pour la base de la carte.
Remerciements à la guilde [Aïe] pour leur courage et leur motivation face à ce défi de patience !
Correction : Thoanny/Elflin

Date de dernière mise à jour : 23/04/2019

  • 2 votes. Moyenne 3.00 sur 5.

Commentaires

  • Xsias
    • 1. Xsias Le 25/03/2019
    LLennyah9. Lennyah Le 07/11/2016
    Je suis entrain de faire le succès avec votre guide et j'ai découvert un chemin qui mène du trophée 16, celui qui est sous le volan, au trophée 39 au nord du volcan, via un puzzle jump. Une fois au niveau du trophée 16 il suffit de remonté à la surface qu'il y a plus haut au dessus et de faire le jump que l'on reconnait aux petites plateformes de pierre sur les murs. Par contre il est très étroit donc on a un gros plan sur notre perso ce qui est assez gênant, mais il est plutôt court.


    Maru2. Maru Le 05/02/2019
    Merci à Lennyah pour le JP afin d'accéder au #39 ! Il faut rectifier le guide avant que des joueurs ne se cassent les dents !

    waldolf Le 06/02/2019
    Merci de nous demander de rectifier le guide mais dans l'état nous ne savons pas ce que vous n'avez pas compris et ce qu'on doit rectifier. Donnez-nous un indice ?


    Je confirme. Après le #16, remontez, vous allez trouver un chemin qui amène à la surface. De là vous allez pouvoir escalader des rochers qui donnent accès à un Jumping Puzzle. Au bout de celui ci, le #39.
    • waldolf
      Merci pour ces précisions ! Nous avons édité le guide =)
  • Shinaya
    • 2. Shinaya Le 06/02/2019
    [Monture + Lien de foi] Pour ceux qui galère (comme moi) à avoir le 6, Je me suis mis dans la bouche du crane, le plus près possible du trophée. Il faut ensuite avoir la maîtrise "lien de foi" d'Aurène qui vous permet de vous envoler jusqu'au trophée.
    Sinon la pente est glissante donc impossible de monter à pied depuis le rebord, et en deltaplane non plus vu que le crâne nous bloque..
    J'aimerais bien savoir comment ont fait les autres vu qu'on est pas censé avoir nos montures si je ne m'abuse ^^
    • waldolf
      En effet, pas de monture à l'époque, à pied c'est donc possible avec un petit vol en deltaplane :)
  • Maru
    • 3. Maru Le 05/02/2019
    Merci à Lennyah pour le JP afin d'accéder au #39 ! Il faut rectifier le guide avant que des joueurs ne se cassent les dents !
    • waldolf
      Merci de nous demander de rectifier le guide mais dans l'état nous ne savons pas ce que vous n'avez pas compris et ce qu'on doit rectifier. Donnez-nous un indice ?
  • Hijsio
    • 4. Hijsio Le 27/08/2018
    Pour le #31, lorsqu'on est seul, il y a moyen de sortir de la grotte pour se suicider et revenir au checkpoint :)
  • Ayreon
    • 5. Ayreon Le 28/11/2017
    Bonjour !

    Je suis un peu en retard d'une guerre mais je dois faire la collection des trophées mursaats car je souhaite crafter Aurora.
    Il me reste plus que les 5 trophées du jumping puzzle à ramasser (je suis une quiche en jp, j'y arriverai jamais) et aussi le #33.
    J'aimerais bien que quelqu'un m'aide, (un envouteur bien sur). Mon nom IG est : Ayreona Divinae
    Donc si ça vous interesse n'hésitez pas, je peux aussi rémunerer ;-)

    ++ et merci par avance.

    PS: J'habite en Chine donc je suis souvent connecté à l'heure française de 4h du mat à 14h grosso modo
  • Jobz
    • 6. Jobz Le 21/11/2017
    Salut le Bus.

    Je m'adresse à vous avec Espoir car je suis Bloqué sur cette quête.
    Le Token 36 n'existe tout bonnement pas chez moi :D . . .

