Concoursgemmeswelcome2 compressed

WelcomeToGW2 concours 800 gemmes

Pour célébrer l'arrivée de nouveaux joueurs en Tyrie, en collaboration avec Arenanet, nous vous offrons la possibilité de gagner un code de 800 gemmes. Tous les détails dans la suite du billet !

Vous êtes nouveau joueur ou vous êtes vétéran du jeu ? C'est court et simple, vous n'avez aucune raison de ne pas participer ! Partagez votre meilleur souvenir d'entraide sur le jeu et repartez avec 800Gemme 32px.

Quoi ?

  • 1 code de 800Gemme 32px pour 1 gagnant tiré au sort.

Comment ?

En décrivant, dans les commentaires de ce billet, votre meilleur souvenir d'aide offerte à d'autres joueurs ou reçue de ces derniers, lors de vos aventures en Tyrie ou de votre découverte du jeu.

Quand ?

Le concours se termine le dimanche 17 juin à 23h59.

Bonne chance à tous !

LBM concours GW2 Le Bus Magique Guildwars 2 WelcomeToGW2

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (38)

As*
  • 1. As* | 19/07/2018
Mon meilleur souvenir d'entraide au début du jeu. j'ai prêter 200po a chaque membre de ma guild VSNE"vision of éternity" pour avoir leurs ap.
waldolf
Bravo à Snowstalker qui gagne le code de 800 gemmes mis en jeu ! Merci à tous d'avoir participé, toutes vos histoire inspirante ont été pour nous un réel plaisir à lire et relire !
@Snowstalker Tu recevras ton code d'ici la fin de la semaine par mail à l'adresse liée à ton compte.
sorsha
  • 3. sorsha | 17/06/2018
J'ai joué un peu plus d'un an au début de GW2 avant d'arrêter. Je redécouvre le jeu cette année avec enthousiasme grâce à ses nouvelles extensions et leurs méta évents.
Je suis en sortie de guilde et j'utilise frénétiquement mes nécessaires de recyclage sur les drops gagnés en tuant l'Octoliane. Le clic gauche de ma souris fumant, j'entends un guildeux sur TS: "Mais tu recycles les items un par un ? Tu peux faire clic droit pour tous les recycler d'un coup."
J'ai eu 5 secondes d'absence. "Non, pas possible ... " Cela faisait un bon mois que j'étais à l'ancienne méthode.
On a bien ri de cette situation.
Il va sans dire que cette aide m'est encore très précieuse dans le jeu !
Lcn_Toubib
  • 4. Lcn_Toubib | 17/06/2018
Bonjour le bus.

J'ai beaucoup de souvenirs d'entraide, surtout venant des membres de ma première guilde. Mais je garde surtout le souvenir d'un joueur étant arrivé juste une semaine ou deux après moi dans cette guilde. Il découvrait le jeu et avait plein de questions. Je n'avais pas beaucoup d'expérience, étant de retour sur le jeu depuis moins d'un mois, et j'étais du genre timide, qui n'ose pas vraiment parler à ceux qu'il ne connait pas. Mais j'ai franchi le pas comme qui dirait, et on est parti faire un jp, puis des events, puis un donjon. Et à partir de ce jour-là, on a joué tous les jours ensemble durant plusieurs mois. Depuis, on s'entraide, que ce soit sur GW2 ou sur d'autres jeux.
maloutou
  • 5. maloutou | 17/06/2018
Bonjour à tous! :)
Je viens de lire tous vos commentaires et cela me rappelle pourquoi je suis resté, je reste et je resterai sur GW2, et pourquoi j'ai un goût amer dans la bouche lorsque je lance un autre jeu (au hasard LoL): la communauté de GW2. Comme tout le monde l'expérimente, on fait tous face à un ensemble de joueurs matures qui cherchent à s'entraider les uns les autres avant tout. J'ai toujours l'impression de ne pas apprécier d'autres jeux lorsque le reste de la communauté te traite de noob ou rage en permanence à la moindre petit erreur, ce qui n'est pas le cas dans GW2, bien au contraire.
J'ai plusieurs très bons souvenirs qui font écho à la communauté:
-En règle général durant les WB, au repli du dragon, pour l'octoliane ou tout événement de carte, je suis toujours redevable à des commandants d'être présent, guider le reste du groupe, avancer dans l’événement, expliquer où est ce que l'on va etc... Un grand merci à tous ces commandants dévoués qui passent quand même du temps pour structurer les groupes et permettre à la majorité du reste des joueurs de pouvoir faire des événements "mondiaux", même en jouant seul et sans guilde. (McM compris)
-Avoir une guilde dans laquelle on se sent bien et en accord avec les autres c'est quand même cool. Même si maintenant je crois être un des derniers survivants de ma guilde jouant encore, et je ne leur en veut pas, j'ai passé d'immenses moments de fous rires, même hors-jeu, et toujours une entraide entre tous les membres, même si l'aide demandée paraît être un peu débile. Merci beaucoup à vous tous les EDR pour tous ces moments passés.
-Comme beaucoup l'ont dit, les envoûteurs sont les meilleurs amis de l'homme sur GW2, et je ne compte plus le nombre de portaux utilisés pour accéder directement à la fin d'un jumping puzzle en quotidienne, ou encore lorsque je découvrais les JP à mes débuts de jeu.
-En PvE, je reste toujours impressionné que peu importe la demande pour n'importe quelle chose sur le chan de la guilde LBM, il y aura toujours des gens pour répondre présent.
-La fractale de l'observatoire détruit était sorti il n'y a pas très longtemps, je me retrouve avec un groupe de 5 joueurs pour faire les quotidiennes en fractale. Nous ne le savions pas encore, mais la fractale de l'observatoire détruit était dans les quotis. Sur le groupe de 5, un seul joueur le connaissait. Nous étions 4 à découvrir la chose, tandis que le dernier a passé énormément de temps à tout nous expliquer pour chaque boss les mécaniques. Nous sommes restés facilement 1h sur Viirastra avant de réussir à la tomber, mais le temps passé par ce joueur pour nous aider pour simplement des quotidiennes m'a marqueé.
-Et enfin le dernier souvenir c'est simplement moi qui ai aidé un joueur sur la carte de l'orée d'émeraude pour un point de héros. Il m'a ensuite remercié, me faisant aussi remarquer qu'il appréciais beaucoup l'entraide de la part de tous les joueurs sur GW2, puisque je n'étais pas le premier à l'avoir aidé. C'est con mais c'est à ce moment là que je me suis enfin dit que j'étais peut-être devenu un véritable joueur de GW2, puisque je faisais parti de ceux qui aident, et non plus de ceux qui ont besoin d'aide. J'ai eu l'impression d'avoir gagné en maturité d'un coup haha :)
Merci pour ce concours et @+ en jeu!
Snowstalker
  • 6. Snowstalker | 17/06/2018
Mon meilleur souvenir d'entraide est arrivé juste hier, durant la triple terreur. Ou comment un jeune heureux d'être là redonne le sourire à un vieux qui fait les choses un peu trop machinalement.

