En sortant du volcan vous découvrirez un cimetière et y retrouverez l'esprit de la montagne du début de la fractale. Après un dialogue assez long le passage s'ouvrira vers l'arène du boss de fin. Il s'agit d'une tissessort qui possède une pléthore d'attaques spéciales qui ont été présentées pendant la première partie de la fractale. Le combat se déroule en trois phases. Pour chaque phase, les attaques de base du boss sont modifiées et des attaques spéciales exclusives entrent en jeu.
Tableau récapitulatif des attaques du boss
Phase |
Projectiles |
Super attaque |
Transition |
Air |
Orbes de foudre
(faiblesse) |
Tempête |
Aucune |
Feu |
Boules de feu
(brûlure)
|
Météores
(4) |
Météores
(2+2+4) |
Eau |
Tornades d'eau
(lenteur) |
Vortex + AoE + fardeau |
Vortex + fardeau |
Détail du combat
Durant tout le combat
- Le boss va se déplacer à différents endroits de l'arène.
- Il va lancer des attaques qui vont suivre un axe partant de lui vers le centre de l'arène.
- Quand le boss se déplacera au centre de l'arène :
- Les joueurs seront ciblés par une zone qui explosera au bout d'un certain temps. il faut que les joueurs s'écartent les uns des autres.
- Le boss lancera des zones de l'élément défini autour de lui.
Phase 1 : Air (100% à 66%)
- Ponctuellement, le boss va se téléporter au milieu. Une fois au milieu, des nuages d'éclair vont apparaître. Les joueurs devront ramasser les orbes d'éléctricité au sol et sauter vers les nuages d'orage pour les arrêter.

L'astuce du bus : 4 joueurs placent une marque sur la mini-carte (Nord, Sud, Est et Ouest). Le 5ème joueur aide au cas où.
Lorsque les nuages d'orage apparaissent, récoltez 3 orbes de saut (1) et dirigez-vous vers le nuage suivant (NE dispersez PAS celui de votre position initiale) dans le sens (ou sens contraire) des aiguilles d'une montre. Dispersez alors le nuage (2).
Courez vers le nuage suivant (marqué par le joueur se trouvant à votre gauche ou droite), ramassez les orbes et dispersez le nuage qui se trouve à cet endroit (3).
Attention, si vous réussissez, la pastille d'égibilité reste, il vous faudra réussir à chacune des phases d'orage si vous en rencontrez d'autres au risque de perdre le succès. Utilisez votre plus gros DPS pour qu'elle atteigne rapidement 66% pour la faire changer d'élément. Brisez le plus possible sa barre de défiance pour vous faire gagner du temps. Et le succès est dans la poche !
Phase 2 : Feu (66% à 33%)
- A un moment, le boss va se rendre au milieu et faire apparaître des météores de feu en cercle autour d'elle, à des endroits fixes et en plusieurs salves.
- Il faudra s'éloigner de la zone d'impact, et sauter au dessus de l'onde de choc qui va se propager des rochers.
- Sur la dernière salve, un (ou plusieurs joueurs en fonction du tier) sera ciblé par un impact de météore.
- Pour ce(s) joueur(s), il doit se placer entre deux météores, sauter sur place, et s'enfuir au plus vite de la zone d'impact.
- Ensuite, le boss va lancer une déflagration de feu.
- Il faut que les joueurs aillent se cacher derrière un météore pour se protéger de la déflagration.
- Attention : certains météores vont être détruits. Ils sont repérables par une légère aura de feu.
Phase 3 : Eau (33% à 0%)
- A plusieurs reprises, le boss va aller au centre de l'arène et lancer un vortex aquatique.
- Les joueurs devront rester bien groupés.
- Trois mécaniques vont se mettre en place :
- Le boss va lancer des vagues d'eau dans plusieurs directions. Il suffira de les éviter.
- Ponctuellement, un joueur sera ciblé par une zone verte. Il faudra bien être groupé dedans.
- Des orbes de fardeau vont apparaîtrent et vont créer un lien entre eux et les joueurs.
- Le joueur ciblé va commencer à accumulé des charges de Marchandage fluctuant.
- Il ne faut pas que le joueur ciblé monte à 10 charges, sinon il meurt.
- Pour reprendre le lien, il suffit de s'interposer entre le joueur et l'orbe.