    Je m'explique, j'ai suivi votre guide ainsi qu'un autre pour trouver tout les tokens
    j'avance tranquillement en me promenant sur la baie, accomplissant moult fais d'armes.
    quand tout a coup! le token n°36 disparue sous mes yeux sans crier gare.

    pouf

    Je m'interroge un moment et me dis qu'il finira par réapparaître avec un mise a jour. . .
    Cela fais maintenant que deux semaine que j'attend la venu du manant n°36!
    Le moment était venu de signaler la faute au servis d'assistance de Gw2. j’hésite à les prendre pour des Trolls ou autres choses de bien moins gracieux. Il me retourne encore et toujours sur divers lien pour trouver ce mystérieux token (dont cette page n'es-ce pas fantastique hahaha). malgré cela je m'effort encore a leurs exposer mon problème qu'il est sans nul doute impossible a résoudre avec les seules moyen que sont les miens.

    Je me permet donc de vous demander si ce genre de désagrément est déjà arrivé a quelqu'un et surtout. . . s'il a réussi à le résoudre?

    Merci d'avoir pris le temps de lire mon récit.
    Et vous souhaite bon vent.

    Le Jobz
    • myalesca
      Cher ami, vous confondez le #36 avec le #37. C'est le #37 qu'il vous manque dans votre liste :)
  • tristan
    • 7. tristan Le 18/11/2017
    Juste une petite erreur pour le 34. Tu as cité
    "Utilisez la canalisation thermique depuis le Point de Passage du Promontoire pour atterrir dans l'œil du crâne."

    En fait c'est le point de passage du cirque des naufragés.
    • waldolf
      C'est corrigé merci =)
  • Cornelyo
    • 8. Cornelyo Le 23/03/2017
    Bonjour

    Je viens de faire les trophées mursaat grâce à votre site (enfin j'y suis encore)
    Je pense que vous n'auriez pas du les mettre dans l'ordre du succès mais plutôt créer un ordre plus intéressant pour avoir à éviter de passer plusieurs fois au même endroit, de créer une sorte de chemin.
    De plus vos commentaires sont très largement inspirés de ceux IG, un peu plus de détail serait le bienvenue, il est parfois très difficile de les trouver.
    Merci quand même pour le travail réalisé

    guildwardieusement

    Cornelyo
    • waldolf
      Bonjour, Si vous souhaitez les faire par zone vous pouvez vous aider de la carte tout en haut répertoriant l'ensemble des emplacements ou également trier (en cliquant sur la bonne entête de colonne) les emplacements par ordre alphabétique. Bien à vous,
  • Mignard
    • 9. Mignard Le 03/02/2017
    Bonjour,

    J'ai un problème pour trouver le #33: "depuis l'entrée de la grotte, vous verrez en dessous de vous des rebords qu'il vous faudra suivre vers la droite pour trouver le trophée au coin d'un mur. "
    Je ne trouve rien, pouvez-vous me donner + de détail, svp.
    D'avance, merci.
    • waldolf
      Bonjour, nous avons corrigé le texte pour être plus précis, pour ce trophée vous devez tomber dans le premier trou que vous rencontrez et repartir sur vos pas (vers l'ouest) en suivant une corniche. Même si vous êtes au plus bas vous devriez voir le trophée un peu plus haut sur une corniche et pourrez revenir pour l'atteindre cette fois.
  • Lennyah
    • 10. Lennyah Le 07/11/2016
    Je suis entrain de faire le succès avec votre guide et j'ai découvert un chemin qui mène du trophée 16, celui qui est sous le volan, au trophée 39 au nord du volcan, via un puzzle jump. Une fois au niveau du trophée 16 il suffit de remonté à la surface qu'il y a plus haut au dessus et de faire le jump que l'on reconnait aux petites plateformes de pierre sur les murs. Par contre il est très étroit donc on a un gros plan sur notre perso ce qui est assez gênant, mais il est plutôt court. Peut-être que vous étiez déjà au courant de ce chemin ou qu'il a été découvert par d'autres (probablement même) mais ça pourrait être sympa de le préciser dans le guide. En tout cas merci de l'avoir créé, ça aide bien ! :)
  • paikan1969
    • 11. paikan1969 Le 27/09/2016
    Simplement pour vous dire que le trophée N°34 " Marche Du Calife " à été déplacé. Sinon comme minamoto. rien à redire xD
  • Minamoto
    • 12. Minamoto Le 26/09/2016
    J'ai remarqué une erreur sur les screens pour le N°28 "Plage du naufrage" et N°29 "Titan "Sopor" mais sinon à part ça c'est parfait, guide très utile :)
    • waldolf
      Rectification faite, merci beaucoup =)