Je joue depuis le début de GW2 (et même depuis le 1, je suis un vieux ^^) et il y a parfois des moments de lassitude ou le quotidien est trop bien huilé pour provoquer l'indispensable frisson de plaisir de la découverte ou de la difficulté.

Le chrono s’égrène, le canal carte est en allemand (merci à eux qui organisent régulièrement TT, mais difficile de participer aux conversations) et je tourne en rond bêtement en attendant le début de l'event.
Un premier message en français attire mon attention "komen fé ton le succès appat à guivre ?" Le temps - trop long pour la personne - de répondre et un joli message mêlant mamans et galipettes nocturnes suit de la part du quidam. Super, cela me coupe toute envie d'aider. Je réponds qu'un peu de politesse et de patience aiderait.
Me voila encore plus ronchon, tu parles d'une ambiance !

Mais un petit chuchotement arrive "bonjour, qu'est ce qui se passe ici ?" : oh joie, un joueur poli et nouveau (15 jours me dira-t-il) !
La demi-heure suivante est remplie de mp explicatifs plus ou moins confus de ma part :
"alors on va devoir tuer des abo, mais attention, seulement sur l'ordre du commandant, pour prendre son buff, aller se faire manger par la guivre, prendre un harpon, se faire vomir et la dps le plus possible pendant qu'elle est vulnérable". ^^'
Mais le plaisir est immédiat et simple : l'autre répond, arrive à me comprendre (exploit qui mériterait un point de maîtrise), s'intéresse, et se débrouille comme un chef alors qu'il n'est ni lvl80 ni évidemment équipé pour un tel évent !

Mieux il est plein d'enthousiasme et m'en transmet à son tour !! Nous voilà en ami sur le jeu et prêt à continuer à échanger pour la suite de sa progression ! Je finis avec un sourire grand comme ça !!

On peut sans exagérer dire qu'il m'a finalement plus aidé que l'inverse : j'ai passé une bonne soirée, j'ai pris plaisir à une TT déjà trop de fois faite, et j'ai envie de redécouvrir mon gardien (la classe de mon nouvel ami) qui prend la poussière dans le rôle ingrat de mule. :D
Naevis
  • 7. Naevis | 17/06/2018
Je me rappelle la première fois que j'ai voulu fabriquer moi-même mon précurseur pour réaliser Aurore. Il ne me restait qu'une seule épreuve à faire : Le jumping puzzle Etherlame (Pas si secret). J'ai alors entrepris de le faire moi-même...je ne me rappelle pas le nombre de tentatives réalisées sur plusieurs jours.. Mon amie Frän entendit mon désespoir sur Discord et m'offrit son aide alors qu'elle avait horreur des jumpings de manière générale. Elle dépassa le fait qu'elle détestait ça juste pour me venir en aide.
Nous sommes tombés et tombés mais nous avons réussi ! et pour ça j'ai screen l'évènement une fois en haut et je n'arrêterai pas de la remercier pour ce geste. (Merci Frän ^^)
Vioviel
  • 8. Vioviel | 17/06/2018
Bonjour le LBM !

Mon meilleur souvenir d'entraide a été lorsqu'un jeune membre de mon ancienne guilde m'a aidé à faire quelques puzzle jumps et surtout celui de l'Arche du Lion. J'étais très mauvaise, il avait pris son envout' et a eu la patience d'attendre pour me faire ses portails durant les nombreuses fois où je tombais bêtement. x)
Il n'a jamais râlé et a passé au moins une heure pour que je le fasse jusqu'au bout. Il connaissait le puzzle par cœur et ne se plantait jamais ! Chapeau à lui, et merci ! Je referai plus jamais ce puzzle jump. x)
KaeMich
  • 9. KaeMich | 17/06/2018
Bonjour tout le monde :)

Des moments d'entraide au sein de GW2, il y en a beaucoup. Du petit portail pour valider le jumping puzzle du jour au "PU" qui passe par hasard pour te sauver les miches car tu as eu l'arrogance de défier un champion en PvE en 1 vs 1, il y a de quoi faire ! Mais, pour ce concours, je souhaitais rendre hommage à une guilde, qui m'a (presque) tout appris sur les raids.

