3wbaozc

Une métapocalyspe approche

Gaile Grey a récemment communiqué sur le forum officiel à propos d'une mise à jour d'équilibrage à venir pour le 3e trimestre 2017. Ce dernier équilibrage, avant la sortie de l'extension, sera de grande ampleur. En particulier, d'importantes modifications seront faites concernant les nourritures et utilitaires actuellement présents en jeu.

Vu que les conséquences de ces changements sur l'économie du jeu seront dramatiques, Arenanet communique à l'avance afin que les joueurs puissent se préparer. Retrouvez dans ce billet le résumé de infos données et notre analyse.

Ce qui va se passer

Dans un soucis de consistance et de clarification, les nourritures et les pièces d'équipement ainsi que certaines améliorations comme les doublons seront transformés :

  • Les armes de bienfaiteurs (fabriquées à partir de flocons de neige obtenus lors d'hivernel) confèreront un bonus d'expertise au lieu du bonus  +10% de durée d'altérations. Le résultat sera un nerf mineur de ces armes, disponible uniquement en version exotique à ce jour.
  • Les armures de bienfaiteurs (fabriquées à partir de flocons de neige également) confèreront un bonus de concentration au lieu du bonus +1% de durée d'avantages. Il s'agit d'un buff important pour les armures. Malheureusement, elles n'existent qu'en rareté exotique à ce jour.
  • Les bijoux en flocons ainsi que les doublons donneront un bonus en concentration similaire aux améliorations de même rareté. Dans le cas du doublon de platine, l'équipe du LBM pense qu'il donnera autour de +44 de concentration soit un bonus d'environ 3% de durée d'avantages (au lieu de 4 actuellement).
  • Toutes les nourritures qui conféraient jusque-là +20% de durée d'altérations ou +20% de durée d'avantages seront transformées pour donner respectivement des bonus d'expertise et de concentration, dont les valeurs seront similaires à celles des autres nourritures. Quelques exemples :
    • La pizza végétarienne rare donnera désormais +100 Expertise / +70 dégâts d'altérations au lieu de +20% de durée d'altération / +70 dégâts d'altérations. Il s'agit d'un nerf de plus de 13% de durée d'altérations !
    • Les beignets dorés frits donneront désormais +100 Concentration / pouvoir sur coup critique au lieu de +20% de durée d'avantages / pouvoir sur coup critique. Il s'agit d'une réduction de plus de 13% de durée d'avantages.
    • Des nerfs similaires seront effectués sur les versions inférieures de ces nourritures.

Tous les consommables utilitaires seront modifiés pour conférer une statistique en fonction de la valeur d'autres statistiques :

Les raisons avancées pour justifier ces équilibrages à venir peuvent être résumées en deux points :

  • Avoir davantage de consistance entre les différentes statistiques de la nomenclature.
  • Réduire l'impact des nourritures orientées altérations sur les builds altération. Cet impact accru de la nourriture rend très difficile toute tentative d'équilibrage ultérieur des builds orientés dommages par altérations entre les différents mode de jeu.

Quel impact à prévoir ?

En JcJ :

L'impact sera nul vu que les nourritures et les utilitaires n'y sont pas permis (DUH!)

En McM :

L'ensemble de la communauté McM a favorablement réagi à cette annonce, car cela rendra encore plus difficile la tactique de l'épidémie ainsi que la contre-stratégie de la perma-résistance. Toutefois, la disparition totale de la stratégie n'est pas encore certaine. Il sera peut-être encore possible de maintenir de la résistance en permanence.

En JcE :

Un mouvement de panique a traversé la communauté des joueurs de raids et les conséquences se font déjà ressentir sur l'économie. Ce qui est certain :

  • Les consommables somptueux peuvent être rangés sur l'étagère à l'exception de l'huile de maintenance somptueuse qui sera un plus non négligeable pour les druides régénération.
  • Les pierres à affuter toxiques perdent leur intérêt au profit des pierres à affûter de base.
  • Les cristaux toxiques vont probablement garder leur statut de nourriture méta pour les classes altération, toutefois la différence d'efficacité entre les cristaux toxiques et ceux de base sera réduite par rapport à la situation actuelle.
  • Des voix influentes dans la communauté semblent très intéressées par les cristaux impétueux. Toutefois, nous pensons au LBM qu'ils seront marginalement plus efficaces ceteris paribus que les cristaux toxiques avec les builds actuels. Il est donc judicieux de garder les cristaux toxiques si il vous en reste.

Impact sur les builds méta prévu :

  • Les builds altérations observeront des changements mineurs : plus de vipérin pour moins de sinistre en général. Les consommables méta resteront sauf exception, la pizza végétarienne rare et les cristaux toxiques.
    • On sera loin d'un changement total de runes et statistiques d'équipements sauf exceptions.
  • Les builds en envoûteur seront très impactés et nécessiteront plus de pièces d'équipement en commandant.
    • Toutefois une étude d'impact d'un héraut pouvoir/condi s'impose à nouveau.

L'info la plus importante

N'oubliez pas chers lecteurs/trices que nous n'avons pas toutes les données du problème. La mise à jour d'équilibrage s'accompagnera sans nul doute de changements de compétences. L'impact de tels changements de compétences sur le méta sera bien plus substantiel que ces changements de consommables.

Donc ne commencez pas à transmuter vos équipements à tout va. De plus une extension avec 9 nouvelles spécialisations élite est à venir dans un mois et demi, d'autres changements sont à prévoir. Évitez la panique.

utilitaires nourrissants équilibrage Le Bus Magique Guildwars 2 GW2 LBM

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • ReActif
    On va tous mourir !!!!!!!!!!!
    http://www.dailymotion.com/video/xw3vwf_tintin-l-e-toile-mysterieuse-la-fin-du-monde_fun
  • Bruder_Mornir
    • 2. Bruder_Mornir Le 05/08/2017
    Merci beaucoup, par contre j'ai beaucoup j'ai cherché, je ne trouves pas les recettes prodigue, où puis je les trouvés ?