Les défis de héros des régions des extensions sont très différents de ceux qu'il est possible de trouver en Tyrie centrale. Ils sont nécessaires pour obtenir les spécialisations car ils apportent les points manquants de héros nécessaires à l'obtention de l'entièreté d'une spécialisation élite.
1 = 10
Une spécialisation élite demande 250 et ne peut être initiée qu'une fois l'ensemble des compétences et spécialisation précédentes complétées. En revanche vous ne devez pas nécessairement compléter les spécialisations élites précédentes pour en débloquer une nouvelle. En effectuant l'ensemble de l'exploration de la Tyrie telle que demandée par le don d'exploration vous devriez avoir au total une fois les autres spécialisations complétées 189+14 en McM et 11 aux contrées sauvages d'argent soit 214.
Il faudra donc que vous trouviez 4 dans une région d'extension si vous désirez finir une spécialisation élite.
Pour nos amis joueurs de McM sachez qu'en gagnant des niveaux vos obtenez des Témoignage des actes héroïques qui peuvent être dépensées auprès des "Notaires des actes héroïques".
Quand tous les défis de héros d'une, des deux ou des trois catégories sont validés il n'est plus possible d'acheter des parchemins des catégories complétées et si vous en possédez en trop vous récupérez alors leur valeur en les consommants.
Notez que dans Guild Wars 2 il exite 3 types de points de héros :
Ceux qui offrent un consommable à consommer.
Ceux qui demandent de communier.
Et ceux qui sont gardés par des ennemis redoutables.