Je me rappelle de mon premier try sur VG avec eux, avec le GM de ma guilde qui m'avait gentillement proposé de les rejoindre. Je ne connaissais rien sur ce boss, hormis le guide du LBM. Des heures durant, nous nous sommes entraînés durement, enchaînant les "/GG".
De fil en aiguille, de soir en soir, j'ai multiplié les sessions d'entraînement sur leur discord, à recevoir leurs conseils, pour finalement décrocher mes premiers LI et découvrir les autres boss.
Par la suite, l'expérience s'accumulant, j'ai pu faire des raids en "PU". Mais dès que je recevais un MP de l'un des leurs, me demandant si j'étais disponible pour leur filer un coup de main, je me libérais. Une façon pour moi de leur rendre ce qu'ils m'avaient tant apporté.

Encore merci à vous les TPOF ! Même si vous n'êtes plus très actif, je pense à vous :)
YuiAsahi
  • 10. YuiAsahi | 17/06/2018
J'ai longtemps parcouru l'univers de Guild Wars 2 seule.
Puis un jour pendant l'hiverner, j'ai décidé de faire une annonce à l'Arche du Lion pour faire l'Infinirarium de Tixx. On a pu faire un groupe de 5 et on s'est amusé à faire plein d'instances, et les succès.
Certains partaient du groupe alors que d'autres le rejoignaient, mais il y en a un qui est resté du début à la fin.
On c'était tellement bien amusé qu'il m'avait proposé de rejoindre sa guilde (j’ignorai ce que c'était, ironique sachant que le nom du jeu en est composé xD), et à ce moment-là j'ai découvert plein de choses dans gw2 que j’ignorai !
Les membres de la guilde étaient super, ils m'ont appris et fait découvrir plein de choses, les missions de guilde, les donjons, les fractales, le Jcj et Mcm... Il y avait toujours quelqu'un pour donner un coup de main que ça soit pour le craft, monter de niveau, maitriser son personnage, ou avancer dans l'histoire personnelle. Une vraie famille !
C'est vraiment à partir de ce jour que j'ai découvert le vrai sens de MMO, l'entraide entre les joueurs, les amitiés et attachement qui se font.
Chaque jour je n'avais qu'une hâte, c'était de rentrer chez moi pour retrouver cette nouvelle famille =) !

Hélas le temps est passé, les membres de la guilde étaient de moins en moins présents, jusqu'à qu'il n'y est plus du tout d'activité. C'est triste, mais GW2 et vivant, et il y a plein de nouveaux joueurs, et de nouvelles guildes que j'ai pu rencontrer, et dans chacune on trouve des personnes toujours prêtent à vous aider, et vous pouvez aussi trouver un véritable plaisir d'aider les nouveaux en transmettant le savoir qu'on vous a donné !

Donc pour moi le meilleur moment d'entraide que j'ai connue, ce fut quand j'ai rejoins ma première guilde.
Arrelia
  • 11. Arrelia | 17/06/2018
Cela ne fait pas très longtemps que je joue sur gw2 mais j'ai pu observer et bénéficier de l'entraide de la communauté pour plus d'un succès/évent.
Mon meilleur souvenir restera tout de même le passage du puzzle de saut du bond de Morgan, pas bien difficile me direz-vous, et bien quand cela fait 1 à 2 semaines que l'on est sur le jeu et que c'est le premier effectuez, si.
En effet, j'ai commencé à jouer sur gw2 grâce à merveilleux ami sans qui j'aurais abandonné les Mmorpg à jamais, blasé des communautés d'autres jeux.
Avec ma petite Norn gardienne ( enfin pas si petite) et de son voleur Sylvari, nous nous baladions de map en map pour faire nos quêtes histoires et la découverte des cœurs de renommées (des boum boum comme il dirait) et là, stupéfaction je vois une immense plante avec des plateformes, comme à mon habitude je fonce dans le tas et je commence à sauter de plateformes en plateformes, non sans tomber.
Il me suit mais ne bénéficie pas de mon équilibre ( malheur à lui xD, enfin il a bien d'autres talents dont je ne dispose pas) commençant à perdre patience il afk pour manger pendant que je m'accroche tant bien que mal a sauter sur une plate-forme exiguë.
N'arrivant pas à mes fins, je flânais sur internet à la recherche d'une solution, j’étais déjà tombé sur le site du bus magique mais je n'avais pas encore exploré tout les contenus disponibles. Et là apparut face à moi la rubrique « puzzle de saut » ni une ni deux je commençais à « chipoter » et je vis la vidéo magnifique qui me permit de passer ce saut problématique.
Lorsque mon ami se reconnecta, j'ai refait ce puzzle jump avec lui et nous sommes parvenus au coffre avec beaucoup plus de facilité.
Un tout grand merci à cette communauté pour m'avoir permis de rejouer avec un ami précieux à mes yeux ainsi que toute l'aide que vous apportez au nouveaux joueurs.
Selhin
  • 12. Selhin | 17/06/2018
Ah ça fait remonter de beaux souvenirs. Personnellement le moment où il a fallu qu'on se serre les coudes avec un autre gars, c'était face à un champion bandit des ordres codés, on a du passer 30 minutes sans que quelqu'un vienne nous aider, et on était tous les deux ultra patients, on ne voulait pas abandonner, à tenter plein de stratégies différentes. Quand on a finalement réussi on a carrément fêté ça en dansant sur le cadavre du champion, jusqu'à ce que le bourreau légendaire apparaisse. Ça a créé un bon fou rire.
Ce jeu a vraiment quelque chose de particulier, il donne des émotions qu'on ne retrouve sur aucun jeu.

