La première chose à faire, lorsque vous lancez le jeu et que vous avez créé votre personnage, c'est de changer l’attribution des touches si vous êtes sur un clavier français, pour éviter d’avoir à changer la langue du clavier de votre PC. Sinon, vous ne pourrez lancer aucune compétence…
Pour la classe, faites selon vos préférences de gameplay (corps-à-corps ou distance, dégâts bruts ou magiques). Personnellement, j’ai une petite préférence pour le mage du crépuscule. Si vous avez besoin d’aide pour trouver un bon build, j’ai découvert, seulement en rédigeant cet article, que sur le site officiel, dans la rubrique actualités, était proposé un build par classe (j’aurais préféré en avoir connaissance avant, puisque je ne savais pas trop comment dépenser mes points …). Les voici :
Autre conseil : dès que vous voyez une ressource à récolter, faites-le ! Ne perdez pas l’habitude que vous devez déjà avoir sur Guild Wars 2. Vous pourrez ensuite les transformer dans votre fort pour l’améliorer.
Et pour finir, parce que j’ai eu beaucoup de mal au début : ne vous fiez pas à votre sens de l’orientation ! Les cartes sont générées de manière aléatoire, et donc : la sortie vers la carte suivante qui était à l’est dans une instance peut se trouver au nord dans une autre version de cette instance. Retenez seulement le nom de la carte sur laquelle vous souhaitez aller et celles intermédiaires et prenez le bon portail dès que vous le trouvez.