Vous incarnez un personnage dont les caractéristiques varient en fonction de celui choisi (et surtout son pouvoir spécial) parmi une liste limitée, que vous étendez en terminant des succès précis (tuer un certain nombre de monstres ou de combos). Plus vous avancez, plus vous cumulez de la monnaie pour acheter des améliorations, que vous équipez ensuite par trois, au maximum, pour obtenir des avantages sur le terrain (plus de vie, récupérer de la vie en ramassant des objets, aide à la visée, se déplacer plus vite, résister aux pièges…). Au fur et à mesure de votre progression, vous ramassez aussi différentes nouvelles armes et pouvez en équiper jusqu’à 3, au maximum (vous lâchez l’arme active pour la remplacer par celle que vous récupérez).
Il manque la sauce piquante
Si l’univers est très cohérent avec toutes ses références à la nourriture (métier des personnages, armes, écrans de chargement, …) et qu’il est sympa à découvrir, il est très rapidement répétitif. Les niveaux, quoique générés aléatoirement, se ressemblent assez vite après quelques parties. J’ai quand même pu constater des univers différents : dans la rue, dans ce qui ressemblait à une école et dans les égouts (il semble qu’il y en a 5 au total). L’ordre entre les univers n’est pas toujours identique. Le principe est lui aussi très répétitif : vous enchaînez quelques niveaux, vous êtes bloqués par une porte fermée à clé, vous trouvez une clé, vous ouvrez la porte, vous tuez le boss. La bande-son n’aide pas non plus, on remarque après seulement quelque temps la boucle de répétition.
N’étant pas spécialement un habitué du genre ou même des jeux de tirs en général, je n’ai pas trouvé très complexes les combats de boss. En se tenant à bonne distance, il est facile de voir arriver les mécaniques et projectiles, de les éviter, tout en continuant à tirer.