Peace les amis !
Glouglou Du Pastis
  • 13. Glouglou Du Pastis | 17/06/2018
Toutes les heures, les soirées que je passe a aider les débutants sur les maps 1-15, a force c'est devenu mon quotidien et j'ai passé des superbes soirées avec des débutants qui s'émerveillent devant tout et n'importe quoi ce qui nous rappel nos débuts et a quel point le jeu est complet et beau.
Il y a aussi la fois ou un débutant que j'avais aidé un an auparavant m'a re mp en me croisant sur une map 1-15, et voir son évolution sur ce laps de temps ça n'avais pas de prix.
Je ne le dirai jamais assez mais Guild Wars a la plus merveilleuse communauté qu'il soit et je souhaite de tout cœur que cela le reste, continuons a donner aux débutants une belle image de ce jeu et ils resteront !
Zypergy
  • 14. Zypergy | 16/06/2018
Bonjour à la communauté,

Alors pour ce qui est de mon meilleur souvenir, c'est tout bonnement le jour où j'ai découvert le jeux ! Je revenais simplement sur Aion, retrouver de vieux amis de jeux depuis maintenant 5ans. Arrivé en jeux, pendant 3 jours je n'ai vu personne de cette bonne vieille bande d'amis que nous étions, c'est pourquoi je me suis alors lancé à leur recherches, des messages envoyés puis enfin une réponse. C'est alors que j'en retrouve un sur leur nouveau Mumble. Celui-ci me dit alors qu'ils avaient tous migré sur un nouveau jeu, Guild Wars 2 ! C'est alors que j'ai commencé à regarder des vidéos démonstrative du jeu en question. J'ai très vite accroché et me suis donc dit que j'allais me lancer dans l'aventure. En 4 jours, j'ai atteins le niveau 80, j'avais immédiatement accroché à l'histoire, aux personnages etc.. J'ai donc pas traîné à me permettre les extensions pour poursuivre dans cette aventure ! Actuellement je suis arrivé à Path of fire ! J'ai pu faire d'incroyable rencontres et surtout un des meilleurs jeux, si pas le meilleur que je n'ai jamais découvert !

Zypergy.
Kacahuette
  • 15. Kacahuette | 16/06/2018
Des souvenirs d'entraide sur gw2 ça ne se comptabilise pas! Il faut dire qu'on a vraiment une superbe communauté . Il n'y a qu'à voir les envouteurs qui aident aux PJ, quoti ou hors quoti. Les gens qui répondent aux questions en map .
Mais si je devais parler d'un souvenir perso, je parlerai d'une fois où, quelqu'un de ma guilde que je ne connaissais pas encore a passé une après midi entière avec son envouteur à m'aider à atteindre les lunettes de plongée en haut du PJ etherlame :)
Obelyon
  • 16. Obelyon | 16/06/2018
Bien le bonjour,

Mon histoire peut paraitre commune mais au final c'est ça que je trouve cool dans le jeu.

Je commence comme chaque jour par la réalisation des succès quotidiens pour ensuite continuer l'exploration de la tyrie centrale avec pour objectif en tête de finir au moins deux maps dans la journée.
Je me mets en route pour les falaises de hantedraguerres afin de arpenter cette dernière et de rendre service aux habitants de cette région.
C'est ainsi que je tombe sur un joueur qui faisait la suite d'évènements pour débloquer l’accès au " tombeau " infesté de skelks. ni une ni deux je me joins à lui et on commence à discuter.
On a fini sur un semi RP de collègues archéologues qui s'enfonce au plus profond du dit tombeau.
On a terminé l'exploration du tombeau à deux avec un bon souvenir en tête et un bon moment de coopération !
Pierre jean Le Berd
  • 17. Pierre jean Le Berd | 16/06/2018
Eh bien pour ma part je vous emmènent vers les brumes éternel du McM c'était il y'a plus de deux ans : et je tenait Seul avec ma petite mesmerita depuis près d'une bonne heure, une des dernière structures de notre tiers face à Vabbi sur la Home map ( ) qui je le rappel était dans le Top 3 et en plein éssort depuis peu à l'époque ^^" et Donc en voyant leur nombre croître de manière exponentiel, je me met /map pour rallié quelques camarades à ma cause avant qu'ils ne passe la P2 Mais il se trouve être près de 4h du matin et ma guilde est complètement partit au dodo.. et voyant la structure descendre à 28 % je commence à désespéré en ne voyant personne arriver à ma rescousse: je commence à me dire que ça sentait le sapin pour mon grade x)
et la je vois dans ma liste d'amis un vieux camarade plutôt axé PvE disponible que je MP pour la même requête. Et la Miracle :) il se libère pour venir m'aider en pas plus de 2minutes et me fait des allez retour pour chercher du ravitaillement à toute vitesse sans jamais se faire attraper par le bus attaquant ! ! (n'etant pas même expérimenté spécialement en WvW) ce qui nous permis avec l'aide d'un troisème mousquetaire "pu" de tenir la structure non sans difficultés sur plus de 40minutes! de quoi décourager à la longue ces vils assaillants Vabbiens à pas plus de trois joueurs ...! ..
Ce qui lui valu résultat des courses : de remporter ma reconnaissance éternelle, ainsi que la teinture Rouge impériale dont je lui fit cadeau ^^ et le debut d'une bonne amitié ma foi

