Les escarmouches

Fonctionnement des escarmouches

Les escarmouches

Les escarmouches ont été introduites en septembre 2016. Une nouveauté supplémentaire s'est ajoutée au système de jeu du McM (Monde contre Monde) avec le pack compétitif de juin 2017 : les récompenses d'escarmouches.

Les matchs, qui durent 1 semaine, ont été divisés en tranches de 2 heures. Chacune de ces tranches est appelée "escarmouche" pendant laquelle les joueurs obtiennent toujours des points pour leur monde (score de guerre).

  • À la fin de chaque escarmouche, le monde qui a le plus haut score de guerre remporte 5 "points de victoire", le deuxième 4 et le troisième 3.
  • À chaque fin d'escarmouche, le score de guerre est réinitialisé, mais l’état de la carte et le statut des objectifs restent inchangés.
  • À la fin de la semaine, soit 84 escarmouches, le monde qui a obtenu le plus de "points de victoire" remporte le match.

Gw575 1 Gw578 1 

Le score de guerre

Chaque objectif contrôlé par chaque monde rapporte un certain nombre de points basé sur le niveau (dit "Tier" et abrégé "T") de la structure. Toutes les 5 minutes (c'est à dire à chaque "tick"), les points gagnés sont ajoutés au socre de guerre pour chaque monde. De plus, capturer un objectif ennemi ramène de la même manière des points ajoutés score de guerre.

Points par tick / par capture T0 (Base) T1 (Sécurisé) T2 (Renforcé) T3 (Fortifié)
Camp 2 3 4 5
Tour 4 6 8 10
Fort 8 12 16 20
Château 12 18 24 30

 

D'autres manières de gagner des points de guerre :

  • Tuer ou achever un ennemi ajoute 2 points au score de guerre.
  • Achever un ennemi avec la Soif de sang des territoires frontaliers.png Soif de sang des territoires frontaliers ramène 3 points.
  • Tuer un dolyak ennemi ramène 1 point.
  • Escorter un dolyak ramène 1 point par destination atteinte.

Les récompenses d'escarmouches

Dans la nouvelle interface retravaillée, on peut désormais apercevoir les récompenses dans le parcours de récompenses. Comme le système en JcJ, c'est la progression accomplie en jeu qui vous permettra d'obtenir des coffres contenant des récompenses diverses.

Gw577 1

Vous ne pouvez obtenir les récompenses d'escarmouches que sur les trois territoires frontaliers et le champ de bataille éternel. 

Ces récompenses vous permettent de gagner des Billets de retrait d'escarmouches McM pour acheter des nouveautés (et anciennes nouveautés) en McM. Vous pouvez notamment acheter des pièces de l'Armure du Héros triomphant ainsi que des armes forgées par les brumes.

Un total de 175 Billets de retrait d'escarmouches sont obtenables par semaine. Le parcours de récompenses d'escarmouches se réinitialise en même temps que le match up du McM.

Comment ce système fonctionne-t-il?

  • La progression du système de récompenses d'escarmouches se fait par le gain de "points".
  • Les "points" sont décernés à chaque tick et sont influencés par :
    • La position de votre monde pendant l'escarmouche (1er, 2e, 3e) ;
    • Votre rang McM ;
    • Commander une escouade contenant aux moins 5 joueurs ;
    • Jouer sur le même serveur depuis au moins 3 semaines ;
    • Jouer sur une carte en infériorité numérique.

Aucun "point" n'est décerné quand :

  • Vous venez de changer de serveur ;
  • Vous n'avez pas participé à un match entier ;
  • Vous n'avez pas obtenu assez de participation.

Le calcul des points

Comment sont calculés les points gagnés pendant les escarmouches?

Les "points" sont décernés selon de nombreux critères. Vous devez au moins atteindre le rang 3 de participation pour en gagner.

Gw579 1

Position dans le score de guerre :
  • +3 : Votre monde possède le score le plus petit durant l'escarmouche active.
  • +4 : Votre monde possède le score moyen durant l'escarmouche active.
  • +5 : Votre monde possède le score le plus élevé durant l'escarmouche active.
Rang McM :
  • +1 : Rang de bronze (150-619)
  • +2 : Rang d'argent (620-1394)
  • +3 : Rang d'or (1395-2544)
  • +4 : Rang de platine (2545-4094)
  • +5 : Rang de mithril (4095-6444)
  • +6 : Rang de diamant (6445-9999)
  • +7 : Rang max (10000)
Commandant :
  • +1 : Commander une escouade d'au moins 5 joueurs.
Commandant public :
  • +3 : Commander une escouade publique d'au moins 10 joueurs
engagement :
  • +1 : Lorsque vous avez obtenu la division de bois de la semaine précédente.
Inférioté en nombre:
  • +5 : Lorsque vous jouez sur une carte en infériorité numérique.

Parcours de récompenses d'escarmouches

Coffres de récompense Requis Récompenses de parcours d'escarmouches
"Points" Paliers Par tier Récompenses finales

Coffre de bois

250px wood reward open

100 4

Coffre de bronze
250px bronze reward open

120 4

Coffre d'argent

250px silver reward open

175 5

Coffre d'or

250px gold reward open

200 5

Coffre de platine

250px platinum reward open

225 5

Coffre de mithril

250px mithril reward open

300 6

Coffre de diamant (répétable)

250px diamond reward open

330 6

Première fois

 

Répétable

Dans les récompenses d'escarmouches, nous retrouvons une nouveauté qui se nomme Coffre d'escarmouche. Celui-ci renferme des récompenses au choix pour les joueurs. Nous y retrouvons :

Conclusion

La façon la plus efficace, surtout pour les joueurs vétérans du McM, est d'atteindre le coffre de platine en considérant une moyenne de 5 "points" par tick ce qui signifie 2 heures par jour / 14 heures par semaine.

Sinon, pour les joueurs non vétérans ou pour ceux qui ne peuvent pas atteindre les 2 heures de jeu par jour, il leur suffit de se concentrer sur les coffres de bronze ou d'argent et cela ne leurvous mettra aucune pression sur leur temps de jeu.

Rédaction: Myalesca
Corrections : AzuuRa_Mi_R, Deathmortus & Nyss

Date de dernière mise à jour : 14/08/2019

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Commentaires

  • Thomas
    • 1. Thomas Le 20/08/2017
    Une mise à jour au niveau des points a été faite, au niveau du classement des 3 serveurs en escarmouche.
    C'est désormais : Bronze -> 3 ticks
    Argent -> 4 ticks
    Or -> 5 ticks
    • waldolf
      Merci pour votre rappel =) Nous avons noté qu'il nous faut mettre à jour ce guide.