Guild Wars 2 est un jeu complexe pour les non initiés et il y a beaucoup à apprendre. Les vidéos de tutoriel officielles ne sont pas vraiment utiles et les guides payant publiés à la sortie du jeu sont périmés depuis longtemps. Peu avant la première extension de GW2, l'équipe du LBM s'est lancée dans la rédaction et la traduction de guides à destination des débutants. Ces premiers guide ont tous été regroupés dans la catégorie des Tutobus que l'équipe a enrichie au fil des mises à jour du jeu.
Dans ces guides, nous avons réuni les informations essentielles pour bien démarrer dans le jeu, aussi bien en JcE, JcJ et McM que pour l'aspect communautaire. Nous espèrons que vous prendrez autant de plaisir à lire ces tutoriels que nous en avons eu à les écrires.
Guild Wars 2 est un jeu qui innove sous bien des aspects. Un de ces aspects est l'histoire vivante. Tous les MMO ont une histoire et une trame scénaristique qui explique pourquoi votre personnage existe et quelles sont ses motivations. Mais GW2 va plus loin avec le monde vivant désormais à travers ses extensions.
Ce dossier regroupe tous nos guides de personnalisation et d'amélioration de l'instance personnelle, aussi appelée zone personnelle, maison, home ou lieu de résidence, qui est une zone instanciée que vous pouvez trouver en jeu dans les 5 villes raciales et qui est évolutive.
La Forge Mystique est une des dernières fonctionnalités imaginées par les développeurs lors de la conception de Guild Wars 2. Bien que le fonctionnement de la Forge soit en apparence simple, l'énorme diversité de recettes et actions possibles avec la Forge en fait un outil difficile à manipuler pour les débutants. Elle est aussi un rendez-vous incontournable si vous souhaitez prendre part à l'artisanat et fabriquer des armes aux apparences uniques, améliorer des objets élevés, convertir des mini-familiers et obtenir de l'équipement légendaire.