Voila ma petite anegdote !
Guaruda
  • 18. Guaruda | 16/06/2018
Ma première histoire va être hors concours, car elle est en lien avec GW1.
C'était à l'époque où la quête "Les cendres d'Althéa" n'avait pas encore été nerfé. Le jeu n'avait que quelques jours et c'est vrai que c'était TRES difficile. Un p'tit peu de rdg pour trouver un groupe, 4 inconnus se retrouve dans un groupe et c'est partie. On a tous entendue parler du fait que cette quête est particulièrement difficile, mais bon, pas pour nous, on est des warrior non?, Effectivement non, la première moitié de la quête n'était pas simple, mais une fois devant l'autel, les mort et les respawn s'enchainait, on avait tous un malus de -60%. Au bout d'un moment on arrivait suelement à tuer un ou deux mobs d'un groupe (souvent de 4) avant de mourir, il fallait respawn et finir le groupe. C'était looonng. Puis enfin, on est proche de l'autel, mais il reste encore plein de mob, on est tous fatigué, le soleil ne va pas tarder à se lever (ça devait bien faire 6h qu'on était, dessus et du coup on ne voulait pas lâcher ça). On fait un petit conciliabule sur le TS crée en cour de partie et l'idée du siècle: "On protège par nos corps un des membres du groupe qui va foncer prendre les cendre avant de mourir".

Du premier essai ça fonctionne, enfin on a les cendres!! La quêtes est fini, le soleil commence à se lever et nous fatigué on part tous se couché chacun de notre côté. On a finalement décidé de tous se mettre dans la même guilde.

Dans Gw2, je pense que j'ai juste trop de bon souvenir d'entraide pour arriver à en choisir un. Les fois où un commandant bien vaillant explique tout. Les RDG qui finisse en recrutement ou en après-midi complète avec le même groupe. Les fous rire à tous parler anglais alors qu'on est tous français dans le groupe sans le savoir et qu'une erreur de chan rétabli la vérité ou encore la gentillesse d'un envouteur qui remarque qu'on galère pour un jump, nous dit d'attendre, prend son griffon (j'avais pas encore POF à ce moment), et finalement nous fait un portail.
Lorraine
  • 19. Lorraine | 15/06/2018
Bonjour,
Mon meilleur souvenir... Hum je crois quand on a joué avec un autre joueur à faire une course de relai version champion.. Je m'explique: phase de leveling, un champion pop sur ma zone, curieuse ( et rôdeuse :-) je vais jeter un œil. Je me dis que je lance peut être qu'en restant à distance ça passera. Damned ce champion est sacrement costaud, je baisse sa vie mais elle remonte à bloc si j'ai le malheur de mourir. Un autre joueur arrive, ça va mieux certes, mais reste que deux joueurs vs un champion ça fait court. Et pour courir on a couru dès que l'un était à terre et mourrait l'autre devait tenir le temps que le premier revienne histoire que le champion ne reset pas. Au final on l'a eu, et on a sacrement bien jouer notre tandem: entraide, build adapté. Ce fut un très beau moment.
Xavier
  • 20. Xavier | 15/06/2018
Depuis mes débuts il y a 4 ans, j'ai eu l'occasion de vivre de nombreux bons moments grâce à l'entre-aide, même si je reste un joueur casual. Je me rappelle notamment mon premier donjon Arah pour l'histoire personnelle, où j'ai pu être guidé par des amis expérimentés qui ont pris le temps de m'épauler tout en me rappelant sur discord l'histoire des personnages afin de mieux apprécier le scénario. Je me rappelle également de mes débuts en fractale avec la guilde, notamment les wipes quand plusieurs n'avaient rien compris aux explications (fous rire garantis), puis la fierté et les sueurs froides des premières victoires in extremis. Maintenant, il m'arrive souvent d'aider des nouveaux (ou moins nouveaux) pour expliquer le fonctionnement du jeu, terminer un jumping puzzle, réussir un succès de mission. Récemment, j'ai passé un moment agréable à aider un nouveau à faire le jumping des contrés sauvages d'argent, en prenant le temps de lui montrer les superbes paysages et les recoins cachés pour y trouver des insignes dorées.
Nohane
  • 21. Nohane | 15/06/2018
Une anecdote très récente m'a beaucoup marqué: je me baladais en escouade sur les Îles de Ventesable pour achever Zohaqan et voilà que je reçois un message privé d'un des joueurs près de moi. Il ADORE le nom de mon personnage: Code Wifi.

Il faut préciser qu'à la création de mon compte GW2, un bug s'est produit et la fusion de mon précédent compte GW1 ne m'a pas laissé le choix sur le nom de compte que je possède actuellement, rempli de lettres, de traits d'union et de chiffres (on dirait une clé WEP), bien loin des xxx.1234 habituels. Cela m'a valu dans ma guilde le surnom de "Code Wifi", quelque soit le personnage joué. C'est à cette époque que j'ai décidé de créer un Envoûteur sous ce nom (qui était libre!). Afin d'en rajouter encore un peu, je lui ai attribué le titre de "Maître des Secrets". Bref!

Le joueur qui m'interpelle est épaté! Il dit n'avoir jamais vu un pseudo aussi parfait et me proclame "Meilleur nom de tous les temps", accompagnant son message d'1 PO. Je l'en remercie grandement, ce à quoi il me répond qu'il offre souvent une piécette aux joueurs qu'il trouve remarquables dans le jeu, que ça soit un musicien, une entraide généreuse, etc. "C'est ça l'esprit GW", voilà ce qu'il me dit. Cette philosophie, depuis, j'essaie de la faire mienne, car ce souvenir ne m'a jamais quitté.

Merci Guild Wars
tehkzenax
  • 22. tehkzenax | 15/06/2018
Bonjour,

De l'aide vu la communauté de GW2 ce n'est pas ce qui manque mais je pense que l'aide la plus précieuse qui m'a été donnée est celle d'un joueur qui m'a aidé à trouver tous les trophés mursaat cachés dans le puzzle jump de la baie des braise

un grand merci à lui !
Saint.
  • 23. Saint. | 15/06/2018
Bonjour.
Comme beaucoup sur le jeux, j'ai énormément de souvenir d'entraide. Mais il y en a certains qui plus d'importance que d'autres :
-La première guilde qui a bien voulue de moi a paye le changement de serveur pour me faire venir sur MDJ.
-La premier joueur qui m'a invite dans sa zone perso tout les jour pendant plus d'un an.
-Et aussi tout ces joueurs avec qui nous avons fait les succès dans de bonne partie de rigolade.
Mais ce qui le plus drôle c"est que cela ma donne le gout d'aider les autres d'aller vers les nouveaux joueurs et de leur faire découvrir les secrets de gw2.
Pardon pour les fautes, et merci de m'avoir lu.

Cordialement
Yann Boultareau
  • 24. Yann Boultareau | 15/06/2018
Comment peut-on parler de gw2 sans parler d’entraide, qui me parait être un des piliers du jeu ?
Nous avons tous été aidé ou nous-même aidé d’autres joueurs en combat en jump ou autre.
Ce ne sont pas les anecdotes qui nous manquent et pourtant, quand je pense entraide sur gw2 une seul me revient à l’esprit. Une histoire que j’ai vecu en tant que spectateur.
Nous étions tout un groupe à attendre à la porte Sud de Tarir. Tous immobiles à patienter les yeux rivés sur la porte envahi par les lianes. Tout à un coup un joueur, un vouleur au vu du stuff, rentre dans la fenetre de l’écran en faisant des bon partout autour du groupe. Un jeune joueur je pense car par expérience j’ai pu constater que plus tu prends de l’age plus tu patiente de manière statique (quand je joue avec mes enfant…ça cours dans tous les sens sur mon écran). Bref, tout en courant il nous demande « qu’est ce que vous faite ici ? qu’attendez vous ? » tous ceci en anglais bien évidement. comme beaucoup du groupe, je pense, j’était amusé et je l’avoues la condescendance était présente. Cette derniere fu vite balayer quand à ma droite, au centre du groupe, un insigne turquoise de commandant ce révéla au-dessus d’un personnage chevauchant fièrement son frappesol. Il lui répondit « suis nous et je t’expliquerai au fur et à mesure ». le jeune joueur vint se placer près de lui, nous attendîmes encore un peu.
Quand les hostilité mordrem commencèrent le commandant demanda au nouveau de le suivre et lui expliqua tout ce que nous faisions, tous ce qu’il devait faire tout en l’orientant, le rappelant à l’ordre et le protégeant. J’étais fasciné de voir cet gestion, ce paternalisme, l’esprit « Sensaï » de ce commandant. Je les observais, j’étais comme dans un film ou le soldat protégé un enfant trouvé sur le champ de bataille. il ne l’a pas lâché, il faisait tout pour le bon déroulement de l’event du petit nouveau.
Une fois l’Octoliane vaincu, je jeune voleur signifié sa reconnaissance en bondissant partout (encore…). Ce à quoi le commandant répondit pendant que sont insigne se dissipé. « à une prochaine gar ».
J’ai fait Tarir quelques dizaines de fois mais cette fois la j’ai pris une vrai leçon de comportement.
Alexis
  • 25. Alexis | 15/06/2018
Mon meilleur souvenir d'aide est celui de la guilde LBM pour les missions de guilde et ainsi obtenir mes premiers bijoux élevés
RemyYs
  • 26. RemyYs | 14/06/2018
Bonsoir, mon meilleur souvenir est d'avoir rejoins la guilde DANET pour les raid. Ils ont été super sympa dès le départ pour m'aider à progresser en chrono. Ils m'ont trimbaler dans tous les raids, ont été très patient et je les en remercie énormément. Grace à eux j'ai réussi à atteindre plus de 150 li, à tuer tous les boss jusqu'au W4 et ils m'ont apporté une très belle amitié. Sur Discord c'est tout le temps la déconade et j'apprécie réellement. Au moins je ne stress plus à partir de temps en temps en PU ^^

Merci DANET !! et merci LBM pour ce concours !
minispoke
  • 27. minispoke | 14/06/2018
J'en ai plusieurs des souvenirs d'entraide dans le jeu! le dernier remonte à aujourd'hui même, j'étais à la cimesèche pour farm des géodes, et j'ai tag un event (un champion c'est pas facile tout seul :p ) alors un(e) joueur(se) est venu m'aider et on a pas mal discuté sur comment avoir des géodes (je sais pas si c'etait un nouveau joueur ou juste ses premiers pas sur cette map) du coup j'ai fais mes 400 geodes avec lui/elle. une personne bien sympathique! :)
Une autre histoire, je farmais tranquillement mes minerai de platine, et dans le canal /map j'ai commencé a discuté avec d'autres joueur mais en particulier avec un, qui par la suite m'a envoyé un mp et on est resté en contact... pis on a fait tous les succès de la S2 ensemble par la suite :) et on fait régulièrement nos fractales ensemble :D j'ai donc un ami allemand grâce à gw2 :p
J'ai aussi fais une fois des t1 avec un nouveau perso (qui n'avait pas d'ar donc obligé de revenir sur les petits lvl ^^) et je suis tombé sur des groupes inexpérimentés en fract, donc je les ai initiés aux fractales, c'était vraiment cool! (meilleur ambiance que dans la plupart des grp t4 d'ailleurs ^^)
Merci pour le concours, LBM meilleure guilde du jeu! :D <3
Mystic33
  • 28. Mystic33 | 14/06/2018
Moi c'était il y a quelques semaines, un groupe de joueurs avec qui j'ai fait une fractale T3 m'a proposé de faire une T4 pour me faire découvrir. Ils étaient trop drôles, on a beaucoup parlé, raconté nos vies, rigolé, et ils ont été adorables, patients, et m'ont permis de réussir le niveau 99 des fractales !! J'étais trop contente ! Par la suite on a même échangé nos Discord pour continuer à discuter et que je puisse leur redemander de l'aide pour les fractales T4 ou autre chose :) Vraiment les gens les plus drôles et adorables que j'ai croisé ! Et leur aide faisait vraiment chaud au coeur :D
Lennyah
  • 29. Lennyah | 14/06/2018
Bonjour et merci à vous pour ce nouveau concours !! :D
En ce qui me concerne cela fait 5 ans que je suis sur le jeu, autant dire que les souvenirs d'entraide sont incalculable ^^ mais celui qui m'a le plus marqué c'était lors de mes tous premiers jours en jeu. A ce moment là je découvrais le monde magnifique qu'est notre Tyrie et plus je parcourais le monde et découvrais les mécanique du jeu, plus le jeu m'emballait. Au moment de visiter pour la première fois l'Arche du Lyon, je suis tombée dans le puzzle jump "La revanche de Weyandt" et je galérais à passer le labyrinthe sombre au début. Un autre joueur était présent sur les lieux et voyant que je devais pas connaitre, il m'a guidé jusqu'à la fin du puzzle. Une fois terminé on discute un peu et il me propose ensuite d'aller faire les autres puzzles jump de la map, ce que nous avons fait. J'étais tellement contente qu'un joueur prenne le temps de me faire découvrir une partie du jeu et me guider sur des puzzles jump en me donnant de bon conseil pour réussir à passer certain saut. Et grâce à lui j'ai pu réussir sans trop de problème les 3 puzzles jump de l'Arche du Lyon. J'ai tellement apprécié cette aide ponctuelle d'un joueur que je ne connaissais pas et remarquant au fur et à mesure du temps que c'était loin d'être rare, je n'ai plus quitté le jeu. Cette rencontre m'a beaucoup marqué (peut être parce que c'était la première aide en jeu que l'on m'a apporté) et bizarrement depuis j'adore les puzzles jump, j'y ai passé tellement d'heure sur chacun d'entre eux après ça et guidé beaucoup de joueurs à travers eux, qu'aujourd'hui je pourrais limite les faire les yeux fermés ! ^^ Et pars la suite, à mon tour j'ai également pris le temps de guider des joueurs dans le besoin, ce qui pour moi et tout à fait normal et me fait plaisir aussi. :)
Guild Wars 2 est de loin (pour moi) le meilleur mmo auquel j'ai joué et ce n'est pas pour rien s'il est considéré comme le jeu ayant la meilleur communauté de joueur au monde. En espérant que tous les nouveaux joueurs et ceux qui arriveront, le comprendront et feront en sorte que cela continue ! :)
Géraremensoif
  • 30. Géraremensoif | 14/06/2018
Pour ma part mes meilleurs souvenirs sont quelques peu cruels.

A l'époque de la Bataille de l'Arche du Lion parmi les dernières phases de l'épisode Scarlet;
Il fallait affronter une série d'events (Chevalières...) qui se terminaient par Scarlet elle-même sur une plateforme.
Combat assez simple en soit, mais interminable voir impossible si on ne lisait pas la description du boss.
Il fallait passer dans des zones de couleurs (bleu, rouge, vert) pour pouvoir faire des dégâts suivant ses phases.
Il fallait alternativement faire des dégats par alté, puis physiques, faire attention aux renvois des dégâts et aux rayons lasers...
Rares ont été les fois où Scarlet tombait les premiers jours.

C'était l'hécatombe dans les rangs

Mes meilleurs souvenirs sont dans cette période ou nombre de rageux écrivaient en majuscules de commentaires négatifs voir insultants dans le Chat MAP.
Donnant un impression de jouer leur propre vie à chaque combat que ça en devenait d'un comique.

La frustration de certains était hilarante accusant les "Noobs" de tout les maux, sans pour autant les aider et en oubliant par où ils sont passés dans cette mécanique de jeu complexe.

Et d'autre part les joueurs qui eux causait ces situations, souvent des nouveaux qui malgré tout l'accompagnement possible n'y arrivaient pas;

On créait des groupes dans la guilde, un ou deux vétérans par groupe pour encadrer et accompagner les nouveaux.
les 3/4 du combats passé à genoux à rez les joueurs, les briefs d'avant combat...
En vain... jusqu'à ce quelle tombe enfin au bout de plusieurs essais
Situation mémorable et tellement drôle, de bons souvenirs du jeu.

J'aimais revu jusqu'à triple terreur ou Tequalt et plus ressenti aujourd'hui
Aythern
  • 31. Aythern | 14/06/2018
Bonjour !
Pour ma part, mon plus beau souvenir concerne un jumping puzzle, celui de l'arche du lion, le terrible JP permettant de traverser toute la ville a la recherche de quatre clés pour ouvrir le grand coffre.
Je me souviens, j'était avec ma meilleure amie, elle était avec sa rodeuse. Pour ma part, j'étais venu avec mon envouteur pour pouvoir faire des portails en cas de chute. Mon amie, réputée pour son problème d'équilibre et de saut et de "compas dans l'oeil", était littéralement une boulette en Jumping Puzzle. Rien que le début, il nous a fallut 20 min pour passer d'une corde à une autre. Fière d'elle, mon amie ne voulait pas de mon portail au début. Puis un guerrier inconnu nous a rejoint, demandant de l'aide puisqu'il ne connaissait pas le chemin (nous non plus d'ailleurs). Il nous faisait rire avec ces blagues, et mon amie continuait de chuter encore et encore pendant le parcours du JP. Finalement mes portails sont devenus nos alliés, nous permettant de continuer ensemble, tous les trois, notre périple de clé en clé, en direction du coffre. Nous nous entraidions, oralement avec Skype pour ma meilleure amie, et par écrit avec le guerrier qui nous indiquait le chemin grâce à notre ami internet. Finalement, au moment d'atteindre le coffre, Après 2 longues heures de jeu, d'intense et de grand stress et de rire et de portails d'envouteurs... j'oublie d'en mettre un... et je tombe et je meurs aussitôt. Mon amie la rodeuse et le guerrier étaient gênés, ils n'avaient pas de portail, et je devais tout recommencer... Je vous laisse imaginer à quel point je rageais intérieurement (et par Skype aussi... paix à l'âme des oreilles de mon amie). Et là, un membre de notre guilde me dit qu'il a par miracle un envouteur posté en haut du coffre, et qu'il peut venir le chercher grâce à son portail. Ô joie, ô bonheur ! De par cette entraide imprévue j'ai pu rejoindre mes compagnons d'aventure et ainsi terminer cet affreux JP. J'ai ainsi aimé l'entraide avec ma meilleure amie, ce guerrier inconnu et à la fin ce membre de ma guilde. Que de souvenirs, que de bons souvenirs...
Ummaner
  • 32. Ummaner | 14/06/2018
Après quelques secondes de réflexion, je me suis rendu compte que pour répondre à votre question, il n'y avait pas vraiment photo. Mes meilleurs souvenirs d'entraide dans GW2, ceux sont de rencontrer un joueur Envouteur durant un jumping puzzle. Que cela soit pour une quotidienne où il y a toujours un gentil envouteur qui te fait un portail pour valider l'exploit dès que tu arrives sur la carte. Que ce soit durant une exploration hasardeuse qui m'amène sur un Jumping Puzzle difficile suivi d'une rencontre tout aussi hasardeuse d'un envouteur, souvent Azura étonnamment, avec qui je passe près de 20 minutes à chercher comment atteindre le saint Graal ou à réaliser un des petits exploits d'exploration de ce Jumping Puzzle.
Pour avoir essayé, comme tant d'autres, beaucoup de MMO différents dans ma vie, c'est vraiment ce sentiment d'entraide simple et qui en plus te récompense qui fait la Grande Marque de Guild Wars 2. Tout est fait dans ce jeu pour s'aimer les uns les autres, ainsi que soi même, dans quelques activités que tu fasses. Du génie !
mikelion
  • 33. mikelion | 14/06/2018
Difficile de dégager un souvenir en particulier; Mais comme le concours concerne l'arrivée de nouveaux joueurs, un souvenir me revient concernant un joueur arrivant dans le jeu et dans ma guilde.
Le gars était un peu désemparé devant tous nos jolis skins d'armes et d'armures, comparés à son équipement de base, avec la difficulté demandée pour les avoir(l'énorme somme d'or, le temps, ..).
Je lui ai alors offert un espadon de cobalt [&AgGxrwAA], très joli avec sa flamme bleue, qui avait une valeur de 12 po à l'époque (ça remonte). Le type était super content et tout fou, ça faisait plaisir à voir.
crorcro
  • 34. crorcro | 14/06/2018
je fais parti d'une toute petite guilde, nous souhaitions pouvoir revendiquer notre hall de guilde mais à 3 c'était compliqué. j'ai cherché à l'arche du lion des gens susceptible de nous aider.au bout de 20 min nous étions 8 pour pouvoir revendiquer le hall de guilde. étant néophyte, les personnes nous ont guidés afin de réaliser notre objectif. Voici pour ma part un petite exemple de l'entraide de la communauté de GW2
Graphmaxer
  • 35. Graphmaxer | 14/06/2018
J'ai pas vraiment de "meilleur" souvenir mais globalement, la communauté aide beaucoup que ce soit dans les jumping puzzles quotidien ou bien pour des gros événements. Souvent, j'aime bien aussi aider la communauté moi-même en allumant mon tag commandant pour des gros événements ou autres et puis expliquer ce qu'il faut faire aux nouveaux.
Candice
  • 36. Candice | 13/06/2018
Après une mission guilde avec Tegan, il a organisé un event chaise musical, je me suis amusé comme une folle, j'avoue que le rire de Sandy y à été pour beaucoup, voilà :)
peach
  • 37. peach | 13/06/2018
Etant vétéran du jeu, les meilleurs moments d'entraide que j'ai en mémoire sont les événements organisés par le bus.

Plus principalement, ceux de type Cimesèche (anciennement nommé col aride) leadés par notre ami Waldolf. J'appréciai faire l'évent même après avoir terminé l'ensemble des succès associés ou les armes en ambrite.

Ce genre d'événement me manque un peu.
Lorsio
  • 38. Lorsio | 13/06/2018
Des souvenirs d'entraide... Il y en a beaucoup ! Entre les portails des envouteurs à la fin des jumps quoti, les sorties missions de guildes LBM quand notre guilde était trop petite pour les faires, etc...

Le meilleur de tous est probablement quand un ami IG m'a accompagné au travers tout le jumping de la Baie des braises, en me guidant au travers du succès des tokens à ramasser. C'était vraiment long car je n'étais pas forcément doué, mais il est resté jusqu'au bout ! :D

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.